Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Alors voilà je dois terminer un travail sur les blessures en ski freestyle et j'aimerais avoir votre avis sur la question de l'adrénaline. Comment vous ressentez les choses quand vous ridez? A l'approche d'un saut quand vous testez une nouvelles figures tête en bas par exemple? Qu'est-ce que vous apporte cette adrénaline ----> positive, négative?
Je suis ouvert à tous les avis et je vous remercie d'avance.
++
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Euh moi pour faire simple il y a l'excitation avant de sauté qui monte progressivement et qui devient plus importante plus j'approche du saut avec un mélange de peur et d'appréhension si c'est une grosse bosse.

Cet "adrénaline" est différentes si y a du monde autour du kick, là il s'agira de faire un beau saut pour impréssioné (;)), donc je gère ça diffèrement et mieux, j'ai moins peur.

Après en vol, c'est spécial, disons que si je sais que ça passe ça me met en forme et je suis content, si ça passe pas, je suis vener' et dans ce cas, si il y a une bosse ensuite je me balance séver dessus car j'ai pas eu le temps de ravoir de l'appréhension.

J'espère avoir été clair ! :)
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Oui très clair, mais tu vois plutôt l'adrénaline comme quelque chose de positif ou pas? Soit elle t'apporte des sensations que tu recherches soit elle te mettra en danger de chute si elle est trop forte ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mister_KeKe (14 janvier 2007 15 h 48) disait:

Oui très clair, mais tu vois plutôt l'adrénaline comme quelque chose de positif ou pas? Soit elle t'apporte des sensations que tu recherches soit elle te mettra en danger de chute si elle est trop forte ?


C'est quelque chose de positif, c'est effectivement ce qu'on recherche dans la pratique de ce sport, mais pas seulement.
Pour moi, étant un peu frileux disons que si j'ai trop d'adrénaline je saute pas, mais si j'arrive à en avoir beaucoup et à faire le saut, alors c'est la jouissance ;) !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Perso l'adrenaline est surement le probleme qui fait que je suis toujours aussi mauvais en Freestyle : elle engendre la peur. Et qui dis peur dit blocage, appréhension... et fait le minimum syndical. Je pense que personnellement l'adrenaline sera vraiment benefique (donc sans peur) non pas sur park mais sur terrain sans trop de danger, c'est a dire avec une reception bien fendard dans 1.50 de fraiche ;)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Moi je sais pas trop mais je dirais que pendant le trick, (après je sais pas si sa a à voir avec l'adrenaline) il y a une concentration extreme, avec abstraction totale du reste. Tu pense qu'a ton jump et que a ça... Et cette sensation est carrement cool, et c'est ça qui pour moi donne tant de plaisir au fs...

Alors après c'es des impressions persos, et c'est pas vraiment descriptible, donc je fais comme je peux... ;)
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Tous vos avis sont intéressants, moi je pense un peu comme toi dedcrew, je me concentre assez sur mon tric et je fais abstraction du reste. Par contre après quand t'arrives à mac 15 sur un kick y a une forte poussée d'adrénaline quand même. Mais merci pour vos avis et continuez à m'en donner c'est sympa.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que pendant le saut, t'es tellement concentré par ton tricko (mm pendant mes simili 180 je le ressent, et oui ^^) que tu pense plus a rien, tu vois plus rien d'autres.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
la liberté et lapeur qui parfois te contraint a pas lancer mais c 'est tlmt une sensation incroyable!!!!!!j aimerai tlmt ressentir ce que ressente les pros par exemple tanner hall qui drope a 100kmh/h en switch pour faire un switch cork 900 mute sur chad0s gap!!!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
bah la meilleure sensation comme l'a dit illidikan au dessus je crois c'est quand tu sais que deriere tu crains rien avec plein de peuf!!
ca ca fait plaiz :)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
l'adrenaline moi soit ca me booste et me grise ("youhou je vais faire un truc qui tue";)
soit ca me paralyse et je rate ("oh non tous ces gens qui me regardent c'est horrible!";) mais dans ce cas-la je sais pas si c'est vraiment de l'adrenaline parce que pour moi en general c'est plutot positif comme ressenti, ca te fais depasser tes limites et tu t'auto-epates
enfin je vous dirai ca quand j'aurais fait des gros tricots plus compliqués que mes bonnets ou mes echarpes ;)
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
avec les bonnets et les écharpes tu dois beaucoup toto et pâté toutenew



-----------------------> poussez pas je suis déjà sur Mars
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
pour moi c'est comparable aux effets dune drogue. je lis pas mal douvrage sur les differentes drogue dures et leur effets et des journeaux intimes de drogués et en gros le shcema est le meme.
tarive sur ton kick ac ta nouvelle idées en tete et la tu capte ke c'est une chance sur 2... plus tu monte sur le kick plus ta la pression qui augmente et la tarrive en l'air et c'est comme un explosion... tu sent plus rien t'es dans ton truk, tu plane trop... et l fois daprès c'es tjrs la meme.
j'ai aussi constater qu'apres une grosse session dans les air pdt tte la journée, (sans bléssure avec de la bonne motive et des bon pots) la soirée etait difficile, un peu comme une dessentee t il faut vraimen bcp de motive et d'autre truk pour passer un bon oment comme si t'etait degonfler...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de mon coté il y a deux principaux effets:

- 1 ca me rend tout dingue, je suis à fond et motivé à 200% du coup je me jette facilement et puis apres ca passe ou ca casse, le truc c'est qu'avant chaque saut, barre ou en park je me tate si je le sens bien alors je fonce et ne me pose plus de questions, des que je suis engagé dans le jump je ne pense plus qu'a ca et j'évite d'hesiter car c'est souvent l'hésitation du dernier moment qui conduit à la chute et à la blessure
apres pour la phase aérienne j'avoue que je n'arrive pas a mettre de mots sur mes sensations un peu comme si je ne ressentais rien, je crois que la concentration prend le dessus

par contre a chaque fois que je plaque c'est un peu une sorte de délivrance , une joie intense tres spéciale comme sensation, que du plaisir

-2 des fois l'adrénaline est négative, elle se mele à la peur dans ces cas la je ne m'engage pas
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, l'adrénaline je l'ai après coup, etr la j'ai la pêche du diable, a déraciner un pit bull;-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
L'adrénaline je l'ai quand je viens de replaqué. Avant tu penses qu'a passé ton trick. Même si je suis débutant par rapport à vous, je pense que je ressent les mêmes sensations au même moment.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
moi grace a ca j ai moin mal kan je fall ^^
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
merci beaucoup pour toutes ces réponses, elles m'éclairent un peu plus sur la question. Donc si je résume la plupart du temps l'adrénaline et une sensation que l'on recherche. Elle peut-être soit bénéfique et apporter du plaisir soit elle peut entraîner la peur et amener à la blessure.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
??? j'ai toujours cru que l'adrenaline survenait lors d'un stress émotionel important engendré par une situation physique ou psychique, que c'était plus hormonal que ''volontaire''.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Freesuisse (15 janvier 2007 17 h 06) disait:

??? j'ai toujours cru que l'adrenaline survenait lors d'un stress émotionel important engendré par une situation physique ou psychique, que c'était plus hormonal que ''volontaire''.


Bah oui, mais la recherche d'adrénaline peut être elle volontaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass