peplucass
peplucass

inscrit le 05/01/06
11 messages
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ces "shortes protecteur" je pense quand même que ça sert à quelque chose si non ils ne feraient pas autant de pud la dessus
je viens d'acheter le dainese mais ce n'est pas que pour le ski, je fait du VTT freeride aussi.
Et j'en ais marre de me faire mal au coccis en tombant sur les recep gelées des kick
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/02/2006 - 19:04
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est super pratique,pour les rails aussi
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je pense qu'une dorsale est plus utile quand même, non ? Quoique un rail dans le cul...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça a pas la meme utilité disons;),perso je tombe plus sur le cul qu'en plein sur le dos
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
ouais mais je pense que le dos est plus fragile et surtout plus dangereux aue le coxcis.....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La protection du bassin est loin d'être inutile : outre le coccyx, les articulations sacro-iliaques sont fortement sollicitées et peuvent à la longue être source de douleurs en cisaillement, à chaque saut sur une jambe voire à chaque pas ensuite. Et ce n'est qu'un aperçu.

Ah, fait pas bon vieillir quand on est un ancien freerider qui n'a pas pris soin de son corps... mais ça, on ne le voit pas dans les magazines qui interviewent ou shootent des mecs de 25 ou 30 ans... Faudrait aller les revoir 20 ans après, pour savoir comment ils vont !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'ai que 16 ans et deja mal aux genoux et au dos !

Je vais finir mes vieux jours loins des pistes de skis ...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'était pour rire, fufu. Même en ne faisant rien, on n'est pas à l'abri d'avoir mal au c... !

Faudrait pas non plus voir tous les djeuns débarquer en darkvador sur les pistes !!! Ca reste de la neige, pas du béton... quoique !

Le casque déjà, c'est obigatoire pour TOUS. La dorsale, à mon avis elle aussi c'est indispensable, mais quand on monte son niveau d'un cran.

Pour le reste, genoux coudes...etc... ça dépend si tu es risquophile ou risquophobe !
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
le plus important serait le jackstrap
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
fufu
je croyai que j'étais le seul gars de 16 ans qui avait mal o dos et au genou mais ge me sui baisée la nuke aussi sur une porte et les pouces merci les rail;)g les deux pouce inutilisable a vis enfin presque
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
pour les protac je dis casque! dorsale obligatoire méme que sur piste aprés si vous trouvez des coque qui tienne les pouce pace moi je cherche j'en est marre de me peter les articulation 4 a 5 fois par saison et aprés les protect de cul sa sert aussi surtout en rail et en récép geler aprés pour certainje pense que les protection des épaules serait bien utile j'en vois de plus en plus avec les épaules démoli par des crash en big air
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et les jeunes vous aussi vous avez mal partout :D lol
moi j'ai gardé jusque ya 2 semaines une douleur au c** apèrs une chute sur un rail à à la mi-décembre ouille, pis mal au dos depuis 2 mois(mais pas en ski), pff encore 5 saisons on est tous en fauteuil roulant .

moi c'est casque tout le temps et je pense investir bientôt dans une dorsale car le casque m'a déjà éviter de mauvaises choses et je touche du bois j'ai jamais rien eu au dos en ski

pour le short de protection je pense que ca doit etre efficace ,si seulement j'avais eu ça sur le rail à noel......
seagull1989
seagull1989

inscrit le 10/12/08
8 messages
Moi aussi je compte acheter un crash pad Dainese et en lisant les commentaires (j'passe ma vie sur skipass en attendant de pouvoir voir la neige :( j'en deviens fou, il m'arrive même de rêver d'avoir le pouvoir de sangoku pour me téléporter instantanement dans un snow park^^) je pense que ça sera judicieux :)
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Moi j'dis: quand on commence les boxes et les rails, le crash pad c'est vraiment SUPER UTILE.
Le nombre de fois ou je me suis niqué le cul et les hanches, avec des gros bleus qui t'empêche de te coucher sur le côté...
Sinon, beaucoup d'entre vous se cassent les pouces ??
seagull1989
seagull1989

inscrit le 10/12/08
8 messages
non mais chez moi les poignets prennent cher :s
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
Je voulais juste présiser que les protec font pas tout non plus.
Cette saison j'ai tenté mon premier back en BC j'avais le casque et la dorsale mais sa ma pa empéché de me faire tres mal au dos en retombant ... sur la tete.
Sa fais 3 semaine que j'ai mal heureusement rien de cassé (radio a l appuie) mais je sais pas si je serais opérationnel en février ...
Sur ce bonne glisse et envoyer la purée les poulets !!
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
jai un short dainese et quand t en a un et ben tu le met aussi pour le skate, le vtt, le ski et snow et aussi pour le mx dans mon cas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass