rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
Slt je commence le freestyle (3séssion cette année) j’avé des notion de peuf et de saut un tout petit peu mes la je veux mi mètre sérieux alors si vous avé des petit conseilles a donne a un débutent je sui preneur pour le speed comment se placé et se tenir en l’air

Pour info j’ai rentré 3.6 ,tailgrb et cross

Voilà merci
spf_spf
spf_spf

inscrit le 09/04/06
56 messages
Il n'y a pas de secret, pour progresser, il faut sauter,sauter,sauter, et encore sauter!

Avec le temps, tu prendras de l'assurance en l'air, t'essayera d'autres grab,etc. Au début c'est normal t'as un peu peur de genre de passer ta main droite derriere ton corps pour choper le ski gaucher ( japan) mais à force de sauter tu t'habitue!

Pour les rotations, il faut oser se lancer, ce n'est pas si difficile que ça... Moi je suis un peu prêt à ton niveau, peut être supérieur je pense, j'avais les boules de lancer un 3-6, je l'ai fait sur une table de 2m ça à passer, puis sur une table de 5-6m, ça a aussi passer... etc...

Pour la vitesse, c'est à toi de dosé!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Un autre truc important aussi, c'est de pas bruler les etapes. Je veux dire faut y alé progressivement sinon tu risque de te mettre une mechante boite et après tu sera peut-etre dégouté du fs...
Enfin moi c'est se que j'ai fait quand j'ai commencé.
rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
Mon plus gros problème c’est le speed après lé tricks c’est pas trop un problème j’arrive bien a les placé mais la ou g un gros gros souci c’est sur les Slide je n’y arrive pas il y a une position spécial ?!

Je me suis déjà fêlé une cotte sur un curb :s

Pour se qui est d gros boite je fait du BMX et du vtt dirt alors les boite tu t’y habitus vite lol c’est même agréable de tombé en ski lol
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
Tu commences tranquille sur une p'tite box pas trop méchante , penser un peu à se tenir un poil en avant pour eviter de partir en savonette et se poser sur la box en etant bien stable , eviter les skis sérrés et tu mattes la fin de la box pour sortir droit , sinon tu tournes la tête vers l'interieur pour sortir en switch.

Enfin j'pense que c'est les trucs à savoir , aprés quand tu maîtrises bien la box , tu passes au rail , et tu verras , ça passe crême :)

gl ^^
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Va jetté un oeil sur les video de mathias ou il t'apprend differents tricks.
/articles/tricksvideo0000/trickski270inbox.php
rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
merci pour ces consseils ;p
rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
merci pour les conseilles ;p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass