le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
bon voila un petit post pour savoir si quelqu'un a une petite idée sur une question que je me pose: pourqooi la gamme salomon est absente des tests de skieur magazine cette saison?

ca n'a pas grande importance mais ca m'intrigue quand meme
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
ben en fait je me pose la même question...ils se font la gueule????? :)
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
Peut etre bien qu'ils ont refusé d'acheter des espaces publicitaires dans le magazine...car il faut bien avouer que les mieux classés sont souvent ceux qui ont le plus de pubs dans le mag.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'avais remarqué aussi que la gamme Salomon était absente du test Skieur .

D'ailleurs en parlant de pub : il y en a 10 fois trop chaque automne dans le numéro spécial test de Skieur !!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
par là;)
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
moi je sais pourquoi !!! ^^
Voir page 60 dans le préambule des tests de ton skieur magazine et li toute la page tu verra que les testeurs disent que certaines marques ont refuser de fournir leur ski au test pas peur que leur vente diminue ....la est bien lexplication que les ski freestyle de salomon sont bien pourri ...^^
A mon gout en tout cas ..a+
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
bien joué le lien on pouvait pas mieux répondre

et pour répéter le précedent topic, ils disent que certaines marques n'ont pas voulu à cause de perdre une partie de leur vente
perso je pense que cela cache quelque chose
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Moi je trouve que les salomon sont de super skis!!

Le teneighty gun par exemple... encore plus léger que le scratch BC d'après Ski magazine et défini comme un super ski, eh bien c'est vrai! J'ai eu la chance de le tester la saison passé et franchement c'est un ski super joueur malgré sa largeur (101 au patin), je l'ai préferé aux scratch 05/06 qui est beaucoup plus pataud!

Et il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine des skis de BC e sortant le Pocket- Rocket, ski de légende.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Effectivement je suis d'accord que le fs et le bc viennent tout 2 de dynastar et salomon mais dynastar lui a sut evoluer avec le temps et s'adapter alors que salomon a fais un ski de fous nommé le pocket rocket malheureusement salomon n'a pas su le faire evoluer avec son temp et pour avoir essayer le gun s lab juger par le skieur mag comme le meilleur des meilleur en bc moi je l'ai pas aimmer du tou du tout , alors après on me dira oui chacun a son ski qui lui convient et je respecte sa mais ceci dit on ne pourra pas prouver le contraire que les ski salomon avec leur noyau mousse sont a mettre a la poubelle car ils vieillissent tres tres mal (j'ai fais l'expérience avec des spk) .pfou elle etait longue ma phrase ^^.
Franchement je conseil toute les marque sauf salomon !
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Et désoler pour les fautes d'orthographe je suis presser ... a+ les gentes
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
le._.hic le 25 octobre 2006 14h23 disait

bon voila un petit post pour savoir si quelqu'un a une petite idée sur une question que je me pose: pourqooi la gamme salomon est absente des tests de skieur magazine cette saison?

Apparament c'est que l'année derniére skieur mag a descendu certain ski et ca a pas plu aux mecs de salomon et donc cette année ils ont pas voulu passé de ski pour les teste.

C'est la même chose pour les dynamic, le fabricant n'a pas voulu passer les skis parce qu'il voulait imposer que des gars de chez eux pour assister au test. Or Skieur mag a refuser.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
désolé je me suis trompé c'est pas dynamic mais atomic. Toute mes excuses
j_bichon
j_bichon

inscrit le 20/10/06
7 messages
c parcque les skis sont pas top alors ils avait peur des critiques.......
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Cette polémique prend une ampleur qui discrédite tout le monde: Les fabricants concernés et l'ensemble de la presse ski. Skieur alias Le Ché revendique le freetest et respecte ce que je conçois comme un esprit « montagne »!
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
ce n'est pas obligatoirement par ce que les skis ne sont pas top, mais un test ca reste subjectif.
On peut comparer avec le vin, il y avait eu un concours (de mémoire g lu ca un jour) entre des vins francais et des vins californiens dans les années 70 je pense, et les vins californiens avait battu les vins francais (tres reputé;)
Lorsque ils ont voulu refaire le test en 2000 non seulement les vins francais qui c'était fait battre n'ont pas voulu, mais les vins californiens non plus, de peur que la meme mésaventure ne leur arrive avec un autre petit vin puisque entre temps ils étaient devenu un "gros" vin.
Mais est ce que cela veut dire que c'est des mauvais vins ?

(ca s'applique aussi aux classement des université au canada certaines refusent car pas d'accord sur les criteres tout ca)
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
il est bien le skieur mag ?
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
F125: la comparaison avec les vins est cohérente en plus d’être poétique. Un test est subjectif et dans le ski loisir c'est presque un pléonasme. Le problème survient quand le vendeur de vin fait pression sur le goûteur pour influencer son avis et gagner une meilleure évaluation. Ce fait remet en cause l'éthique même du journaliste (ce qui est grave pour ceux qui en ont) qui se doit de traiter l'info le plus objectivement possible. Dans le cas contraire son canard n'est qu'une publicité +/- déguisée résultant des pressions des marques. Mais alors, s’il n’en est pas averti le lecteur devient le dindon de la farce. Oups ! Aie !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass