bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
Tout d'abord merci a tous ce qui ont repondu à mon premier questionnaire çà le fait ....merci beaucoup.
Maintenant, comme la demandé TEUFA:

teufa disait:
On veut d'autres questions!comme qu'est ce qui fait qu'on aime le freeski, pourquoi on s'y est mis!etc...
sinon ton sujet est bien pour un fait social!
.

Donc pour ceux qui se sentent de me repondre, voilà quelques questions bonus:

1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)

3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?

4- La plus naz et pourquoi ?

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )

Voilà a peu pres tout, mais n'hesitez pas a vous lachez sur tout autre questions que je n'aurai pas posé, mais qui pourrai m'aider pour ce fameux devoir de socio, que je dois maintenant présenter dans une semaine....

Merci à tous, et désolé pour ceux que çà soule ce genre de sondage...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok

-1 comment en etes vous arrivez au freeski

je viens du roller (street) et apres un long moment en snow, ayant vu l'évolution du ski je me suis mis au ski
le freeski car moi mon trip c'est vraiment de jumper des bonnes barres, de plaquer des sauts en BC, de rider les endroits ou tu ne trouve pas les "parisiens"

-2 influences

eric polard, pep fujas, CR jonhson

-3 Marques

j'aime beaucoup ross et armade, des teams qui travaillent et qui sont à l'ecoute des riders, apres j'affectionne aussi beaucoup les petites marques peut commerciales qui essaient de faire de bons skis comme axxun

-4 sous catégories de freestyleurs

-1 les tueurs des mecs capables d'envoyer a peu pres tout ce qui existe comme figures

-2 le bon freestyleur, le mec qui a deja un bon niveau mais qui ne sera jamais sponso

-3 le mec qui se prend pour un freestyleur mais qui envoit aussi bien que ma grand mere quand elle joue au basket

-4 le BC,le freestylerider, le mec qui compose avec dame nature , qui jump des barres et essaye de plaquer ( c'est deja bien) et qui tente de rentrer des tricks bien stylé genre un bon gros 180 japan ou truck driver sur une barre de 3-5 metres, c'est terrible!! moi c'est en tous cas dans ce sens que mon ride se dirige
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
armada pardon j'ai fait un erreur de frape
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
Parce que j'ai toujours aimé me casser la gueule et le ski, comme mes potes était boardeur, je me suis dis pourquoi pas en ski, voilà. (ps: depuis 97/98)
2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
Personne, je me donne le style qui me convien et les tricks qui me convienne, d'ailleur je ne me suis jamais dis ''tiens, il faut que je rentre tel ou tel chose'', c'est toujours venu naturellement par une erreur ouune lubie (a part le truck driver mais pour le fun)
3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
Aucune, ça dépend de ce que tu attend de ton ski
4- La plus naz et pourquoi ?
Aucune, ça dépend de ce que tu attend de ton ski
5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
1- Le passionné
2- Le motivé
3- Le branlo
4- L'incruste

Après chacun à ses affinités avec la pratique, certain on des prédisposition pour le jibb, d'autre pour se reperer en l'air, c'est comme ça partout on ne chagera jamais. C'est pourquoi il n'y a pas selon moi des catégories, si ce n'est concernant l'approche de la discipline.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
Bonne question...

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
Euh... on va dire Lolo pour le massif m si j'y arrive pas, et euh... chai pas XD

3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
Déjà "quelle est la meilleur parque de FS et pourquoi?" ca passe mieux niveau francais et je dirais 4frnt, switch incomparable (test une seul fois et marqué ^^), ski sobre et jolis en l'air (bah ouais ^^) et dynamisme enorme ! ;)

4- La plus naz et pourquoi ?
Scratch, très entachée par tout les branlots fashions qui l'achete ss réfléchir, très moche mm si la qualité remonte depuis peu avec le Fs 07 (quand je vois le bc 07 et le fs 06, je crache !), pi j'aime pas point barre ^^

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
Bah on va dire Jibbers, genre Steele Spence, air & spin, genre Tj, Air & big, genre Lolo et Tanner, les Air & Style, genre Cand's, Pep ou Jon, les urbanistes, genre Charles ou JF, les pipy (prononcez Païpy), genre Matthias ou Simon, pi il y en a surement d'autre mais je manque d'idées ^^
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Merci!(en faite moi aussi jpense prendre ca pour un travail en SES)lol

1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
c'est arrivé comme ca en regardant les autres,aussi en ayant un coté casse cou et puis tu t'éclates plus en Fs ou en freeride qu'en competition, l'approche du ski n'est plus la meme, les résultat laissant place au plaisir et à la deconne!
2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
un peu tout les pros!mais je n'essayerai pas de rentrer un trick pour faire comme Candide ou Tanner
3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
salomon(j'ai pratiquement eu que ca!) et dynastar(j'ai adoré les big trouble pour le peu de temps que j'ai ridé avec!)
4- La plus naz et pourquoi ?
Aucune, ça dépend de ce que tu attend de ton ski
5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
les gars qui s'y croivent(qui prefere avoir le dernier oakley plutot que d'améliorer son 360) ,les oldschool,les gars qui ride pour s'éclater que ce soit du jib, du park ou du backcountry!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)


Bruce GIRY, un gars de praz de lys, un gars qui a le style naturel en lui, loin des clones de T hall ou autre simon dumont ... un bon ars qui ride sévère et qui met la pression à beaucoup de gens, sans se prendre la tête, c'est un peu grace à lui que je m' y suis mis . lorsqu' on faisait les démos de nuit au praz de lys, c' était quand même bien d' la tuerie ...
un ros niveau sans se prendre la tête, et il se fait pur plaisir ...

donc voila pour moi, merci aux gars du praz de lys pour nous avoir filer la mot' et apprenre à nous acharner, bruce, morgan, james, fabien, ..., ...


voila !

piè
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Et pour la question 5 toujours, si on parle de l'amateur, alors je dirais : Le passionné, qui sort jamais de ses spattes, le brancheur, qui en fait pour impressionner le balcon quand il y a les filles, le stylé, très doué et toujours les derniers equipements les plus styles, le diletante, le connu, le "jme-la-pete" (espèce en pleine expension ^^), euh... d'autres encore, mais j'ai plus d'idées ^^
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
Je fait du roller, et j'ai toujours fait du ski...Alors un petit rapprochement des deux...Sinon l'envie de se la peter un peu, et, surtout pour le plaisir !!!!

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
Mon padré ;)

3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
Pfffff, j'en ai aucune idée....

4- La plus naz et pourquoi ?
Pareil que precedement...

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
Aucune, pour moi c'est deja limite aberant de mettre les skieurs dans des categories...

C'est pour cela que je ne suis pas freestyleur, mais skieur avant tout...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
piquet
2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
thovex
3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
dynastar parceque j'ai eu que des dynastar
4- La plus naz et pourquoi ?
je sais pas
5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
1 seule : skieur
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
naturelement avec des potes et assé vite etant donné que ça fait pas trop longtemps que je fait su ski

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
je cherche le bon chez tous
3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
j'en ai pas testé assé

4- La plus naz et pourquoi ?
pareil mais un - pour salomon

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
avant tout des skieurs !
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?

c'est venu tout seul
2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)

pep fujas
3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?

impossible a décrire pour mon cas car je les aient pas tt testées !
4- La plus naz et pourquoi ?

pareil que pour la 3
5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )

ceux ki font sa pour la beauté du ski
pour le fun
pour la frime
pour la drague
pour la tune
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je suis bof d'accord pour la tune ,c'est pas de la pop music le ski et la scene est encore assé elitiste ,et ik faut un minimum de talent pour gravir les plus hautes marches du ski !!
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
1)je skiai depuis tout petit et a 12 ans ben j ai commencé a voir des gars dans le park de la station et sa am donné envie et comme j aime sauter dans tout les ens ben voila quoi
2)candide, tj schller,dumont, hatveit
3)pour moi la marque c est ROSSIGNOL ces 4 derneire anné j ai eu que sa et j adore ,ya aussi armada et salomon mais salomon surtout pour les chaussure
4) les LINE car les models des saison passé je n ai pas aimé au niveau design masi apré je sait pas ce que sa vaut
5)jibber,prorider,les rider normaux,ceux qui trainbe dans les park just pour fair comme tout le monde, et sinon peut etre des autres masi je sai pas quoi te dire
ArticAvengers
ArticAvengers

inscrit le 27/05/06
71 messages
1- Ben tres tot mon grand frere a balancer des tetes en bas en snow, il a ramener plein de sponsor a la maison et ce la racontai pas mal.... c'etait l'époque des 90's et je le considerai encore comme un heros, Puis un jour j'ai dit merde, pourquoi je ferai pas la meme chose avec mes skis...
voyant tout ces bonhommes a la clusaz envoyer du gras jme suis dit ok ca doi pas etre bien dur... et du coup ben si en fait, jai jamais ramener de sponsor mai je m'eclate bien...

2- ma plus grosse influence je l'ai decouvert cette année sa sera Ian Cosco avec ces sexback out dement... mai bon je n'ai pas la pretention de vouloir lui ressembler jai ni le niveau ni l'envie....

3- j'ai pas pu tout tester mai je penche pour armada.

4- rien n'est mauvais c'est pas le ski qui fai le skieur, si les gars lance des marques de skis (ce qui est un gros investissement) il font pas ca comme ca a l'arache....

5- Ia le Heros local, le gars qui fait parti du skiclub acro de la station, tsé celui ki a pas reussi a etre sponso mai qui envoi gras; generalement tres pretentieu et sarcastique de part le fait que ces copains soit parti chez des marques et pas lui.
Ia le camoufler celui qui fai semblant genre il etudi l'elan pour la box et si jamais il ce lance soi il s"arette en haut du kick genre il test la vitesse soi il se met une taule en poussant un gros MERDEEEEEE genre il voulai plaker le BIO 9 mai nan,
Ia le bourrin celui ki prend la Table noir et qui veu absolument passer le 720 et ki se bat en l'air generalement il porte un casque integral de motocross...
et Ia tout les autres qui font plein de truk avec des machins mai la j'ai la fleme d'ecrire....
voili voilou.
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
Une video avec tanner hall et mikael deshenaux dedans
2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
Gangsta!!!tanner halll!!!MON STYLE
3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
armada est celle sur lakel je sui le plus a l aise
4- La plus naz et pourquoi ?
toute les marque son bien
5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
tu as de ces questions
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?

J' ai toujours aimé me mettre des vols quand j' étais gamin que ce soit en velo; du haut d' un plongeoir a la piscine;etc... et pis en ski évidemment. C 'est juste que maintenant on a mis un nom la dessus et qu' on en a fait une tendance et surtout un bizz! Je considère pas que je fais du freeski, je fais du ski c' est tout, c' est les médias et les marques qui ont appelés ça freeski.

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)

Yog, un pote de la yote et pis deux autres potes originaires de Bretagne. Ce sont tous les trois des snowboardeurs mais y m' ont grave influencés, respect! A l' époque ou j' ai commencé a me mettre la tete en l' air on conaissait pas encore Candide; Tanner et les autres. J' ai pas été tres influencé par les riders pros mis a part EDGAR, qui nous avait vraiment fait kiffer en 92 a Tignes, a l' époque c' était ca le "freestyle", avé les Salomon force 9.

3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
4- La plus naz et pourquoi ?

Elles sont toutes bien parce qu' elles permettent a notre sport de se développer, par contre faut pas oublier que si ils disent qu' elles sont a l' écoute des skieurs c' est parce qu' elles veulent toujours mieux nous pomper notre fric.
( Tu iras expliquer que Salomon est une super marque pleine de respect pour les riders et tout et tout au gars ki c' est fait licencier de son usine pour cause de délocalisation )
Derriere toute cette "free" attitude ya que des histoires de pognon.

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )

Selon moi ya 2 catégories:
-Le bon freeskieur et le mauvais skieur.
-Le bon freeskieur c' est le gars qui quand y voit un kick, ben y se précipite dessus et pis y saute, lui c' est le bon freeskieur.
-Le mauvais skieur lui, quand y voit un kick ben y se précipite dessus et pis y saute mais lui c' est le mauvais freeskieur.

Non sérieusement, quand t' es jeune tu a tendance a imiter le style des autres, a vouloir etre a la mode, apres tu apprends a te démarquer, a avoir ton propre style, ce qui fait qu' il y a a mon avis autant de styles de freestylers qu' il y a de freestylers. ( ca c' est le genre de réponse qui va pas beaucoup t' aiter dans ton étude mais bon c' est comme ca que je vois les choses )

J' espere que ton étude va cartonner et qu' elle va te rapporter une bonne note, bon courage man.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?
lol..ben euh j'étais dans le sud depuis 14 ans..et paf j'atéris a taninges coin pomé de haute savoie avec le grand massif juste a coté..et bim jtombe dans une classe d'huberlus (3em2 tchoo ;)) qui font péter les cours de latin pour aller balancer des ptits 3.6 tail sur le park de sommand..lol 3ans plus tard j'essaye de les suivre comme je peux..

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)
mes potos du privilege..parce qu'ils ont un super level..ils font plaisir a voir

3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?
les meilleurs skis que j'ai eu c'est mes tous premiers trouble maker..
4- La plus naz et pourquoi ?
aucunes idées

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )
euh ben euh..ché pas ^^
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?

en voyant que les virages sur la piste,c'est pas le mieux

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)

shépo

3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?

aucune,ça depend de ce que t'attend

4- La plus naz et pourquoi ?

aucune,ça depend de ce que t'attend

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )

freestyleur c'est une categorie?alors sans categorie y'a pas de sous categories
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
1- Comment en êtes vous arrivez au freeski ?

Je suis arrivee dans les parks en suivant mes potes, et etant la seule fille dans un massif groupe de gars, je me suis dit que je pourrai essayer aussi.
Au niveau du freeride, j'ai toujours profite des bons jours de poudreuses, dans mon enfance deja.

2- Quelle est votre plus grosse influence en freeski (rider....)

Mes potes, sinon Pep Fujas pour sa polyvalence, Charles Gagnier pour sa creativite, Jon Olsson.

3- Quelle est la marque fs la meilleur et pourquoi ?

Les skis ne font pas le skieur. Chaque marque a ses defauts et avantages. Si je devais choisir: Armada ou K2

4- La plus naz et pourquoi ?

Je n'en vois pas.

5- Selon vous combien de sous catégories de freestyleur existe t'il ... pouvez vous les décrires...( jibber, old school, ect... )

- ceux qui connaissent uniquement la prise d'elan avant les kicks.
- ceux qui savent aussi faire des virages sur une piste et apprecier le reste de la montagne.
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
C'est marrant car qd je travaillais en shop de ski, tous le monde était vraiment pour ou contre une marque et j'ai vraiment entendu toutes les rumeurs du monde sur les marques... je pensai pas que vous seriez aussi tendre avec elles... maintenant c'est surement pas plus mal, car bien souvent c'est rumeur ne sont pas justifiés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass