Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je viens de recevoir l'affiche de l'Open Glisse des Arcs, qui permet tous les ans a tout le monde de tester le KL gratuitement. Déjà ça c'est à faire, c'est vraiment excellent niveau sensations, si vous avez l'occase de passer tester ça c'est du bon.
Mais je poste sur le forum freestyle parce que cette année il y a une nouveauté organisée par les skis Liberty : la même mais en switch ! :)
Donc voilà ça se passe du 4 au 8 mars, donc s'il y a de mecs qui se balladent en switch dans le coin, ça vaut le coup de venir tenter, il y a 500€ de prizemoney en plus d'après l'affiche :)
Faut que je commence ma construction de skis de KL avec fixations montées à l'envers... Enfin j'ai pas eu le réglement encore donc je sais pas trop ce qui est autorisé ou pas !
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
KL ???
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Houla !!!

Va y avoir du gadin !!!!!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
KL >> "Kilomètre Lancé"... Ski de vitesse quoi, le truc où les mecs montent à 260km/h...

Nous autres simples amateurs ne partons pas d'en haut, on a trois départs placés à peu près à mi distance du sommet, qui permettent respectivment d'atteindre 110km/h, 130km/h, et 150km/h.

Perso je descends nimporte quelle piste en switch, noire bosselée y compris, c'est un jeu qu'on fait de temps en temps entre potes, mais bon 150 en switch j'avoue qu'il y a de quoi bien se faire dessus, et je crois pas que j'aurais le cran... Je sais pas qui l'aura d'ailleurs ! C'est pour ça que si quelqu'un passe les cellules à 150 en switch je veux être là !
En tout cas oui belles gamelles en perspective, d'ailleurs je suis un peu étonné que l'organisation laisse faire, parce que partir sur le dos à ces vitesses ça peut être vraiment dangereux... Peut-être qu'il y aura un départ plus bas, je vous dirai dès que j'aurai le reglement, mais bon je crois pas que la dorsale soit de trop. Le casque est obligatoire ça va de soi, l'assurance style carré neige ou carte neige aussi.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
faudra reserver l'hélico a l'avance ^^
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
En plus, avec des twin tips au pied: ça va être folklorique. A peine tu prends de la speed que le ski se met à bouger dans tous les sens....une faute de carre est tellement vite arrivée.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
A mon avis comme en KL il faudra des skis droits, c'est clair que tu vas pas monter à 150 avec des twintips ce serait du suicide, en switch d'autant plus !

C'est le moment de ressortir les vieux skis droits !

A moins que comme pour le KL habituel les skis soient prêtés, et qu'ils montent des paires de KL à l'envers... Peut-être que Liberty va faire une série limitées de KGBs droits...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
cela dit jon et tanner arrivaient à 95 km/h sur les chad's gap en switch :-) Donc 50 de plus et sans kick qui suit c'est ok :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tanner allait bien a 90 a l'heure deja sur chad's gap...Et quand on voit la prise d'élan de 3m de large...sa devrait etre plus facile en KL lol
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Lol meme reaction en meme temp tu m'a devancé snif
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
55 km/h devant une cellule en switch l'année dernière :) bin sa fait bizard on va dire :) ta le kiki tout rikiki pour garderle control

je pense que le gars qui tape le 150 en switch, il sera vraiment fort ;-)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Il n'y que moi qui pense au genou du pauvre gars qui va se planter ? Le switch est très mauvais en cas de chute pour les articulations !

Mais rien que pour le principe j'adore !
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
bordel, je veux un report avec vidéo à l'appui.
va y avoir du grabuge.

les mecs en switch, faut absolument porter les combis moulantes, casque profilé à l'envers.
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
frachement... a 50 ça va en switch...

mdr a 150 ça doit qd meme etre violent
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
J'ose pas imaginer la chute a 150 en switch... Déja que les genous prennent cher normalement, en switch enjoy tes rotules :D.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
skatayann (20 février 2007 10 h 28) disait:

bordel, je veux un report avec vidéo à l'appui.
va y avoir du grabuge.

les mecs en switch, faut absolument porter les combis moulantes, casque profilé à l'envers.


non faut un casque spécial car tu dois quand même regarder devant.. faut le mettre de coté ahaha
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
hihihi jme pisse dessus...:)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mais pourquoi je suis a Marseille et pourquoi n'ai-je plus de sous pour venir snif
jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
Vous êtes fous ?! 150 km/h en switch... Les skierus de course vont a pène a 150 km/h alors imaginez en switch...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les skieurs de course ? Tu parles de quoi comme course ? Il y a plein de disciplines où ça monte à ces vitesses...

Bon en attendant j'ai des news du règlement, et pour ainsi dire il est assez sommaire : "Port du casque obligatoire". Voilà :)

Z'inquiètez pas pour les vidéos, je tournerai et je publierai ça sur Zapiks !

Bon, entraînez vous sec il va y avoir de la bagarre...
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Niquel!!!! J'viens de gagner un run sur le KL des Arcs. C'est l'occasion rêvée pour tenter...
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai fais comme maximum 84,5 km/h en switch l'hiver dernier mais y'a moyen d'atteindre les 100...après, pour faire plus c'est tendu.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
A quand une épreuve de slalom special en switch? mdr
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Iceman31120 (25 février 2007 11 h 36) disait:

A quand une épreuve de slalom special en switch? mdr


Ben tu peut déja t'en faire un petit apersus dans le WESKI n°6 p.12, avec Tanner et CR Johnson qui, ce tape un slalom parallèle en switch, l'un portes bleue et l'autre portes rouge, mais la photo ne dit pas qui a été le plus rapide.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Accompagnés de la légende "Rassurez vous ils sont rentrés dans le rand" il me semble
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Justement, je me pose la question de la sécurité en switch : les fixations, jusqu'à présent, ont été concues pour un chute face à la pente. Il n'y a pas, à ma connaissance, de statistiques traumatologiques en chute en switch. Avez-vous des expériences personnelles sur le déchaussage (ou non déchaussage) lors d'une chute en switch ? Quelle fix semble la plus adaptée ? Spheric ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
marker c'est pas mal ca sort bien sauf les stops skis qui ont tendance a lacher vite..
sinon pour le contest aux arcs, j'y suis pour la saison et j'irai bien tester un peu de switch si j'ai le temps, mais pour gagner ici laissez tomber y a un gars du coin super vaillant qui va tout casser je pense ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais les marker pour les stop c'est pas terrible...en tout cas je pense que la dorsale doit etre fortement conseillée dans se genre de trucs
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (26 février 2007 09 h 15) disait:

Ouais les marker pour les stop c'est pas terrible...


Je confirme je les ais explosés sur un ski sur une vielle recep en switch, le matin je disé a un pote "oué franchement je suis content de mes Marker 11, pas cher, et efficace". Mais bon l'aprés midi j'ai changer d'avis. Mais bon une vis la ou il faut et c'est reparti pour de plus belle ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui moi aussi recep en switch un peu trop a l'arrache et c'est en dechaussant que ma chaussure a un peu niqué le truc qui tient le stop c'est sa qui c'est pété (on est peut etre un peu hors sujet la non??)
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (26 février 2007 12 h 02) disait:

On est peut etre un peu hors sujet la non?


Oué, je pense aussi ... ;) Mais cela prouve que les fix Marker ce détériore que quand tu ratéris en switch, et que tu te plante, donc a priori pour du Switch en ligne droite y a pas de prob (normalement). Mais a confirmé a grande vitesse (perso moyennement confiance quand mème). ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
oubliez pas de nous filmer tout ca et le gagnant ssurtout :)^^ a 150 au radar...il va se la jouer flash gordon :)^^
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
je confirme que les marker sont de la grosse m****

J'ai les marker 12, apres quelques sorties, fix neuves, je me suis vautré a bonne vitesse en switch, 2 stop skis arrachés / plaque en métal tordue.....

Les 2 .... dégouté....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ouais c'est ce qui m'est arrivé t'a fait quoi après???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass