MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
J ai shapé ca cette aprem, normalement ca devrait poser ds la nuit pour avoir une bonne recep (si ca neige je vais demander au deneigeur de rajouté de la neige ds la recep)...Donc si qqun se sent de faire le crashtesteur il est le bienvenue xD
Ca se passe a la plagne 1800
Ptite photo de la bete.....



et la recep
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
je vois pas grand-chose mais bon ....
ca a l'air pas mal.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
facile les gas sa passe à laize sa!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
cool mais pourquoi tailler un kick que tu n'est pas sur de sauter ????
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
ben ca va dependre de ce ki va tomber cette nuit....si ya 20cm je le fait....sinon...........
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Le spot est bien, mais tu devrais pas un peu élargir le kick? Et c'est moi ou on voit de la terre à côté du kick? Parce que si y a pas de neige à la récep je te conseille pas de le faire, ou alors pas des gros tricks...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
va y moi je ve bien test si on m'améne
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
dragon04 (22 mars 2007 20 h 45) disait:

Le spot est bien, mais tu devrais pas un peu élargir le kick? Et c'est moi ou on voit de la terre à côté du kick?


Idem
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ca fait pas beaucoup de neige tout ça...J'espère que ca pose bien là sinon je pleins tes skis et toi!! Sinon je sais plus qui a dit ça mais élargit un peu le kick, ce sera plus facile de sauter.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Personnellement ce que je vois, c'est le poteau de signalisation juste a droite du kick, et ça c'est pas ISO
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Ouais pareil. C'est plus le poteau qui m'inquiete...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
enfin bon, faire des photos de nuit pour montrer un spot, c'est un peu bidon nan ? On voit tchi :)

Refait des photos en journée, ça sera surement plus malin !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Alors ca à posé ?
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
J'éspére que yaura des photos souvenirs, ou même des vidéos...j'en ai jamais fais, mais je suis sur que j'adorerai les road gap... j'aurais bien voulu le faire avec vous... ( au fait, si tu refait des fotos, essaie de prendre la pris d'élan pour avoir une idée...)
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
Et non ca a pas posé la nuit derniere et aujourd hui non plus...mais si je me lance il y aura forcement une video ;)
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
ptite photo du jour...et le poto n est un pb ;)


WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
C'est moi ou la compression du a la courbe du kick semble violente??? De nuit ca semblait ok. Mais avec les photo vu de jour, il me semble que ce soit plus du suicide qu'autre choses...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pourquoi tu ne test pas toi meme??
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
slt tu n'aurais pas peur quand meme meme pa mal????
car rien n'est jamais mieux faits que par soit meme!!!!!
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
héhé il y a une compress trop forte tu vas partir en back c obliger et crash sur le flat mec faut qu'il soit plus long et qu'il remonte pas autant à la fin bless
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
je veux pas fair ele rabat-joie mais :
- ta transition est trop courte, tu vas être compressé et tu pourras pas donner d'impulsion --> gros crash
- ton kick est trop étroit, tu pourras pas avoir une bonne position, tu vas manquer de stabilité --> gros crash

les solutions :
- rallonge ton kick de 1 mètre sans trop le surèlevé, et rajoute de la neige dans la transition pour l'aplanir un peu.
- rajoute de la neige sur les côtés en doublant la largeur.

problème :
- manque de neige

solution :
- va pas te faire mal.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais non vraiment pas! Ce genre de kik catapulte pas pour moi!!!!MDR
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
grandsteack (23 mars 2007 15 h 26) disait:

je veux pas fair ele rabat-joie mais :
- ta transition est trop courte, tu vas être compressé et tu pourras pas donner d'impulsion --> gros crash
- ton kick est trop étroit, tu pourras pas avoir une bonne position, tu vas manquer de stabilité --> gros crash

les solutions :
- rallonge ton kick de 1 mètre sans trop le surèlevé, et rajoute de la neige dans la transition pour l'aplanir un peu.
- rajoute de la neige sur les côtés en doublant la largeur.

problème :
- manque de neige

solution :
- va pas te faire mal.


Disons qu'il lui manque de la place pour ca! A droite y a un merveilleux poteau. (il s'est surment construit son kick la pour le rider de nuit avec un lampadaire a coté du kick...). Et a gauche y a rien de special avant la route, mais apres, sur la gauche y a un gros chalet. La aussi, gros crash en perspective...

A sa place, je changerais de spot...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
bon crash!!! comme WashawProd disait change de spot...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Naviguant dans mon dossier photo, je suis tomber sur cette image, qui m'avais été envoyée par une rideuse avec qui j'avais shooter. C'est un road gap, mais c'est pas le meme calibre que celui de notre ami... et c'est pas le meme spot aussi. C'est en NZ si mes souvenirs sont bons.



Voilà, c'était juste pour la petite histoire, et j'aimerais pas non plus dégouté notre ami...

Bon week end a tous!
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
le panneaux "interdit de stationner" n'est pas un peu trop près du kick?
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
bon je retourne dormir, je n'avais pas vu que ce sujet avait été abordé peu avant.

désolé
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
mec ton kick est trop petit pour la longueu de flat a passer, monte le d'au moins 1m en hauteur et avec une cuillere pas violente.

bon ride
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
change de pseudo mek : Memepasmal mais unpeupeur qd mm
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Sickboy6tem (23 mars 2007 19 h 56) disait:

change de pseudo mek : Memepasmal mais unpeupeur qd mm

mdr^^ :)
pour le panneau, je pense que c'est pour ajouter un risque :)^^
et surtout pour retrouver le kick ;)
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Je dirai que tu dois l'élargir sur la gauche de au moins 1m, ca t'éviteras une méchante boite, pck là avec de la malchance ton ski va aller en dehors du kick et la derniére chose que tu entendras sera la siréne de l'ambulance (bon ok j'exagére un peu mais tu me cmprd je pense). Rallonge le de AU MOINS 1m mais sans le surélever, pour t'éviter une compression violente sinon soit tu as les 2 skis qui passe le kick et toi qui te retrouves sur le goudron, soit tu pars en demi-back to raterrisage on the head et autant dire que ca fait mal à 25 ou 30 km/h avec 2m 2m50 de haut.
Ride it now... after a re-shap
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
rabaisse a peine le kick tout en allongeant le plat du kick. tu as trop relevé le kick, et il est aussi trop haut par rapport au terrain...en le rabaissant tu aura une compression plus douce. et ton vol sera plus "safe"
matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
wouaou!! ca doit te compresser un max!!
j'imagine le crash! mdr
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
si jamais un plagnard traine dans le coin je recherche un logement pour ce soir
merci de me fair un petit message
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
WashawProd (23 mars 2007 15 h 50) disait:

Disons qu'il lui manque de la place pour ca! A droite y a un merveilleux poteau. (il s'est surment construit son kick la pour le rider de nuit avec un lampadaire a coté du kick...). Et a gauche y a rien de special avant la route, mais apres, sur la gauche y a un gros chalet. La aussi, gros crash en perspective...

A sa place, je changerais de spot...


non je pense que ca passe, mais comme les autres l'ont dit il faut moins de compression, sinon pour la largeur en vol droit je pense pas que ca derange... par contre si il y'a figure il faudra elargir...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui ça peu passer, mais ce sera plus simple de changer de spot;-)
Sacha38500
Sacha38500

inscrit le 07/01/07
69 messages
Alors, t'as essayé????
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
Non il pas neigé depuis, et le peu de neige qu il y avait a fondu....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
J'aime bien celui là aussi, dans Mind the gap:





Bon c'est vrai c'est un peu (beaucoup?) fat!
;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est même plus un road gap mais un step down
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
tu m'étonnes!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Perso, jme suis deja fait un "piste-de-ski-de-fond-gap", et mieux vaut etre sur de son kick avant de le sauter, parce que on a pas passé toute la largeur de la piste des le premier saut .., et vous, c est pas de la neige, mais bein du bitume, donc ... :) Bon couraage !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass