winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Bon voila jai des vieu teneighty et j voudrai me prendre quelque chose de plus polyvalent pasque ca tien pas la route sorti du park :( alors j hesite entre plusieurs modele apres tout ce que j ai pu lire ...

- K2 Fujative jai un petit peu peur de l accroche sur piste ?!? en HP ca donne quoi ??
- Big trouble ils ont l air tres bien mais tres cher surtout ...
- T-maker pas au point sortit des piste et du park ??
- scratch bc sont il assez maniable en freestyle ?? sur piste ??
- scratch fs est ce que c est une catastrophe en HP ??
- mojo 80 ca a lair d etre un bon compromis prix/polyvalence ms peut etre un peu léger en HP ??

Je cherche un ski assez polyvalent sachant que je fait piste/freestyle et que je pars en HP des que les conditions le permettent... on dira 30%piste / 40%fs / 30%HP
donc si vous pourriez m indiquer les points fort et faibles des skis indiqués ci dessus et me donner un avis sur ce qu il me faudrait... je cherche un ski avec une accroche correcte sur piste (loin de mes 1080...) maniable en park et qui permet des bonnes sorties dans la fraiche (qd y en a !!)

Merci de vos reps :)
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ptite info en plus : je mesure 1m78 pr 69 kilo jsui pas un bourrin mais j aime bien envoyer quand jpeu ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
big trouble tres chere???
tu peut toucher le model 07 a 449 roros y'a pire non ;)
bha ya aussi le PE de k2 qui me parait pas mal pour ton programe le big trouble j'en suis plainement satisfait c'est mon skis de tout les jours sur piste il est bleufant ( pour un fat bien sur) sur le dure sa vas corect en trafole, transformé
sa passe bien en poudre une legere tendance a enfourner en profonde si tu est mal positioner a par sa ras pour le freestyle
je peut pas te dire je suis une quiche le seul bemol c'est a mach 2 sa tape dure mais bon il est pas fais pour sa a l'origine :)
voili voila
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
winGou (21 mai 2006 17 h 30) disait:

- K2 Fujative jai un petit peu peur de l accroche sur piste ?!? en HP ca donne quoi ??


Sur piste sa va, bon c'est moins bien qu'un Tm makers mais bon c'est correct
Et en HP c'est super y a aucxun prob
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Scratch FS passe pas mal du tout en HP d' ailleurs va voir mon annonce je les vend (les 2005)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mouais le scrach fs en hp c'est quand meme pas terrible vaut
mieux un pe ou un fuja quand meme!! dans la meme categorie
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
moué dc pr mon programme j peu deja eliminer le scratch fs ??!?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le PE !!! Le PE !!! Le PE !!! lol ouais vu ton programme je te le conseille pluto ke le fujative niveau K2 puis il vaut le meme prix que le T maker pour plus de polyvalence
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
d autres avis ??
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pour ma part les fuja ça manque de velocité puis j'aime pas le design du 2oo7 je hais =P
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je vote big trouble ils sont bien partout et meme dans du raide béton ca tient...
S'ils avaient existait en plus de 186 je les aurais bien pris!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme les autres je dirais un PE ou un big trouble moi j'hésite encore entre les deux pour l'an prochain aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
a la limite je m en fou d avoir le meme que tout le monde ce que je veux c est un bon ski polyvalent adapté a mes besoins ! apres si personne l a c est un plus ms juste un plus... ca te fait pas skier mieux et prendre plus de plaisir !! :)
d autres avis sur le premier message ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
head mojo 90, excellente accroche (car plus dur que tous ceux que tu as nommé;), bon dans le park (89 au patin), moins pataud qu'un BC et il existe en 176 ou 186..

ah oui, design Jon Olsson non négligeable :)
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
et ca donne quoi sur de la neige de piste (pas forcement de la glace mais dure quoi...) ???
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
et si ca serait possible d avoir encore d autre avis ca serait cool ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais sanouk...c sympa en fafie...
Bon ok je --->
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
TM for ever!!! (perso j'ai de phil larose...182cm), c'est un ski léger que je trouve bien maniable et qui tiens trés bien en piste (celui qui dit le contraire a cas changer ses jambes...lol) il est vrai qu'il est pas trés large et que son shap a peu évolué ces dernières années, mais au moins tu peut le prendre grand pour la portance en powpow sans te retrouver avec un ski lourd et pataud dans le park...aprés tout est question de gouts et de couleurs.

pour résumé, si tu veut un ski polyvalent et que t'as pas peur de le prendre plus grand que toi (la hantise de plein de newschooleurs ahahah...) qui est résitant aux mauvais traitements, rejoins le clan dynastar, tu sera pas déçu
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
a propos de phil larose, j'en cherche une paire avec fix.si vous avez ca dans un coin en pas trop movais état, y'a des chances que ca m'interresse...MP please ;-)
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
winGou (21 mai 2006 17 h 30) disait:


- T-maker pas au point sortit des piste et du park ??


pas au point sur le park??
je ski depuis que ca éxiste avec ca, je vien de m'acheter les 07, et je peux te dire qu'en parque y'a pas de soucis!! aprés cela dépend de ton nivo, le fuja pardonne plus mais devient mou sur les grosse reception, le Tm a une exelente conduite sur piste, par contre le petit bémol c'est qu'en hors piste c'est un peu fin

voila apré c'est juste mon avis....
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
winGou (21 mai 2006 17 h 30) disait:


- T-maker pas au point sortit des piste et du park ??

j ai bien précisé "SORTIT" c est fou ca !! :D
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
les scott P3 sa irai pas? vous en pensez quoi.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
jai vu un commentaire qui me fait hesité mais c est vrai que ca serait ptet pas mal...
je cite :

'Etrange ce p3......

Vif et joueur, il séduit des les premieres traces, il carve facile.
Mais dés qu'on lui demande de s'envoler, il est lourdaud, pour le faire tricoter, faut avoir le physique. Du coup, il s'avere être un excellent mid-fat polyvalent, le freestyle avec lui, c'est du bonus pour qui posséde le niveau et le physique.'
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bouarf au moins ça fait les cuisses!!! nan il est pas si terrible que ça le P3, bien au contraire. Seulement c'est sur que c'est un ski.
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
je sais que c est pas le sujet mais qu es qu il voulais dire par les fuja manque de velociter car j ai une paire que j ai pas tester et sa m inquiete .
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
euh jsupose c manque de relance un peu trop souple quoi :) enfin faut lui demander mais j pense que c est ca
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
up
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
karma
du stable, polyvalent, et pas trop mous pour ceux de cette année ou année dernière
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass