Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
le water jump, un sport freestyle d'été.
Alors vue que je vais essayer ça; j'aimerai bien avoir les avis, les expériences water jump de ceux- et celles- qui ont testé.
Les mauvaises expériences aussi!
paske après tout, les skis, c'est pas des palmes...glurp!
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
bon alors le water jump tout d'abord j'ai envie de dire que ca fait mal.On dirai pas commeca mais l'eau quand tu fait un plat de 5 metre ca fait mal et ca coupe la respiration.Ensuite ca depend de ou tu va en faire mais par exemple pour celui de tignes il faut noter que l'eau du lac est très rarement au dessus de 8 degré donc y faut vraiment etre motivé et encore un truc nager vers la terre ferme avec des skis s'est vraiment pas evidant mais sinon a part tout ces petits trucs qui peuvent en repousser certains c'est bien cool le water jump.
the20cent
the20cent

inscrit le 01/02/06
200 messages
chouette!!!! ça donne envie ;)
bernard100
bernard100

inscrit le 03/06/06
16 messages
Moi j ai eu pude tester le water jump sur un tremplin assez mal shaper...
L angle entre la descente et le kick était trop petit ce qui nous faisait partir en arrière et donc la seul figure possible était le backflip et il fallait oublier les rotations....
mais je pense que si tu a l'ocasion de tester sur un bon tremlip le water jump et vraiment bien pour tester des nouvelles figures....
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
arrêtez un peu de dire des conneries!! lol
sérieu le water jump de Tignes (c'est celui la que j'ai essayé ) est vraiment bien: ok l'eau est froide mais si t'es un peu motivé c'est pas bien grave,ensuite t'as une combinaison donc ca fait vraiment pas mal (en+ la température d'anéstésie!lol).
non sérieu c'st vraiment un truc sympa,les sensations sont pas les memes que sur la neige mais c'est vraiment un truc à faire.

voila j'espere que je t'ai un peu éclairé en tout cas j'aurais ramené un peu d'optimisme! ;)
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
la water c se qui a de mieu pour progréser je pars en fair demin a evien et apré a zurick c trop d la boucherie tu arrive vrémnt seurin sur la neige
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Tigne à 8°?? de toute façon je me jette à l'eau c'est décidé. ça doit bien entrainer pour les figures.
Mais comment on fait alors pour pas se noyer? à la force des bras?
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Tigne à 8°?? de toute façon je me jette à l'eau c'est décidé. ça doit bien entrainer pour les figures.
Mais comment on fait alors pour pas se noyer? à la force des bras?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
a mon avis t'a un gillet man
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
franchement le water jump de tignes y a rien a redire il est trop bien.Surtout riton le gerant.En tout cas c'est un bon moyen pour progressé le water jump c'est un bon moyen pour se reperer en l'air avant de tenter ca sur de la neige ce qui peut se terminer dans un bain ed sang ou bien un explosage de cartilage ou bien d'autre peripetie que je n'enumererai pa ici.Mais bon je m'egare.En gros ca sonne un peu mais c'est vraiment bien.
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
pour revenir au bord,c'est la séléction naturel,seul les plus résistants et les plus fort y arrive...j'en connais qui sont toujours au fond du lac...

non sérieu t'as un gilet et tu nages juste avec les bras c'est un peu physique mais rien d'insurmontable!

mais le plus marrant c'est le tobogan sans les ski,ca c'est vraiment sélire e en + tu galere pas pour revenir au bord.. mais ca t'aides pas pour le ski ;)
Scrat31
Scrat31

inscrit le 30/06/06
14 messages
salut ouai en parlant de tignes j'y vais dans une semaine ac l'ucpa option freestyle et jvais le tester le water jump !

tignes c'est mon paradis j'y vais depuis que je suis né j'y ais appris a skier et la j'y reviens l'été du 9 au 16 juillet 06 !

donc si certains d'entre vous y seront faut qu'on se fasse signe !

aller bon ride les mecs !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas mal de conneries ont été dites au début de ce post.

Le water jump (de Tignes, je connais pas les autres) se fait avec une combinaison humide, un gilet et un casque.

Le première prise de contact avec l'eau est un peu rude mais après ca va bien.

Avec le gilet ca amorti les plateaux et pas de soucis.
Le gilet permet aussi de flotter et donc de revenir tranquilous vers la rive, mais bon c'est juste quelques mètres.

Le casque protège bien la tête.

Le seul truc à pas faire et qui peut être dangereux c'est d'essayer de freiner sur la piste d'élan.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
kostikosorr (28 juin 2006 17 h 16) disait:

.Ensuite ca depend de ou tu va en faire mais par exemple pour celui de tignes il faut noter que l'eau du lac est très rarement au dessus de 8 degré donc y faut vraiment etre motivé et encore un truc nager vers la terre ferme avec des skis s'est vraiment pas evidant


Bah y a des combinaisons qui t'empeche d'avoir froid tu sais ? pis bon à tignes il y a un ponton donc tu as que 1/2m pour retrouver la terre ferme !!!!!
Scrat31
Scrat31

inscrit le 30/06/06
14 messages
ouai mais malgres tout esque le contacte avec l'eau est brutal esque ca fait mal ?

par ce que quand t'as les skis qui percuttent la flotte ca doit forcer dans les jambe !

entout cas le pote avec qui jvais a l'ucep dans une semaine faire tout ca on voudrai faire peter un ptit backflip et si on a plus de couilles un backfull !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le gilet amortit dans l'eau donc tu as pas mal !

le "kick" du water jump ressemble beaucoups aux kick de ski acro donc il sont assez vertical vers la fin donc le back flip passe tout seule, mon frere qui à l'époque ne passait pas le 3/6 à passé en water jump le back facile
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Scrat31 (30 juin 2006 22 h 20) disait:

par ce que quand t'as les skis qui percuttent la flotte ca doit forcer dans les jambe !


Deja faut replaquer se qui est assez dur vu le kick, ta pas de baton (moins d'équilibre) et le casque le gilet la combine bon doncpour replaquer c'est pas pareil !
Pis bon les kick ne sont pas énormes (enfin ceux que font les 3/4 des touristes) et c'est plus ambiance trip que essayer de poser les figures donc tkt pas pour tes genoux ils ne souffiron aps
Scrat31
Scrat31

inscrit le 30/06/06
14 messages

mais serieu le back il passe tout seul ?
putain énorme !
mais heu ... t'es éjecté en arriere ou il faut faire une impulsion e arriere ?
et quand tu déclanche le back il faut détendre des que tu impulse !?

enfin faut que je m'accroche je dosi faire des explois dans une semaine et tt sera filmé et mi sur mon site:
http://freestaye.c.la

enfin merci des conseils !

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
[quote=Scrat31 (30 juin 2006 23 h 28)]
mais serieu le back il passe tout seul ?
putain énorme !
mais heu ... t'es éjecté en arriere ou il faut faire une impulsion e arriere ?
quote]

Enfin c'est pas non plus Back kick faut lancer un minimum :) mais bon vu le kick et que c'est surt l'eau pas besoin d'etre un fou ou etre une star du fs pour lancer un back
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non franchement le back flip c'est tout con surtout en water jump, t'as aucun risque

quand t'arrives en bout de kick, tu jetes ta tete en arriere comme si tu cherchais a visualiser la flotte, si tu veux t 'aider tu jettes aussi tes bras et ca rentre tranquil y a pas plus simple, en water jump c'est plus facilde poser un back qu'un 360
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
je suis en ce moment sur la côte basque à bidart ( à côté de biarritz) et ya un water jump qui déboite avec un pire kicker style big air tu pars d'une dizaine de m de haut, j'ai déjà appris trop de nouveau tricks, j'y vais quasiment tout les jours c'est trop pas cher (12 euros la journée) bref vivement que je remonte dans les alpes essayer tout ça !!!rampe mail.jpg
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
le water jump sa tue trop pour progresser. Pis si tu veux des sensations, fait le tobogan, sa envoi du gros. par contre l'entraineur (henri) est vraiment relou des fois, faut faire avec ses sautes d'humeur.:)

a part sa tro cool
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
mais non il est cool Henri... ;)


itzuli: il est où ce water jump à Bidart?ça m'intérresse fortement...

t'as des photos ou vidéo?

y'a un site peut-être??

c'est pour y aller en ski/snowboard?
si oui,il faut amener son matos?

et est-ce qu'il faut un vraiment bon niveau (parce que la prise d'élan ça me fait peur sur du plastique...) ?

si t'as des infos ce serait cool!

merci :)
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
le water jump est dans un parc de loisirs sur la RN10 qui longe la côte à Bidart en face de la plage de l'Uhabia. Moi je l'ai testé pendant un évènement à la chambre d'amour à anglet et maintenant ils sont en train de l'installer dans ce parc ça ouvrira début août avec le Big wednesday tour contest freestyle ski et snowboard. jcrois qu'ils sont sponso rossignol et dynastar donc le matos devrait etre là.
j'ai des tofs mais j'arrive pas à la mettre dans le forum
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
c'est le parc 1air2 glisse 0559477524
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
ok merci beaucoup!

dans ce parc se sera ouvert à tout le monde?
parce que si c'est pour le contest j'imagine bien le niveau...

pour les photos,tu les mets d'abord dans ta banque d'images et après tu mets les différent codes dans ton post.
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
ok merci beaucoup!

dans ce parc se sera ouvert à tout le monde?
parce que si c'est pour le contest j'imagine bien le niveau...

pour les photos,tu les mets d'abord dans ta banque d'images et après tu mets les différent codes dans ton post.
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
oups dsl
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
putain sa c bon garçon moi je suis palois et quant je vais surfer sur la cote et qu'il y a pas les condition je me fait chier sur la plage, je sais ce que je vais faire maintenant merci pour cette info.
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis


voilà... si ça marche
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
cool merci
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Itzuli: t'as les dates du contest?
moi chui sur Btz et ça m'interresse fortement!!!

en tout cas c'est génial qu'ils installent un truc pareil sur la Côte!ça change des balades à pottok!
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
tous les mercredis d'août (5 dates) plus super finale le 6 septembre
invitez vos potes ça va déchirer, sound system, repas ...
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
Mangouste (17 juillet 2006 17 h 54) disait:

Itzuli: t'as les dates du contest?
moi chui sur Btz et ça m'interresse fortement!!!

en tout cas c'est génial qu'ils installent un truc pareil sur la Côte!ça change des balades à pottok!

oh oh t'as un souçi avec les pottok??
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
et en Suisse, vous savez ou on peut en faire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a aussi snowfun qui a sauté chad gap :-) en 1933 :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
m..... je me suis trompé de post...
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
hello (17 juillet 2006 18 h 01) disait:


oh oh t'as un souçi avec les pottok??
[/quote]

mais non je les aime moi les pottoks!
mais c'est juste histoire de dire que voilà une belle initiative!!!

ça a l'air bien sympa en tout cas, je vais essayer de rameuter du monde!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
itzuli (17 juillet 2006 17 h 40) disait:



voilà... si ça marche

hey c'est que ça à l'air bien sympa ce saut là!
vous etes sûr que le matos est fourni?
et juste une question pour les gars du coin:
bidart c'est à combien de temps environ d'hossegor??
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
c'est bon je viens de voir que c'est qu'à une petite demi heure,donc reste plus qu'à savoir si ils filent effectivement le matos.
et si oui bein on se voit là-bas fin aout:)
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
itzuli, elle est où la rampe en ce moment??
au parc?
babsofy
babsofy

inscrit le 01/02/06
16 messages

Je pense avoir trouvé l'adresse internet du Parc ITZULI (itzuli-loisirs.com sur la RN10. Le problème c'est que je vois pas comment ils peuvent installer une aire de WaterJump dans un parc ringard où ils proposent des balades en canasson!
Quelques explications s'imposent...

PS: à defaut de WaterJump, il faut squater les trampolines des clubs de plage.

hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
babsofy (19 juillet 2006 11 h 41) disait:

Je pense avoir trouvé l'adresse internet du Parc ITZULI (itzuli-loisirs.com sur la RN10. Le problème c'est que je vois pas comment ils peuvent installer une aire de WaterJump dans un parc ringard où ils proposent des balades en canasson!
Quelques explications s'imposent...




Oui là je n'y comprend rien non plus babsofy!
Le parc, je pensais que c'était les trucs gonflables qu'il y a à coté de la plage de l'Uhabia...et que le water jump allait être mis à côté.

Déjà je trouvais bizarre mais là dans ce parc Itzuli,ça l'est encore plus.

Bon allez,je veux savoir moi...il sera où?et il est ou? :(
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
le water jump sera effectivement dans le parc ringard itzuli qui ne l'est plus puisqu'il a été racheté et transformé; ouverture de la zone nautique fin juillet avec contest freestyle tous les mercredi d'aoùt avec super finale le 6 septembre en partenariat avec split, VZ...
sound system reggae, hip hop... ça va défoncer
sinon la zone est ouverte tous les jours ya meme du wake board avec modules...

voilà
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
woah cool :)

y'a moyen d'apprendre le wakeboard ou faut savoir en faire un minimum?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
itzuli:
est ce que pour le water jump le matos est bien fourni??
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
ouais le parc est sponso dynastar et rossignol donc le matos devrait etre là
idem en snowboard, par contre il faut amener son bmx.
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
mais il est ouvert le water jump ? si non il ouvre quand exactement? merci
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
petite question technique sur la prise d elan:
c est quelle matiere le sol ?
ca ressemble aux arrivées de telesiege l été (genre grillage vert sur le glacier de tignes) ? parceque si c est le cas ca doit etre un peu casse gueule
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
chui drolement intriguée pour le wake!
ils ont construit un plan d'eau?y'a des jets?des bateau?un téleski nautique????

à moins que ça ne se passe dans la rivière toute pourrie!!lol