PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Bonjour amis freestylers!

Je me décide a poster sur votre partie du forum car on m'a conseillé de m'adresser a vous pour ma requête.

Je suis un skieur de plutot bon niveau, et mes skis actuels arrivent gentiment au bout du rouleau.

J'aurai besoin de skis qui me permettent une bonne précision et stabilité en switch, et qui me permettent aussi un relativement bon comprotement en neigne fraiche/haute.

Je veux donc dire que j'ai pas besoin d'un ski freestyl exceptionnellement bon en halfpipe ou sur d'énorme tables car j'y vais de toute facon pas, je m'en tiens a des tricks basics du styl 180, grabs et autres grinds... Prochaine fois que je vais en snowpark faudra que j'essaye de caller le 3'6. Et si non, c'est pour le fun sur les cassures et autres bosses de la piste :).

J'exclus toute fois pas de passer la saison prochaine a des trucs un peu plus complexes, car vu le manque de neige, le snowpark est un option interessante pour ne pas éventrer ses skis.

Quoi qu'il en soit il me faut quand même de relativement bon skis de piste.

Si non, je fais 1m87 pour 75 kg et j'ai 19 ans. Je pense donc que je peux difficilement me permettre un ski de moins d'1m80 surtout pour aller un peu dans la grosse... vous en pensez quoi (pour le moment j'ai des 182)?

Merci d'avance pour vos conseils, a plus!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
K2 public enemy !
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Si tu peux encore attendre un peu, prends les trouble maker 07-08, ça va être de la tuerie s'ils les ont un peu élargis.
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Okay merci pour ces réponses, d'autres avis?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ou les karma volkl! et y'en a surement beuacoup d'autres !
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
niveau polyvalence et quelques fois tater du park, je dirais un Volkl Karma...on me l'a conseille aussi et je me les suis commande!
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Okay en gros, comme ce que j'ai entendu plusieurs fois, le p.e. est pas mal, et si non le karma.

Si y a d'autres avis je suis preneur, merci a ceux qui ont répondu!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
duret tricks pas mal aussi apparement

ps : regarde les test skipass!
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous,

Je suis un peu dans le cas de PhnX ... bon niveau de ski en général, j'ai tendance a bien aimer le hors piste, faire des bons ptits sauts (180, petits grabs) mais cela reste tres modeste ... sauf que (je sens que ca va gueuler) je sors de 6ans de snowblades 90cm et d'une tentative de axess 120 cette année (j'ai plié deux paires en 6jours) .. aujourd'hui je me suis qque peu lassé des shorts skis (un peu comme je m'etais lassé de mes vieux skis droits et lourds a l'epoque ou je suis passé au snowblades) qui sont tres limités dans la molle et je souhaiterai revenir au "vrais" skis tout en gardant la souplesse d'une planche legere et bi spatulée et qui carve bien ...
Donc forcement contrairement a PhnX, j'ai l'apréhension de repartir sur des grands modeles et j'aimerais savoir si le choix de partir sur des modeles entre 150cm et 160cm est judicieux et si oui, quels modeles vous pourriez me proposer (pas du haut de gamme si possible vu que je ne skie que qques jours par an).
Petite précision j'ai 24 piges et je fait 1.88m pour 93kg avec une facheuse tendence a "bourriner" (mes pauvres axess :) )

Merci a tous pour votre aide
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Si t'as donc un bon gabari et que t'es genre sportif "fonceur", je pense pas que tu puisse te permettre de prendre moins d'1m75 pour un usage piste.

Un ski d'1m60, pour qqn de ta taille, c'est un ski slalom, et je pense pas que ca puisse être utilisé dans un autre contexte. Et forcément tout ce que tu gagneras (d'ailleurs est-ce que tu y gagneras vraiement avec un ski orienté fs?) en maniabilité, tu le perderas méchament en stabilité.
Perso quand ca devient raide, ou que je veux prendre de la vitesse, je suis bien content d'avoir des 182... c'est stable et on sent qu'on contrôle.
C'est sur qu'en venant de snowblades, tu vas galérer au début, mais on s'y fait vite :).

Pour ce qui est du hors piste, même discour, c'est mieux quand c'est plus long. Je sais pas ou est la limite, mais pour les mien j'irai chercher du 1m80, à la limite 1m75 si on me dit que ca passe.

Pour ce qui est du modèle... et bah en fait, c'était un peu la question du topic ^^, donc je laisse aux autres le soin de répondre.
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Bon alors pour toi sa vat etre dur de te trouver le bon compromis!
Je te conseillerai un get'n trouble de dynastar qui est trés maniable sur piste et parfait pour sauté partout (normal c'est un pur freestyle; ))
Aprés le problem c'est que tu veux faire de la poudre-> ski beaucoup plus large au patin (ski back country) et beaucoup plus complexe a skier (pour ce remetre au ski c'est pas tip top) mais je peux t'indiquer deux ski qui peuvent etre bien (je ne les ai pas testé alors je connais pas leur comportement sur piste mais vu qu'il ont des patin "moins" large que leur semblable...): le big trouble de dynastar et le karma de volk!
Mais pour ce remetre au ski je te conseille fortement de prendre les get'n trouble (que j'ai et dont je connais le comportement ;)) et d'oublier un peu la poudre-> de toute maniere sa passe bien si tu te met bien en arriere en freeride (mais bien sinon->blam...)
Voili!!!
(Et pour la taille prend des ski à ta taille (-4 à +4cm) même si tu avait l'habitude des snowblade->tu gagnera en stabilité et en polivalence (pour la pow pow!!!) )
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Bonsoir aux couches tard... En tout cas quelle réactivité ca fait plaisir !!! ;)

Comme vous avez pu le cerner mon gros dilemne réside dans le fait que j'ai vraiment "peur" de galérer a repasser a des skis en 180cm, tant au niveau des sauts que de la piste ou du HP.

Question stabilité je pense que des skis en 160cm seront deja tres stables pour moi qui sors de 5ans avec des 90cm et de qques jours avec des 120. Ce qui m'a pas empeché de faire de la powpow (je revois encore le regard amusé des puristes vers mes vieux snowblades dans le téléphérique des grands montets) et de me régaler (et de me chauffer les cuissaux comme il faut j'avoue et aussi me féciliter d'avoir fait 10ans de judo vu le nombre de fois ou je suis parti de tete ;)). Donc voila j'ai deja la position pour ce qui est de skier sur le cul dans la molle ...

Apres si vous me dites que je vais rapidement atteindre les limites sur des 150/160 et qu'il vaut largement plus le coup que j'attaque direct avec des 170 quitte a galérer 1 ou 2 jours (pas plus etant donné queje skie (trop trop) peu par an) je vous crois sur parole, mais si c'est juste pour l'esprit puriste d'avoir des skis a sa taille vous en faites pas j'y (re)viendrais forcement ...

Enfin (et apres promis je vous laisse dormir) j'ai regardé un peu les get'n trouble et suis tombé aussi sur les nothin'but trouble qui sont moins chers ... dc moins solides ? Demain je me renseigne un peu sur les autres références que tu m'as conseillé minds.

Encore merki les gens ..
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Au fait bon anniv (avec un jour de retard) a toi minds !!
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Merci beaucoup Kurt_No_Limites ça me fait trés plaisir!!!
Bon alors la difference entre les nothings et les get'n trouble c'est que les trouble ont un renfort de care sous le pied (pour les slide!) mais aprés je crois que la stucture du ski est exactement la même!
(Et pour la taille même si sa vat etre galére pour toi au debut prend les quant même a ta taille-> beaucoup plus stable à grande vitesse et passe beaucoup mieux en poudre! En plus c'est ski de freestyle sont vraiment hyper maniable sur piste donc tu devrait vite t'y habituer ; ))
++*
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Je sais pas si ya encore qqun sur ce topic mais bon c'est pas grave...

Juste pour dire que j'etais sur une piste pour des Get'n trouble de cette année en 182 (je sais que vous m'avez conseillé a ma taille mais c'est le max qu'ils font sur ce modele) ....

Pour info on me les proposerait à 399€ avec des PX12 montées dessus... Je pense que c'est un bon prix (le mieux que j'ai trouvé c'est 379 sur conrad) ....

D'ailleurs qu'est ce que vous pensez des PX12 ? Pour mon ski et mon gabarit il me semble que c'est bien...

Merki ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass