Sondage : Scratch ou Karma ?

(48 votes)
Karma
50%
24 votes
BC
50%
24 votes
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Tous est dans le titre..


Et si vous pouvez argumentez..


Merci !
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
g testé les karma et j'pe te dire c vraiment de tres bon ski et surtout polyvalent!!! g pa essayé les scracth mé bon vu la taille au patin sa doit etre de pur ski de backcountry...
les karma doivent etre plus simple a skié que les scratch après c a toi de savoir le nivo que ta et surtout si tu ve vraiment faire du ski en poudresue ou pa...

je met ossi un + pour la deco des karma que je trouve très stylé....
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
A question classique, reponse classique..ennonce d'abord ton niveau, ton terrain de jeu, la neige que tu ride, ton poids, etc, et ainsi, on sera plus a meme de te filer les conseils appropriés!
mickrider05
mickrider05

inscrit le 23/09/06
121 messages
Stations : 1 avis
pareil que penguoin
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
une photo des karma please?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
sportconrad.de
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
merci
moi franchement j adore les 2
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
scratch, c est plus polyvalent je pense et il iraon bien en park parce qu il sont bien leger
dropper
dropper

inscrit le 07/09/06
9 messages
j'ai les bc et je les trouve super joueur en peuf par contre en piste ils sont un poil larges j'ai aussi tester les karma, je trouve que ca se vaut...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ayant testé lles deux je prefere le bc ,le karma je le trouve un poil rigide
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
eheh bah je vote et je remet a 50-50

pour moi ca sera karma, franchement j'ai skié le nouveau tout l'été et ce ski est vraiment terrible, plus souple que les versions précédentes, plus joueur, carrement polyvalent et avis personnel très beau également
sincèrement un des meilleurs skis völkl depuis quelques années qui mérite au minimum un test au mondial
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
pareil que mon acolite pour les karma. Même en aprk c impec ça fait des 900 tout seul :) . Serieusement un très bon ski bien ployvalent. Je pense que le scratchBC sera meilleur en peuf mais moin bon en park.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est le moment des avis favorable pour les karmas alors j'arrive :)
j'ai le modele d'y a 2 ans en 177(les noirs et rouge, je mesure 1.78 pr 65kg, une bête quoi lol)

je trouve ce ski ultra polyvalent, pour certains il sera trop rigide je pense, mais moi j'adore ce type de ski, en hp il est vraiment super( pas 3 m non plus ;) ), en park ca tournicote tout seul aussi, en neige croutée et tarafolée c'est un vrai 4*4, j'adore :)

Je le trouve de plus en plus sympa a rider vu qu'il accuse maintenant 2 saisons (dont une avec un mono, donc il a bien servis ;) et doit être un peu plus souple qu'à l'origine , donc si le modele 07 est plus souple que le précédent je te le conseille ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens on parle de mes 2 skis preferes!!!

Juste un trucs. Les 2 sont de super super skis mais au programme pas mal different. 15 mm au patin ca change les choses.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
pingouinnuclaire (24 septembre 2006 01 h 17) disait:

A question classique, reponse classique..ennonce d'abord ton niveau, ton terrain de jeu, la neige que tu ride, ton poids, etc, et ainsi, on sera plus a meme de te filer les conseils appropriés!


Nan je voulais juste savoir VOS impressions. Si vous avez testé les 2 paires , quelles sont leurs points positif , et leurs points negatif de votre point de vue.

Par exemple , quel skis acheteriez vous entre les deux , et pourquoi..

Mais j'ai deja quelques petite reponse interessante. Merci

A oui , le BC n'est t il pas trop popularisé ? Genre candide et tous le tralala?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
treoni (26 septembre 2006 18 h 16) disait:

Nan je voulais juste savoir VOS impressions. Si vous avez testé les 2 paires , quelles sont leurs points positif , et leurs points negatif de votre point de vue.


Tu n'ecoutes pas! S'il te demande des infos supplementaires c'est car les 2 skis ne sont PAS comparable. Ce sont 2 programmes differents. Tu saisis?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pour moi le BC peut passer partout et est bien polyvalent donc BC
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Endorphin (26 septembre 2006 18 h 50) disait:


Tu n'ecoutes pas! S'il te demande des infos supplementaires c'est car les 2 skis ne sont PAS comparable. Ce sont 2 programmes differents. Tu saisis?


N'importe quel skis est comparable avec un autre et encore plus c'est deux la. Tous les deux sont rangé dans la categorie Backcountry.

De plus je te demande pas de me dire si cette paire de ski va m'aller ou pas, va me corespondre. Je demande des impressions, des avis..

Aprés si tu veux vraiment savoir ma taille mon poid etc...

Envoie un MP ---> Ou alors ya meet.fr
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ok pour faire simple:

Tu veux faire du freestyle BC: Scratch BC
Tu veux faire du freestyle en neige damme: Karma

Le Karma (s'il est genial en neige tasses, vieille poudre, neige damme) n'offre pas suffisament de plateforme pour vraiment se faire plaisir en neige profonde.

A l'inverse le BC sur la neige dure, avec son long rayon et son patin, dut de le faire couper partout si t'as pas beaucoup d'espace dispo.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
+1 pour endorphin ( une fois de plus ? :) )
je pense que le karma serais plus a ranger dans la catégorie freestyle si l'ont compare ses cotes avec les autres skis freestyles, car comparé aux nouveaux BC il fait rikiki ^^ mais peut dépanner dans toutes les neiges irrégulières ;)
donc a toi de voir si tu sera plus dans la poudre ou sur la piste
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Personnelement , je trouve la deco des scratch pas super top...

je sais pas ce que vous en pensez..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ca dépend si tu cherche un ski pour faire le beau ou un ski qui te satisfait sur la neige ...
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ouai en même temps les karmas y font les 2 ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'osais pas le dire ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass