davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
Bonjour a tous les freestyler!
Je commence dans le feestyle, je touchai plus dans le freeride. J'ai des Monster de chez Head et pour le freestyle c'est pas du tout top! J'opterai bien pour des twin tip genre mojo 80(encor head..)mais je ne connai pa trop ce monde du ski freestyle.Si vous pouviez me renseigner(sachant que j'ai un exelent niveau) sur les meilleurs ski freestyle que vous connaissez.
Jattend vos reponses
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
;-)Fonction recherche!!??;-)
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
Je cherche un ski pour du big air!Seulement un ski pour du park pour envoyer un max de figure sans trop de difficultée!!
(si possible des ski twin tip légés avec des fixs au milieu des spatules)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je savais que suivant le ski de park on était meilleur d'un coup Oo :p
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oups
"je savais pas .."
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
ça existe des skis avec les fixations a l'avant?

Les PE sont pas mal ;-)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
davidfreestyler (22 février 2006 17 h 33) disait:

Bonjour a tous les freestyler!
Je commence dans le feestyle, je touchai plus dans le freeride. J'ai des Monster de chez Head et pour le freestyle c'est pas du tout top! J'opterai bien pour des twin tip genre mojo 80(encor head..)mais je ne connai pa trop ce monde du ski freestyle.Si vous pouviez me renseigner(sachant que j'ai un exelent niveau) sur les meilleurs ski freestyle que vous connaissez.
Jattend vos reponses


Attaque avec des freestyle backcountry et des Mojo90... pour toit qui aime Head ca serra assez polyvalent.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Un bon Maden Ak tu sera le plus fort du monde!!!!!!
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
:d ben alors Jojo exprim toi tu ski avec koi toi?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
c'est quoi ton exellent niveau?? en freestyle ou en freeride?? Aide nous un peu, c'est vague...
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
je recherche un ski 100% freestyle.. les mojo90 sont des ski trop polyvalent je trouve.je me trompe?le Mojo80 est vraiment typé freestyle.Connaissez-vous des ski semblable a ceux-ci?
ChasseurDeCourbes -->kes ke tu entend par fixation a l'avant?jai lu dans un forum que sur des mojo80 on pouvai retourner les fixations..C'est possible??
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Prend le pro model de tanner hall chez armada si tu recherche quelque chose 100% park.
borninwinter
borninwinter

inscrit le 08/02/06
1 message
dans toutes les marques tu devrait trouver ton bonheur, pour ma part j'adore les 4FRNT ( modèle STL ou nouveau modèle de l'année prochaine TNK promodel de Niklas Karlstrom)et K2 (public ennemy par exemple), vu que c pour du freestyle pur et dur et du big air ne prend pas un ski trop trop large au patin pour garder des transitions relativement rapide.
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
Pour mon niveau je passe le 720 cross,le flip,le backflip,le dispine 360(1fois sur 10..lol).Je tenterai bien le 900 mais les monster ne sont pa bispatulé..!
J'ai aucune experience en pipe ainsi qu'en slide sur les barres!
dsl si je suis vague merci de votre compréhension :D
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
nan la c'est pas vague c'est bien expliqué! alors a mon avis tourne toi vers le big air evariste(movement) ou le p.model T.Hall
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
6973_skieur_forever -->Sa grande souplesse le pénalise en big air, le ski est vraiment « mou des spatules arrières »(C'est le test de ces ski, c'est vrai k'il en envoy je ne connaissai ce ski merci de me l'avoir fai connaitre!)

borninwinter -->Tu ma l'air d'etre callé en freestyle.j'ai pas compri le "garder des transitions relativement rapide" je connai tres vaguement le language freestyle..lol!
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
6973_skieur_forever --> c vrai ke les model ke tu me propoz ici sont d'une performance enorme!!! Mais le prix es pas mal non plus 500€ pr une paire de ski ca fai chère kan meme..Les gammes de ski freestyle 2005 sont pas aussi performantes?D'occasion je devrai pouvoir en trouver?mon budjet serai de 350€.Si quelqu'un veut vendre sa paire de ski je suis preneur...lol.ou ptetre a l'étranger?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
transition entre chaque big air et en pipe entre chaque tricot

moi je ski avec des karma ,si tu veut un ski pas mou des talons prends ça ;)

sinon après ya plein de skis qui me paraissent bien en park , comme le pro model tanner hall ou chez line
mais si tu veut un ski pour le big air la plus part auront un talon un peu souple que pense, donc seront très bien pour du park entier(rails,pipe,big air, dans l'ensemble) mais que pour le big air je sais pas trop

+
bonne quête
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
Karma c du volkl me semble t-il.. je vai aller jeter un oeil.C du ski super phisique ca non?En freeride le ski volkl est performent,mais trop phisique pour arriver a en tirer un bon compromis,ou alors a l'issu de trois jour de ski on est HS!!lol
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
Oula Jojo c du BC ce karma!
Avec mes monster je gere bien en BC.Ce qu'il me faut c du vrai ski de freestyle du 100% air!!
Jveu pas un ski trop polyvalent on en perd les perf de ceux-ci!Il me faut un ski avec lekel je puisse m'envoler et replaquer mon dispine 360 sans avoir l'impression d'avoir 20kg sous chaque pied!!!(voir meme tenter le dispine 540 avc des twin tip!)
Chez Armada ca a l'aire d'etre du lourd je trouve si vous avez des avis partagé sur c tanner hall?
Le prédécesseur du tanner hall cmt il s'apelle ainsi que le movement big air evarist?
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
super mojo 1200$can 800 euro
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi g récupérer des joïstick (movement) et sincérement a par le fais qui se ramolisent ils ont un putin de pop et sont quand méme assez rigide en big air sa te surprend pas mal quand ta tester avec des ski de géant la diférence de poids est énorme pour moi et le pop énorme aussi par aport au ski de géant (normal) sincérement maintenant g peur des big air tellement g voler la derniéres fois que j'en est pris un pas énormement vite enfin sa ma pas mal surpri
question esce normal qu'avec des ski ayant du pop tu aterisse sur les bosse bleu aprés la replaque pace que moi je me sui flingué et g remarker aprés vue le trou que g fais en plaquant
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je dit que tu te prend la tête pour pas grand chose, un jump est un jump et ce n'est pas le ski qui va faire la différence. Je suis passé par tout les extrème de ski, et en l'air aucune différence même pas pour les receptions. Si tu pose tu pose, si tu pose pas tu te rattrape c'est tout ou alors tu tombe.

Pour moi c'est du marketing pur ces différences. Il n'y a pas a mon sens de ski typé big air, symplement des ski qui conviennent mieux à ton style sur piste.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
désolé mais je trouve les karma vraiment léger ;)
en park il est top sur les grosses tables
et en BC tip top aussi moi je trouve
et pas plus physique que ça je suis toute la journé en train de faire du flat bas c'est nikel!

le tanner hall est un dérivé de l'AR5 je pense;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
borninwinter (22 février 2006 18 h 10) disait:

dans toutes les marques tu devrait trouver ton bonheur, pour ma part j'adore les 4FRNT ( modèle STL ou nouveau modèle de l'année prochaine TNK promodel de Niklas Karlstrom)et K2 (public ennemy par exemple), vu que c pour du freestyle pur et dur et du big air ne prend pas un ski trop trop large au patin pour garder des transitions relativement rapide.


Très bon prix pour des STL en 167 et les delais et la qualité d'expédition et sans problèmes, j'ai commandé 5 fois chez Blue-tomato sans aucun soucis :
www.Blue-tomato.at
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il y sont aussi en 177 ;) , je dit ca car je sais pas combien mesure notre ami :)
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
C cool moi il me faut un ski a 400€ grd max ki garde une bonne stabilitée en big air. jfai 1m80 dc des 1m74 ce serai cool je pense. jveu pa m'encombrer de grd ski surtou dans les park ( genre si je me met au pipe ... ).
Les Skis K2 PUBLIC ENEMY 2006 en 174cm me brancherai bien! ca vaut koi ce ski??au niveau des perfs?
Ok ok je sai c'est du BC et depuis le debut je parle ke de big air!!
Mais en tan que freerider je croi que je vai avoir du mal à rester une journée complette au park!!non?lol
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
des karma?lol
ba j'en entend que du bien des public enemy, fais une petite recherche ya deja eu un tas de post qui en parle mieux que moi ^^
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
les völkl dogen (250 euros nus) j ai lu ==> "légereté, performances, prix" pour les + et pour les - j ai lu ==>"on ne sort plus du park" alors ca a l air d etre le ski qui te conviendrait...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Trop leger le dogen, je doute qu'il encaisse du fat, avis personnel. Ca risque de un peu trop le soliciter
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il risque de les cassés en 2 surtout ces skis!!
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Freesuisse (23 février 2006 08 h 22) disait:

Moi je dit que tu te prend la tête pour pas grand chose, un jump est un jump et ce n'est pas le ski qui va faire la différence. Je suis passé par tout les extrème de ski, et en l'air aucune différence même pas pour les receptions. Si tu pose tu pose, si tu pose pas tu te rattrape c'est tout ou alors tu tombe.

Pour moi c'est du marketing pur ces différences. Il n'y a pas a mon sens de ski typé big air, symplement des ski qui conviennent mieux à ton style sur piste.


puis:

Freesuisse (23 février 2006 un peu plus tard...) disait:

Trop leger le dogen, je doute qu'il encaisse du fat, avis personnel. Ca risque de un peu trop le soliciter


le ski est donc plus typé jib .. ;) ;) ;) ;) ;)
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
tu débute dans le FS ? peut etre les K2 Fujative?...
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
Wai carrement Jojo!! les Karma je croi ke sa pourrai ptetre le fair finalement!
C'est claire ke un ski trop leger c pa le top kan meme je trip sur les big air avant tout! Jai pa envi ke ca fasse CRACK kan je vai replak en switch!lol!
Les public enemy je suis aller voir les avis et j'ai pas trouvé de points faible..j'ai regardé aussi les fujatives qui sont sympa chez k2 pas de point faible non plus!Ce ski est plus destiné a du FS c ca?
Je débute pas vraiment en FS je takine surtt le freeride vu ke le FS en decoule...
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
oui les Fujative sont plutot FS en particulier sur le pipe mais en BC ils s'en sortent tres bien ! et en plus ils ont un prix tres abordable ! ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
il va vite se lasser des fujatives, y débute pas en fs.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
et il va vite les casser aussi!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ro arreter faut aller le faire passer pour un brisac

pareil je pense que le fujative est mieux que le dogen mais il est très typé jib aussi je crois
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
les casser ? eu non quand meme lol ^^

et je pense que pour des 1er ski freestyle cest plutot du bon... apres si le freestyle lui plai vraiment il poura investir dans du plus gros...

le prob cest que s il prend de meilleurs skis en FS en général ils sont moi éfficasse en BC :-/

actuelmen on arrive a trouver des fujative pou un peu pres 150€... a lui de voir son budget aussi...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mais je crois qu'il debute pas le FS , enfin en rail et pipe il débute
donc il lui faut un ski bon dans les gros airs , pis un pour qu'il se fasse pas ch**r en petite poudreuse car il pense pas rester toute la journée dans le park.

les scott p3 ils pourraient convenir ou pas?
les TM ou les big air evariste qui serait vraiment pas mal à ce que je suis en train de lire dans les tests:
(de ski time et de skipass aussi bein sûr: "le big air evariste vous autorise(presque) toutes les folies en big air et backcountry.léger et réactif, le tai lde se ski est bien rigide pour receptionner ds les 2 sens sans risquer la casse.";)
TEST SKIPASS DU BIG AIR EVARISTE

voili voilou :D
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
si c'est pour prendre du Movement je te conseil plutot les Gladiator... sauf si tu comptes passer toutes tes journées au park...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le gladiator est aussi performant en park que en poudre?
car lui il a une autre paire juste pour la poudre,donc un freestyle à l'aise en poudre suffit je pense ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ousp me suis gouré
:" le gladiator est aussi performant en park que le big air evariste??"
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
il a deja une paire pour la pouf ? dsl j'ai pas tout lu.. dans ce cas je lui conseil les Scott P3 mais alors faut surtout pas qu il tente les rails... (voir les skis de Freesuisse :p)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oue j'y pensais aussi car il dit qu'il veut progresser en rail et pipe je crois donc les rails c'est grillés :s

le TM il iraient pas?

ou les big air moi je serait tenté de dire
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
big air j'ai jamais testé donc je sais... en faite jaime pas les skis Movement (pourtant je suis suisse ^^';) avec leur surface toute rugeuse beurk beurk :P

pis le rails cest vraiment pas mon truc.... donc je sais pas... mais les TM semble bon
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi mes volkl sont rugueux aussi mais j'ai pas acheté le ski pour ca, avec de la neige dessus et pendant ton tricot tu t'en balance un peu non? :p lol

oue les TM seraient un bon compromis
yen reste chez conrad pour pas trop cher en plus je crois :D
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
davidfreestyler (22 février 2006 18 h 12) disait:

Pour mon niveau je passe le 720 cross,le flip,le backflip,le dispine 360(1fois sur 10..lol).Je tenterai bien le 900 mais les monster ne sont pa bispatulé..!
J'ai aucune experience en pipe ainsi qu'en slide sur les barres!
dsl si je suis vague merci de votre compréhension :D


il fait deja tou sa et il arrive pas a choisir ses skis ? :s

moi je depasse pas le 540 hum... :D

le mieu c'est d attendre qu il revienne et qu'il nous dise ce qu il veu vraiment faire... rail, pipe, big ?

Pis pour les skis rugeux... je ne sais pas... il n y pas de raison... sa me perturbe jai toujours eu des skis lisses :p
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oue mais après yen a qui refléchisse pas il balance tout pis ca tourne, ca va vite,c'est fait a l'arrache, ca a pas de style, mais ca dit que ca passe le 720 ;)
je sais pas ce qu'il en est pour lui
moi comme tout bon skipasseur je vois qu'il est dans le flou ,j'essaie de l'aider :p lol
davidfreestyler
davidfreestyler

inscrit le 22/02/06
30 messages
alalala mais ca debat grave a mon sujet!!
Dc pour le 720 c de l'arrache j'envoi tt ce ke j'ai et ca passe!
JoJo ta tt compri! Je vai finir par acheter t ski!! lol
conseil moi et je prend!!!!
Chez Conrad il on koi d'interressant en ce mmt?
les public enemy a 289€.. tu pense pas ke se serai un bon compromi pr moi ca Jojo?