Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Voilà je fais un travail de maturité sur les blessures en ski freestyle et j'aimerais savoir si quelqu'un sait, ou a eu des nouvelles sur l'état de santé de Thomas Diet?? Est-ce qu'il récupère bien, quand pourra-t-il reskier etc.?? Quel est son état d'esprit après sa blessure... Si Lolo tu as des nouvelles ce serait super cool pour m'aider à avancer.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Skipass à fait une interveiw de lui , après sa blessure tu devrais avoir des réponses à tes question :)....
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Je sais je l'ai lue l'interview mais c'était les jours qui suivaient l'accident lorsqu'il était sur son lit d'hôpital. Moi je m'intéresse à son état de santé actuel. Quand va-t-il reskier etc.
Mais merci quand même.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ok ok
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Si je le vois j'y dis d'y passer par là, il se la coule douce dans la vallée des Belleville et essaie d'éviter les pièges à loups posés autour de chez lui par ses petits camarades polissons.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
j'etais avec lui a cap breton et franchement il allait vraiment bien.
il etait en avance compare aux autres qui c'etaient le femur alors que lui c'etait plus grave donc la je pense que ca doit aller vraiment bien...
normalement il a le droit de skier au mondial du ski
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lolo favre (11 octobre 2006 17 h 01) disait:

j'etais avec lui a cap breton et franchement il allait vraiment bien.
il etait en avance compare aux autres qui c'etaient le femur alors que lui c'etait plus grave donc la je pense que ca doit aller vraiment bien...
normalement il a le droit de skier au mondial du ski


Si tot que ca ? avec une fracture pareil ? O_o
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Tu seras au mondial lolo ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba sa fait un peu près 6 mois qui s'est tout cassé, donc sa va sa le fait les délais je trouve moi.
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
ben moi sa fai debut mai ke j me suis fais opéré a mon ligament croisé posterieur et ben j pourrai rider que a partir de fin decembre donc pas de mondial pour moi fais chié et la sa fai une anné que j suis blessé genou de merde:(
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Merci beaucoup pour ces infos Lolo ça m'aide pas mal !!!
Mais est-ce que tu sais aussi comment il est psychologiquement?? Je veux dire est-ce qu'il va se calmer ou il veut encore tester des trucs de malades comme son gap de 23m en switch ??
Merci d'avance pour la réponse et bon ride.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
y aune petite interview de son frero antoine dans le nouveau we ski et il dit juste qu'il a le moral et qu'il est chaud bouillant
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Merci pour ce complément d'infos CiscoGoy !!!!
blockhead
blockhead

inscrit le 24/07/06
66 messages
en tout cas moi j'etais sur les lieu au moment ou cela s'est produit et je peu vous dire que c'etai tres tres violent.
en plus la veille je l'avai vu le plaquer parfaitement son switch to rail et c'etais vraiment tre classe.
quand y s'est pris le rail tout le monde a cru ke c'etais la colone qui avais tapé j'ai cru k'il venait de se tuer ses potes etaient en pleure enfin c'etais cho quoi.
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Tu m'étonnes pas que ça a dû être violent !!!! J'ose même pas imaginer la violence de l'impact!!! Tu sais par hasard si il y a une vidéo de l'accident blockhead???
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
ca fait un peu voyeurisme de maté les gens ce faire mal (trés mal) surtout quand c'est plus d'actualité . . .

mais bon c'est que mon avis
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
pour ce qui es de moi je viens au mondial
pour ce qui est de thom il est bouillant de rider
apres pour ce qui est du crash c'est le crash le plus violent que j'ai jamaix vu et ce n'est franchement un truc a voir car tu crois vraiment qu'il ce brise en deux le dos.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
meme si c'est pas beau a voir il me semble qu'il y a une video skipass a ce sujet mais bon ca fait franchement mal au coeur pour lui
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

Non, on n'a pas publié la vidéo du crash (qui fait mal à voir), l'intéressé n'étant pas surchaud à l'époque et parce qu'on trouvait aussi ça un peu "trash" et voyeur, c'était pas un gag, il s'est vraiment fait très mal.

sinon l'histoire du crash avec l'ITW de Basset est là :

Message modifié 5 fois. Dernière modification par castor, 12/10/2006 - 10:11
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
et tu va rider o mondial lolo?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
lolo favre le 11 octobre 2006 23h33 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

pour ce qui es de moi je viens au mondial
pour ce qui est de thom il est bouillant de rider
apres pour ce qui est du crash c'est le crash le plus violent que j'ai jamaix vu et ce n'est franchement un truc a voir car tu crois vraiment qu'il ce brise en deux le dos.....


Sans vouloir me la jouer maman, mais bon quand même...;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Freesuisse (12 octobre 2006 10 h 32) disait:

lolo favre le 11 octobre 2006 23h33 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

pour ce qui es de moi je viens au mondial
pour ce qui est de thom il est bouillant de rider
apres pour ce qui est du crash c'est le crash le plus violent que j'ai jamaix vu et ce n'est franchement un truc a voir car tu crois vraiment qu'il ce brise en deux le dos.....


Sans vouloir me la jouer maman, mais bon quand même...;-)

non mais j'suis bien d'accord :)
blockhead
blockhead

inscrit le 24/07/06
66 messages
Mister_KeKe (11 octobre 2006 23 h 10) disait:

Tu m'étonnes pas que ça a dû être violent !!!! J'ose même pas imaginer la violence de l'impact!!! Tu sais par hasard si il y a une vidéo de l'accident blockhead???


ba je sais que c'est sur une bande video parce que ils ataient la pour faire des images il y avait un ou de gar qui filmaient.
aussi le rail qu'il s'est pris n'est absolument pas le mème que celui du 990to rail en video sur skipass.il leur fallai telement de speed qu'il partaient droit depuis le haut du park pour prendre juste ce module.
j_bichon
j_bichon

inscrit le 20/10/06
7 messages
salut a tous

tout va bient pour moi ça revient tranquil
je fait beaucoup de prepa physique et ça revient
j ai skier il y a 10 jours a tignes et ça va pas mal j ai repris quelque rail et j ai fait une sortie 270 !
mais bon je repart avec des sensations bizzar
et j ai une tige en metal dans tout le femur alors bon meme si je le sent pas trop ça fait bizzar et trop peur d'appuyer!!!

mais ça va le fair
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bien content pour toi! En tout les cas c'était chaud!;-) Chapeau, et excellente suite!
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Ah ca c'est une bonne nouvelle!!! En tout cas bonne chance pour ta reprise mais je ne doute pas que tu vas tout déchirer à nouveau!!!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
chapeau parcequ il faut etre costaud mentalement (et physiquement) pour revenir d un truc pareil aussi vite
VIJEEVICE
VIJEEVICE

inscrit le 16/11/06
49 messages
Thomas va revenir en forme sa c'est sur il est plus motiver que jamais et fait tout pour se remettre daplomb . Bientot le retour hate de voir ca .
waterider78
waterider78

inscrit le 24/04/06
1 message
Salut tout le monde!
Moi j'étais sur le télésiège de derrière ( canyon je crois ) et j'ai vu le crash je suis rentré à l'appart pour la journée ! Sérieusement ca coupe les jambes et ca remet les pieds sur terre. "grace " a cela on retient qu'il faut faire tjr gaffe à ce que l'on fait et que si on le sent pas : on reste chez soi. En tout cas ca me rassure qu'il soit en bonne santé car sur le coup je pensait au pire. A capbreton c'est été au Centre européen de rééducation du sportif, il était entre de bonnes mains! Bonne continuation à toi Thomas!
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Ouais il a fait sa rééduc' à CapBreton mais apparement il est déja remonté sur les lattes!
Cette saison, il va revenir fort j'espere ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass