redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Voila! J'ai trouvé une paire de Seth vicious en occas mais les fixs ne sont pas reglées pour mes chaussures, je vais donc devoir les faire percer de nouveau et reboucher les anciens trous.

Je voulais savoir si cela allé avoir une inscidence sur le ski? Y a t il des probleme sur les ski repercer???

merci à vous pour vos reponses.

PS: ce sont des look px12 et elles sont d'origine.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
pas de problème pour repercer, mais fais le faire par un pro et assure toi que les anciens et les nouveaux trous ne soient pas trop proche...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si le travail est fait proprement ca ne craint absolument rien
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
SachaSki (28 novembre 2006 15 h 41) disait:

pas de problème pour repercer, mais fais le faire par un pro et assure toi que les anciens et les nouveaux trous ne soient pas trop proche...


tu entends quoi par pas trop proche? faut laisser combien de marge??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
proche sa veut dire 2,3 mm le top c'est 5mm ou plus et dans se cas sa ne craint rien tu peux y aller comme un bourrin dessus. J'ai fait plusieur fois l'expérience et sur plusieurs skis de différentes marques et sa bouge pas.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Du moment que c'est bien rebouché et que tu es as plus 1 cm tu n'aura jamais aucun soucis.
Les Pros sont la pour ca et ca coute quasi rien, alors va les voir ;)
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Ok merci je suis rassurer. des que j'ai les ski, j'y go
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Avec quoi c'est le mieux de reboucher? est ce que de la colle à ski c'est assez? (la colle qu'on met dans les trous lorsqu'on visse la fix dedans (colle très forte)) Si en plus le dessous de la fix cache le trou, alors il y a moins de contact avec la neige (presque pas) ??

Merci!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
honte a toi si tu ne mets que de la colle blanche!elle ne sert que pr faire l etancheité donc pas assez pr boucher un trou!!
minimum 5mm d ecart entre 2 trous, tu rebouche les anciens a l aide de ptits bouchons de plastik et colle blanche, tu mets a plat tt ca grace au ciseau a bois, et tu monte t skis ds les nvx trous tjs avec de la colle blanche!et c reparti pr 5 ans!
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Le reperçage ne craint rien dans la limite ou tu n'est pas un bourrrin.
On peut pas dire que le risque est O.
Perso, mon ski est repercé 2 fois, sans aucun probleme,
=> environ 10 €
et surtout comme il dit, reboucher avec de la colle + bouchon, mais au mieux, ne le fait pas toi meme ^^

Bon Repercage
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Ah, ben ca me rassure un peu tout ca...
Par contre il me reste une question...

Mes fix ont été monté de telle manière que j'ai 2-3cm de marge en avant et 8cm de marge en arriere par rapport a ma chaussure sur le rail de la fix arriere (140 Ti)...
Du coup, mes nouvelles chaussures qui sont bcp plus petites (va savoir pourquoi) sont trop courtes...

Est ce que dans ce cas, il suffit de demonter/remonter la fix arriere ou bien est ce qu'il faut tout demonter/remonter de maniere à ce que ce soit bien équilibré?
(Sachant que c'est des scracth BC montés en position standard et que donc c'est peut etre pas un drame de centrer un peu plus...)
Merci...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je dirai avance le talon. mais je n'ai pas la science infuse, je passe par là c'est tout
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
je relance le sujet, en effet, je possède des dynastar légend pro xxl mais montés avec fix qui montent que jusqu a 12 ce qui est un peu juste vu mon poids !!!
je demandais si je reperçais les skis pour y mettre des fixs plus puissantes est ce que ça aurait une forte incidence sur les qualités de ce formidable ski ???
merci d avance
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si tu peux prend le meme model de fixe, sinon, comme dis plus haut, tant que les trous restent sous la fixe, aucun soucis, si ils dépassent, pas de modif de perf, mais fragilité acrue
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass