hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je cherche des videos avec le noms de tricks
en particulier je cherche d spin, rodeo 720 et cork 720

avez vous des adresses sur le net ?
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bon jai regarder les carnet de tomitchy auxquels je comprends rien, rien de tel qune bonne video
mais a la limite les noms je men fou alors je laisse tomber

je crois que ya beaucoup de meprises sur le nom des figures meme dans les carnets de tomitchy

pour definir un saut , il faut laxe de rotation, le sens de rotation, le nombre tours effectués sur soi meme.

lorsque vous effectuez un salto arriere desaxé de 5°, vous comptez ca comme un 360° apparemment, c'est pa un peu tricher ca ? un flat spin ( a lhorizontal)encore je veux bien appeler ca un 360 ° et non un back flip mais un rodeo 720 moi jappelle ca un rodeo 360 car c'est tellement desaxé le premier tour que c'est presque un backflip.
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
apres ta des figures avec 2 sens de rotations differents : tu pars en salto avant que tu vas vrillé et quand tu te retrouves sur le dos tu fini en salto arriere ( pour ceux qui font de la gym ca pourrait sapparenter au barani)

alors je vais essayer de tirer tous ces noms au claire !
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je voulais dire barani out
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba pour le rodéo,le fait de mettre la tete en bas,ça compte comme une rotation,tu fais un 360 agrementé d'une tete en bas,ça fait un 720 donc rodéo 720..c'est comme ça...tout le monde fonctionne comme ça,si ça te plait pas,t'as qu'a redefinir tous les tricks :D
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
d'accord. T'avais besoin de parler?? ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu fonctionnes de la meme façon qu'en gym aussi alors bon..
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
salto avant demi vrille:si la demi vrille est effectuee lorsuqe tu as la tete en bas ou meme si la rotation du salto continues tu termines bien en salto arriere : donc tu pars en rota avant et tu finis bien en rota arriere puisque tu t'es retourné dans ta demi vrille donc le salto avant demi vrille devrait plutot sappeler demi salto avant demi vrille demi salto arriere.
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
ouais tomitchy je redefinitionne tous les noms pour comprendre ce quil faut faire en vrai !!! lol
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
toi t'es plus dans le registre back/lay double full full etc;)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je redefinitionne meme le salto avant vrille de la gym alors tu vois
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je dis juste que les noms donnés ne sont pas justes
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
mais pour savoir si ce que je fais existe deja il faut bien que je comprenne les noms. ca va plus vite que dessayer de touver ma figure dans une video
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
un flat spin en ration vers lavant ( front flip) ca sappelle comment ?

un flat spin en rotation vers larriere ( backflip)ca sappelle comment ?
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bon je viens de realiser quil y a des figures comprenant 2 axes de rotations differents (dans la meme figure) alors la on sen sort plus !!! lol

1er axe : ligne separant le haut et le bas de mon corps

2eme axe: ligne separant la droite et la gauche de mon corps


vous inquietez pas je reflechis et je vous fai part de mes travaux finaux !!!
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
et la tout sexplique
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
dans stimulus y a le nom des figures que font les rideurs par moment mais c'est pas une video freestyle a 100/100 y a du freeride en grande parti
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
donc le sens de rotation sur laxe transversal( haut et bas du corps) n'est important qune fraction de seconde si tu vrilles tres tot sur laxe longitudinal( gauche droite de ton corps) voir quasi pas important !

exemple : rodeo ou flatspin(transversal) vrillé (longitudinal)

par contre si tu vrilles tard ce sens de rotation pre cité devient tres important car ce sens de rotation va etre tenu pendant plus longtemps:

exemple: salto avant tendu vrille complete


il me semble que ce ne sont meme pas des axes mais des plans , jvais retourner en cours de maths !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
hotrebound>> T'es pas obligé de poster ce que tu veux écrire en 15 000 posts tu sais... tu peux écrire ce que tu veux et poster en un seul post a la fin ....lol !;)

Sinon bon courage pour redéfinitioner tout les tricks.
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bon ca y ets je modelise ca en 3d et je vous donne les resultats
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
ben ouais 39 minutes pour trouver un logiciel de 3d et pour apprendre a men servir !
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
donc un rodeo utilise 3 plans en meme temps ( x,y et z) et utilise 2 axes (longitudinal et transversal)

les axes servant a definir une rotation de notre corps par rapport a lui meme et les plans servant a definir une rotation de notre corps par rapport a lespace.


ya des matheux pour maider la ? pasque chui pas sur de moi !!
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
enfin je crois que c ca , je suis enfin arriver au bout de ma reflexion !! lol


a quoi ca sert me direz vous, ben jme rappelle meme plus pourquoi jen suis arriver la , tout ce que je sais c que jen avais besoin pour voir si mes figures existent deja .. lol
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
et ca me sert aussi a bien differencier 2 figures qui se ressemblent souvent !!!!

la on comprend bien ce quil y a de different entre les deux figures il suffit de la placer sur les plans !!!

voila pourquoi jen suis arriver a cette reflexion, je vous livrerai ca au propre dans un autre post lol !!
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
j'crois qu'ta oublier de prendre ta pillule de milieu de repas et celles de demain t'appellent.

nan ;) mais c'est bien pis ça t'ocuppe tu doit être en vacance nan?.
Chacun s'ocuppe comme il peut, moi j'fait du trico, j'en suis à ma 321ème paires de gants (ouai parce que mon chien Andy il est très joueur et il m'en a mangé une bonne dizaines au repas de noël chez tata Yvonne et donc je prévois maintenant), du poney, sauf le mercredi parce que j'ai piscine, oh là qu'est ce que j'raconte, faut que j'aille me coucher moi.

Bon courage quand même.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol trop enorme il arrive à parler tout seul! RESPECT!;)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je parle pa je theorise
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
N'empeche que toujours pas compris le truc 3D moi!!!jdoit être un peu con sur les bords une fois!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
énorme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass