cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Comme obtenir une rotation rapide (pour saut tête en haut 360, 540, 900....)
merci pour vos conseils...
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
etre groupé je pensse deja apres je ne suis pas un expert !
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba c'est l'impulsion qui détermine la vitesse de rotation... apres ton regard, ta position en l'air, ça permet de la garder ou de la ralentir quoi. Mais a la base, c'est l'impulsion qui est importante
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
o nivo de ton corps pour le 540: sa fait 360 +180
le 720: 360+360
le 900: 720+180
c'est peut etre pas sa ke tu demandes mais c'est ces mouvements kils fo faire en lair et apres il faut se dire ke pour fair un 900 faut debord faire des 360 parfait et savoir bien pousser sur le kick! voilou! peace
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Wé et l'impulsion s'envoit avec le buste!
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
L'idéal pour les grosses rotation, on va dire a partir du 5, c'est que déjà les épaules orientés a la sortie du kick et les genous bien pliés, ca te permet d'avoir une bonne impulsion :)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
oups c'est la rota qui s'envoit avec le buste! et non l'impulsion!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba si meme pour une simple impulsion,t'as besoin du buste,quand tu fais un ollie tu fais comment?
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben deja ce qui permettra une rotation rapide ce n est de se regrouper en boules mais plutot d etre droit et serré. regarder simplement du ski acrobatique ou du patinage. En plus c est un principe phisique que j ai la fleme d expliquer.
ensuite la vitesse lors de la prise d elan est elle aussi a prendre en compte on apellera sa la vitesse de translation .
c est a dire transformer la vitesse que l on a lorsque l on prend de l elan et notre capacité a la transformé en rotation .
ce sont les elements les plus important dependant de nous pour une rotation.Enfin il i a tous les paramettre independant (kick neige taille de la table poids des ski facilité a les mettre en rotation.)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Oui aussi Tomitchy

toujours pas recupéré du nouvel an!^^
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Tomitchy (02 janvier 2007 11 h 47) disait:

ba si meme pour une simple impulsion,t'as besoin du buste,quand tu fais un ollie tu fais comment?

moi je le fais avec le pouce...

enfin sur SSX

ok -> []
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
bin a ce qui parait pour etre le plus eficace possible il que quant tes épaules sont tournées a block c'est le moment ou tes ski décolent
c'est donc ausi une question de syncronisation
Van_Houten
Van_Houten

inscrit le 06/03/06
41 messages
Et d'entrainement!!! ;-)
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
ca va de soi :-)
Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
neofs (02 janvier 2007 12 h 57) disait:

ben deja ce qui permettra une rotation rapide ce n est de se regrouper en boules mais plutot d etre droit et serré. regarder simplement du ski acrobatique ou du patinage. En plus c est un principe phisique que j ai la fleme d expliquer.
ensuite la vitesse lors de la prise d elan est elle aussi a prendre en compte on apellera sa la vitesse de translation .
c est a dire transformer la vitesse que l on a lorsque l on prend de l elan et notre capacité a la transformé en rotation .
ce sont les elements les plus important dependant de nous pour une rotation.Enfin il i a tous les paramettre independant (kick neige taille de la table poids des ski facilité a les mettre en rotation.)


Le principe physique (et pas phisique) dont tu parles, c'est l'inertie. Alors en patin à glace, à la barre fixe en gymnastique ou encore en break dance, ce paramètre est important à prendre en compte puisque dans tous ces exemples, tu ne te sers que de la force de ton corps pour t'envoyer en l'air ou pour tourner autour de la barre, il faut donc en profiter au maximum.

En ski ou en snow, tu as une vitesse d'appel bien plus élevée (Je dirais 20 à 30 km/h) et un kick qui te fais décoller à plusieurs mètres de haut et de long. Donc plus grand chose à voir. Ce qui compte alors, c'est la stabilité en l'air, et je te déconseille de tenter un 540 avec une technique de double axel comme en patin a glace, les jambes et les bras les plus serrés possible sous peine de te désaxer complètement et de te crasher...

La rotation en ski est moins technique et plus physique que dans les exemples précités. C'est pour cette raison qu'on peut garder les jambes un peu écartées, pour la stabilité, ce qui est plus important.
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
houla vous ne me facilité pas la tache là!!

en faite lorsque je vois les mecs tourner avec les genoux regrouper, je n'arrive pas à comprendre comment est-ce qu'ils arrivent à partir pour plusieurs tours et à donner dans leur rotation la tonicité suffisante.

Sur un 36 ou 72 old school ok. mais là !! j'aimerais vraiment comprendre à quelle moment ce joue la vitesse de rotation.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
bah tu balance commeun porc sur ton kick tu grap et tu tourne en gardant la tete tourné!!!des que tu arrete de matter derriere ac ta tete tu tournera moin!!il suffit de garder la tete tourné pour tourné et ed balancer comme un ours ac tes bras et tu te met en double safety par exmple!!!tu comprend tjs pas?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
pour garder la rotation, tout ce joue sur le regard et le bras extérieur a la rotation qui tire derriere... enfin je crois :)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Keskispass (02 janvier 2007 14 h 27) disait:

neofs (02 janvier 2007 12 h 57) disait:

ben deja ce qui permettra une rotation rapide ce n est de se regrouper en boules mais plutot d etre droit et serré. regarder simplement du ski acrobatique ou du patinage. En plus c est un principe phisique que j ai la fleme d expliquer.
ensuite la vitesse lors de la prise d elan est elle aussi a prendre en compte on apellera sa la vitesse de translation .
c est a dire transformer la vitesse que l on a lorsque l on prend de l elan et notre capacité a la transformé en rotation .
ce sont les elements les plus important dependant de nous pour une rotation.Enfin il i a tous les paramettre independant (kick neige taille de la table poids des ski facilité a les mettre en rotation.)


Le principe physique (et pas phisique) dont tu parles, c'est l'inertie. Alors en patin à glace, à la barre fixe en gymnastique ou encore en break dance, ce paramètre est important à prendre en compte puisque dans tous ces exemples, tu ne te sers que de la force de ton corps pour t'envoyer en l'air ou pour tourner autour de la barre, il faut donc en profiter au maximum.

En ski ou en snow, tu as une vitesse d'appel bien plus élevée (Je dirais 20 à 30 km/h) et un kick qui te fais décoller à plusieurs mètres de haut et de long. Donc plus grand chose à voir. Ce qui compte alors, c'est la stabilité en l'air, et je te déconseille de tenter un 540 avec une technique de double axel comme en patin a glace, les jambes et les bras les plus serrés possible sous peine de te désaxer complètement et de te crasher...

La rotation en ski est moins technique et plus physique que dans les exemples précités. C'est pour cette raison qu'on peut garder les jambes un peu écartées, pour la stabilité, ce qui est plus important.




tout d abord dsl pour physique(phisique)
la il ne parle pas de stabilité mais de vitesse de rotation
et lun des principe de l inertie puisque tu veu rentrer dans la phYsique est: plus la masse d un corp est ramené a son centre de rotation plus sa frequence sera rapide et cela independament de sa vitesse de translation.
apres je suis d accor pour dire que s il veu faire une rotation stable et avoir des chances de raterir sur ces pied il vaut mieu qu il les ecarte un peu

ensuite pour en revenir purement a toi sache que en patinage
des 20 a 30 km/h sont atteint donc on belle et bien vitesse de translation pour le saut d un patineur .
Et malgré se que tu pense si une personne veu tourné vite et se mettre vite en rotation sa solution il faut tourné droit resserer meme si cela n est pas conseiller pour le style et pour la reception
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
C'est intéressant ce principe de l'intertie je connaissais pas en détail... Mais il me semble que si tu veux lancer un 720 tu donne un plus grand élan qu'un 540, et tu stoppe la rotation un peu plus tard.. c'est une question de feeling non?
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
[quote=bigjul (02 janvier 2007 21 h 42)]
C'est intéressant ce principe de l'intertie je connaissais pas en détail... Mais il me semble que si tu veux lancer un 720 tu donne un plus grand élan qu'un 540, et tu stoppe la rotation un peu plus tard.. c'est une question de feeling non?
[/quote

Avec des parametres indentiques pour les deux saut(vitesse depart,tps en l air,ect) il faudra envoyer plus fort c est sure
apres on parle purement physique.
Dans la realité c est plus une capacité propre a chacun a envoyer plus ou moins fort pour la rotation la taille de la table et aussi la capacité a rester stable comme le disais keskispass
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
regarde lambiel
lui au moins il tourne assez vite
prend exemple sur lui...
Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
neofs (02 janvier 2007 21 h 30) disait:

Keskispass (02 janvier 2007 14 h 27) disait:

neofs (02 janvier 2007 12 h 57) disait:

ben deja ce qui permettra une rotation rapide ce n est de se regrouper en boules mais plutot d etre droit et serré. regarder simplement du ski acrobatique ou du patinage. En plus c est un principe phisique que j ai la fleme d expliquer.
ensuite la vitesse lors de la prise d elan est elle aussi a prendre en compte on apellera sa la vitesse de translation .
c est a dire transformer la vitesse que l on a lorsque l on prend de l elan et notre capacité a la transformé en rotation .
ce sont les elements les plus important dependant de nous pour une rotation.Enfin il i a tous les paramettre independant (kick neige taille de la table poids des ski facilité a les mettre en rotation.)


Le principe physique (et pas phisique) dont tu parles, c'est l'inertie. Alors en patin à glace, à la barre fixe en gymnastique ou encore en break dance, ce paramètre est important à prendre en compte puisque dans tous ces exemples, tu ne te sers que de la force de ton corps pour t'envoyer en l'air ou pour tourner autour de la barre, il faut donc en profiter au maximum.

En ski ou en snow, tu as une vitesse d'appel bien plus élevée (Je dirais 20 à 30 km/h) et un kick qui te fais décoller à plusieurs mètres de haut et de long. Donc plus grand chose à voir. Ce qui compte alors, c'est la stabilité en l'air, et je te déconseille de tenter un 540 avec une technique de double axel comme en patin a glace, les jambes et les bras les plus serrés possible sous peine de te désaxer complètement et de te crasher...

La rotation en ski est moins technique et plus physique que dans les exemples précités. C'est pour cette raison qu'on peut garder les jambes un peu écartées, pour la stabilité, ce qui est plus important.




tout d abord dsl pour physique(phisique)
la il ne parle pas de stabilité mais de vitesse de rotation
et lun des principe de l inertie puisque tu veu rentrer dans la phYsique est: plus la masse d un corp est ramené a son centre de rotation plus sa frequence sera rapide et cela independament de sa vitesse de translation.
apres je suis d accor pour dire que s il veu faire une rotation stable et avoir des chances de raterir sur ces pied il vaut mieu qu il les ecarte un peu

ensuite pour en revenir purement a toi sache que en patinage
des 20 a 30 km/h sont atteint donc on belle et bien vitesse de translation pour le saut d un patineur .
Et malgré se que tu pense si une personne veu tourné vite et se mettre vite en rotation sa solution il faut tourné droit resserer meme si cela n est pas conseiller pour le style et pour la reception


On s'est mal compris : quand je parle de vitesse d'appel et de kick, je veux simplement dire que le jump est super haut, donc il y a plus de temps pour tourner. En patin, tu n'as pas de tremplin, ta vitesse verticale est quasi uniquement due à la force de tes jambes (et à ton poids et à...), d'où la nécessité de profiter au maximum de la force d'inertie.

Je n'ai pas prétendu que la vitesse de translation influençait directement la vitesse de rotation. Elle laisse plus de temps pour tourner qu'un simple saut sur de la glace à plat.

Les circonstances étant bien différentes, la place de l'inertie en ski est moins importante que l'effort et l'élan que tu mets dans les épaules et le reste du corps au point de décolage. D'où le fait que j'estime une rotation à ski plus physique que technique (comparé à la rotation en patinage).
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
je suis tout a fait d accord avec toi mais apres si on prend le cas d un debile profond hein "do" qui s amuse a faire un 7 2 sur une table d un mettre au 2 alpes il a interet a s en servir de la technique tu patinage et il etait droit comme un I (ou une bite c est o choix) video pour le prouver . Apres moi je me contentai juste de repondre a sa question initial "comment tourner vite?"


mais sa fait plaisir de debatre de physique sur skipass lol
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
il veut faire un 7 sur un table de 1m laisse le
IL FAIT CE QU IL VEUT
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
attache toi aux roues arriéres d'un tracteur et la tu tourneras comme un petit fou...
Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
La physique, pour ou contre?
Argumente en quelques lignes...

Moi j'ai une technique imparable : j'accroche une corde de 30 mètres à un piquet, je m'enroule dedans, je trace sur le kick et au moment de décoller la corde se fait trop courte et je tourne comme une toupie.

Alors ce qu'il faut savoir à ce moment précis, c'est qu'il est préférable d'orienter ses skis de manière à décoller comme un hélico.

Moi, la physique, globalement je suis contre.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Moi quand je tourne doucement je balance ma rotation avec la tete, une épaule et un bras, et quand je veux tourner vite je balance tout.Il faut bien arriver plier et déclencher la rotation au bon moment par rapport a l'impulsion, ton corps doit deja etre tourné sur le haut du kicker.Si t'as rien compris a ce que j'ai dis matte une vidéo de ski et passe l'impulsion au ralenti.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi un truc qui marche bien, tu vas sur une cassure de piste que tu prend par en dessous et tu balance tout .
L'impulsion il faut avoir les jambes ecartées pour que lorsque en l'air tu serres les jambes, ca t'accelere...Maintenant j'arrive a faire des 360 sans cassures et des 720 sur cassure, bon, d'accord le niveau style c'est un peu a chier mais c'est marrant d'attendre de toucher la neige pour voir où tu en est dans la rota...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
ta vitesse de rotation en l'aire depend

-de la vitesse a la quel tournée le haut de ton corp au moment ou tes pied quite le sol

-de l'energie accumuler a l'impultion (plus t'ecarte les bras plus ten a )

-et de l'eloignement des segment de ton corp en l'air(en gros si tu te tien comme une alumette ca tourne trrrres vite )(mais comme en freestyle le but c'est de ne PAS avoir l'air d'une allumette on va oublier cette parti


donc pour que ca tourne vite le plus simple(a mon avie) est d'envoier la rotation avec les bras bien ecarter et d'axelerer le mouvement de plus en plus pour que arriver au moment de l'impultion le haut du corp tourne tes vite
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Le faite de prendre juste avant le décollage de l'élan en mettant le haut du corps à l'opposé de la rotation peut il aussi donner plus de rapidité?

En faite je fais des 36 sans trop me poser de question comme dit precedemment droit comme un I , jambes sérrées bras sérrées mais je souhaite vraiment me mettre au 36 new school et je n'arrive pas à m'imaginer tourner rapidement avec cette nouvelle façon de jumper!!
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
la!!!
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux gagner en stabilité il faut avoir les jambes écartées sur le kick. Par contre la rotation sera forcement plus lente, le mieux (ce que je fais pour le 3.6) c'est d'avoir un centre de gravité assez bas et d'etre souple sur tes jambes pour avoir une bonne impulsion. Après le plus important en l'air c'est le regard : si tu veux faire un 180 natural (spin vers la gauche) tu va fixer ton regard sur la recep coté droit de ton corps par dessus l'epaule, si tu veux faire un 3.6 il faut que fixer la recep avant meme d'avoir terminé la rotation en cherchant le contact visuel par dessus l'epaule gauche (pour le spin a gauche). C'est comme sa que j'arrive a rentrer le 3.6 mais je ne suis pas un dieu du ski donc mes conseils ne vallent que ce qu'ils vallent... Certains skieurs veulent faire le 3.6 sans meme etre capable de le faire sans ski et à mon avis, il faut deja pour le rentrer savoir faire quelques rotations simples au sol sans ski et donc avoir un bon reperage dans l'espace et un certain equilibre... L'entrainement l'été est surement une bonne chose.
Vive le freestyle!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut à tous...
Enfin un post un poil développé... Pr la vitesse de rotation j'ai à peu près tout capté ms par contre j'ai une grosse question sur l'impulsion...
Un entraineur alpin (dsl... mdr!) qui nous faisait sauter en park pr l'entrainement m'avait dit de ne pas donner d'impulsion et que la vitesse suffisait (en saut droit) pr voler au dessus du flat, c-a-d arriver sur le kick, décoller et laisser faire... Et j'y arrivait... (eeeh oui...)

Dc c'est quoi cette impulsion? Pousser sur le genou pr sauter hors du kick?

En tt cas merci et longue vie au débat de physique sur skipass! lol!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben l'impulsion serait plutot de prolonger la courbe du jump en fait, de monter un peu plus que si tu te laissais aller quoi...
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages


c'est le 1er 360 que j'ai réussi (durant ces vacances).

critiqué moi ^^ ça pourra m'aider à progrésser.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Pour moi tu manques de souplesse, tu es un droit comme un I... sinon pas grand chose a dire pour un premier 36. Maintenant faut le faire sur une (grosse) table!
xillis
xillis

inscrit le 17/09/06
65 messages
sa va pa mal pour un 1er
le pti truc ke je pourrai te dire c ke t pa assé flechi kan tu prépare ta rotation etsurtou kan tu lenvoi et t tro tendu .fo te décontracté lol.pete un bon cou et ti va normale .fo te dire un truc .
"un rideur na pa peur de la douleur et du ridicule alor envoiiiiiiiiiiiiiiiii fo pa avoir peur detre le plu souple possible
xillis
xillis

inscrit le 17/09/06
65 messages
t ride depui combien de temps
xillis
xillis

inscrit le 17/09/06
65 messages
si ya encore un truc a te dire
sur une grosse table tu fra gaffe a ne pas envoyer ton 3..6 tro vite(enfin ossi vite ke tu le fai la )parse ke si tu le fai ossi vite ,tu va perdre ton équilibre kan tora fini ta rotation .
fo ke kan tu la finisse tu soi preske sur ta recep.mé de toute fason o début tu va en bouffer des recep de merde dans les dents et sa va te faire tou drole mé fo pa te décourager parse ke c la ke tu va te faire plaisir kan tu passera les gro trick.
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Slt,
ouai moi je trouve ça pa mal du tou pour un 1er 3 6. comme t'ont di les autre, il faut être un peu + fléchi et souple, aprés tu replaque bien c cool.
Sinon pour les rotations, il faut préparer le sau avec lé épaules et aprés les épaule suivent le regard. Pour les 540 c'est un 3 6 puis un 180, et il faut le prendre comme ça et le 180 peut se faire uniquement avec les jambes et le buste va suivre.
Aprés c une question d'habitude et il faut s'entrainer sur n'importe kel petite bosse à rentrer un3 6 ou un180 et aprés sur les gros kiks c que du bonheur!!!!!!!
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
xillis (05 janvier 2007 22 h 25) disait:

t ride depui combien de temps


je me suis mis au freestyle depuis les vacances de février de l'an dernier en gros sa fait 3 semaines. (et oui je n'ai pas la chance d'habiter a la montagne :( )
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Lol chasseur de courbes ca serait pas a puy saint vincent par hasard?
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
comment tu sais?? :)

oui c'est bien à puy saint vincent ;)
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
bah enfaite, plus tu est tendu plus ta rotation peut ètre rapide, mais cherche pas a les faire rapidament, c le style de ta rotation qui compte! exemple:-Dans le ski acrobatique, ils sont tendu pour être plus rapide dans leurs rotations,mais ils ont aucun style!
-alors que par exemple Simon Dumont, tourne moin vite mais avec du monkey style, et des grab, et là, il y a du style!
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
mais pour ce que jai dit je parle en general, pas pour toi chasseurdecourbe, car le style sa vien avec le temps, mais entraine toi, car si tu continu comme sa, a tenter, etc...tu pourra bien gerer, et tkt g parlai pas pour toi tt aleur, car tu vien de commencer le ski fs, mais c plus tout pour ceux qui en fon depuis environ 4 ans ou plus ...
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
astuce: pour ne pas faire la rotation droit(e) comme un bâton, il faut envoyer les épaules après avoir donné limpulsion sa te permet de pouvoir bien plié les jambe beaucoup plus facilement!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ca speut d'arriver a faire direct des 3.6 bien groupé?
ou on est obligé de passer par la phase raide comme un i ?
^^
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
moi j'empreinte la phase "droite comme un I" :)
fssnicofss
fssnicofss

inscrit le 02/04/06
150 messages
lol bah moi g passepar la phase "raide" ou "droit" comme un I avant de me groupé, mais si tu prend de le vitesse, et en mettant pas beaucoup dimpulsion, g pense que cest possible de faire direct, mais enfin ché pas ... mdr