chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Salut tout le monde!

Voila les vacances de février sont dans deux semaines et il faudrait que je m'achète des skis.
Ca fait a peu près 12 ans que je skie à raison de 7-15 jours par an, et depuis l'année dernière je me suis mis au freestyle et un peu au cross, mais on voit vite les limites des skis de location dans ces disciplines.

Donc je voudrais des conseil pour savoir quels skis+chaussures prendre.
Je mesure 1m83 et je fais 62kg.

Merçi d'avance !

P.S. j'ai bien flashé sur les K2 Public Enemy et j'en ai entendu beaucoup de bien mais je me pose des questions sur la longueur de 1m79? est-ce assez ??
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
fonction recherche ,tu trouveras vraiment plein de truc :)
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
j'ai déjà recherché mais j'ai pas trouvé pour ma question de taille de skis .
pour l'instant je suis sur les public enemy avec des fixs Marker M11 et des chaussures Rossignol scratch (pour les fixs et les chaussures j'ai prix le moins cher sur conrad sport)
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Pfff à chaque fois c'est la même question et donc la même reponse-> tes ski tu les prends a ta taille!!!
Donc pour les PE (pas tip top pour le park quant tu commence...) tu les prends en 179 (à savoir qu'ils sont un poil plus grands 181 ; ))
Voili!
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Ok donc 179 ça ira

minds disait:
Donc pour les PE (pas tip top pour le park quant tu commence...)


=> tu me conseille quoi pour débuter? parceque j'ai lu pas mal de tests disant que les PE sont bien pour débuter et son bien sur piste
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Ben le problem des PE c'est qui sont vraiment lourd pour des ski de fs (au debut ca va etre un peu galére) par contre sur piste et en freeride ca gére bien ; )
Pour faire essentiellement du fs et de la piste je te conseillerais plus des get'n trouble (choix perso mais aprés c'est toi qui voit ; ))
++*
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
j'ai pas trouvé les "get'n trouble" mais les "trouble maker".

Sinon ce w-e j'irai voir a rider family si je suis toujours pas fixé
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
j'ai les PE de la saison dernière, et j'avoue qu'ils sont un peu lourd en park, mais ultra facile à envoyer en l'air et à manier.
Et en poudre (85 au patin il me semble) ca passe vraiment bien ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai les PE sont assé lourds! en plus tes pas tres gros alors je sais pas trop
pour la taille ça devrait allé ,moi je fait la meme taille que toi et mes skis sont en 179 et je trouve que c'est parfait
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
chahin (31 janvier 2007 18 h 03) disait:

j'ai pas trouvé les "get'n trouble" mais les "trouble maker".

Sinon ce w-e j'irai voir a rider family si je suis toujours pas fixé


c'est la même chose... get'n trouble c'est le nom français.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
chahin (31 janvier 2007 16 h 55) disait:

Salut tout le monde!

Voila les vacances de février sont dans deux semaines et il faudrait que je m'achète des skis.
Ca fait a peu près 12 ans que je skie à raison de 7-15 jours par an, et depuis l'année dernière je me suis mis au freestyle et un peu au cross, mais on voit vite les limites des skis de location dans ces disciplines.

Donc je voudrais des conseil pour savoir quels skis+chaussures prendre.
Je mesure 1m83 et je fais 62kg.

Merçi d'avance !

P.S. j'ai bien flashé sur les K2 Public Enemy et j'en ai entendu beaucoup de bien mais je me pose des questions sur la longueur de 1m79? est-ce assez ??

jfais 1m84 et 66 kg et les PE en 179 sont nikels ;)
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Merçi tenshu tu me rassure :)

surtout que le design des get'ntrouble me tentait pas plus que ça ...

j'espère qu'a rider family ils auront les 2 modèles histoire de comparer !
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Tu peux deja te faire une idée avant d'y aller: pour moi c'est deux ski assez different quant même-> avec le PE t'aurat plus de stabilité en l'air mais plus de mal pour le manier et sur piste tu devra plus forcer sur tes cares mais tu aura une meilleur stabilité à grande vitesse; pour ce qui est du freeride sa passe nikel dans tout les cas (pour un ski semi freestyle bien sur ; ))!
Avec le get'n trouble, il te propulsera dans la stratosphére à la moindre bosse (mais faut si attendre sinon sa fait mal; )) et sur piste il aura un comportement super maniable (vraiment impressionnant) mais là à grande vitesse aura tendence a taper de la spatule et à partir un peu en sucette; pour le freeride vu sont patin assez faible (mais une belle spatule quant même) tu passe partout mais faut etre bien a cul (sa pardonne pas si tu te redresse un peu->comment eparpiller son matos dans toute la montagne? tester et aprouver ; ))!
Aprés c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux!
++*
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Donc pour résumer:

PE:
plus de stabilité
maniabilité moins grande
bon en poudreuse

Get'n trouble (trouble maker c'est pareil c'est ça?):
moins de stabilité
très très maniable
moins bon en poudreuse

Si c'est ça ben je pencherais plutôt pour le get'ntrouble mais va falloir que je dise adieu a la poudre :(

encore merçi de ton aide !
Et sur les trouble maker y'a pas de semelle avec des dessins :(
J'ai quand même un peu plus d'une semaine pour me décider ça va le faire :)
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages

Voila c'est exactement çà!!!
Les get'n trouble c'est ceux là: skipass.comguide-matos
Aprés si c'est le modéle de l'année derniere (avec une tête de fantome sur la spatule avant et les ski sont blanc et rouge) c'est pas grave->c'est exactement la même construction à part un tout "petit detail": ils ont pas le renfort de care! c'est le même que les nouveau mais ils s'abiment beaucoup plus vite sur les rails!!!
(Et on sait tous ici qu'un rail sa fait trés mal au care-> essaye de prendre le nouveau modéle c'est un plus ; ))
Voili!!!

chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Voila je me suis décidé.

Je vais prendre les K2 public enemy (pour la polyvalence) avec des fixs marker M 12.0 et des chaussures Rossignol Scratch !
Je vais aussi me faire plaisir avec un petit masque dragon :p

Il manquera plus que de la neige à Ax !

Et encore merçi a tous pour votre aide !!!
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
tu ski dans les pyrénée ??
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
mais a mon avis pour débuter dans le fs tu va bien galérer avec les pe . tu est bien objectif sur la qualité du ski ou c'est plutot la déco qui te plés ?
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
en tout cas juste un truc si ta encore le temps de changer fais gaffes aux fix Marker c'est vraiment pas terrib en fs...'fin jdis ça jen ai pas eu, mais plusieurs potes ont testé, c'est pas tres solide, et dimanche dernier je ridais ac un gonz,, un ptit landing en switch, stopski desintégré et bonne boite...et c'était pas la premiere fois.

voiou a+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pffuuu...du PE pour commancer ça va te faire les cuisseaux!!!! (bon choix quand même) même si j'aurai tendance a dire............

QUOI? COMMENT çA tait toi!!?? ou ça je sort?==> je voulais juste parler des ffuuuu......[]clac!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les fu les fufu les fufufufufuffuuuuuu


les FUJA et oui une fois de plus freesuisse nous les ressort :) mdr

freesuissse l'homme amoureux de ses fuja :)
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Je prends des PE pour commencer car si je prends des skis trop "débutants" j'aurai surement pas les moyens de m'acheter d'autres ski c'est pour ça
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
sport-conrad.com

regarde là c'est les get n trouble de cette année ils se sont trompés sur le nom et ça ira très bien pour ce que tu veux faire...prend les en 182. pour les chaussures un conseil...essaye en avant d'acheter sur le net
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
et quand a la poudre, ils passeront... moins bien qu'un PE ou qu'un gotama certes certes mais mieux qu'un ski de géant, qu'un ski droit, que les premiers freestyle (pow'air, teneighty, candide) mieux que les flexon fly, qu'un ski "piste", qu'un "skicross..................c'est un très bon ski et la poudre c'est pas ce que tu fait de plus a moin de vivre en alaska...... et puis le PE tu vas galérer en park et tu progresseras pas avec
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le Nothing But Trouble remplit très bien son programme
de ski freestyle et en fait même un peu plus. Léger, avec
une bonne vivacité en l’air, il ravira n’importe quel skieur.
Nouvelle version de l’ancien Trouble Maker, avec le
même shape, on n’est pas surpris. Sur piste, il préfère le
dérapé mais il est plutôt agréable, même sur neige dure.
Il se défend en hors piste et son flex, jugé « parfait »
par l’un des testeurs,
permet tous les types de rides :
gros kickers en park, bonne pente en backcountry avec
des jumps au milieu ou petits virages sur la piste… Il
faut se méfier de son pop car il peut répondre parfois
bizarrement, pourtant le ski est sain et sa maniabilité
permet de contrôler ce défaut. Le tail et le nose étant
bien relevés, les réceptions se font tout tranquillement.
Un très bon ski freestyle. Et quel prix !
Pour qui :

Amateur de backcountry et de park, avec un niveau
moyen minimum à confirmé, et pour toutes les neiges.


le test ski labo
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Si j'étais toi je prendrais des scratch fs en 181cm, ils semblent parfaits pour débuter et restent très performants par la suite. Je les ai et j'en suis très satisfaits, ils ont un bon pop,ils sont très maniable aussi bien dans les airs que sur la piste et il n'y a aucun prob pour la pow. A toi de voir... Le Get'n trouble très bien aussi, mais pour débuter en fs je pense pas que ce soit tip top, parce qu'ils envoient bien fat et sont assez physique, donc plutôt pour quelqu'un qui a de l'expérience en freestyle. Par contre je pense pas que tu puisses trouver mieux pour la piste. Et sinon j'ai jamais testé le K2.
fouskieur74
fouskieur74

inscrit le 31/01/07
9 messages
moi jte conseil soit des scratch fs, jlai ai u pendant 2 saison et c nikel pour attaquer!!
ou alors des movement joystick!!jvien de les acheter et ca va teriblement bien,bonne stabilité en l'air!!voila bon courage
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Les avis commencent a diverger pas mal mais je pense que je vais rester sur le PE pour sa polyvalence.
Si je fesais plus de 50% de park j'aurais pris les Get'nTrouble mais là je fais environ 40% piste 40% park et 20% hors piste donc il me faut des skis polyvalents
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Voui pour un programe comme çà sa peu aller (mais c'est plus 20% en park et 40% freeride) alors que les get'n trouble se raproche plus de ce que tu veux (mais aprés c'est toi qui voit et ta bien raison! ;))
Aprés j'ai vu que tu voulais prendre des chaussures scratch (rien de grave je te rassure->pour moi elle dechire (normal je les ai ; ))
mais c'est juste qu'il faut que tu essaye tes pompes avant de les achetter (c'est super important) ils faut que tu te sente nikel dedans et si sa se trouve ton pied il vat pas du tout les aimer: vatd ans un grand magazin de ski et essaye toute les chaussures de la même gamme(freestyle pour toi aparament) et voit dans laquel tu te sent le mieux!
Aprés pour ce qui est des fixation les marker m12 free sont nikel même pour du freestyle->super legere avec un super bon systheme de déclanchement (Faut pas juger une fixation si on vous dis qu'elle declanche trop (ça c'est quelle est mal reglé!!! ; )) par contre le stop ski des marker et bien fragile (tu vat peter tes stop ski en une semaine (je te rassure que le bout en plastique))
Voili!!!
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Pour les chaussures je compte aller en essayer ce week end et après je les commande sur le net lol

Donc toi tu dis que les PE sont plus pour le freeride et les get'ntrouble plus pour le freestyle ? dans ce cas là je prends les get'ntrouble sans hésitation !!

Sinon un question générale: les bâtons sont-ils livrés avec les skis ???
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
eu chez conrad en tout cas si c'est pas precisez sur la paire de ski, tu en recevra pas...
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
arf :(
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Mais carrement les get'n touble c'est ce qu'il faut pour le freestyle (a la moindre bosse tu decolle sans effort) alors qu'avec un PE beaucoup moins! De plus je te conseil ce ski du fait qu'il est super sur piste auusi (Et tous ça c'est du vecu->j'en ai une paire pour le park et j'ai dejà essayer les PE et mon pote avec lequel je ski en à (c'est pas des aprioris c'est comme je l'ai dejà dit du vecu!!! ;))
Aprés pour les batons vat falloir que tu en achette à coté (pas donné avec et sa fait chié...en tout cas j'en ai pas eu dans le paquet de mes seth vicious commandé sur conard: ()
Bon jib avec tes futurs lates (esite pas a demander d'autre precisions; ))
++*
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Desolé pour la faute de frappe de conrad j'ai pas fait exprés (promis!!!)
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
les get'n trouble sont meilleur en park ainsi que sur piste mais moins bon en hp que les pe !
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
fais gaffe si tu prends des PE parce que ils sont TRES fragiles!
si tu cherches des skis pour du long terme je sais pas si c'est vraiment un bon investissement... Pour les scratch fs, dans la poudre sa vaut rien du tout (sa enfourne a cause d'un patin pas assez large) mais sa se defend pas mal sur piste. je n'ai pas testé les trouble mais j'ai des PE de cette année et mise a part la fragilité je n'y ai pour l'instant trouvé aucun inconvénient: pas si lourds que ca, assez maniables, bonne stabilités en l'air, une tres bonne accroche sur piste meme en commencant a envoyer ( ce qui n'est pas le cas des scratch qui décroche de l'arriere).quant a la peuf, pas eu l'occasion de tester ya po de neige! surtout a ax... (jsui des pyrénés aussi!) . en bref , le PE reste un bon compromis et polyvalent, de quoi rentrer quelques tricks et se faire plaisir un peu partout! en esperant t'avoir aidé! ps: prends pas des marker! j'ai des axial et mon frere des px 12, aucun soucis!
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Arf bande de petits salopiauds vous m'avez convaincu de prendre les get'n trouble! je vous haiiiiiits les PE ils ont une semelle colorééééée ^_^

Non plus sérieusement je vais prendre les get'n trouble et puis si ils sont pas bon en HP pas grave vu que cette saison va y avoir a tout casser 1m de neige lol

Pour les batons y'a pas de batons spéciaux a part les courbés pour la course? vous me conseillez quoi a moins de 30€ max 35€?

Allez la semaine prochaine je me commande les get'n trouble + fixs mark 12 + shoes scratch avec un masque dragone et un casque RED hi-fi :p
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
sa va faire mal au portefeuille tout sa...!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
les get'n trouble aussi ont une semelle colorée!!!! elle est magnifique d'ailleurs je trouve... mais bon ça ne doit pas être un critere d'achat.

sinon pour les marker, ça va tres bien. et luidji c'est pas parce que toi tu as des PX12 et que ça va tres bien qu'il faut deconseiller les marker aux autres!!!! au contraire je crois que ces fixs sont pas mal, et pas cher du tout!!!

PS: tu va te faire plaisir avec cette comande.... mais comment est ce possible?....
ma2teo
ma2teo

inscrit le 01/11/06
62 messages
deux axéen dans un seul post sa fait plésir ! mintenan 3 parceque moi aussi je suis de ax ! lol
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
je ne prône pas forcement pour les look ou les rossignol mais de 1 , je trouve les matkers tres moches (avis personnel)
de2 , jen ai fait l'experience sur une paire de lattes (de loc heureusement!) et le systeme pour regler la fice avec le tournevis s'est pété. résultats des courses, la partie arriere de la fix s'est barée et impossible de skier ensuite...
alors moi les markers...
ps: ya pas grand choses a ax ces temps ci!
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Je vais skier dans deux semaines donc d'içi là j'espère qu'on aura de la neige!
Sinon pour ma commande je bosse 1 mois au conseil général cet été donc ça me fait pas mal d'€ :)
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
C'est claire arreté de critiquer des fixes si vous avez pas skié avec!!! (et des fixes de loque c'est pas une reference non plus!)
Moi j'ai des marker 12 free et des look pivot 12 (et oui j'ai la chance d'avoir des pivot; )) et ben les deux sont nikel (les marker plus legere de 400g)!
Voili!!!
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
je viens de te dire que j'avais skié avec une semaine...
peut etre que je n'ai pas eu de chance nempeche que sa m'est arrivé alors... et pis c'est un avis. a prendre ou a laisser! ;)
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Bonne nouvelle je vais peut ètre avoir es skis freestyle de folie: le mari de la collègue de ma mère (lol) teste du matos pour des marques de ski et il peut vendre le matos testé a des prix ridicules ! Il faut juste qu'il teste dynastar et c'est dans la poche ! (si il teste armada ça fera l'affaire aussi ;))
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
en revanche moi c'était des 11 mais elles était neuves...
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Ah j'y pense quelqu'un aurait la photo de la semelle des Get'n Trouble ??

J'ai cherché mais j'ai vraiment pas trouvé
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Arg gros problème je ne trouve nulle part les dynastar get'n trouble en taille 182 cm !!!! si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment génial :)

Merçi d'avance!
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
C'est bon un ami moniteur de ski m'a trouvé les get'n trouble en 182cm avec des fixs scratch + des chaussures scratch le tout a 560€ :p
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
560 euros??? sa fait un peu chéro nan? va voir sur conrad, les skis sont bien placés, je crois 350 e environ fixés ( par contre jsais pas si il reste ta taille) et pour les pompes jsais pas combien elles valent mais sa me parait un peu cher.