twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
salut a tous

j'aimerais changer mes fuja durant la saison qui arrive mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me decider habitant loin des pistes j'ai pas l'occas de tester moi meme les lattes donc je m'en remet a vous ;)
voila je cherche un ski passe partout pour m'eclater j'aime me lancer en bc meme si le recep sont tjr avec la tete en premiere :) en park je me debrouille un tout petit peu quelque grab et 180 et sur piste j'aime carver et taper des mach 10
j'ai fait une petite liste je voulais savoir ce que vous en pensez et qu'es que vous me conseiller en me disant ce que sa vaut sur piste etc,bc etc... (je sais j'en demande beaucoup)

mouvement joystick
k2 pe
duret airpopow serie
scratch spayer bc
bien sur si vous en connaisser d'autre qui font l'affaire je suis prenneur j'allait oublier je fait 1m75environ et je pese 81kg

merci d'avance ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je te conseille les PE je les ai skier une bonne trentaine de fois cette saison et je n'en ai jamais été decu bien au contraire autant sur piste qu'en poudreuse
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
et le scratch fs wrs vous en pensez quoi ? sa pourrai aller ?
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
le head mojo est aussi bien polyvalent...à mon avis ça t'irait bien
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
dsl je peux pas t'aider...mais je cherche un ski dans le meme style que toi.
Les duret airpopow me tente bien mais je sais pas du tout ce que ca vaut, donc j'attend les testes pour me décider
question prix ils sont aussi dans les moins cheres
donc si qqn a des renseignements sur ces skis là ils sont bien venus :D
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai eu 2 ans des joysticks : sympas en park, sur la piste, mais vite limités dans la poudreuse (j'avais les fix en position freestyle, c'est vite compliqué dans la powpow...)

J'en garde un bon souvenir, et ce sont les skis qui ont le mieux résisté sous mes pieds (1 saison et demi... :)) Mais c'est pas ultra polyvalent. Les jours de grosse neige, j'étais content d'avoir mes BigR...
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
donc pour l'instant je retient
head mojo 80
ross scratch et spayer fs/bc
k2 pe

alala tellement de lattes sa fait chier de pas pouvoir les tester soi meme :(
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
moi je te conseil soit les scratch fs tres polivalent autant en park qu'en poudre meme sur piste mais c est vrai qu'a mach 10 sa commence a trembler sinon si ta un peu plus de moyen je te conseil des axunn sa c'est des putains de bon ski mais c'est tout de suite plus cher :-s
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
alala tellement de lattes sa fait chier de pas pouvoir les tester soi meme :(
[/quote]

et pourquoi ne pas les essayer au mondial du ski aux 2 alpes??;)
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
yop twooty!!

Vla mon petit avis perso:

Pour les joystick, c'est a mon avis un ski trop freestyle pr ton programme qu'est plutot polyvalent... et puis c'est un ski, a mon avis trop mou pour un 81kg qui aime rider à mach10 ( normal c'est des lattes freestyles tu m dira..) tu vas très vite sentir ces limites sur pistes.

Pour les scratchs perso, j privilégirai les BC au FS, rien que par ton programme de ride... t'aura plus de plaisir en dehors des park et vu qu tu balance pas du switch cork 7 j'imagine que ca te conviendra bien pr tricotter tes tricks, malgré tout.

et puis y a les PE... que dire :) Pour moi c'est LE ski polyvalent! des trois, c'est celui qui revoit l mieux sur pistes.. (le noyau bois ca aide) y passe partout easy. Assez lourd pour les tricots ms vu ce que tu passes y a pas d soucis!! PAs difficile de voir avec quoi j ride ;)

Apres faut voir tes gouts esthetiques.. et ton porte-monnaie ;)

allez bon ride!!

++ les gars
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
 
pourquoi ne pas les tester aux mondial du ski au deux alpes

c'est une bonne idée mais il faudrai quand meme que je me renseigne a quelle date sa se deroule car c'est quand meme a 700 bornes environ de chez moi

l'estetique ne compte pas trop pour moi tant que c'est un bon ski le reste pas grave

qui peut me donner des details sur les head mojo 80 svp :)

merci en tout cas pour vos reponses c'est vraiment cool les gars ;)
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
va pour les PE en 179 ou plus , skis de reference en matiere de polyvalence, positionne les fix sur 4.5 c ideal pour rester tendance freestyle, ms aussi s'amuser en peuf, surtout que le nouveau modele est ouf!
bon ride
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
je croi que la taille des pe c'est maxi 179 comme pour mes fujas
mon choix sera fait entre les deux la
mojo 80 et le pe
j'espere juste pouvoir aller aux deux alpes pour tester
mais pour l'instant c'est plus coté pe que je balance c'est le ski qui revient le plus souvent dans tout les topics

encore merci :)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
Voila moi j'ai les PE de 2005-2006 et honnetement j'ai jamais été deçu ! En park tu peux envoyer facilement et la reception est assez bonne. En poudre ils passent bien et en piste j'ai même été surpris de leur efficacité !

En gros j'en suis tombé amoureux. lol

En revanche le seul inconvénient (je sais pas si celui de 2006-2007 est pareil) mais sur la déco de l'ancien, il n'y a pas de verni donc il s'use un peu sur les côtés (arrêtes au dessus des cars) avec les grabs et les chutes mais sinon j'ai trouvé aucuns défaults.

Je peux rien te dire à propos des Mojo car je n'ai jamais skié avec.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
twooty (25 août 2006 15 h 30) disait:

 
pourquoi ne pas les tester aux mondial du ski au deux alpes

c'est une bonne idée mais il faudrai quand meme que je me renseigne a quelle date sa se deroule car c'est quand meme a 700 bornes environ de chez moi




mondial 3,4 et 5 novembre 2006
Y'en a bien qui font 950 km pour venir ;)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
je vais faire en sorte de pouvoir m'y rendre ;)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
toujours personnes qui peut me donner son avis sur les head mojos 80 es ce que c'est un ski tres tecnique etc ... (je sais sa s'apel un up deguisé;);)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Mojo est un groupe de dance sorti au début de l'été 2000. Mojo est un duo de deux jeunes talents : Romain Tranchard, né en 77 et de Yann Destagnol, né en 79 ! Mon premier a déjà sorti un disque Funk Legacy en 99, produit par Paul De Homem Chirsto (le frère de Guy Man des Daft Punk, bien connu pour ses compositions sous le nom de Buffalo Bunch) et qui s'est vendu à 10 000 exemplaires. Romain donc, rencontre Yann à l'American School of Modern Music, où ils étudient le jazz et de multiples instruments. Le duo écrit Lady leur premier single, qui sort à l'aube de l'été 2000. Chillin' et What I Mean le suivent rapidement, jusqu'à la rentrée 2001, où Mojo sort enfin son premier album, éponyme et gagne une Victoire de la Musique dans la catégorie Album de Musique Electronique. En 2003, Yann Destal signe son 1er album solo The Great Blue Scar.

A merde c'est pas ceux la....desolé je peux pas t'aider :) :)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
merci quand meme en tout cas c'est bien detaillé bravo ;).
sa y es mon choix est fait
sa sera les PE

encore merci a tous pour vos avis et reponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass