15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour a tous,
je voudrais avoir votre avis que quel type de skis il faudraitt que je m'oriente sachant que:
-Je fais pas mal de skicross donc j'ai un niveau correct sur piste, mais j'ai déja des ski pour skicross.
Je cherche des skis pour:
-Débuté en freestyle
-Faire du hors-piste
-Faire aussi de la piste
Je ferais:
-40% de pistes
-40% de freestyle
-20% de H-P(peut-être plus)

Donc me faut-il un ski de freestyle, de freeride ou de backcountry? ou autre...
Si vous pouvez me donner quelques modèles...merci
tomscratch
tomscratch

inscrit le 21/02/07
4 messages
je debute aussi et l'on ma conseillé les scratch fs ...
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
scratch fs dynastar get n'trouble et un bon ski que j'aime vraiment particulierement le axunn bc ;) mais c est personnel
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
scratch fs ou teneighty thruster... pas mal pour débuter en freestyle, pas mal sur piste donc et suffisant pour faire du pti hors piste... après, chacun son avis en faite...
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok bon je vais mettre quelques modèles et vous allez me dire ce que vous en pensez :

-Völkl KARMA

-Rossignol SCRATCH FS WRS

-Dynastar Get'n Trouble

-Salomon Teneighty Foil

-Salomon Teneighty SPK

-K2 Fujative

Il y a sûrement d’autres modèles qui me conviendraient encore mieux, merci de me les proposer…et en quelle taille… merci à tous !
(Je mesure 1m72 et pèse 65 kg)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais bah trouble c'est du bon tkt ;)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
essaye les skis coincés entre la gamme fs et bc
genre des karma volkl des pe de k2
c est un peu plus large et plus rigides que des paires de fs
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
les fuvative il sont bien !!!!!!!!!!!!!!!!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
ok. Mais en faite quelles sont les différences entre un ski freestyle, un backcountry et un freeride ? merci
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
15Cantalou (21 février 2007 20 h 39) disait:

ok. Mais en faite quelles sont les différences entre un ski freestyle, un backcountry et un freeride ? merci


A moins que je te dise une connerie, Un BC normalement c'est un twin tip, avec une largeur au patin supérieur a celle d'un ski FS normal. Donc en gros, tu prends en freeride que tu marries avec un FS :P.

Par contre, je suppose qu'en très grosse neige, vaut mieux opter pour un vrai Fat quoi. Et en Park, c'est p.e. un peu plus chaud avec un BC (plus long, plus large etc...).
thononismagik
thononismagik

inscrit le 16/08/06
48 messages
perso je ride depuis le tout début de la saison avec les SCRACH FS WRS est se n'est que du bonheur
c'est vrai aussi que je n'est pas trop comparé a pars avec les FUJATIVE mais niveau réaction sur piste ou en parck meme en peuf c'est un régal!!!
vu le programme que tu fais a mon avis sa devrais te convenir puisque que sa ressemble un peu o mien
voila jespere que tu trouvera ske tu ve
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok. Merci a tous pour vos réponses... je vais m'orienter vers le ross scratch fs wrs je pense...ça va me changer du skicross...
Juste une dernière petite question:
-Pour vous quel est le meilleur ski freestyle de l'année ?

Bon ride...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass