Snow_bird
Snow_bird

inscrit le 19/12/06
2 messages
Salut à tous je suis nouveau sur le forum et j’ai 17 ans.
Même après beaucoup de recherche sur les multiples topics le choix reste difficile entre ces deux skis. Je recherche surtout la polyvalence et le comportement sur piste de ses skis est peu abordé.
Alors avis à tous ceux qui ont tester ces deux skis. Quelles sont vos impressions, vos sensations... quel est le mieu sur piste? Lequel des deux préférez vous?
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
oulala je crois que tu vas te faire un peu houspiller....
tu aurais du comparer les 2 paires sur skipass et regarder dans les autres posts, il me semble que cette question a deja été posée a peu près
ca va fuser!!!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Tu as quel niveau, quel poid et quel taille ?
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Serieux je vais pas le trasher pcq il ecrit bien , il a 17ans et il a l'air plus intelligent et plus simpa que les autres "posteurs de m*rde"
Snow_bird
Snow_bird

inscrit le 19/12/06
2 messages
Je fais 1m80 pour 60 kg. J’ai un bon niveau sur la piste mais je débute en freestyle. Je cherche un ski pour progresser rapidement.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
J'ai le tricks et j'ai testé le scractch FS, alors pour moi le plus simple a s'habitué s'est le tricks après sa dépend de comment il est monté et tout mais me suis plus vite senti a l'aise sur les tricks après c'est vrai que ces 2 skis assez similaires dans le comportement, le Tricks est ultra léger, et possède un super pop comme sur le Scratch d'ailleurs, après je vois pas trop de réel différence, il est vrai que mon tricks est monté en position plus FS donc un peu moins performant sur piste ( mais je suis bcp plus lourd que toi ) après le Scratch je l'ai testé monté en position standard donc sur piste plus polyvalent. Après en terme de FS pur, bon j'ai pas non plus un niveau monstrueux pour être précis la dedans, sur les rails je peux pas te dire pas encore eut l'occas d'en faire avec mes tricks et lors de mon test du scratch pas fais non plus. Après c'est en l'air, c'est clair que les 2 skis sont super bien équilibrer et que tu te sens grave bien avec, après niveau flex je dirais que le Scratch est un poil plus souple quand même donc sa sa dépend les gouts et les couleurs mais moi j'aime bien donc... mais le tricks n'est pas non plus une barre a mine mais s'est vrai que se petite rigidité en plus mais plus de pop dans le ski je trouve après c'est que mon avis et encore une fois sa dépend de mon gabarit et de ma façon de skier. Pis pour le HP, je peux pas te dire parce que éhéhé j'ai une autre paire pour ça ( P4 ) et que j'ai préféré testé les Scratch BC pour le HP.
Voilou pour moi
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Salut, que je l'ai dit sur l'autre post concacré aux tricks, je les essaye sur piste samedi.
Condition du test : état de la neige, je monte avec les anciens au cas ou! je n'ai pas envie de les ruiner sur les cailloux. Et second point, je monte avec mon ainé (4 ans) pour une remise en jambe.

Donc test d'un début de saison. par contre, je ne parlerais pas des scratchs, je ne les connais pas.


A plus
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
heu remplacé le "que" par comme... merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Juste par rapport au prix, je pencherai pour le tricks, et aussi contre le phénomene de mode du scratch....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai commandé un tricks lundi que je vais peut-être tester samedi donc je te tiens au courant pour le tricks. En revanche, je ne connais pas le scratch.
Snow_bird
Snow_bird

inscrit le 19/12/06
2 messages
Merci pour vos avis. Bilbon et Mig j’attends samedi pour votre test.
Bon ski à tous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Reçus aujourd'hui!
Je fais monter des fix demain normalement mais je ne sais pas si je vais les rider ce week-end car il manque de neige...
En tout cas, la finition est exemplaire, quels beaux skis. Le carbone tissé est vraiment original. Sinon en ce qui concerne le flex au touché ça a l'air bien sympa: ni trop mou ni trop raide.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu vera ils ont un putin de pop ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais le truc c'est que je ne vais pas trop faire de FS avec. Je prends des skis de FS car c'est ce qui passe le mieux en ski de bosses et j'aime bien faire le con avec la double spatule. Je rentre juste quelques 180 grab et 360 cross et je fais un peu de pipe.
Je vais les mettre dans le coffre samedi on verra si je les ride ou pas.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai mis des P12 Ti dessus, et les skis sont franchement légers. Je teste demain...j'ai hâte d'y être.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Raté pour le test... pas assez de neige! donc j'espère pour le we prochain...
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Moi aussi j'hésitais entre ces deux ski...j'eu opter pour le scratch à cause d'un manque de test des duret, seulement rupture de stock en 181 chez le vieux...ce qui me laissent encore quelque temps pour assuré ma desicion, je pourai ainsi lire vos test des duret...!
++
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
je tiens a redire que je nai pas testé les scratch!. Je peux comparer avec les fuja et le PE de K2! C'est tout, la seule chose que je peux dire c'est qu'ils sont léger, j'aime la finition carbone et flanc blanc... voila faudra attendre pour le reste.
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Ué c'est vrai que les tricks sont magnifiques comparés aux scratch...!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Testés aujourd'hui rapido et je ne peux me faire un avis que très succint.
J'ai beaucoup aimé le comportement sur piste, ils tiennent bien et carvent bien. Je suis un adepte de la godille et du ski de bosses et j'ai trouvé qu'ils allaient bien en enchaînement.
Pour les bosses il y en avait des petites et je n'ai pas été déstabilisé.

Un avis très positif au premier abord mais c'est vrai que mon test ne peut être complet.

J'avais des nothing but trouble avant et je pense avoir fait le bon choix en changeant.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une petite photo des bêtes:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass