sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
bonjour, premier post donc je me présente

je suis un rider vivant a cheval entre le jura et la suisse ou je poursuis mes études

je fais du ski depuis l'age de 2 ans (j'en ai 21) j'ai fait 15 ans de compétition en alpin et la je fais du FS depuis 3 saisons, principalement en backcountry et un peu en park

je me pose une question existentielle

pourquoi le PE 2007 ne figure pas dans les test des principaux mag (j'ai pas encore weski), mon shop favori me l'a hardement conseillé vu mon gabarit (1m82, 82kg) a cause du noyeau bois...donc voila ma décision est quasiment prise mais j'aurait aimé lire un test avant, ou a défaut avoir l'avis de la communauté skipass
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
en tout cas il s est fait descendre dans ski mag le pe
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
ach j'ai pas lu celui la, ils en disent quoi?

parce que au pire j'ai un plan pour choper ceux de l'an passé pas cher, si ils sont mieux, mais je pense pas
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
ceux de l'an passé sont mieux. j'ai testé ceux de l'an passé et mes sensations correspondaient éxactement aux différents tests que j'ai pu lire dans les mags.

Donc si les testeurs sont les mêmes, je pense qu'il est préférable d'avoir ceux de l'an passé ( qui sont bien plus jolis en plus ;) )

Mais ce n'est que mon avis, j'espère qu'on t'en donnera d'autres.
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
ils disent
je cite,
" le pe primé ski de l année dernier en categorie bc perd un peu de ses points probablement a cause d une certaine inertie
c est sans doute son flex ferme sous le pied (mais souple devant) qui provoque cette sentation, on a pas encore tranché
le pivotement prend du temps pourtant
en hors piste il assure une bonne portanceet permet d attaquer a gogo
un gabarit costaud se sentira mieux qu un criquet tout leger qui n' obtiendra pas une reaction du ski bien nette
la saptule fonctionne bien, elle permet d enchainer les virages sans trop se creuser la tete
les appuis coupés demandent une certaine finesse pour jouer avec les parties rigides du flex"
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Mode rien a voir on
question sir john : toi qui est jurassien, quel est ton shop ton tu parle ?
et quels parks rides tu dans le jura ?

mode rien a voir off

Ce qui m'a egalement surpris dans les tests du PE c'est qu'il etait en BC (skimag)...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Le ski n'a pas changé et skimag et l'objectivité ne font pas paire. Moi j'ai eu le PE pendant tout une année et je pense que c'est un TRES bon touche a tout FS piste HP et BC mais pour ton poids de 82kg et ta taille, je prendrais autre chose surtout que tu as l'aire d'avoir un bon niveau. Peut etre d'un peu plus typé ou plus physique car le ski en 179 va etre vraiment court vu ton poids pour une utlisation BC.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
dedcrew39 (24 octobre 2006 18 h 37) disait:

Mode rien a voir on
question sir john : toi qui est jurassien, quel est ton shop ton tu parle ?
et quels parks rides tu dans le jura ?

mode rien a voir off

Ce qui m'a egalement surpris dans les tests du PE c'est qu'il etait en BC (skimag)...


et depuis quand le PE c'est pas un BC???
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
réponse à dedcrew 39:

je me fournis aux rousses chez maurice arbez

sinon je ride le rail park de la vallée de joux, je me bouge dès que je peut dans les alpes et sinon avec des jeunes de par chez moi on (moi un peu moins que les autres, j'avais des exa) a fait un park "home made" a la dôle, avec nos petits bras et l'aide des dameurs
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
h2opolo (24 octobre 2006 18 h 38) disait:

Le ski n'a pas changé et skimag et l'objectivité ne font pas paire. Moi j'ai eu le PE pendant tout une année et je pense que c'est un TRES bon touche a tout FS piste HP et BC mais pour ton poids de 82kg et ta taille, je prendrais autre chose surtout que tu as l'aire d'avoir un bon niveau. Peut etre d'un peu plus typé ou plus physique car le ski en 179 va etre vraiment court vu ton poids pour une utlisation BC.


alors quelle alternative? quel ski serait plus typé selon toi?

désolé d'être chiant avec mes qustions mais j'ai pas eu trop le temps de suivre l'évolution du matos ces derniers temps alors je suis un peu largué
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
L'année dernière il était super bien noté l'année dernière et cette année il a pas changé et les notes sont différentes ah lala les magazines de ski tous autant corompu.

Bon moi je les ai et c'est des super ski, le noyau à l'air super costeau.
Voilà.
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
merci, je pense les prendre d'autant que je peut les toucher à 500 francs suisses (330 euros a peu près)
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Salut Sir_John

Tu es venu souvent au rail park de l'Orient l'année passée? Tu m'as peut être apercu avec une veste orange et des public enemy 1er génération aux bottes. On pourrai se faire une session cette hiver.

Moi je te conseil effectivement de prendre des K2 PE! Certe le ski à beaucoup changé depuis les miens mais crois moi c'est tj autant de la tuerie et d'une robustesse incryoble!
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
mon pote a ceux de l'année dernière
ils sont vraiment pas mal et en plus je me rappel qu'ils étaient surper bien noté car il avait regarder les notes avant de les achetés.
je sais pas ce que vale ceux de cette année mais si tu hésite prend une valeur sur

bonne continuation man
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Akenemy (25 octobre 2006 18 h 32) disait:

Salut Sir_John

Tu es venu souvent au rail park de l'Orient l'année passée? Tu m'as peut être apercu avec une veste orange et des public enemy 1er génération aux bottes. On pourrai se faire une session cette hiver.

Moi je te conseil effectivement de prendre des K2 PE! Certe le ski à beaucoup changé depuis les miens mais crois moi c'est tj autant de la tuerie et d'une robustesse incryoble!


merci pour ton message, l'an passé je suis peu allé a l'orient car j'avais beaucoup de taf a la fac, je pense y aller davantage cette année, session a l'orient ou a la dole quand tu veut, je te file mon msn en pv
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
le ski n'a pas changer...
le seul truc qui change c'est le cheque de K2 a skieur mag pour les commentaire du ski rien d'autre.
essayé de vous meme
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
buscapet (30 octobre 2006 20 h 51) disait:

le ski n'a pas changer...
le seul truc qui change c'est le cheque de K2 a skieur mag pour les commentaire du ski rien d'autre.
essayé de vous meme


voilà la seule vérité sur les tests...parce que finalement quel ski aujourd'hui est mauvais?? après c'est une question de feeling propre... moi les PE je les ai ridé 1/2 saison et je les ai detesté..... par contre je les ai revendus facilement et un bon prix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass