skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Salut à tous,
J'orait voulu avoir des infos sur le park des contamines montjoie et je voulais aussi savoir comment était la neige la haut.
merci d'avence
@+ et bon ride
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
vers le 15 janvier le pipe et les rails à coté etaient sympa

le aprk par contre pas top du tout mais bon
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Okè merci.Des photos?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
euh non pas de photos,on'y etais pendant le contest de pipe et on est monté le dimanche aprés-midi rider un peu là haut et j'ai trouver le park...
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
D'accord.Il y a quoi dans le park?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le pipe est ko... reste environ 6 modules, de tout petits, à moyen... et un truc qui ressemble à un skiercross... pour débutants :-)
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Arf merde...Ce sera rétablit dimanche tu crois?Aparemment il devrait neiger demain donc il le referont peut être.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps ils annoncent pas des cumuls de neige astronomiques....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ak, pourquoi dis tu que c'est un skiercross pour débutant?
Si je ne me plante pas, il y a eu une manche de coupe d'europe (ou un truc du genre) la bas.
la piste à dépérie?

cravi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben parce qu'il y a 5 virages, pas de relief... enfin un truc hyper court, hyper plat... sans saut... bref un skiercross de débutant :-)
skibyr_crew
skibyr_crew

inscrit le 19/09/05
8 messages
Matos : 1 avis
est ce que qqun a des infos recente sur l'état du park ???
ça vaut le coup?
ya de la neige ?

MERCI
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages

bon deja pour l'info personnelle , ya

www.lescontamines.net ; avec pas mal de webcam visible.

Ensuite niveau parck ya deux endroits au conta:

Le premier sur la piste des loyers ( petite piste qui se trouve dans le village meme) Avec le pipe (shaper pour la coupe du monde, donc enorme mais recement bien shapé;) , un big air qui envoi pas mal , ( je dirais 6 , 7 metre)
Yavais des gas qu'envoyait des switch 900 dessus.
Ainsi que 5 barres de slide ( box comprises)

Ensuite il y a sur le domaine, ya 2,3 rails je crois.

A gauche ya pleins de petit kick ridicule (rien du tout) et sur la parti de droite c'est mieux , un kick de 3 metre , qui enchaine sur 2 kick noires ( de 5 a 7 metres)

Enfin perso je trouve sa raisonable comparer a d'autre station(st gervais etc..). Quand tes sur le domaine tu t'enchaines les 3 kicks de droite(quand ya pas de peuf) (c'est le plus interresant) et en fin de journé ou pour les nocturne , tu vas tater le pipe , les rails et le big air , sur la piste des loyers.

En ce qui concerne la piste de skiecross de la coupe du monde , c'ete sur la piste pour ramener au village , donc dés que c'etait finit , ils ont tout virer. (C'etait du gros gros , je suis passé avant qui vire tout).

Et le petit truck skicross sur le parck , c'est 90% des snowblades.

Enfin bon voila , mais si c'est tombé , ya pleins pleins d'endroit pour tracer des kicks...

D'ailleur si tu pars sur hauteluce et que tu prend completement a gauche , tu croiseras une verte. Tu la prends et tu tire a droite a un moment , tu verras un road gap , tracer par moi et un pote..

Au plaisir , et profite bien de cette station, dis lui bonjour de ma part.

Tcho.

Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Un petit copier/coller de l'état des park au 23/02 que j'ai mis dans une autre discussion :

Après le park sur les tierces, bah il faut tout refaire (et le temps qu'ils le refassent...).
Sur les Loyers, on repose les rails demain soir pour la Conta Air Festival des Chats Maigres samedi. On les avait bougé pour la Tarti Crew jib session lundi sur la place du village, assez énorme !!
Le pipe, on a dû le fermer pour le contest de samedi aussi car le mur au soleil prend cher sinon. Il y a aussi le big air qui est pas trop mal, avec la table de 12m et un wall à venir, on s'en occupe demain soir aussi.


Donc j'ajouterai que sur les Tierces, il y a 1 box, 1 plat descente et 1 rainbow mais bon, assez imprenables car pas de kick devant. Les big airs dépassent à peine et sont pas shapés... Y'a juste le boarder cross de fait... Aux Loyers, y'a juste les 2 plus petits rails (donc un plat et une wave) en attendant de mettre les autres demain soir, comme je l'ai précisé juste avant.
skibyr_crew
skibyr_crew

inscrit le 19/09/05
8 messages
Matos : 1 avis
ok merci bien pour les infos
effectivement j'ai vu le pipe : p*tain c du gros
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass