winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
bon voila suite a quelques tentative de corniche jai bien fini par m y faire mal... mais au tibia.. et seulement du a mes chaussures trop rigide (technica diablo).. il semblerait que j ai un hematome peri ostal (sur l os quoi) et que si je ne fasse pas attention j'en ai pour 6 mois... c est pourquoi j'aimerais changer mes chaussures car c'est pas la premiere fois qu elles me font mal a cet endroit :( je viens ici pour demander l'avis de personne qui ont des mojo et des spk (les deux dont jai le plus entendu parler..) et si il y'a d'autre modele qui pourraient m aller pour le freestyle :) assez souple et pour un pied fin !! merciii pôur vos avis !
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'ai les spk, je les trouves parfaites partout, même si c'est sûr que c'est pas pour faire du slalom...
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
je n en cherche pas une pour faire du slalom de toute facon :D il y'a plusieurs modeles de spk je me trompe ? si oui quels sont les différence et qu est ce que tu me conseilles ? d autre avis ? d'autre pompes ?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Bah cette année il n'y avait qu'un model, mais il y en aura plusieurs l'année prochaine. En tout cas les blanche de cette année son très bien. Et puis ce que j'aime aussi c'est l'absorbeur de choc dans le talon. J'étais un habitué des talonnades, maintenant c'est fini:-) Les autres pompes je sais pas, mais tu trouveras pas aussi innovant en tout cas.
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
les meilleurs chaussures cont les dalbello: elles sont confortables tout en etant technique (par contre le prix...) mais sinon ta les lange qui sont rtres biens. a mon vis c'est une mauvaise idee de prendre les spk elles sont bien trop rigides et faites exclusivement pour le park... apres mon avis...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Les Head Mojo sont plus rigide que la plupart des chaussures de park donc ça colle pas vraiment avec ce que tu veux je crois.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
jeremski (28 mars 2007 20 h 40) disait:

les spk elles sont bien trop rigides et faites exclusivement pour le park...

Elles ont un flex de 80 je crois, ce n'est pas "trop" rigide! c'est dans la moyenne les Bandits de Rossignol font 75/85/95 (selon le modèle) donc les scratch doivent être dans les mêmes eaux. C'est plutot une valeur moyenne il me semble. Si tu veux vraiment du tout mou : il y a les rossignol soft je sais pas si ça existe encore mais niveau maintien c'est pas tip top (un pote avait ça l'année dernière...)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
chez dalbello ia des nouvelles paires freestyles ;les II moro
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ben disons que je me suis pas mis un enorme shoot non plus et je trouve pas ca genial de me retrouver avec un hematome sr l'os ce qui signifie quand meme un gros choc donc soit jai les tibias fragiles soit c'est les diablo qui sont pas tres adaptées au fs jsais pas...apres si tu me dit que les chaussure FS ont un flex equivalent a ce que j ai actuellement ca me rassure pas trop :(
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Tkt les spk, t'as une semelle super confort et épaisse, et elle sont bien assez souples.
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Les mojo elles sont quand même deja bien souple en plus t'as un bon maintien ( avis perso ) je les ai depuis le debut de saison et même apres une semaine de park j'ai jamais eu mal au pied
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages

moi j'en ai une pour chaque pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!









nan,les mojo sont un poil plus rigide,tres tres trés bonne tenue!
les spk sont bien moelleuses,une pire gueule mais avec j'suis obligé de mettre un pad gel au tibia droit!!!sinon ça va!
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
pourquoi un pad gel ? elle te font mal ??
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
ouais ,mais juste la droite(donc ça vient surement du bonhomme)
sinon,bonne chaussure qui peut comme meme ridé dans toutes les conditions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a ouais,les languettes sont avec du gel(logiquement plus confortable)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
les spk sont vraiment super en toute condition.hyper confortables,vraiment légères bref moi j'ai adoré!
je test bientôt les nouvelles rampage,à voir.
sinon la mojo j'ai jamais éssayé...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
j'ai acquis les SPK cette année et ce que j'en dis :

enfin un vrai produit pour le freestyle, entre l'absorber au niveau du mollet, du tibia, du talon, confort, et maintien, putain y a bon.
après, on va dire que peut être que mes pieds sont parfaits pour ces pompes, car aucune douleur, aucun malaise, rien, nada, ketchi.

par contre, en freeride, t'oublies si tu veux pas finir avec les chevilles en vrac selon moi.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
En freeride il y a pas de probs, faut juste serrer un peu plus...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
skatayann (29 mars 2007 12 h 27) disait:


par contre, en freeride, t'oublies si tu veux pas finir avec les chevilles en vrac selon moi.

pas d'accord du tout.j'ai déjà fait de très grosses journées de freeride avec les spk et aucun problème,je les avait trouvées vraiment géniales ces shoes.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
en neige lourde et avec des skis comme des Karma, si j'avais pas les cuisses, j'en chierai vraiment.
mes 1080 vont mieux en freeride.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
bon ben jvais aller essayer ces spk en magasin pour voir si elles me vont.. je comptais y aller cet aprem donc si vous pouvier m indiquer les autres modeles qui pourraient me convenir ... mojo joublie ?? trop rigide ?? c'est vraiment au niveau du tibia qu je recherche de la souplesse... et une chaussure qui soit axé freestyle tout en restant bien skiable quoi...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
avec les spk tu peut envoyer du gros,y a pas de souci,les chaussures ne font pas tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a aussi le gugus!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
je suis pas sur que ce que tu recherche soit vraiment la souplesse! c'est pas parce que tu auras des chaussures plus souples qu'elles te feront moins mal au tibia. il faut vraiment que t'en trouvent qui conviennent a ton pied, et qui ont par exemple un absorbeur au tibia, pour limiter les chocs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass