potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
une petite question pour ceux qui ont testé différents skis. ou ont des mags de tests.. même si dans tous les cas ca reste relatif, on est d'accord..

j'aimerais acheter des skis fs qui restent très correct sur piste et passent bien en tout terrain. bref le polyvalent qui permette de freestyler un peu ( jamais frequenté un park en ski )

donc voila on m'a dit que les nouveaux skis fs aujourd'hui c tres polyvalent.. que pensez vous :

des scratch wrs
des get n trouble
des movement joystick

sinon on m'a conseillé de prendre des BC pour mon programme

bref tout conseil bienvenu merci
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
salut,

(il y'a deja beaaaaucoup de posts posants les memes questions que les tiennes, il te suffit de faire une recherche en tappant par ex: 'ski freestyle polyvalent' et tu trouveras des resultats)

tant qu'on y est je reponds quand meme a ta question:

c'est vrai que si tu cherches un ski tres polyvalent tu n'es pas oblige de te tourner vers un FS pur. Des ski de BC ou plus polyvalent que des FS feront aussi la meme job: K2 Public Enemy, Volkl Karma (des carres ultra aiguises et un ski plus rigide que la moyenne), Scratch fs wrs....the list goes on.

apres avoir fait des recherches approfondies sur le forum tu trouveras plus de choix!

++ Wil
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
regarde un peu plus loin que les skis de monsieur tout le monde aussi
ross, dynas, shalom, k2
c'est bien mais formaté, plein de petites marques existent au même prix
de toute façon si tu aimes tes skis tu skiera bien avec...
et si tu as envie de skier tu skiera avec n'importe ou
potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
merci.. j'avais pas fait de longues recherches car pas le net chez moi dsl.

j'hesite entre les get n trouble et les fs wrs. et ensuite entre les scratch BC et les big trouble.

je suis vraiment indecis, tout avis bienvenu, même si c'est subjectif. J'ai lu que le BC et le BT allaient très bien sur piste et étaient plus polyvalents.. c'est vrai? (98 au patin pour les BC ca me parait enorme)

et si je m'oriente sur les fs ou get n trouble, quelle taile prendriez vous?

get n .. c'est 175 ou 182;
fs wrs c 174 ou 181

je mesure neviron 1m 80, 84 kg, je vais faire disons 45 piste, 25 hp (poudre ou terrain pourri) et 30 park


merci
potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
je veux un ski qui carve bien et reste joueur, qui puisse passer dans les bosses et terrain pourri tout en etant assez facile pour progresser en freestyle

voila vous savez tout, merci des conseils
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Bon, pour la longueur ya pas a hesiter vu ton poids et ta taille c'est 180 qu'il te faut. Pour le get'n trouble et le scratch fs ce sont deux très bons skis (je ski sur scratch et mon cousin sur get'n trouble donc je les connais bien), pour moi le get'n trouble est plus facile et meilleur pour le carving mais est un poil en dessous dans la poudre. En freestyle pas de probleme ils assurent, le switch est plutot facile,et leur pop les rend vraiment joueurs et agréables en piste. Pour le poids, en 174 et 175 le poids est le meme (a très peu près) entre le scratch fs wrs et le get'n trouble pour ceux qui pensent que le scratch est plus lourd... Pour resumer le scratch est pour moi très polyvalent (pour un fs) et le get'n trouble est peut etre un peu plus typé piste que peuf. Après c'est selon tes gouts et le mieux c'est encore de les essayer...Sinon pour les versions BC je ne sais pas du tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass