sui91
sui91

inscrit le 20/03/06
56 messages
salut à tous c'est encore moi (eh oui) bin voila je sais pas le quelle de ces deux ski choisir pour faire environ 50% piste 40% de park et 10% de poudre
alors voila si vous pourriez m'aider ca serai trop cool

a+ et merci
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le pe est beaucoup plus polyvalent que le fuja, le fuja a un flex tres souple et je trouve perso que c'est vraiment un ski de park, a ta place je prendrais le pe étant donné le programme qu tu donnes

a+
sui91
sui91

inscrit le 20/03/06
56 messages
ouais mais le pe est moins bon en fs (le rotation ce déclenche moins vite et plus dur en récép) et le fuja ils donne koi sur piste
a+
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
ba les fujas c'est un peu super chewin gum faudrait voir ton gabarit parce que si tes massif sa va pas le fair mais bon sur piste si c'est carving plus ou moins tranquille sa devrait passer faudrait voir des posseseurs
sinon le PE c'est plutot super polyvalent dans ceux qui passe en freestyle oé faudrait voir ton gabarit
sui91
sui91

inscrit le 20/03/06
56 messages
je fais 1m77 pour 59 kilos
a+
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
t tres leger tu peux donc prendre le fuje en 179 ca devrait t'aller
sui91
sui91

inscrit le 20/03/06
56 messages
merci à tous pour ces conseilles je vais acheter les fuja sur conrad.
a+
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
sui91 (26 avril 2006 21 h 42) disait:

et le fuja ils donne koi sur piste


Nickel à condition de les entretenir un peut car vu que les skis sont assez mou faut penser à faire les carres !

J'ai testé les tm07 ils sont plus rigide et donc un meilleur comportament sur piste :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
j'avais essayé les fuja , j'faisais que du ski alpin à l'epoque , et pour un bon skieur , surtout pour quelqu'un qui prévoit de rester plus souvent sur piste que sur park , vaut mieux prévoir des skis qui combine bien les 2 =]

enfin j'ai choisi dans ce sens , j'ai pris des phil belanger 175 et le choix me satisfait beaucoup , trés à l'aise sur n'importe quelle neige et bon ski en park =] mais seul inconvenient , c'est un vieux ski ( 2004 je crois )

sinon j'préfére pas trop te conseiller , j'my connais pas enormement pour l'instant , aide toi des tests skipass , perso je pencherai pour un trouble de dynastar , ils gérent =]
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
grediN (26 avril 2006 21 h 58) disait:

j'avais essayé les fuja , j'faisais que du ski alpin à l'epoque , et pour un bon skieur , surtout pour quelqu'un qui prévoit de rester plus souvent sur piste que sur park , vaut mieux prévoir des skis qui combine bien les 2



Mheuu non les fuja vont très bien surt piste après ils sont un peut mout se qui leur cause prégudisse mais bon ....
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bah evidemment le ski n'ira pas valser dans le decor =]
il manque de nervosité quoi , moi j'avais trouvé ça mou ( c'est le mot ^^ )
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouia mou c'est vré que les TM sont plus véloce mais bon après je pense que le fuja en hor piste est le meilleur ski de freestyle (les test le prouves) donc vu qu'il fait un peut de freeride et est poids plumes un fuja
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
j'ai le Fujative, j'avais les TM en première partie de saison, et j'avais les PE.

en très résumé:
-Fuja génial en poudre, bon en freestyle. sur piste ça va.
-TM bon en freestyle, mais moins tolérant. meilleur sur pistes dammées que le Fuja. en poudre il tient pas la route par rapport aux 2 K2 (c'est précisement pour ça que je le veux plus).
- PE bon en freestyle, bon sur pistes dammées, génial en traffolle et dans toutes les neiges pourries, et bon en poudre.

donc prends le PE en 179cm. c'est de loin le plus polyvalent!
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
moi je suis pas d'accord le TM vas très bien en poudre, son petit manque de portance(comme tous les ski freestyle), se compense part une certaine nervosité appréciée dans les pentes plus raides! vala en tout cas moi je dirais le pe si jamais. MAis le TM d'abord
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
si tu le trouves bien en poudre c'est que tu l'as comparé avec un SL9!!

teste les Fujative ou les PE et tu comprendras!!
c'est pas une question de portance mais de répartition du flex dont il s'agit. et le TM n'est vraiment pas conçu pour avoir une spatule qui aide à la sustentation.
même chez Dynastar ils le reconnaissent
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
fufu (26 avril 2006 21 h 57) disait:

sui91 (26 avril 2006 21 h 42) disait:

et le fuja ils donne koi sur piste


Nickel à condition de les entretenir un peut car vu que les skis sont assez mou faut penser à faire les carres !



C'est vrai il faut entretenir les carres, j'en ai deux paires et dès que la piste est bien raide et dure (bonne rouge et noire) si c'est pa très affuté les spatules s'affolent!!!

Cela dit ca tiens bien la route en toute condition et en hors piste c'est du bonheur!
Il faut pas être très lourd non plus. Je fais 1,72 pour 62 kilos. Et j'ai deux paires de 169cm.

Comme j'ai deux paires de ce modèle ( le 2005, les premiers) mes fixations ne sont pas montées de la même façon. et le comportement est différent, pas énormément, mais différent. La première les fixations sont centrées sur 3,5 (sur l'échelle sur le côté su ski) et sur celle-ci je ressent plus le flex du ski. Les fixs sont plutôt centrées sur le ski et pour le flat il est plus facile de plier le ski. Par contre pour la stabilté en grande courbes à pleine vitesse c'est pas le top, les skis semblent partir dans tous les sens. Pour la poudre il faut se mettre à cul pour déjauger correctement et pas faire le sous-marin cela dit ils sont aussi très bon.

Pour ma deuxième paires les fixs sont montées sur 1, donc en arrière. Moins de flex, plus difficile de "flatter". Mais meilleure stabilité à grande vitesse et meilleure accroche. En hors piste ça attaque plus bref bonheur !

Ceci dit dans les deux cas, ils accélèrent pas mal en virage.
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Citation du soir :

K2 or Not K2 that is the question?

K2 est une philosophie pas un choix.
On nait K2 ou on ne l'est pas.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Tain', les fujatives sont à 190€ sur conrad !!! oO

Ca me tente bien moi ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je possède les Nothin'But Trouble (que je vends ;)) qui sont comme des TM et en poudre je crois pas qu'on puisse dire que c'est génial. Ca tient pas, ça enfourne, c'est pas très maniable enfin je crois que le PE que j'avais avant (celui à 80 au patin) passait mieux.
A ta place je prendrais un PE et si ça te fait peur d'avoir 85 sous le pied pourquoi pas un Silencer?
Enfin si tu veux des TM dis moi si tu es intéressé par mes NBT...
Bye!
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Puisque on parle de philosophie, j'adore franchement l'esprit K2 sur beaucoup de points (comportement hors-piste grâce à des skis positivement "souples", des designs qui nenvouaillent bien) mais un seul point m'arrête:

"In Tartiflette we trust, but with reblochons made in Aravis bordel!"

C'est sur que si on ne regarde qu'on sort de son porte-feuilles et ce qu'on a en échange ben on peut réfléchir.

Donc pour répondre à ta question sui91: Public Enemy correspond bien à la situation...à moins que le Trouble Maker ne s'en mêle!
Arvi
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et meme ia le Slayer de chez Atomic je crois qui est un bon ski de piste !! mais personne n'en parle
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
/tests06/index.php?ProductId=772

voila mais j'avais vu un bien meilleur test dans skieur mag
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
desolé pour le triplets :)!!
les skis sont de dynamic et pas de chez atomic
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass