Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
hello tout le monde...

ben voila je fai bcp de freestyle pi j arrive a passer bcp d rotation en natural mais j voulais savoir comment on fai pour envoyer un switch 3.6 sachan que mon spin est gauche?car je sai jms de quel coter tourner une foi que j arrive en switch sur le saut??merci au personne qui reponderont a+
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
pour le sens de ta rotation je pensse que le mieu et que tu tourne dans le meme sens que pour tes rotation en natural donc vers la gauche
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ouep, quand t'arrive vers le kick tu te met en switch et pour tourner tu regarde du coté avale de ton virage,si ta pas besoin de tourner tu met ton ski gauche un peu plus en avan que le droit de fassons a ce que tes epaules soit paralles à tes lattes,t'arrive sur le kick et tu donne un coup pour que tes epaules tournenttu vient cheké la recep avec tes yeux ta fait un cab 1, ensuite tu tourne toujours tes epaules et tes skis suivront tout seul(tu tourne du coté gauche donc ta tete regardera par dessus ton epaule gauche dans la prise d'elan) et tu repaque!!

j'espere avoir ete assé claire,tchô
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben perso jte conseil d'arriver en switch en regardant du coté ou tu veu envoyer ta rotation (ex a gauche) et une foi arrivé sur le kick légerement en fente avec le pied gauche en arriere,tu lance ta rotation avec le bras droit et le reste du corps.
et si tu te plantes et bien tu recommences sa va venir ;)
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
ok ben mersi bcp pour les conseil les gars
j essaierai et j vs redirez lol a+
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
jai le mm spin ke toi... tourne a gauche et pourtant en switch je tourne en unnat.
perso je tappe mon switch avant darriver sur le kick... je matte mon kick du coté droit, je me met un peu sur les cares (comme pour une rota normale) et je tourne vers la droite dc en unnatural par rapport a mon sens de rot normal... et surtt reste bien groupé juska avoir passer ton 180° et force toi a rester groupé (a grabé o mieu!) et a bien fxer la recep pdt tte la rota sinon c'est le crach et la desax incotrollée.
Voila!
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Laisse toi bien sortir du kick avant d'envoyer la rotation ou tu risques de desaxer. Fais deja quelque Halfcab et ensuite pour le 3 c'est presque pareil. Allez au boulot ;)
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
si tu veux un conseil, un truk a ne pas faire parce que c'est ce que j'ai fai et jcomprenai pas pk j'y arrivait pas :

entraine toi deja a faire des cab 180 et prend bien soin de tourner une fois que t'es en l'air parce qu'en général on a le mauvais reflexe de tourner avant d'etre en l'air et le car se prend ds le kik ...
donc comme on te l'a di si tu tourne a gauche avance ton pied droit ds l'élan, matte bien le bout du kike, prend l'impulse comme en nat. et lance ta rota et si tu te tonche bah recommence ...

a+
sizzla
sizzla

inscrit le 24/11/05
93 messages
j'ai oublié aussi, ne fai pas de virage avant le kike meme pour te donner un peu d'élan dans ta rota si tu veux pas bouffer la neige ... ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai du mal switch 3 et je pars aussi a gauche ,donc j'ai trouvé un truc ,tu vas en bord de pistes et tu fait une courbe en switch dans le sens ou tu vas env oyer ta rotations ,et en genral si la piste est a canons tu auras une petite pente sur le coté !
donc avec la force de courbe et en arrivant sur le dubut de la pente qui mene a la piste ta plus qu'a donner une petite impulsion et normalement sa passe trankillou !!:)

si ta rien compris dit le ;)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
salut
c est comme pour le 360 tu vas chercher la reception (ca tourne plus facilement qu un 360 d ailleurs)
apres le truc galere c est que si je fais un saut trop gros je sors toujours desaxé en switch et je me crash
je dois trop me laisser embarquer par le kick meme si j ai l impression d avoir les jambes bien pliées au moment de le prendre
du coup je suis pas trop en confiance pour m envoyer des plus gros switch 360 ou 180
si quelqu un pouvait me dire au passage comment faire pour sortir bien a plat ca serait sympa
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
ok...ben en tt cas j espere qu j vais y arriver parc qu il y vraiment de bon conseil!!!merci a tous s est cool

:-) a+
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Mooglie...
Laisse toi bien sortir du kick avant denvoyer ta rota. et aussi tu toi certainement etre trop en avant sur tes ski quand tu est en switch... c'est peu etre de la que vient le pb, en regardant sous ton bras, tu desaxe automatiquement ...
Voila!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
pourtant je regarde au dessus de mon epaule
mais c est vrai que j ai tendance a ete pas mal penché en avant quand je skie en arriere
je vais essayer de me redresser en arrivant sur le kick
merci pour la reponse
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
pour un switch 3.6 ben moi deja j tourne en unnatural j arrive pa en naturel et j met la tete dans le sens ds lekel j vai tourner et j donne la mm impulsion ke pour un simple3.6 voila
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
R1 ensuite X et la j'oriente mon stick sur la droite ou la gauche (aucune différence pour moi) et carré pour me taper un chtit grab de derrière les fagots.




ok=>
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
lool
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdr ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass