theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Salut a tous j'aurais voulu avoir vos avis et vos conseils pour la pratique du rail urbain pour ceux qui ont déja fait. Moi j'en jamais fait mais j'aimerais bien essayer.... Ba déja est ce qu'il faut un tres bon niveau, par quoi conseillez vous de commencer, comment choisir sa barre, est ce que vous mettez quelque chose sur la barre pour faire glisser (j'accepte les vieilles recettes de grand mere sa peut marcher)...

Avez vous d'autres conseils?
Si vous avez des anecdotes, racontez les...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ben ca doit juste etre chaud pour mobiliser ton rail..qu'il y est personne et tout qui passe..aprés j'en fais pas moi nan plus donc jpeux pas trop te dire..
mais surement que les crash sur le bitume ca doit pas faire grand bien ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je m'y mets dès qu'il neige sur lausane, j'ai trouvé un spot sympa;-) deux rail consécutifs;-)
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
eh freesuisse di moi ou c'est et comment c'est car j sui del aregion donc si un jour je passe par la
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol freesuisse tu veux pas créer un topic et mettre l'adresse et tout..comme ca tous les skipasseurs viendront te piquer ton spot..^^
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
theSTYLER39 (08 novembre 2006 17 h 00) disait:

Salut a tous j'aurais voulu avoir vos avis et vos conseils pour la pratique du rail urbain pour ceux qui ont déja fait. Moi j'en jamais fait mais j'aimerais bien essayer.... Ba déja est ce qu'il faut un tres bon niveau, par quoi conseillez vous de commencer, comment choisir sa barre, est ce que vous mettez quelque chose sur la barre pour faire glisser (j'accepte les vieilles recettes de grand mere sa peut marcher)...

Avez vous d'autres conseils?
Si vous avez des anecdotes, racontez les...


le niveau?ça depend du rail,forcemment..
y'a plein de rails differents,en escaliers,etc..pour commencer prend plus facilement un rail ou les sorties au ca sou tu tombes ne soient pas dans des escaliers ou à 10m de haut...
Ensuite pour que ça glisse mieux?sur le fer,rien de special(use un peu tes carres,c'est tout) et sur le beton de la wax,de la bougie..
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et pour la construction du kick devant le rail? ya des conneries a pas faire?des trucs a penser? vaut mieux commencer en le fesant dans l'axe du rail, ou toujours sur le coté?
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
tenshu (08 novembre 2006 17 h 30) disait:

lol freesuisse tu veux pas créer un topic et mettre l'adresse et tout..comme ca tous les skipasseurs viendront te piquer ton spot..^^


j disai pas dans ce sens mais on pourrai le tester ensemble si tu cherche quelqu'un
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
gige1112 => sans être méchant, je me garde l'exclusivité;-)je veux me faire un book vidéo;-) nan je déconne, plus on est de fout plus on ris;-) mais je te donnerai le spot le moment venu;-) NA!
--------------------------------------------------------------------------------
tenshu=> sur que je vais donner toute mes bonnes idées sur un carnet! sérieux, il n'y a jamais personne qui me suis dans mes délires. je suis seule au monde....
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
pour que ça glisse tu met de la wax (de la bougie ou du fart ça marche aussi).

Et pour le niveau tu sais bien que par chez nous....(faudrait deja trouver un spot !)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
up pour poser une nouvelle question : il font quoi les gars dans les vidz quand on les voit frotter leurs skis sur la barre avant de la slider?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
theSTYLER39=> ben je crois qu'ils essayent d'user leurs carres pour eviter que cela accroche et de se ramasser par terre...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
theSTYLER39 (09 décembre 2006 18 h 57) disait:

up pour poser une nouvelle question : il font quoi les gars dans les vidz quand on les voit frotter leurs skis sur la barre avant de la slider?

tu désaffutes tes carres,et tu vérifies que ça passe sans accro
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
En general quand ils frottent leurs cares c soir pour arrondir un peu leurs cares, soit pour virer un acros qu'un gar a fait juse avan en plantant sa care, enfin moi c'est ce que je fais,
après pour ce qui est du rail urbain, faut meiu commencer avec un^petit niveau de base (histoire de pas decouvrir ce qu'est un rail et une entrée street sur le moment) et apres tout depend du choix de rail comme cela la deja ete dis.
Choisit plutot un rail peu pentu, large voir double, avec les approches dégagées (pas de buissons de bites de circulation, de marches ni de gens) puis prend un max de pot pour la motive ou en cas de soucis... voila bonne session
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
comment désafuter les carres ? juste en frotant sur le rail ou avec une lime a l'avance ?
ça accroche vraiment sinon ?
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben quand tu auras mangé du fer a cause de ca je pense que tu te posera plus la question ;)
sérieu ca sert de désafuter ces cares sur la barre en plus ca permet de vérifier si il y a pas de relief a la con sur cette meme barre
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
ok merci
la seule fois ou j'ai tester le jib , le rail etait pouri donc ça slidait tres mal :s
mais sinon comment vous préparez vos carres? c'est tomber les carres c'est ça? j'avais vu comment faire dans snowsurf mais je ne l'ai plus , il fesait ça avec une lime a plat contre la semelle je crois
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je les rides;-) ça ce fait tout seul!!
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
c'est clair.Te prend pas la tete,prends plutot 2 ou 3 rail et tu verra l'état de tes carres ;)
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
j'ai déjà vu , c'est pas joli à voir
je me demandais juste à quoi ça ressemble une carre tombé comme sur les armada tanner hall
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
c'est quoi une carre tombée?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass