Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages

Vu sur newschoolers:
media.newschoolers.com

Oui oui, il part en switch 180, puis en l'air, arrive "miraculeusement" à inverser le sens de la rotation pour faire un 3.6 dans l'autre sens...

Apparemment, c'etait un "accident", mais maintenant il s'entraine à lle reproduire, en plus smoooth :)

mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Je l'ai déjà vu cette vidéo, mais je reste toujours sur le cul quoi...c'est un truc de fou je trouve...

En tout cas, en plus smooth ça devrait être cool :)
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
marche pas le lien chez moi ...
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
c'est la qu'on peut se dire qu'ils ont un sacré niveau ces pros, si moi je pars en couile comme ça sur un saut, je me pete en ordre à la réception... tandis qui lui, nan cool je fais un ptit 3-6 dans l'autre sens en je replauqe !!!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
miaoumix (02 mai 2006 23 h 07) disait:

c'est la qu'on peut se dire qu'ils ont un sacré niveau ces pros, si moi je pars en couile comme ça sur un saut, je me pete en ordre à la réception... tandis qui lui, nan cool je fais un ptit 3-6 dans l'autre sens en je replauqe !!!

Ca c'est sûr! Genre il a du sentir qu'il partait en c**** et qu'il pourrait pas replaquer en gardant ce sens de rotation, donc il s'est dit "hop dans l'autre sens, ca devrait passer".... Et c'est passé...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Fo prendre en compte la taille du kick qui est assez impressionante....sa doit plutot etre l'instinct de survie qui le fait partir dans l'autre sens.
En tout cas si il arrive à nous refaire ca, y'a moyen qu'il vienne d'inventer un bon truc de déglingausse en freestyle.
Mais bon ca me parrait assez tendu à faire kan meme.
Ca me rapelle Mr Brown qui avait essayé de faire des sauts avec les fix pas enclenché pour pouvoir changer ses skis de pieds en l'air...mais sans jamais arriver à un résultat concluant!!! Dommage!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
beh, Newton devait devenir un freestyler au lieu de dormir sous les arbres ;-)
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Tellement abusé!
Si il s'entraine à cette nouvelle figure, il va devenir encore plus un dieu que maintenant!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si on regarde bien, il ne fait pas vraiment un 180 avant de faire un under 3.6, il par totale en couille oui, mais je n'appellerai pas 4a une contre rotation...sinon pour sur qu'il faut garder la tête froide pour se rétablir quand 4a par en vrille de la sorte;-)
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Sa donne des idées pour jibberish !! lol
Franchement il est fort pour arriver a se retablir en plein saut alors qu il part en co....e. Si il s'entraine bien et qu il arrive a passer se trick chapeau.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
y'a eu grosse rafale de vent et voilà il est reparti dans le sens inverse ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai on voit bien le mouvement,il fait son half cab et pert completement l'equilibre,il a un moment ou rien ne se passe,il a peur..et puis comme dit quelqu'un plus haut,son instinct de survie revient et il lance son bassin vers là ou il peut ce qui donne un truc bizarre :D
Ce sera pas facile à refaire..va y'avoir de la boite ..;)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Ouai mais le Jon Olsson Invitational a été un vrai truc de fou...déjà ici Pep Fujas qui fait un trick hallucinant et voici Josh Bibby avec un nouveau trick de taré...

Josh Bibby
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
le 720 de bibby esr enorme, sa sa ma marqué..
sui91
sui91

inscrit le 20/03/06
56 messages
sa ça assure trop mortelle
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
enorme !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pas nouveau le tricks de bibby, ca s appelle un 720 screamin' seamen ou un truc dans le genre, cusson le tapait déja dans les toutes premieres videos de freestyle genre sick sense je crois...
la bonne époque ca les jeunes, vous devriez essayer de remater pour rire un coup ceux kon pas connu ca
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Faut être contorsionniste pour envoyer ce genre de trucs... Mouais! Moi qui suis une vraie barre à mine ;)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Heroué (03 mai 2006 12 h 22) disait:

la bonne époque ca les jeunes, vous devriez essayer de remater pour rire un coup ceux kon pas connu ca

Espece d'ancien ;) oui c'était bien cusson a voir dans la video "salomon" de 2000 il faiit ça en 36 mais je suis plus sur qu'il grabe par contre....
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
on ne peut rien dire quand on matte ces segments c'est halucinant autant bibby j'avais deja vu ce trick mais pep, si lui il ne se sent pas à l'aise en l'air, moi je suis jamais monté sur des skis!!!!
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
en fait fujat fait gab cork 90 to unnatural 270 c'est chaud mais pas beau pr le moment..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bah essaye déjà de faire ca personne n'y arrivera, normalement dans une rota quand tu pars dans un sens tu ne peux pas aller dans l'autre ! même dans SSX on y arrive pas ^^
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Le truc de fujas ressemble plutot à un gros rattrapage...mais fo avoir un niveau d'extra terrestre pour se rattraper comme ça c'est clair...

Par contre Bibby il envoie un truc de fou! C'est énorme...trop trop beau! Et à chaque instant c'est beau koi...c'est pas genre n'importe koi en l'air, c'est vraiment trop en place...
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
illidankan: si moi je fais des doubles twist et c'est pas donné à tt lmonde...
non mais je sais que c'est dur c'est un porc, mais pr l'instant sa ressemble pas à gd chose, mais vu que c'est un rattrapage c'est enorme quand mm..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Vu que c'est un rattrapage, on lui demande pas de faire une jolie figure de fou juste de pas ce péter le bras ^^ alors si EN PLUS il arrive à nous sortir une figure de folie, vive le truc.
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Cette façon de se rattrapper(?) en l'air me rappelle candide thovex dans des sauts où tout le monde le voit est mal barré, miraculeusement il arrive à se remettre en place de la même manière.
Da same rule!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
fujas c est un extra terrestre de toute facon
quand tu le vois skier en switch en poudreuse....
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Pep Fugas, respect !
Josh Bibby, magnifique...
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
mooglie (03 mai 2006 17 h 47) disait:

fujas c est un extra terrestre de toute facon
quand tu le vois skier en switch en poudreuse....


+1

Dans The Hit List, il y a quelques secondes où on le voit en switch dans la poudreuse...et ben il est à Mach12, c'est assez hallucinant ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Eric Pollard est bien enorme en switch dans la peuf.
D'ailleurs je pense que c'est une des évolution du freeride dans les années a venir... On verra bien j'en suis sur des mecs se taper des couloirs en switch.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
des couloirs en switch ?!?!

mouais pourquoi pas, ca évolue tellement vite !!!
mais c'est vrai que ca devrai arriver...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nous on n'en n'est pas encore aux couloirs... :)

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Il est en fakie le gars ? O_o
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui oui. C'est notre Ban10 national. :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
chauud !

Et après bien sur cab lincoln sur la ptit barre a droite ;-) non ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est vrai qu'on ne voit pas qu'il est en fakie. Mais un p'tit zoom et tout s'arrange ! :)



Pour le cab lincoln... pas tout de suite. :)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Voici un extrait de The Hit List avec le ride en switch de Pep Fujas que je vous parlais, bon ça dure que 2secondes mais bon on voit bien qu'il est à Mach12...

Switch de Pep Fujas à Mach12
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a moyen de trouver beaucoup mieux dans certaines vidéos.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
moogli regarde session 1242 et focused, sa te fera du bien
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
tkt je les ai déjà maté ;) Mais merci du conseil je ne savais pas quoi faire ce soir lool :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci pour les 2 liens !
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
pour le 7 de bibby Avant quand ils passaient le screamen seaman les mecs ne le grabaient et croisaient juste leur skis.Là c'est vraiment de la tuerie de mettre un grab au milieu.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je dirai qu'avant ils arrivaient a grabber mais sans mettre de rotation (cusson dans la premiere video promo salomon 1080) mais la c'est carrement plus fat, en 720 en plus faut etre bien cinglé franchement
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
de mémoire,dans un des rastafaride,y a candide qui fait un pti saut sur une bosse de canon:il commence à tourner dans un sens,tape le canon avec les spatules arrières,et repart dans l'autre sens en3.6.
c'est peutètre pas très clair mais il fait un truc du genre.
voila
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Candide, c'était plus un 360 shifty... De memoire, il me semble bien que les épaules tournent depuis le début dans le sens ou il tourne son 3 ....
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Clemsou (03 mai 2006 12 h 57) disait:

Heroué (03 mai 2006 12 h 22) disait:

la bonne époque ca les jeunes, vous devriez essayer de remater pour rire un coup ceux kon pas connu ca

Espece d'ancien ;) oui c'était bien cusson a voir dans la video "salomon" de 2000 il faiit ça en 36 mais je suis plus sur qu'il grabe par contre....


l'epoque des premiers salomon 1080, des pow'air de ross et de 13 de PB prod...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pierroo (06 mai 2006 14 h 11) disait:

de mémoire,dans un des rastafaride,y a candide qui fait un pti saut sur une bosse de canon:il commence à tourner dans un sens,tape le canon avec les spatules arrières,et repart dans l'autre sens en3.6.
c'est peutètre pas très clair mais il fait un truc du genre.
voila


c'est le coussin de protection d'un pylone je crois.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je disait:

l'epoque des premiers salomon 1080, des pow'air de ross et de 13 de PB prod...


d'ailleurs dans 13, y'a Jonny Moseley qui pose le trick de Bibby en 3.6 ( aux Summer X-Games de San Francisco me semble ).
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pierroo: oui, c'est ds french toast et c'est bien allucinant comme il se trimbal en la faisant!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yep mais Candide il s'appuie sur qqchose pr repartir à l'envers.. Pep Fujas nous fait la un truc qui troue vraiment ! Je pense que le secret viens du fait qu'il part en cork, en plus de tourner vers la gauche il a une rota vers l'arrière (début de back) qu'il arrive a transformer en rota sur la droite en secouant les bras. Je pense que c'est comme les gars en ski acrobatique: ils envoient un 1er back flip dans l'axe, sans vrille et rien qu'en écartant 1 bras il te passent 3 vrilles dans le 2eme back. Y'a de l'effet gyroscopique la dedans.. moi je vous le dit ! ;)