extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
C'est quoi cette drole de mode en se moment de metre un casque audio par dessus son bonnet et de skier. Moi je trouve pas sa très beau.
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
moi ca m'arrive de le faire car j'ai un protec B2 audio, bon son, mais pas tres confort...donc je mets un bonnet en dessous (puis si il fait caillant, ca tient plus chaud que la bete mousse du casque!)...

my 2 cents.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
chacun son style extremju.
t'aimes pas t'en mets pas,y en a qui aiment bein voilà c'est pas plus compliqué que ça.
et le casque au passage ça t'évites quand même de t'enfoncer les écouteurs jusqu'au milieu du crâne quand tu te boites...
si t'as d'autres grandes questions existentielles,hésites pas...
;)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
lol moi je ride avec des écouteurs maintenant, après avoir cassé 2 casques...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Perso ça m'arrive aussi de mettre mon casque sony ! Pourquoi pas ! Je trouve ça plus pratique que les ecouteurs, quand meme ...

Puis comme tu dis, si tu n'aimes pas t'en mets pas ;-)
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
et moi je fou mon bonnet meme si c moins cool que de foutre une cagoule

pour les chansons ben je chante a tue tete !!
yespoupee
yespoupee

inscrit le 26/01/07
1 message
le meilleur reste encore les écouteurs intégrés au casque qui te protège la tête :)
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
mais en cas de boite sur qqch de dur, est ce que ca peut endomager le système ?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
F125 (26 janvier 2007 04 h 42) disait:

mais en cas de boite sur qqch de dur, est ce que ca peut endomager le système ?

ben evidemment!:)^^
projette une bagnolle dans un mur...est ce que mon phare droit va rester intact ? :);)^^

tout ca pour dire que....profiter de la nature et skier sans musique ;)^^
ou alors juste pour les RM:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben mon casque (audio) il est sous le bonnet, plus pratique.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
cette mode est deja assez vieille quand meme..:D
jon olsson ridait deja comme ça y'a 4-5 ans..et ça vient evidemment de dj ou du meme style qui se balladent comme ça dans la rue
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ouai ok enfin sa doi pas etre très pratique quand meme
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Vous trouvez pas ça un peu dangereux, quand même, de se priver d'un de ses sens pour rider ? Ne pas entendre arriver les autres riders qui passent, ni la neige qui travaille sous nos skis, ni les éventuels avertissements en cas de danger (pisteurs, perchmen, gens sur les rm..) ni quoi que soit d'autre, d'ailleurs : l'ouïe nous permet d'entendre, certes, mais pas seulement. Elle véhicule tout un tas d'informations vers le cerveau essentielles à l'équilibre, la perception du terrain et de l'air, de soi dans l'espace, des autres, de sa propre vitesse etc....

Raison pour laquelle je ne supporte pas les casques (de protection) qui recouvrent les oreilles, donc la zic encore moins... Vos avis là dessus ? Ceux qui rident en musique, qu'en pensez vous ?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
chiffon (26 janvier 2007 10 h 08) disait:

Vous trouvez pas ça un peu dangereux, quand même, de se priver d'un de ses sens pour rider ? Ne pas entendre arriver les autres riders qui passent, ni la neige qui travaille sous nos skis, ni les éventuels avertissements en cas de danger (pisteurs, perchmen, gens sur les rm..) ni quoi que soit d'autre, d'ailleurs : l'ouïe nous permet d'entendre, certes, mais pas seulement. Elle véhicule tout un tas d'informations vers le cerveau essentielles à l'équilibre, la perception du terrain et de l'air, de soi dans l'espace, des autres, de sa propre vitesse etc....

Raison pour laquelle je ne supporte pas les casques (de protection) qui recouvrent les oreilles, donc la zic encore moins... Vos avis là dessus ? Ceux qui rident en musique, qu'en pensez vous ?


+1 sauf pour le casque dit de descente qui permet un complete protection du rocher.
Une fracure du rocher peut etre fatale.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
chiffon quand tu rides avec de la musique ça veut pas dire que c'est avec de la musique à fond qui t'empêches d'entendre quoi que ce soit.
perso je ride avec et ça m'empêche pas d'entendre ce qui se passe autour.
ensuite pour ce qui est de l'équilibre ça dépend bien du système auditif,mais pas du fait de bien entendre autour ou pas,la sensation d'équilibre vient d'un liquide qui se trouve dans ton oreille qui transmet les informations sur la position de ton corps dans l'espace,c'est par exemple ce qui te donne la sensation de tourni,tu tournes tu tournes mais quand tu t'arrêtes le liquide,lui,continue un moment de tourner par inertie,
donc le fait d'écouter de la musique ne t'empêchera pas du tout d'avoir une bonne sensation d'équilibre.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben perso c'est a fond, ça m'aide pour le timing, c'est pas vraiment expliquable...Mais bon c'est pas tout les jours, juste quand je suis seul..(souvent)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
moi je ride tout le temps avec mon "Ghetto Blaster"
effet garanti
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
belle ningtu.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ok pierro, tes arguments concernant l'équilibre sont imparables, et je connaissait pas tous ces détails anatomiques. Et puis quand on voit certains freestyler pros (ou pas) tricoter comme des dingues musique à fond, faut bien admettre qu'ils conservent leur sens de l'équilibre.

Ceci dit on augmente quand même un peu le risque de collision, non ?
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
chiffon (26 janvier 2007 12 h 53) disait:


Ceci dit on augmente quand même un peu le risque de collision, non ?


Seulement si tu fais pas attention au kéké qui controle plus rien qui te dévale tout a fond!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
chiffon (26 janvier 2007 12 h 53) disait:

Ok pierro, tes arguments concernant l'équilibre sont imparables, et je connaissait pas tous ces détails anatomiques. Et puis quand on voit certains freestyler pros (ou pas) tricoter comme des dingues musique à fond, faut bien admettre qu'ils conservent leur sens de l'équilibre.

Ceci dit on augmente quand même un peu le risque de collision, non ?


je pense que ta visé juste avec ton premier message. Le fait découter de la musique en skiant nous fait concentrer notre oreille sur le son, le rythme, la mélodie... mais pas ce qui nous entoure. C'est pourquoi je suis plutot du genre a déconseiller d'écouter de la musique en skiant moi aussi.
Seulement ca ne t'es jamais arriver en écoutant une musique, de t'imaginer en train de skier avec ca, de l'effet que ca aurait sur toi ? je n'ai jamais skier en musique, mais j'imagine que le plaisir doit en etre décupler avec une musique que l'on adore. Il ne faut pas etre ni frénétique du son à fond ni proteger jusqu'aux oreilles, le cerveau en alerte, attentif au moindre bruit comme un lapin au milieu d'un battue... il y a un juste milieu.
Si je le pouvais, je prendrais un immense plaisir a écouter ma musique dans les remontées mécaniques, et si je suis seul sur une piste que je connais bien, je ne me generais pas... Mais c'est sur que je l'arreterais en cas de foule.

On peut très bien écouter de la musique au ski sans etre quelqu'un de dangereux et irresponsable : il faut simplement savoir le faire avec modération et intelligence...
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
en ecoutant une musuique qui te sur motive et qu'en plus tu es tout seul je peux te dire que le casque t'offre un vrai orgasme tout en skiant...personnelement biensur.... je suis plus a fond avec une bon hip hop ou un bon raggae...je ride mieux et se qu'il se passe a coté je m'en fou.... je suise juste plus attentif avec mes yeux ;) et en plus je trouve que le casque audio donne un bon style....demande a corey vanular se qu'il pense des soit disant déséquilibration en l'air je sai pas quoi il plaque quand meme un flat 7 to rail avec des écouteur ;)


Bless
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
je serais plutot du style a demander C?EST QUOI CETTE MODE DU BANDEAU (sert tete) NIKE AUTOUR DU PIED au dessus de la combi...sa c'est ridicule!ü!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Firstsection (26 janvier 2007 13 h 58) disait:

je serais plutot du style a demander C?EST QUOI CETTE MODE DU BANDEAU (sert tete) NIKE AUTOUR DU PIED au dessus de la combi...sa c'est ridicule!ü!!


gné ? jamais vu ca encore moi...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso je ride en musique dès que je suis seul, et l'année derniere j'était souvent seul...sur les RM c'est trés pratique pour passer le temp et sur les pistes une bonne chanson sa booste...et sa ne m'a jamais handicapé a part que quand on me parle j'ai la sale habitude de mettre de gros vents...(involontaires bien sur lol)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass