voilà, un petit topic pour ceux qui emmènent leur(s) chien(s) en ski de rando, snow de rando ou raquettes...
Pour ma part j'emmène avec moi mon Labrador, qui, avec son endurance, sa résistance au froid et surtout ses pieds palmés qui lui assurent une superbe flottabilité en neige profonde fait preuve d'aptitudes exceptionnelles en montagne, lors de randos à la journée ou sur plusieurs jours en autonomie complète.
il a maintenant 11 ans et mérite amplement une retraite paisible, c'est pourquoi j'envisage d'acquérir un Hokkaïdo...

(source photo: tresorsdenirveau.net )
connaissez-vous ce chien? C'est un chien de race ancestrale, du 5ème groupe (Spitz et apparentés), présent depuis des siècles dans les montagnes japonaises mais très rare en France (une dizaine d'individus recensés en France) car déclaré "patrimoine national" en 1937 au Japon et quasi interdit de sortie de territoire, avec obligation de lui donner un nom japonais sinon pas de vente! (c'est pas une blague)
et vous, emmenez-vous votre chien en montagne? quelles aptitudes, quels problèmes, quel dressage?
inscrit le 15/12/06
1559 messages