headache
headache

inscrit le 18/01/06
22 messages
hello
j aurai voulu un pti conseil pour savoir exactement kel type de ski me serai le mieu approprier,
voila jai un bon niveau de ski, aime le hp mai aussi les pistes, je sui pas une bete en freestle mai j aimerai me perfectionné tut en gardan des ski potable pour le hp et la piste ,
voila si kelkun pe me conseiller
merci
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Salomon pocket rocket (GUN en '06), sans doute, facile sur tout terain et performant sur tout terain, sauf HP neige trop dur, mais avec un peu plus de technique meme neige dur ca va.
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
J'ai des trouble maker et franchement ils passent bien partout les teneighty aussi sont très bon en piste et HP
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
scratch fs
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
PE ya rien de mieu...;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'es bien barré avec ça !!

quatre réponses quatre skis différents :) :) :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu attend quoi au juste de tes futures skis? du répondant? de la précision? de la portance?

Parce que plein de ski se valent polyvalent certes, mais chaque ski polyvalent répondent chacun à des exigences propre a chaque skieur. Tu as des ski tres polyvalent, PE teneigty, fujative par ex, et après des skis tout aussi polyvalent mais avec plus de nerf, Big air, P3, mazurao, etc...

Déjà juste là, ce sont deux mondes, alors en premier lieu, il faut définir précisement dans lequel tu veux te lancer.

J'explique vite fait, tu voudrais te mettre au fs, un fuj te pardonnera tes recep un peu olé olé sur le talon, un Big risque de t'envoyer te faire voir, et si tu va sur piste tout content comme un chien fou après avoir plaqué ton trix avec tes fuj, pas de répondant, snif, mais avec un P3 hop ça carve.

Alors en fait je sais pas.
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
le public enemy de k2 est tres bon (ski de l'année pour ski mag)
assez large donc passe bien en poudre, nickel sur piste et neige dure j'etais surpris un comportement tres sain
sur les sauts je les trouve tres stable

par contre lourd a porter sur le parking lol

je les ai testé en 179cm je mesure 1m78 et pese 72kg
pendant une bonne aprem' (ils sont a mon pere)
headache
headache

inscrit le 18/01/06
22 messages
merci les gars pour vos explikation
mai en fai je pense ki fodrai plus ke je pense vers une ski backcountry parce ke je sai ke je me jetterai pas a fond dan s le freestyle ( genre juste taper 3,6 trankil pi voila koi)
je pense rester essentielement piste , et hp ou je me tape mes trip sur des pti saut ds tes pti hp etc...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Alors part sur des skis plus péchu que les PE, n'hésite pas.
headache
headache

inscrit le 18/01/06
22 messages
commen ca plu pechu freesuisse?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
mais dis-moi... t'es la victime toute désignée pour un Scott Santiago Mission, toi !!!

Va faire une recherche dans nos posts et tu verras combien j'ai raison.
(rq : le PE n'est pas très éloigné, mais le Mission, ah le Mission... tiens, j'en suis tout chose à en parler)
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Bon alors attends.
Si je résume, tu veux un ski pour faire du hp et de la piste, des petits sauts mais pas de freestyle.
On te propose soit des gun, soit des troublemaker, soit des PE.
Et d'un coup, tu dis que les propositions ne vont pas et que tu veux un ski backcountry !
Moi, je comprend pas trop là.
A mon avis, le ski backcountry n'est pas la solution à tes doléances. Ayant une pratique assez similaire à la tienne à priori, je me suis équipé avec les PE cette année et franchement, c'est amplement suffisant.
Le vrai ski backcountry est un ski spécifique à cette pratique qui apparemment n'est pas la tienne. Si c'est juste pour l'effet de mode, ben, je sais pas quoi dire...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Des skis avec plus de caractère, le PE est un excellent ski, mais reste trop freestyle à mon gout, si ton programe est d'avoir un ski qui soit 60%piste 30%HP 10%parc, le PE risque de ne pas être à la hauteur de tes esperances, je pencherais plus sur des skis un peu plus ''rigide'' mais je n'aime pas ce terme. J'ai des P3 et que du bonheur, quand je passe sur la piste je peux tailler des courbes et ça relance super bien, ce fut une découverte pour moi (j'avais des fuj avant), je pense que oui, des skis avec plus de répondant te conviendrai mieux.
headache
headache

inscrit le 18/01/06
22 messages
non c pas du tou pour l effet de mode
je pensai ke ce serai la solution
moi je demande juste de l aide
si maintenant tu me di ke c po la bonne soluce je vais reflechir !!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais j'avais pas vu ta phrase qu'il faut que je m'oriente plus sur un ski back country;-) un peu extreme là;-), mais je reste sur l'idéée de base.
headache
headache

inscrit le 18/01/06
22 messages
pe etre ke en fin de compte jai tjr pas compris la signification du terme backcountry
tu pourrai pe etre m aider freesuisse?
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
ben dis donc, j'ai été un peu sec sur mon dernier post,moi. dslé.

Alors oui pour le P3 mais je maintiens oui pour le PE ;)

Même si le PE est relativemet souple, je trouve qu'il relance bien en courbe, dégeauge pas trop mal en peuf et reste très maniable en dure.
Après,c'est que mon avis. Et puis, je dois pas être trop objectif car je suis dingue de mes lattes. C'est grave? non, hein?! Docteur?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Disons que back country tu rentre dans un monde de skis disons FAT, et par conséquent fatiguant à utiliser sur piste, je sais pas is je prend des ''extrèmes'' tu retrouve le Maden AK, Le Gun Lab, tout des skis avec des putain de cotes beaucoup trop imposantes pour skier normalement sur piste.

Le seth vicious en fait partie par ex.

Entre deux il y aurait le freeride, qui se veux plus ''modéré'' dans les cotes. Mais bon là, c'est pinailler;-)

Le PE P3 Scratch BC etc ont quand même des cotes plsu raisonnable qui permette de profiter de la piste, c'est la dessus qu'il te faut regarder si tu veux un little fat;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Au fait, "Mal de tête", est-ce que t'as déjà skié des skis de plus de 85 au patin ?

Parce que, quand même, chez certains ça passe mal parfois. A essayer donc, en loc évidemment. Tu nous loues quelques planches sympa, tendance backcountry ou tendance piste, tu vois comment tu gères ta mise sur carres, comment tu dérapes aussi avec (important, ça, n'oublie pas de tester).

Un bon truc si tu as le niveau (et les protections d'épaules et le casque) : essaie de dévaler le plus vite possible en dérapage dans la ligne de pente, une piste la plus pentue et lisse possible. Les épaules bien face à la pente. Très bon pédagogique, mais aussi très utile pour se faire une idée des skis.

Ainsi, tous ceux qui se la jouent pépère avec un 9S un 9X ou un dyn speed comp, crois-moi, ils sont moins fiers en bas... et filent au premier shop venu pour louer un ski plus... disons conforme à leur niveau !
headache
headache

inscrit le 18/01/06
22 messages
ouai ok
si tu veux
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Pour les PE je te conseille de les essayer avant, je voulais me les acheter, j'ai essayé et finalement j'ai pas aimé du tout...
Ils ne me conviennent pas, j'ai du essayer autre chose.
Tout ça pour dire qu'il ne vaut mieux pas acheter en se fiant uniquement aux"dire" du forum ;)
Rien ne remplace son avis perso
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
freesuisse je me permet de te corriger----> les scratch bc 2006 changent completement et font 98mm au patin comme les vicious mais 1mm de moins en tail/nose
par contre les sprayer bc gardent les cotes des anciens scratch bc (88mm au patin je crois) mais n'ont pas la meme construction

puisqu'on parle des vicious quelqu'un les a testé ici? ce ski m'interesse vraiment
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
et personne pense que le big trouble serait un bon compromis pour notre ami?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ski polyvalent?!

trouble maker chez dyanstar

Fujative et Public enemy chez K2

tous bon (voir trés bon) en piste et en freeride et vu que c'est des freestyles ils assurent dans la park.

bon choix
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
dsl je me suis planté pour les cotes du bc : il fait bien 98mm au patin mais 128 et 121 (nose/tail)
et le vicious: 130/98/118

sinon peut etre un armada arv
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Je pense que le fujative et le public ennemy sont des skis trés pollyvalents qui marche bien partout et d'aprés les dires des rideurs le pro model de Seth et un trés bon ski mais je ne c'est pas ce que sa veau une fois en l'air...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Non vraiment : des skis avec plus de 85 au patin, comme exemple de ski polyvalent, c'est du grand n'importe quoi.
Vous projettez vos habitudes ou vos choix dans la tête des autres !!! C'est pas comme ça qu'on rend service, franchement.

Remarque, après tout je m'en fous : ça fait marcher le biz, le mec reviendra en shop pour acheter une paire plus adaptée... et hop !

Allez, crois-moi, si les posteurs skipass (dojt moi) n'arrivent pas à te mettre en confiance et à te conseiller raisonnablement, y'a encore les shops en station qui peuvent t'aider. Faut pas avoir peur de demander : l'avantage en station, c'est que ça tourne, qu'on a des retours de la journée, des impressions, qu'on manie le matos plusieurs fois dans la journée, qu'on l'inspecte... et qu'on l'essaie aussi !
Le meilleur endroit pour y voir clair, à condition de ne pas se laisser embobiner non plus. Ca dépend de toi, mon gars. De ton attitude. Sois sympa, respectueux, comprend à qui tu as à faire, et tu obtiendras le centuple.

Et forcément j'en rajoute une petite couche : Mission ou Z5 ou B2, tous dans leur définition 2006, mais chacun à leur manière, sont des skis non limitants, permettant de couvrir 98% de ton ski avec bonheur.
Le reste, c'est du folklore !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Attention : je SAIS BIEN que le Mission a plus de 85 au patin, mais voilà : celui-là, je sais pas pourquoi ni comment, mais il fait oublier ses 89 au patin comme pas un ski ne l'a fait jusqu'à présent. Le secret réside aussi, probablement, dans sa rigidité en torsion et dans son dual radius, bien conçu.

Sinon, c'est EN GENERAL plutôt ch... de skier avec 2 planches de surf sous les pieds quand on n'est pas dans 50 cm de peuf.

Tu es averti, maintenant.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Dans un sense je suis assé d'accord avec toi mais il ne faut pas nonplus dénigré les gens qui cherche a rendre service en donnant leurs impressions!!! Mais il faut savoir que comme dants tout les sports ou tu est un peu a la bote du matéreil, les rideurs fonctionnes par filingue, il faut tester est aprés ce seront SES PROPRES impressions qui lui feront acheter SON SKI, celui sur lequel il se sentirat le mieu!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
>> Mais il faut savoir que comme dants tout les sports ou tu est un peu a la bote du matéreil, les rideurs fonctionnes par filingue<<

Ah bon ? Ils ne fonctionnent pas à l'essence d'orthographe ???


>>il faut tester est aprés ce seront SES PROPRES impressions qui lui feront acheter SON SKI, celui sur lequel il se sentirat le mieu<<

Oui, ça c'est dans le monde imaginaire de Némo-le-rideur-kapapeur, insensible à la mode...

T'en connais bcp, toi, des riders avec assez de charisme pour privilégier les sensations sur piste AVANT les sensations sur le télésiège ? Et être capables de prendre à contre-courant des décisions ??? Genre : "tiens moi aujourd'hui je prend pas la combe contrairement à la bande devant moi, rsique 3/5 très peu pour moi" ?

C'est ça être ado : être un mouton. Sapé, certes, mais mouton. Sauf que les moutons suivent d'autres moutons qui suivent le berger... Là, on parle de moutons qui suivent celui qui sent le plus fort parmi eux !!!
Je le sais : je l'ai été.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
dualouf, tes interventions dans differents posts me plaisent beaucoup, on sent le pro.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
ben écoute oui j'en il y'en n'a des comme sa! moi je ne prétant pas étre le proféte du ski freestyle seulement un rideur, et avec le peu d'éxpériance que j'ai ben j'ésai tant bien que mal de donner des indications qui me semble bonne, je ne dis pas qu'il faut suivre ce que je dis car d'otres sont bien plus qualifier pour ce genre de choses que moi et que toi aussi! mais je veu juste aider au mieu, alors aprés si c'est un crime ben désolé mais dans ce cas je plaide coupable et en plus je récidive!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass