hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que quelqun aurait la vidéo de Gabrielle Gaillardo. Avec tout ce que j'ai entendu sa avait vraiment l'air violent. J'me pose quand meme quelques questions. A +
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba c'était violent la recep étant trés haute par rapport au sol vu que c'était un spine et pas trés large... il est tombé a coté sur un drapeau quick
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ayant filmé 8 riders sur 10, le pauvre qui s'est crashé a la Jib est passé a travers, et je le l'ai pas;
Mais pour avoir vécu ça sur place en direct, j'ai vraiment cru que le pire était arrivé.
Il est resté inconscient pendant de longues minutes, et a été évacué sur l'hopital d'annecy.
Aux dernieres nouvelles, il souffrait de nombreuses contusions, et avait toutes ses sensations dans les membres supérieurs et inférieur. De plus, il se souvenait de tout...
Vraiment courage a lui !

...ou comment tomber de genre 10m de haut (bien 5 depuis le haut du kick, puis 5 au dessus du kick) sur du plat.
A noter qu'il est retomber sur une horiflamme a tube alu, dont celui ci a été plié en 2 sous la violence du choc. Il a pris le tube dans le bas du ventre, mais heureusement, ça aurait pu etre pire...
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
ca fait un peu voyeur comme demande ! le gonz il a faillit mourir et toi tu veux voir ca !!!!
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
en meme temps quand tu vois le nombre d'emission télé genre betisier où on voit des gars froler la mort et ils diffusent quand meme en pretendant qu'ils n'ont rien... a priori lui n'aura pas de sequelle non plus.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
raphTCP (02 avril 2007 23 h 06) disait:

ca fait un peu voyeur comme demande ! le gonz il a faillit mourir et toi tu veux voir ca !!!!
Ca "permet" de rappeler (malheureusement) les dangers de ce sport....
H'espère qu'il se rétablira bien en tout cas!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi se crash sa m'a un peu fait un effet de "allez on balaye sa vite et on continue" facon de dire quoi enfin a leur place j'aurais tout arreté mais bon y avait candide en haut aussi donc...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bin oué, arreter... arreter... mais tu peux pas clore le spectacle car il y a eu une couille ! Oui un gros accident, mais bon, "show must go on", un jour ou un autre c'est a prévoir, et y faut s'adapter...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
en parlant de ca, j'ai toujours l'impression que les grandes marques de ski/snow se font un max d'argent sur la santé de leur client en faisant l'image de leur entreprise sur des personnes comme candide, laurent favre, jon olson,... , ou gabrielle galardo : qui envoi tous des trucs de malade et qui donne l'envie aux jeunes de faire pareil... Les marques comme salomon, quiksilver, rossignol... sont finalement responsable de nombreux accident de skis, tetraplegique, handicapé a vie... en disant en gros que le ski c'est bien mais que c'est mieux si t'envois comme un porc (mais ils disent pas qu'il y'en a qui se retrouve dans un fauteuil a vie, qu'il y'en a qui y reste, et que meme ceux qui n'y reste pas on parfois des sequelles)
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
moi je trouve que candide a ete degeulasse sur ce coup la parsque le gars a quand meme failli se tuer quoi... apres ce n'est que mon humble avis...
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
haha j'ai oublie de dire pourquoi^^ je trouve qu'il a ete degeulasse parsque il est resté la haut et est meme aps venu voir le gamin...
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Je pense que tu vois vraiment le mal partout parceque la je vois vraiment pas en quoi les marques nous incitent a envoyé le paté !!
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
elle nous incite pas explicitement a envoyé le paté, mais elle font leur pub avec des gars qui envoi le paté donc les jeunes ca leur donne envie de faire pareil...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ikolp73 (03 avril 2007 10 h 28) disait:

en parlant de ca, j'ai toujours l'impression que les grandes marques de ski/snow se font un max d'argent sur la santé de leur client en faisant l'image de leur entreprise sur des personnes comme candide, laurent favre, jon olson,... , ou gabrielle galardo : qui envoi tous des trucs de malade et qui donne l'envie aux jeunes de faire pareil... Les marques comme salomon, quiksilver, rossignol... sont finalement responsable de nombreux accident de skis, tetraplegique, handicapé a vie... en disant en gros que le ski c'est bien mais que c'est mieux si t'envois comme un porc (mais ils disent pas qu'il y'en a qui se retrouve dans un fauteuil a vie, qu'il y'en a qui y reste, et que meme ceux qui n'y reste pas on parfois des sequelles)

mouai faut pas exagérer non plus,quoi de plus normal pour les marqes de mettre en avant leurs meilleurs riders?
puis si tu trouves que ross etc sont responsables de paraplégiques,tu penses quoi de marques comme peugeot, renault etc??!!
faut quand même pas tout mélanger,le freestyle c'est une discipline qui comme beaucoup de sports,pratiqués à haut niveau,comporte des risques,c'est tout.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
En même temps si il y a des débiles qui sont assez con ( parce qu'il faut bien le dire ) pour aller tenter des trucs alors qu'il posent tout juste un 360 ba c'est pas la faute des "grandes marques " comme tu dis ... faut arreter le délires aussi défois !
ET crois moi des débiles dans le genres j'en ai déja vu pas mal !!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bah ça fait diminuer le nombre de cons,c'est pas plus mal;)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
je pense pas que candide a été dégueulase sur quoi que ce soit! Quand tu vois la taille du spine, y'a de quoi se préparer mentalement! Sachant que c'était son avant dernier jump avant la fermeture, j'pense pas que la meilleur solution aurai été de descendre et de tout arrêter en laissant son public sur un gros froid,une grosse blaze!!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Apres rien ne t'empeche de skier comme tu veux!, ce n'est pas parce que j'ai vu Candide sur la grosse bertha dans une vidéo ross que je vais aller faire pareil
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Ce n' est pas du tout pour "trasher" Gabriel mais sur tous ses sauts d' avant il décalait de plus en plus a droite de la recp'.
Un ou deux saut avant qu' il tombe, j' était en bas du gap to rail et le gars est passé a quoi 2m puis 1m du bord de la recpt'.
La je me suis dit que sa commencais a devenir dangereux mais personne ne lui a rien dit et il n ' a meme pas prit le kick plus sur la gauche, alors quand il a balancé un cork 7 en tournant a droite c' était quand meme previsible, ce que je veux dire c' est que quelqu 'un aurait pu lui dire ou il aurait pu s' en rendre compte.

Je ne trash pas du tout mais moi quand je décale de plus en plus ou j' arrête de sauter ou je fai quelquechose pour plus décaler.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
moi j'ai la video mais de la à ce que je la mette sa risque de prendre du temps, c'est bien s'il s'en sort sans sequelle mais c'etait chaud quand meme..
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tomregs (03 avril 2007 11 h 56) disait:

ce que je veux dire c' est que quelqu 'un aurait pu lui dire ou il aurait pu s' en rendre compte.

Le soucis là dedans, après discussion avec David Allemoz qui "coachait" les kids sur le Candide, c'est que le jeune Gallardo était envoyé par son sponsor, donc il est venu tout seul, sans parents ni coach. donc en gros, personne pour lui donner des infos sur le kick, la prise d'élan, etc... bon, il a fait quelques sauts donc il a pu appréhender le kick, cela dit, quand t'as 14 ans et que t'es au Candide pour la première fois, t'as qu'une seule envie, c'est de prouver à tout le milieu du ski FS que t'es un fou et que t'envoies gras. Sauf que là, bah il a méchament décalé sur la droite et on en a vu les conséquences (j'étais en train de remonter en direction du kicker quand Gallardo s'est écrasé devant moi, à une dizaine de mètres...). Une chance déjà, c'est qu'il ne s'est pas ramassé sur le groupe électrogène qui trainait sous le kicker...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
en espérant qu'il s'est pas vraiment fait mal.
parce que merde, crever à 14 ans sans avoir goûter aux joies du sexe, ca fait chier...
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
skatayann (03 avril 2007 14 h 31) disait:

en espérant qu'il s'est pas vraiment fait mal.
parce que merde, crever à 14 ans sans avoir goûter aux joies du sexe, ca fait chier...


ahahahah j'adore meme si c'est aps tellement marrant...
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
ThC73.com (03 avril 2007 13 h 29) disait:

tomregs (03 avril 2007 11 h 56) disait:

ce que je veux dire c' est que quelqu 'un aurait pu lui dire ou il aurait pu s' en rendre compte.

Le soucis là dedans, après discussion avec David Allemoz qui "coachait" les kids sur le Candide, c'est que le jeune Gallardo était envoyé par son sponsor, donc il est venu tout seul, sans parents ni coach. donc en gros, personne pour lui donner des infos sur le kick, la prise d'élan, etc... bon, il a fait quelques sauts donc il a pu appréhender le kick, cela dit, quand t'as 14 ans et que t'es au Candide pour la première fois, t'as qu'une seule envie, c'est de prouver à tout le milieu du ski FS que t'es un fou et que t'envoies gras. Sauf que là, bah il a méchament décalé sur la droite et on en a vu les conséquences (j'étais en train de remonter en direction du kicker quand Gallardo s'est écrasé devant moi, à une dizaine de mètres...). Une chance déjà, c'est qu'il ne s'est pas ramassé sur le groupe électrogène qui trainait sous le kicker...


Ok je savais pas dommage de prendre autant de risque il a le temps le garcon et il a l air d' en vouloir c' est bien je lui souhaite un bon rétablissement.
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
wow il a caremment 14 ans!! c'est quand même un malade.. tant mieu s'il s'en remet vite et sans grave incidents. Sinon je suis d'accord que sa fait peut etre voyeur mais en attendant quand tu vois tout ces sauts bien réalisés etc tu te dit presque que c'est trop facile et qu'il n'y a pas de risque. donc faut aussi voir le côté dangereux ou plutôt le montrer pour faire réfléchir et montrer que ces gars la sont vraiment des balèzes et courageux!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ben pour ma part il fait partit des crash que je n'ai pas envi de le revoir car gabriel est tombe a 2 metres de moi et franchement c'etait vraiment horrible. j'etais juste a cote de la reception colle au mur et la gabriel est passe au dessus de ma tete et c'est ecrase sur une flamme et a plier le tube en alu de la flamme.
il a vraiment eu de la chance comme disait tomreg car la ou j'etais il y'avait une boite pour la lumiere en bois avec les coins en metal donc il a vraiment ete chanceux
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
j'en doute vraiment pas que c'était horrible. Avec ce que tu dit encore plus.... La vidéo (s'il y'en a une) c'est vraiment pas pour le plaisir ou pour me marrer que je voudrais la voir, parce que ça n'a vraiment rien de drole... Mais je ne veux pas absolument la voir non plus, c'est juste pour l'info parce que tout le monde en parlait!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bonne chance gabi

****:(
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
J'ai la video, si je vois que personne ne la met d'ici un petit bout de temps je la mettrai p-e, heuresement en tt cas qu'il est retombé à peu pré droit et pas sur le dos,..ou sur la tete..
rsfreestyle
rsfreestyle

inscrit le 03/02/07
18 messages
vas y soluby assure met la la video stp g trop envie de voir sa pour pas faire la meme chose
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
rsfreestyle (08 avril 2007 23 h 26) disait:

vas y soluby assure met la la video stp g trop envie de voir sa pour pas faire la meme chose


mais quel con!!!
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Je trouve la jubilation de certaines personnes à l'idée de voir un mec qui à failli y passer vraiment abérante !!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
la nature humaine dans toute sa splendeur.
olivier34
olivier34

inscrit le 05/04/06
51 messages
Génération You Tube ....
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
en meme temps a force d'en parler et d'en reparler,on a forcément envie de voir ce qui c'est vraiment passé...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ce qui est le plus drôle, c'est que dès que la vidéo sera là, la très grande majorité des gens qui disent que c'est du voyeurisme, que c'est dégueulasse ou encore je sais pas quoi iront voir la dite video...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
surtout que je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a voir cette video ! c'est de la censure ou quoi ! Ils s'en est bien sorti donc il n'y a pas de probleme a revoir cet accident... moi je m'en fous j'etais là et tout pret de l'endroit de la chute.
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
ikolp73 (10 avril 2007 20 h 40) disait:

surtout que je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a voir cette video ! c'est de la censure ou quoi ! Ils s'en est bien sorti donc il n'y a pas de probleme a revoir cet accident... moi je m'en fous j'etais là et tout pret de l'endroit de la chute.


c'est malsaint je trouve, c'est les même personne qui freine sur devant un accident de voiture..."y a du sang ??"

enfin ça reste mon avis !
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
ikolp73 (10 avril 2007 20 h 40) disait:

surtout que je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a voir cette video ! c'est de la censure ou quoi ! Ils s'en est bien sorti donc il n'y a pas de probleme a revoir cet accident... moi je m'en fous j'etais là et tout pret de l'endroit de la chute.


Justement si tu étais la tu n' a pas eu très très peur pour le rider ???? C' était pas un moment horrible ???? T ' es insensible ou quoi ??? moi sa m' a bien sécoué en tout cas et a mon avis c' est pas passé très loin pour gabriel donc je pense que c' est a lui seul de décider de la publication de sa chute.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
ikolp73 (10 avril 2007 20 h 40) disait:

surtout que je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a voir cette video ! c'est de la censure ou quoi ! Ils s'en est bien sorti donc il n'y a pas de probleme a revoir cet accident... moi je m'en fous j'etais là et tout pret de l'endroit de la chute.


bien daccord avec toi je voi pas se qu'il y a de mal a voir une chute en vidéo???????????
Et alors les autres quand vous matez la séquences crash dans les filmes de ski???La vous en fétes pas toute une montagne!!!
Ya méme une vidéo 100 pr 100 crash que PBP vient de sortir.
Faut arréter un peu les coneries la, c'est qu'un crash parmi tant d'autre.
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
candide??? Y'a personne qui lui a demandé si il voulait qu'on publie sa chute....bande d'hypocrite.....tout le monde veux quand meme la voir...moi perso je m'en fou de cette video mais si par hasard quelqu'un la met en ligne je vais pas me gener de la matter...si je dois perdre la sensation de mes jambes ben je ferais en sorte que tout le monde voit quel erreur ne pas faire pour que quelqu'un se retrouve comme moi......
merde quoi il y a une video ou pas... si oui que quelqu'un la post sinon qu'on arrete d'en parler!!!!Ön fait des thérorie sur une video que personne n'a vu c'est rigolo non??? réflechissez un peu
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Firstsection (10 avril 2007 22 h 22) disait:

candide??? Y'a personne qui lui a demandé si il voulait qu'on publie sa chute....bande d'hypocrite.....tout le monde veux quand meme la voir...moi perso je m'en fou de cette video mais si par hasard quelqu'un la met en ligne je vais pas me gener de la matter...si je dois perdre la sensation de mes jambes ben je ferais en sorte que tout le monde voit quel erreur ne pas faire pour que quelqu'un se retrouve comme moi......
merde quoi il y a une video ou pas... si oui que quelqu'un la post sinon qu'on arrete d'en parler!!!!Ön fait des thérorie sur une video que personne n'a vu c'est rigolo non??? réflechissez un peu


pour que PERSONNE (pas quelqu'un) se retrouve comme moi...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Firstsection (10 avril 2007 22 h 22) disait:

candide??? Y'a personne qui lui a demandé si il voulait qu'on publie sa chute....bande d'hypocrite.....tout le monde veux quand meme la voir...moi perso je m'en fou de cette video mais si par hasard quelqu'un la met en ligne je vais pas me gener de la matter...si je dois perdre la sensation de mes jambes ben je ferais en sorte que tout le monde voit quel erreur ne pas faire pour que quelqu'un se retrouve comme moi......
merde quoi il y a une video ou pas... si oui que quelqu'un la post sinon qu'on arrete d'en parler!!!!Ön fait des thérorie sur une video que personne n'a vu c'est rigolo non??? réflechissez un peu


meme avis...
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
+1

il n'y a rien d'autre à dire.
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
je n'aurai qu'une seule chose a dire :
Bien dit Firstsection !!!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
bon moi je repete que j'ai la video, je m'etais promi de la sortir que si vraiment quelqu'un la voulait, apparement y'a pas mal de monde qui veut la voir , le probleme c'est qu'elle est sur la cam et que j'ai pas ce qui faut pr la foutre sur mon ordi, donc des demain jpeux vs mettre la chute en image decomposée et dici qqes semaines vs pourrez surement voir le sujet remonté avec la video!
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Firstsection (10 avril 2007 22 h 22) disait:

candide??? Y'a personne qui lui a demandé si il voulait qu'on publie sa chute....bande d'hypocrite.....tout le monde veux quand meme la voir...moi perso je m'en fou de cette video mais si par hasard quelqu'un la met en ligne je vais pas me gener de la matter...si je dois perdre la sensation de mes jambes ben je ferais en sorte que tout le monde voit quel erreur ne pas faire pour que quelqu'un se retrouve comme moi......
merde quoi il y a une video ou pas... si oui que quelqu'un la post sinon qu'on arrete d'en parler!!!!Ön fait des thérorie sur une video que personne n'a vu c'est rigolo non??? réflechissez un peu


et c'est une raison pour s'emporter ??

on est en démocratie, on n'a le droit d'avoir une façon différentes de voir les choses !

j'étais juste devant quand gabriel c'est crasher et je vois pas en quoi cette vidéo va apporter quelque chose à part bluffer ceux qui la regarde du choc qu'il a reçu !

puis je sais pas vous mais généralement quand tu fait une erreur, tu n'a pas spécialement envie que des milliers de personnes la voient !
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
NITRO (10 avril 2007 22 h 34) disait:

Firstsection (10 avril 2007 22 h 22) disait:

candide??? Y'a personne qui lui a demandé si il voulait qu'on publie sa chute....bande d'hypocrite.....tout le monde veux quand meme la voir...moi perso je m'en fou de cette video mais si par hasard quelqu'un la met en ligne je vais pas me gener de la matter...si je dois perdre la sensation de mes jambes ben je ferais en sorte que tout le monde voit quel erreur ne pas faire pour que quelqu'un se retrouve comme moi......
merde quoi il y a une video ou pas... si oui que quelqu'un la post sinon qu'on arrete d'en parler!!!!Ön fait des thérorie sur une video que personne n'a vu c'est rigolo non??? réflechissez un peu


et c'est une raison pour s'emporter ??

on est en démocratie, on n'a le droit d'avoir une façon différentes de voir les choses !

j'étais juste devant quand gabriel c'est crasher et je vois pas en quoi cette vidéo va apporter quelque chose à part bluffer ceux qui la regarde du choc qu'il a reçu !

puis je sais pas vous mais généralement quand tu fait une erreur, tu n'a pas spécialement envie que des milliers de personnes la voient !


essay le viagra
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
tomregs (10 avril 2007 22 h 15) disait:


Justement si tu étais la tu n' a pas eu très très peur pour le rider ???? C' était pas un moment horrible ???? T ' es insensible ou quoi ??? moi sa m' a bien sécoué en tout cas et a mon avis c' est pas passé très loin pour gabriel donc je pense que c' est a lui seul de décider de la publication de sa chute.


C'est sure que ca a été un moment d'effroit pour tout le monde mais comme tout s'est bien fini maintenant il n'y a pas de quoi en faire tout un foin ! Par contre si cet accident avait eu des conséquences malheureuse je serais le premier a etre contre la diffusion des images... mais ca n'est pas le cas.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Et alors les autres quand vous matez la séquences crash dans les filmes de ski???La vous en fétes pas toute une montagne!!!
Ya méme une vidéo 100 pr 100 crash que PBP vient de sortir.
Faut arréter un peu les coneries la, c'est qu'un crash parmi tant d'autre.