mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Bon voila je cherche encore desperement des skis.
apres avoir acqueri il y a peu de temsp des fujative, je cherche pour la saison prochaine des ski BC:
Très flexs
Legers (pour des BC)
maniables
joueurs
sachant que je meusure 1m88 pour 80kg habillé. mon niveau de ski est correcte (15 ans de ski)

Mon choix s'oriente donc plutot vers:

- les Armada AR5
- le armada JP auclair
- les line elisabeth
- les nouveau line Sir Francis Bacon

Pouvez vous m'en dire plus? lesquels me conseilleriez vous?
exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
Je crois savoir que le armada ar5 sera remplacé par le ar6 en 2006/2007. Look le guide du matos, c'est pratique...

Par contre si tu cherche un ski BC, c'est pas plutôt le ARV que tu devrais prendre ? les ar5 ar6, c'est plutôt orienté parc na ?
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben moi je ride sur mojo 90. c'st des bon ski BC
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Euh, si tu recherches des skis de BC, ils faut un peu nous précisez ce que tu veux... parce que tu passes du Line Elizabeth (110mm au patin c'est ça?) au Ar5 (~80mm selon la taille)...

Si tu veux du gros fat BC, ben, y a le Made'n Ak de K2, le nouveau P4 de scott, le JP vs Julien de Armada voir le Ant qui est d'après les dires beaucoup plus "exclusif", les Atomics (Pimps et autres...), le Gotama de Vôlkl et encore beaucoup beaucoup d'autres que j'oublie!

Un peu moins fat, il y a le Seth Vicious, le Scratch BC, le Big Trouble, le Mojo90 etc...

Et encore moins fat, mais après c'est plus vraiment des purs backcountry, t'as les Public Enemy, les Karma...

Donc si tu veux qu'on te donne nos avis, essaye de mieux situer quel ski tu recherches. ;)
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
J'avais pas bien lu ton message initial, je pense que tu devrais te diriger vers des skis d'au moins 95mm au patin vu ton gabarit. Surtout que tu es grand, et donc pas un poid plume, il te faudrat une assez grande taille.
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Dsl FrOsTy je en pencais pas avoir des reponces si detaillées!
merci a toi
Pour te repondre j'ai deja une paire de BC (sccratch) et un paire de park (1080= vieux pour les rail, et des fujative plus recent pour le big et le pip et autres)
Je cherche donc quelquechose de different, d'amusant d'inovant (un peu comme peuvent l'etre les fujatives)
C'est pur cela que je m'oriente vers des ski comme les elisabeth qui sont a parament superflex et joueur a mort (ainsi ke les sir bacon) et de voir comment se comport les armada (ARV6 et Jp VS...) par rapport a nos skis plus "clasiques" de marque bien commerciale (je pence a ce que jai deja comme tient par exemples les BC de ross!)
C'etait donc plutot pour avoir des avis sur les ski que jai choisit (par des personnes qui les rident)et si possible une conparaison rapide avec mon untilisation qui serai vraiment BC (65%) avec quelques passages en parks a l'occaz (20%) et un peu de flat en piste poiur faire les liens (15%)
Merci davance... Car il est très difficle de trouve run avis objectif sur ces ski dit "hors normes" en magazin (et bien sur les site de vente eux mm n'en dis que du bien!)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Ok, je vois ce que tu recherches, enfin je pense!
Tu veux un ski fat et ultraludique pour t'amuser en poudre que ce soit sur des barres, des kicks ou autres reliefs naturels. Je suppose que tu veux pouvoir rider en switch en poudre.
Donc personnelement, j'ai skier sur des Made'n Ak mais malheureusement c'était au mondial du ski et il n'y avait vraiment pas les conditions pour utiliser le potientiel d'un tel ski. Ce que je peux te dire, c'est qu'il a un flex souple et que tu peux t'amuser en flat avec! De même je pense que si tu arrives à le manier un minimum en backountry, tu peux faire un détour avec dans le park sans problème. Sur piste, je l'ai trouver facile, moi qui n'avait jamais skier sur des skis aussi fat, je dois dire que je les ai facilement pris en main!
D'après mes souvenirs, il y a quelques pocésseurs de Made'n Ak sur le forum, je sais que Freesuisse en a eu.
Au sinon pour les P4 de scott, Freeskieur74 les a testé et adoré!
Fait quelques recherches pour les Elizabeth, je crois qu'il y a eu quelques posts dessus.
En tous cas ce qui ressort de ce type de ski, c'est que c'est un pur bonheur en backcountry!
Après, pour les Line il faut savoir qu'ils ne sont (pour l'instant) pas distribuer en France et qu'il faut donc les commander sur le net. Par contre je crois que c'est distribuer en Angleterre et en Norvège donc si t'as l'occasion d'y passer ;)

Je peux pas t'aider plus car je n'en n'ai pas skier d'autres....
Bonne chance!
A+
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
merci pour les conseils...
Pour les lines c'est bon je sais deja comment me les procurer! (grace a des gentils skipasseurs!)
A+
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
au ben di j'aimerais avoir autant de ski que toi et me demander quelle paire je m'achetterais en plus!! lol
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Oui mais bon les scratch on deja 2 grosses saisons dans la guele... et sommence a se faire fatigués
Les 1080 sont dead on me les a vendu pour un misère (rails)
Les Fujative sont encore pas tro mal, mais j'ai plus de gros BC dc voila! sa repond a ta question?
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Mis à part le poids, les Seth correspondent exactement à tes critères. J'ai skié avec çà cette année, et tes critères résument très bien son programme ; d'ailleurs ton gabari colle avec un bon 189 (j'ai le même gabari que toi, à quelques kilos près, et c'est nickel).
A mon avis les Made'n manqueraient de polyvalence, contrairement aux Seth qui sont ultra-polyvalents, pour un gabari comme toi.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Hum, les Seth ne sont pas "très flex" comme il l'inscrit dans ces critères. Certes j'ai un petit gabarit (170cm;61kg) mais lorsque j'ai skier les 189, je les ai trouver assez rigide!
Après pour le Elizabeth, je crois que tu peux oublier car si mes souvenir sont bons, c'est le promodel de Eric Pollard qui existe uniquement en 172cm, ce qui est quand même un peu juste pour toi.
Effectivement, le Made'n est plus large et moins polyvalent qu'un Seth mais il est skiable sur piste. Biensur il ne faut pas attendre un miracle, ce n'est pas un geant ou un slalom, mais je pense que c'est loin d'être le pire de la categorie des gros fat BC sur piste! Après il faut savoir ce qu'il recherche vraiment, un ski de tout les jours même quand la neige n'est pas poudre ou un ski d'execption qu'il pourra sortir dès que la neige est poudreuse...
C'est un choix à faire, mais je pense que si j'avais dejà des Fujative pour "tout les jours" je prendrais directement des Made'n Ak, ou un compère dans le même style.
A toi de faire ton choix, cette gamme se dévelopent pas mal et il y a de plus en plus de choix!
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Merci frosti mai je pences que je ais prendre soit les armada (JP vs...) oubien les line en 172 ou 182 j'esite encore... sachant que les 172 vont etre plus manaible et passent aussi trés bien en grosses conditions d'apres les gens qui les rident... (les sir bacon son les meme que les elisabeth mais en 182cm avec les cotes qui varien legerement pour que ce soir comparable au 172cm sinon c'est les memes)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Ok, je pense que tu fais un bon choix.
Les Jp vs Julien sont vraiment super maniable et très leger!
Je les ai aussi skier au mondial, et malgrès les critiques de Skieur Mag, il ne m'a pas sembler si "inskiable en piste".
Sache que l'année prochaine, il y aura aussi un modèle 178cm en plus du 188cm mais ça tu doit le savoir ;)
Pour ce qui est des Line, surement de très bon skis, d'après les differents échos que j'ai eu. Je ne connaissaient pas le Sir Bacon, merci pour l'info :)
Bon ski!
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Line Sir Francis Bacon : nouveau ski 2007 ... c'est pour sa!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
les SFB font énormément parler aux USA, comme le BC de l'année 2007, ils font rever.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
http://gears.whitesnow.jp/line_eric_07.jpg

Les pollards et les bacon
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Les verts, ce sont les SFB?
Ils sont vraiment trop délire! j'adore! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le vainqueur du concours create it de rossignol... avec les scratch:

http://www.skipressworld.com/images/daily_news/2006/06/Concours%20Create%20It%202.jpg
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est quoi les cotes des pollards?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Mamar (21 juin 2006 15 h 00) disait:

c'est quoi les cotes des pollards?

bein justement je serai curieux moi aussi de les connaitre,parceque entre ça:

et ça:

ça fait quand même pas le même ski hein...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
les cotes sont les mêmes a peu prés 139 110 137. Le deuxieme ski etait un proto pour faire plaisir a Eric avec 150 au patin.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
h2opolo (21 juin 2006 15 h 27) disait:

les cotes sont les mêmes a peu prés 139 110 137. Le deuxieme ski etait un proto pour faire plaisir a Eric avec 150 au patin.

ahhhh merci,je vais enfin retrouver le sommeil!!
;););)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Ah ok j'suis rassurer moi aussi !!! ;';):';)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
je suis en train de réaliser que ça veut dire que les Duret font encore 2cm de plus au patin....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
oui mais line au moins c'est pas des moulles de monoski.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
toujours uniquement en 172? pasque avec 10-15cm de plus ça pourrait le faire en plus y sont jolis!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Mamar (21 juin 2006 16 h 07) disait:

toujours uniquement en 172? pasque avec 10-15cm de plus ça pourrait le faire en plus y sont jolis!

c'est pour ça qu'il y a le sir francis bacon:équivalent du elisabeth,mais en 182.
après c'est vrai que la déco des elisabeth est bien plus sympa.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Mamar (21 juin 2006 16 h 07) disait:

toujours uniquement en 172? pasque avec 10-15cm de plus ça pourrait le faire en plus y sont jolis!

c'est pour ça qu'il y a le sir francis bacon:équivalent du elisabeth,mais en 182.
après c'est vrai que la déco des elisabeth est bien plus sympa.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai c'est dommage pasque la decon des promodel est a tomber par terre :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu dans un post sur un autre site qu'il y aura pour cette année des line chronic blend.
alors jamais entendu parlé.
est-ce que quelqu'un aurait des infos(cotes,photos)??
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
ils font 125 90 114 je veux pas dire de conneries c'est de tete.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ok merci,et tu saurais pas où est-ce que l'on peut trouver des photos de la nouvelle gamme,parceque pour l'instant je n'ai vu que les elisabeth(magnifiques!!!),sfb,et une image dans les post next year's ski sans savoir lesquels c'est..
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Comme les chronics mais en plus foncé:http:la
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ok,merci!
c'est moi ou ils ont enlevés les inserts sur tous les skis??!!
sinon si j'ai bien compris,les blend c'est ceux qui remplacent les wide?
REVERSEMUTE74
REVERSEMUTE74

inscrit le 17/06/06
71 messages
et qui a gagner le concour create it c est loic deltei?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sont pas trop moche les gagant creat it mais bon il vont apporter 2/3modif (enfin j'espere)
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
as tu pensé au Gladiator de Movement !! 92 au patin ce qui te permet assez de faire 65 % bc , 20% park et 15 % de transition ! Regarde sur le guide du matos !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
pierroo>> OUi wide est remplacé par le Bend, les inserts ont été enlevés car ils arretent leurs fixations.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ok,merci bien!
h2opolo premier sur Line!
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Si tu veux du gros fat BC, ben, y a le Made'n Ak de K2, le nouveau P4 de scott, le JP vs Julien de Armada voir le Ant qui est d'après les dires beaucoup plus "exclusif", les Atomics (Pimps et autres...), le Gotama de Vôlkl et encore beaucoup beaucoup d'autres que j'oublie!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
moi je dis poket rocket!(riprizenttttttttttt!)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
moi je te conseil les jp vs julien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass