fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
saloute,
je suis nouveau sur le forum et je suis venu vous demander conseil, car j'ai beau regarder, me renseigner... et j'arrive pas a choisir.(en plus j'ai entendu beaucoup de bien sur ce forum héhé;)

j'ai 18ans et je ski depuis 12/13ans environ 25jours par an si ce n'est un peu plus.
sa fait 3ans que je me suis misau freestyle mais pa comme un acharnée je fait pas mal de piste et quand c'est possible une petite sorti freeride enfin bref !

j'aurais voulu savoir selon vous quelles skis et quelles fix parmis les 3 pairs du titre vous me conseillerai
j'ai un budget de 460euros
le truc que je recherche c'est des skis polyvalent, avec lesquels y est une bonne marge de progression et avec lesquelles je puisse bien tripé un peu partout (park piste freestyle)
je mesure 1m86_74kg

merci de laissé un max de com votre aide va beaucoup m'aider
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu veux faire principalement du Fs (park pipe) alors prend le fuja

si tu recherche plus de polyvalence avec un peu de BC et de HP alors dirige toi vers le PE ou le karma

moi j'ai une petite préférence pour le karma
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
LE PE pack : ski + fix marker 12 tu t'en sort pour ton budget ! tu es d'ou ??
Le fujative au vu de ton programme sera un epu moins bien approprié même si il peut très bien faire l'affaire. Si tu prends un PE ou un karma ( le karma moi je le connais pas ) tu auras beaucoup plus de polyvalence notamment pour te faire polmus plaisir sur piste et HP.
Tu le prends en 179 et zouuu tu as plus qu'a ridé.
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
a ben je suis bien content merci de vos conseil
sinon j'habite a aix en provence pour mes etudes (je suis a la fac) sinon ben j'habite prés de nice donc la station que je frequente le plus c'est isola 2000, la foux, et vu que maintenant je suis à aix je vais plus allé vers vars ...etc.
d'ailleur si quelqu'un sait si c'est bien ou pas !!??

a ben d'aprés ce que j'entend en tout cas je pense que je vais plutot me prendre les PE
au faite conrad sport c'est un site bien securisé???
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
le karma tu peu ten sortir autour de 480 euros avec des fixs pas terrible. Avec des look PX12 ti sans reductions (très bonnes fixes) ten a pour environ 580 euros. les karma sont des skis plutot polivalents qui vont bien partout, pour toi je pense que ça te corresponderai pas mal. après les autres planches je sais pas. voilà ciao.
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
a ben ouai pour les fix en plus j'y port beaucoup d'attention parce'que quand j'ai testé les fuja l'an dernier il avait quand méme une bonne tendance a dechaussé facilement sois au reception et je me suis méme defoncé en fesant une courbe a pleine vitesse (je me souvient plus du nom des fix dsl)

ensuite l'an dernier quand j'ai testé les karma (qui m'avait bien plu) de je ne sais plus quelle année (il était noir et rouge et on aurai di ke le dessus du ski etait un gripe) ben avec des fixation qui pivote legerment (desolé de pas employer les termes specifiques)c'etait nikel

donc en faite je pense que je risque de prendre les karma(pr le prix surtout) mais pour les fix je sais pas ce que je peu avoir de vraiment bien pour 120euros si vous avez une idée de quelque chose de bien resistant et "fiable"??
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
fx.k (24 novembre 2006 13 h 03) disait:

au faite conrad sport c'est un site bien securisé???


Perso j'ai pris les PE + PX12 wide sur Conrad. Oui ca a l'air bien sécurisé et il y a eu 3 jours entre la commande et la réception.

Le seul hic c'est que l'emballage est un peu léger, et il est arrivé chez moi tout troué mais pas de dégats visiblement. Tu me diras, des skis c'est solide mais bon j'avais peur de retrouver un stop ski tout tordu ou une fix en l'air.
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages

a oké sa c'est cool en tout cas (je parle de la securisation du site pas de l'expedition qui laisse a desiré donc)

au faite pourquoi y a un ecart de prix comme sa entre le site
www.chamb3.com ou les PE sont a 399nu
et conrad sport ou il sont a 449 nu alors que je vois les prix de conrad sport dans l'ensemble sont bien plus avantageux je me trompe??c'est les méme ski dont on parle??

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
fx.k (24 novembre 2006 13 h 30) disait:

au faite pourquoi y a un ecart de prix comme sa entre le site
www.chamb3.com ou les PE sont a 399nu
et conrad sport ou il sont a 449 nu alors que je vois les prix de conrad sport dans l'ensemble sont bien plus avantageux je me trompe??c'est les méme ski dont on parle??


Sur Conrad les PE sont à 299 nu et 399 montés avec les PX12 wide (puis tu rajoutes 20e de port)
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
ouai desolé de repondre si tard, j' ai que les ordi de la bibliotheque univ pour aller sur le net,
je voulais savoir est ce que les fix qu'il vende avec les PE son bien ?

et au faite j'ai lu le dernier skieur mag dedans il dise que les scratch son vraiment au top il mette meme pas les PE... qu'est ce que vous en pensé on peut s'y fier pr choisir ces skis ??
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les PE sont une valeur sure, plus besoin de présenter ce skis tout le monde sait que c'est un monstre de polyvalence
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
a comment sa fait plaisir d'entendre sa bon maintenant je pense que je vais arrété de faire la girouette faut avant sa que je me decide entre les scratch wrs et les PE,(y sont au meme prix sur conrad sport autan que j'assure le coup en prenant un max d'avis)
si quelqu'un pourrait donner son avis

ps: maintenant je vais me plaindre que y est trop de skis bien!! héhé
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est pas dur :

plus fs alors scratch

plus polyvalent alors PE
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
et pour ton metre 86 avec les pe en 179 se sera mieux que des scratch en 174 ^_^

pis ca fera un gars de moins en scratch à isola 2000 cet hivers
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
ouai ben c'est bon le choix est fait alors.
et sinon est ce que vous connaitriez un site ou il font des packs PE + bonne bonne fix = 460euros environs
j'ai trop hate de les admirez et de me faire uneptite session avec !!!!
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Perso sur Conrad j'ai pris les Look PX12 Ti Lifter Wide avec les PE et je pense que c'est de la très bonne fixation.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Gremlin (24 novembre 2006 15 h 47) disait:
Sur Conrad les PE sont à 299 nu et 399 montés avec les PX12 wide (puis tu rajoutes 20e de port)
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
et je voulais savoir est ce que c'est des fix avec la buté ki pivote legerment ou pas parce que je suis desolé d'etre chiant comme sa mais j'ai eu pas mal de problémes avec des fix et lorsque l'on m'avait filé des skis avec des fix comme sa, de suite j'avais plus de probleme (dechaussé a la reception ou en pleine vitesse méme)
donc voila c'est quand meme assez chiant
Biston
Biston

inscrit le 05/04/06
8 messages
Uééé un aixoi comme moi et dans la meme situation...
Sauf que moi je vais opter pour les scratch fs wrs 174 et j suis a l'IUT pas a la fac ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai l'impression que tu parles des sphériques de salomon la.

donc tu peux te diriger sur une S912
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
et sinon a la longue les s912 c'est des bonnes fix elle s'use pas tro vite ni rien
au faite sur conrad sport quelque peut me mettre le lienavec lequel il a reussi a voir les PE mais avec les fix parce que les skis c'est ok mais pour les fix je trouve pas
merci
Biston
Biston

inscrit le 05/04/06
8 messages
Voila plus qu a choisir la fix
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la S912 est une tres bonne fixas, pas de soucis!!!!
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
et donc entre les
Look PX 12 Ti Jib Wide 06/07
et les salomon 912s ti

parce que les prix son sensiblement les méme

en pensant que j'aimerai des fixation bien solide qui vont resisté au chaussage dechaussage de toute les vautre que je vais me prendre tu me conseillerais quoi???
et sachant que je dois pas etre un gars qui menage vachement ces fixations vu les probleme que j'ai eu (en pleine courbe a la receps), t'en pense quoi??
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
en faite desolé aprés j'arréte....
j'hesite entre les:
look p18
look p12
salomon s912 ti

si quelqu'un connait la meilleur des ces trois fix (fiabilité, solidité...)tout les attributs d'une bonne fix quoi sa serai cool !!

sachant comme je l'ai di plus haut que je pense pas tro faire dans la finesse. héhé

merci beaucoup
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des trois c'est sur que la p18 est un cran au dessus mais bon en fixas moi j'aime beaucoup les salomons (pas les skis hein!!! :)), apres a toi de voir


mais bon sans etre méchant, si tu demandes tout ca c'est que t'as pas encore un gros niveau je me trompe??? parce que franchement avant de péter une fixe, il faut vraiment y aller

moi j'ai des BC en 185 avec des S810 ti de salomon, je pese 80kg je suis bien bourin et ca tient (une saison mais j'en demande pas plus)

voila a toi de voir
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
Dowoi (27 novembre 2006 10 h 14) disait:

et pour ton metre 86 avec les pe en 179 se sera mieux que des scratch en 174 ^_^

pis ca fera un gars de moins en scratch à isola 2000 cet hivers


j'ai dit une connerie : les scratch sont aussi en 181...
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
fx.k (27 novembre 2006 12 h 14) disait:

en faite desolé aprés j'arréte....
j'hesite entre les:
look p18



A mon avis ce ne serait pas très judicieux de claquer plus de fric sur des P18 qui sont des fixations de race (8-18) et donc qui risque de ne pas etre adaptées à ton poids.
rids01
rids01

inscrit le 26/11/06
2 messages
jte conseillerai plutot le karma ou le fujative car le PE est un peu raide pour park a se qu'on ma dit...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai mais il cherche un polyvalent
untrou_j_y_vais
untrou_j_y_vais

inscrit le 27/11/06
16 messages
prends les karma. deja avec le taille sur piste tu pourras plus crocher et ca te permettra de pas te ruiner les cuisses. ensuite meme si ils sont un peu plus chers et que surtout ils sont plus moches, c est vraiment des monstres de partout.

Je te dis ca paske moi aussi j hesitais et comme tu peux t en rendre compte j ai pris les karma...et franchement ils envoient, vraiment de la bombe tu passes aussi bien qu un b3 en hp c est le bonheur...
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Oui c'est vrai qu'on est parti direct sur le PE, mais les Karma ont effectivement très bonne presse partout!
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
j'arrive pas a voir ou est ce que j'ai dit dans les message que j'ai ecrit que j'avais un gros niveau.

je ski depuis pas mal d'année une vingtaines de jours par an, j'ai jamais fait de compet.
je vais au ski pour m'eclaté avec mes potes pour bien tripé avoir des sensation
je prend du palisir dans tout les sport de glisse et le ski sa doit etre le truc que j'aime le plus

voila aprés j'ai juste dit les problèmes qu'il m'etait deja arrivé avec les ski que j'ai eu (ici les fix hein)

voila aprés j'ai pas envie de me chier dans le choix de mes ski et de mes fix parce deja d'une je suis pas blinnndé, et ensuite je vais surmen les garder quelque année donc autan qu'il me plaise nan !! donc je fait chié ouai j'ai peu etre pas ton avis oké mais tout ce que je te dis la ces des problemes qui me sont arrivés et j'aimerais pas que sa recommence
c'est tout
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
ben faudrais juste me dire lesquels sont les mieux entre les trois et méme en ajoutant les scratch wrs
je vais faire environ 25% de parcs 45% de piste et 30% de hors piste
sa devrai etre dans ces eaux la quoi !!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
eh oh t'enflames pas il n'y avait aucune agression dans ce que je te disais c'était juste pour dire qu'avant de péter une fixas il fallait y aller !!! tout cela pour en venir au fait qu'une S912 te conviendrais parfaitement et que le prix est inférieur a celui d'une p18 donc economie

désolé si je t'ai vexé ce n'était pas du tout mon intention bien au contraire :)
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
ah oké ben desolé a moi aussi d'avoir pris sa un peu mal.

au faite sur conrad sport pour les karma y a pas ces fix est ce que quelqu'un pourrais me dire la difference qu'il y a entre les

look pivot 12 racing black

look px 12 ti jib

marker 14

salomon 914

enfin juste savoir laquelle et la plus resistante et la plus adapté a ma taille, poid, niveau ...pr les karma
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marker 14 ou S914 sont un cran au dessus des p12

apres a toi de choisir les deus sont tres bonnes
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
et donc toi cisco goy tu choisirai lesquels

les PE ou les karma sachant que je les garde environ 3ans (et sans faire gaffe au design parce que les PE sont vraiment plus beau)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi a ta place je prendrais les karam mais ce n'est que mon avis
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
arrrfff karma/PE
bon je suis encore content d'avoir le choix mais cette hesitation va me tuer !!

je suis complet pomé entre ces deux pairs de ski !!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et concernant les fixes.....salomon pour le FS....marker ou look, mais salomon on atteint vite les limites a mon sens.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je prefere salomon en fixas
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
et vous pensez que sa serai quoi la difference entre :

les PE avec fixation maker 14

les karma avec les méme fixation


?????????help???????
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
L'un ou l'autre de ces ski mais au moins tu aura fait un bon choix de fixe;-)


ciscogoy@=> le sphérique, quand tu récéption un peu dur, c'est limite
untrou_j_y_vais
untrou_j_y_vais

inscrit le 27/11/06
16 messages
Alors si tu veux je peux te dire ce que moi j'ai et ce que ca donne.

Je skie en karma 177 (je fais 178 je les ai pris comme ca parce que je fais bcp plus de freeride et de piste que de park) avec comme fix les rossignol scratch 120 (très bonne fix, et surtout legeres !!!) et comme pompes j ai les spk.

Les karma si tu veux c est des skis moins "joueurs" que les pe parce qu ils sont plsu rigides. après ca depend ce que tu veux faire mais si tu veux carver a fond sur de la neige dure il te faut les karma, parce qu avec les pe dès que tu vas envoyer ca va vibrer et ca c est sur. moi mes fix elles sont au 7, je fais 66 kg et j ai dechaussé qu une fois sur une grosse torsion, reglages impec suis sorti sans probleme et sans qu elles claquent après sur la durée je sais pas ce que ca vaut. pour revenir aux skis sur bosse c est sur que c est moins bien qu un pe mais le fait qu il soit plus rigide est bien mieux sur ce qui est murs : tu sautes, et quand t atterris wouaf tu prends (merci les pompes) mais le skis il se plie pas ni rien tu peux repartir sans souci quoi t as aucun gros flex qui t envoie a l ouest... et en freeride ca bouge pas un brin, c est sur evidemment comme ils sont polyvalents ca vaut pas un gros fat et moi je l ai pas vraiment essayé avec 30 cm de poudreuse ( evidemment, y en a pas) mais bon en pseudo hors piste ca bouge pas c est nickel. jsui vraiment très content meme si ca m a couté un bras (skis + fix = 529 euros aieuuu).

ca c est pas objectif, suis jamais monté sur des pe , je sais juste ce qu on m en a dit..espere avoir pu t aider.

ps : mes pompes c est dieu sur terre serieux. c est pas uniquement du freestyle loiiiin de la ! tu serre l attache haute et ca envoie du poulet hyper reactif, gros flex pas très souple et tout franchement ca roxx...
fx.k
fx.k

inscrit le 03/02/03
28 messages
a ben c'est cool sa deja je pense faire un bon choix !!maintenant je commence a penché karma . mais le probleme c'est que je fait aussi pas mal de piste et donc les PE en 179 sa serai nikel vu mon metre 86.
et puis ouai quand je suis sur la piste je fait des bonnes courbes, j'aime trop prendre bien de la vitesse, je m'eclate a faire des petit virage on fait des cross avec les potes tout sa quoi
enuiste quand on passe par le parcs on peu y reste la demi journée sans arrété comme un pti tour et puis s'en va et sa depuis 2/3ans
ouai et en hors piste c'est rarement dans 30cm de peuf c plutot des petit truc tranquil des slalom entre les arbres et tout ... des truc ou il faut des ski bien reactif quoi!!

donc voila a partir de la, de ce que j'ai entendu!!
les PE m'on l'air cool (sur conrad sport a 399 ac des marker14)
et les karma vraiment bien aussi (450ac les marker 14 aussi)

donc si quelqu'un a testé les deux ou connais bien ces deux ski
votre avis me sera precieuuuu
Wind_14crew
Wind_14crew

inscrit le 21/09/06
20 messages
Yo mec Prends les Public Enemy plutot que les Karma !!

Deja t'es sur d'avoir du super matos ultra polyvalent et en plus ils sont moins chers que les Karma de 50€, ce qui te paiera ta journée de ride...

K2 c'est de la tuerie !! c'est tout !!
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
si tu veux un vrai flex pour faire du coupé bien dynamique
il faut du ski avec un peu de nerf quand meme

le Duret Tricks est dans cette optique de pratique

un bon ski de freestyle et un bon ski de piste

pour ceux qui voudront essayer avant
à tester des qu'il neige
sur Chamonix et les sept Laux
bcTOMbc
bcTOMbc

inscrit le 26/09/06
76 messages
Salut!
Je te donne mon avis sur le choix des skis et des fixations.

Tout d'abord, les Public ennemy :
ce sont de bons skis mais quoiqu'un peu lourd, ( problème général de K2), qui restent très tolérants et pardonnent assez facilement les fautes de placement ou de reception.
Malheureusement ce sont des skis qui ont tendance à mal vieillir. l'avantage par contre, est qu'ils disposent d'un très bon pop, pour le freestyle, jib ou bien butter.

Ensuite, les karma :
Ce sont de très bons skis, avec un flex plus rigide que les Public ennemy (ainsi que les scratch). Ces skis sont géniaux pour une approche beaucoup plus polyvalente du ski. il est vendu dans la gamme freestyle mais ce ski s'approche plus d'un hyper polyvalent. Volkl ayant aussi une très bonne qualité de produit (plus que les 2 autres marques), cela te permet d'avoir un ski qui vieillira très bien dans le temps, donc pas de mauvaises surprises.
Je possède encore les karma après 2 saisons très intensives ( à raison de 60 à 90 sorties par saison voire plus).
Une très très bonne qualité en terme de skiabilité (accroche, flex, rayon,..)

Les scratch :
Les scratch sont de très bons ski du fait d'un changement de conception réalisé sur le scratch de la saison dernière.
il a fortement gagné en conduite, en switch,, et en portance en poudre.
Ce ski me paraissait complètement ininteressant il y a encore 3 ans, maintenant, j'en possède une paire.
Je ne suis en aucun point décu par ce choix bien au contraire.
Il est bien entendu une des références en temre de maniabilité, que ce soit en l'air ou au sol (jib, butter,...).

Pour les 3 marques, il faut également poser le problème du prix.
Rossignol étant une firme plus imprtante que les 2 autres, ils peuvent casser les prix, ce qu'on peut observer cette saison (le scratch BC WRS par ex à 385 € ski nu au vieux campeur).

Les fixations doivent être également choisies en fonction de ton niveau, et de ton poids, dumoins le poids que tu règles sur tes fix.
Vu ton poids je suppose que des p 12 ou des s 912 suffisent amplement.
Niveau sécurité, les Pivot (dynastar ou ross) offrent un peu plus de sécurité avec une possiblité de déchausser latéralement par la talonnière, ce que salomon ne propose pas encore..


Voilà j'espère t'aider un peu avec ces quelques conseils.

Je me suis permis ayant bossé quelques années dans le ski, et plus précisement dans ces skis.
See Ya!