robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bravo à Guilbaut Colas qui fait un début de saison de dingue.

Il fait 2ème au canada, 8ème aux USA, et 1er en dual bosse.

Il me semble qu'il a pris la tête de la coupe du monde.

En plus de tout ça, il le fait avec classe car le bonhomme vient d'innover dans les airs. Et oui, il vient de passer D-Spin 7 Truck driver, et il met back full.

Bravo à lui....
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
j'ai lu un article sur lui dans le dauphiné a midi au boulot
il est bien leader de la coupe du monde
et favori en plus!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Vous savez pas ou on peut voir les coupes du monde de bosse ?
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
sur sport + j'en ai vu des bouts hier aprem
apres pour le reste aucune idée
eurosport?
espn?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
tv 8 mont Blanc....

Et ouais ça c'est de la chaine freestyle.

Et j'ai regardé hier aprem' le Dspine 7 truck driver c'est énorme au milieu du champs de bosse....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sur Ski de bosses tu as les runs des meilleurs et/dont ceux des français ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
trop bon se site!
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
vous savez sur quel chaine on peut suivre les X-games ? sur eurosport ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Yo le truckdriver mais c'est dommage la prise de vue du cammeraman on voit pas très bien mais sinon c'est sympas :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh ThovexFaride c'est pas vraiment le sujet ici...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Là on parle des vrais skieurs freestyle ;-) ceux qui savent skier pour de vrai et descendre un mur de bosse très raide en faisant des figures au milieu. ;-)

Eux ils ont vraiment la classe, pas comme ces minots qui apprennent à skier sur un park et qui savent pas descendre des pentes raides ;-) ;-)
rookiesPROD
rookiesPROD

inscrit le 03/01/06
17 messages
oula ROBERT ne t emballes pas je crois qu il ne faut pas confondre ski de bosse et ski freestyle
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben en même temps sans ski de bosses pas de ski freestyle...
Et pour info le ski de bosses s'appelait ski freestyle avant.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Rookies prod --> regarde derrière toi et tu verras que la naissance du ski freestyle vient des bosses (canadian air force (JP auclair, JF Cusson, les 3 Phils,...etc), Thovex vient des bosses,...etc).
Surtout quand tu regardes comment ce sport à évoluer (Cork, d-spin, egg roll, lincoln,...etc). Et niveau ski je pense pas que tu rivalises...Alors arrete de dire n'imp' et retourne faire ton rookie sur les parcs à neige. Merci.

Sinon c'était pour vous annoncez la 5ème place de Guilbaut Colas à l'épreuve de la Plage en single. Il est toujours en tête de la coupe du monde.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pfffff ca y est ca repart... j'avais déjà vu ce genre de rivalités dans un autre pic je crois, et c'est parti en grand n'importe nawak d'arguments qui disait rien.
Ni les bosseurs ni les Freestyleurs sont les meilleurs skieurs que d'autres, a ce niveau tout le monde est aussi bon que tout le monde en ski pur, regardez Pollard, il maitrise completement presque tout les domaines, c'est le seul que je connaisse a oser balancer et rentrer des zero-spin au dessu de barres de 20 mêtres avec recep en pleine peuf, etc...

Chacun son truc, a mon avis un bosseur n'est surement pas aussi bon en descente qu'un Maier, en peuf qu'un Larsson, en pipe qu'un Dumont, etc... pour moi il faut pas chercher de meilleur nul part, il y en a pas. Et qu'on vienne pas dire non plus que les Freestyleurs savent pas skier, quand on voit ce que font Dumont, Boronowski, Carlson ou Hall en peuf...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le ski c'est du ski n'importe où n'importe comment
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
le site le prouve dailleur que les bosse c'est très freeestaïïele :

figures newschool :
360 cross
360 daffy cross
backflip
360 écart

;)

le freestyle vient peut etre de la, mais ça n'a plus rien a voir maintenant
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et le mysti et le cork et le d spin ,les true tail les mute t'en fait quoi ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il prend des figures news school de 2004, en omettant celles qui sont rentrées actuellement...
Regarde les 1080 qu'ils lachent ou encore le Cork 720 Truckdriver de Guilbault...
Et pour ceux qui se la pètent freestyle essayez de rentrer rien qu'un grab sur une bosse de saut dans un champ de bosses et de continuer dans les bosses et revenez avec une petite vidéo.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
bon javou jai un peu caricaturé ...
mais quand même, un 36 de bosse n'aura jamais rien a voir avec un 36 de freestyle

sinon ya pas une photo du truckdriver de colas ?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
oui mais on a beau dire, je trouve que c'est différent!!!!! sauf ereur de ma part, je crois que les bosses prennent en compte que la qualité de la réalisation du trick (sans parler de la dessente) alors que dans le freestyle il y a un travail de style!!!!

donc c'est normal qu'on voit une différence!!! il y en a un qui fait plus gymnastique que l'autre, bien que ce soit en train de se developper.

et s'il vous plait arreter de comparer les skieurs de différentes disciplines!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
theSTYLER39 (06 février 2007 18 h 30) disait:

et s'il vous plait arreter de comparer les skieurs de différentes disciplines!!!


j'ai déjà essayer styler, ils veulent pas piger ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne compare pas je dis juste que c'est vachement plus dur de faire un pur saut newschool ultra stylé dans un champ de bosses avec 5m d'élan et une réception dans ledit champ comparé au même dans un snowpark sur un belle table...
Pour le truck de Guilbault tu peux regarder dans la partie vidéos 2007: deer valley single.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
en tout cas je dis gros respect a guilbo ca fait plaisir de revoir un francais sur les plus hautes marches du podium depuis le temps.
et pour tout le monde on ne peut pas comparer le ski freestyle et le ski newschool
et pour ceux qui trashent le style des tricks dans les bosses guilbo pose des corks 7 en bosses beaucoup plus styles que certains freestylers sur tables


ps: vous etes partis sur le sujet de guilbo qui gagne et a la fin vous nous fete une gueguerre qui n'a pas lieu d'etre et vous en oublier le sujet principal GUILBO QUI DECHIRE TOUT CET HIVER

bonne nuit
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
T'as raison lolo, revenons au sujet :
J'ai lu un article dans l'équipe today sur Guibosse. Il dit que oui, il est leader mais qu'il ne vise que le top 3 ou 5, j'saisplus, suite à une 5ème place hier.

Plus loin dans l'article, ils parlent d'un autre frenchi qui s'est auto-disqualifier en rentrant un double... Mais ils disent pas un double quoi !!?? P't'êt une faute de frappe ou un mot oublié, mais je crève d'envie de savoir.. double back, en bosses ? non ? ça existe ? Savez ?

En tout cas bravo m'ssieur Guiboss.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Yep le sujet c'est quand même Guilbaut Colas, qui fait 4ème hier en parallèles, toujours à la Plagne. Malheureusement, il perd la 1er place du classement général.

Heureusement, c'est grégoire Dufosse qui gagne en parallèle.

Franchement, gros chapeau aux français !!!!! Ca fait vraiment plaiz'.

Et tout ça bien entendu sur la chaine national la + regardé du monde : 8 Mont Blanc...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages

Et plus d'image sur:
http://www.skidebosses.com/

robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bon si vous regardez les vidéo de la plagne, et la vidéo du francais disqualifié, il fait un double back... C'est énorme!!!!!
Le premier est tendu et tourné à 2 à l'heure et le deuxième est groupé. Bon seulement il tombe...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Apparament au général Guilbault est 4° et Grégoire 3°...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le premier qui finira en switch il rentrera dans l'histoire! :d
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
maupertuis (07 février 2007 15 h 25) disait:

Le premier qui finira en switch il rentrera dans l'histoire! :d


le premier qui fait ca je l'encourage a recommencer ! ;) ;) ca sera le meilleur bosseur de tout les temps XD ^^
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
J'ai déjà vu Candide faire du Switch dans les bosses sur 30 mètres environ...
Pas une piste de competition mais a la fin de la traversée au sommet du col de balme, les trous devaient faire 1m voire plus

Donc ça doit être possible pour des gars comme Gilbault

Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
ya du ski de bosses sur la TV par ADSL d'orange aussi maintenant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass