rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
jfé ma premièr année d'freestyle é jé un prble

j'ai essayé plusieurs fois le 5.4 (en backcountry é park) mé a chak fois jme péte la geule
est cke vs oriez kkes ptit conseils?

merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
un petit conseil : écrire mieux que cela car ton post sera supprimé et là on pourra vraiment plus te répondre :/
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ici c'est expliqué comment faire:

la pour apprendre
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
sinon tu as pas des videos de tes 540 raté?? qu'on puisse voir?
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
non désolé je n'en est pas

enfait je me boite en arrière


je vais faire un éffort d'écriture ;-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai ce probleme mais j'ai reussi a gerer ,je tourne mon 36 en essayant de metre le plus d'emplitude et a la fin je donne un petit coup d'epaule et ça passe
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
ok et a la réception tu te mets bien en avant ou normal?

et est-ce que si je grabe en shafty sa me stabiliserais mieux pour la réception?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
non je reste normal, pour le safeti je sais pas ,c'est plus chaud deja j'ai pas trop tenté
ça fait un an aussi que je me suis mis au freestyle
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
et ta quel age?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
16ans,toi?
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
moi je viens d'avoir 15 ans en début septembre
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Lance bien fort avec les épaules (et bras), comme pour un 3-6 mais un poil plus fort. Quand t'as tourné le 3-6, dégroupes en regardant la réception et laisse toi aller.. ca devrait aller tout seul normalement, sans donner de 2ème coup de bassin ou autre. Ensuite si tu désaxes c'est au lancement qu'il y a un souci.. Laisse toi bien sortir du kick et reste bien a plat.. au début.

Bonnes boites! ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Dans le même style, la petite touche, oublie de tourner tendu (droit), cherche a mettre tes bras juste en dessous des genoux, ensuite pour la rotation, le petit truc en plus, cale ton menton sur l'epaule du sens de rotation (si tu tourne a droite, cale le sur l'epaule droite etc..), et la ça devrai passer. Car d'après ce que j'ai lu, tu le passe mais tu a un problème de stabilité, et la stabilité, pour l'avoir, faut etre groupé.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
sinon, aussi un autre truc qui marche bien

Tu grabbe en mute et tu tiens le grab

Tu restera groupé et tu tournera, ensuite, comme t'es en mute tu sera stable a la recep(a moins que tu le fasse en cork)

Puis une technique aussi toute conne, qd tu veux apprendre un nouveau trick niveau rotation, tu essaye de laisser ton corps bien perpendiculaire a un niveau d'eau a la recep, du coup, si tu termine pas ta rota tu la finira en te laissant glisser sur les carres
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
Je sais pas si c'est un bon conseil de coller la tête sur l'épaule parce que j'ai un pote qui faisait ça et ça la désaxait plus qu'autre chose. Par contre, tourner groupé évite les grosses pertes d'équilibre. A mon avis le problème est soit au décollage (mauvais mouvement), soit à la réception (problème dans les jambes).
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Si c'est un pb de replaque avant meme de vouloir rentrer un 54 travaille ton switch... sa sere a rie desseyer denvoyer de la grosse rota si tu replake pas du simple switch...
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
ok bah merci de vos conseils j'essairai tout ca!
mickrider05
mickrider05

inscrit le 23/09/06
121 messages
Stations : 1 avis
salut en fait faut bien plier les genoux avant de sauter,des que t'es en haut de la bosse tu déplie les genoux en envoyan bien avec les epaules et la tete(pendant la rotation regarde toujour deriere toi ca aide a tourner) en l'air tu plie les genoux etpour la recep tu te panche en avan pour raterir sur l'avan des skis et tu ecarte un peu les jambes.
groderche
groderche

inscrit le 03/10/06
10 messages
Stations : 1 avis
arrete le ski et met toi a la petanque
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
groderche (03 octobre 2006 22 h 16) disait:

arrete le ski et met toi a la petanque

lol coOOol...
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
groderche j'ai pitié bon ta débilité profonde
buxia4frnt
buxia4frnt

inscrit le 30/08/06
36 messages
Faut pas que t'ai peur de jeter ton corps vers l'avant quand tu commence a décoller après le kicker et ke t'aille chercher loin vers l'avant avec ta main qui est a l'extérieur quand tu lance ta rotation. Ensuite tu groupe après le premier 180 et tu dégroupe pendant le dernier en fixant bien tes spatules avant et tu pose ... facile non ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass