airogaz
airogaz

inscrit le 02/01/07
3 messages
Slt à tous voilà je suis nouveau sur skipass,je me pose quelques questions mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses en recherchant sur le forum.
-Voilà je me suis mis au freestyle (en ski) depuis cette année,mais mon problème majeur c'est l'agilité en l'air je me sens trop passif pas assez à l'aise.Je ne sais pas vraiment comment améliorer mes sensations en l'air pour peut etre avoir plus de style et de facilité.Je ne pense pas que ce soit un problème de souplesse, parce que je suis quand meme bien souple, ni un problème de manque de physique parce que je fais beaucoup de vtt,de course a pied...
Voilà,auriez-vous des conseils à me donné,des exercices à faire pour m'améliorer dans ce domaine.

Merci d'avance
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
Salut!

bon je penses qu'il ya un truc qui va te paraitre con pour commencer, voire pas forcément très constructif vu que c'est logique, mais bon :
entrainement...en gros tu sautes tu sautes tu sautes tu recommence et ça va venir ; cherche pas forcement a avoir du style d'entrée, apprend a etre a laise, et sa perso je penses que sa passe par de la pratique...

sinon, question stabilité en arrivant sur le kick, faut arriver avec les bras bien devant, le buste légérement baissé, et surtout les tibias en appuis sur les languettes de pompes.
enfin c'ets personnel, mais c'ets ce qu'ont m'a dit, et sa marche pas trop mal ;
voilou !
bon début:)
a+
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
fais du trampo ça te permettra d'être plus à l'aise en l'air,de trouver des sensations de rotations,essayer des tricks,etc
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais sauter sur Tout ce que tu peut autant en ski que a pied et arriver sur le kick les jambes un peu écartées sa m'aide perso après tu les rejoin en l'air voila
xillis
xillis

inscrit le 17/09/06
65 messages
faut aussi pèter un bon coup avant le jump.lol jrigol non franchement faut etre a l'aise et puis comme ils t'ont di les autres trampo et meme si tu tentraine a blanc ché toi juste en faisant des 3.6 (ou des 5.4 mais c c'est plus dur a blanc mais faisable).Et doucement tu va les trouver les sensations.bonnes chances
ski_over
ski_over

inscrit le 07/01/07
34 messages
moi je dis kil faut pas etre dur comme un baton et puis avec l'habitude sa vient tkt moi sa fait trois ans ke je mi suis remis et sa va prend de lampleur cé importan !!!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
ski_over (11 janvier 2007 18 h 02) disait:

moi je dis kil faut pas etre dur comme un baton et puis avec l'habitude sa vient tkt moi sa fait trois ans ke je mi suis remis et sa va prend de lampleur cé importan !!!

je croyai que tu avais commencé le ski il y a 2 ans ?? ( voir un autre post )
alors au lieu de dire des conneries va travailler a l'ecole c'est mieu pour toi mon petit !!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi perso juste avant de sortir du kick, je contracte mes abdos et je respire pas pdt le saut(enfin presque pas), ca me donne de la stabilité en l'air. Sinon ya pas de secret, pour avoir des sensation, faut sauter, sauter, sauter... Comme on dit, c'est un freestylant qu'on devient freestyleur (c'est des paroles e par moi-même :)).
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
ca vient avec le temps pour ma part ... c'est ce ke je pense tu verra tout seul

pour certain truc fo aussi se debrouiller tout seul ;) .. sinon regarde des video et check comment il font moi ca ma aider pas mal kan meme ^^ bon ca sera pas la meme chose c'est sur :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass