tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
je trouve les corks magnifique c'est une figure qui fait révé mais pourquoi tout le monde delaisse les bons vieux backflip avec une mute ou un tail grab ou alors les lincolns??? c'est plus a la mode ? trop facile pour etre beau?? un pote ma dit
" le ski dans deux ou trois an se sera pas du ski mais du switch" sa fait reflechir sur l evolution de notre sport vous y croyez , quand pensez vous ?c'est important quand meme notre sport evolut trés vite je trouve c'est une bonne choses mais jusqu'a quand??? reagissez vos points de vue m'interesse
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Non pas dit du tout regarde l'année dernier Julien Regnier a gagner un contest avec un bon vieu back 180 mute a l'ancienne comme il sait bien les faire ;). Pis si tu regarde bien les vidéos des back on en voit toujours un peu des bouble back aussi cette année c'est Windset il me semble sur Pyramid gap qui en a claqué un. Sinon y a le switch back qui revient a la mode même le switch double back ...
Mais c'est sur c'est moins technique un back par rapport a un cork mais quand c'est bien fait s'est toujours très joli a voir :)
Après sur l'évolution du ski faut pas trop trop s'avancer non plus sa change vite ;)
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
C est inevitable bientot on fera plus que du fakie... YEYE
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense que à l'avenir le but ultime des bon rider sera tout dans n'importe quel sens, on ne verra plus la différence (qui est déjà difficile à voir) en unat et nat.

Les old school tricks ne vont pas mourrir, j'en suis certain.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
personnellement je vois plutot l'avenir dans du bon gros freestyle backcountry en tous cas c la que j'y vois le plus d'interet.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
le double back sur pyramid gap c'est niklas karlstrom qui l'a passé
sinon moi j'aime bien les switch back de peter olenick il son trop stylé
après cette année il y a Mike Wilson qu'a pas arrété avec ses risky flip(back+rodéo il me semble) c'est pas un pure back mais il y en a un mais bon voila...
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
c'est le contraire : rodéo + back
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
en revanche, c'est vrai qu'on voit jamais les meilleurs en freestyle balancé des lincoln..pourtnant c'est beau et sur une table de 30m avc un bon tail grab sa doit etre trestrestres cho
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
comme casi personne fait de back en park et ben moi je le fait! sa change des cork et tt à force!!

mais c'est vraie que c'est plus tres populaire
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
moi je croi juste ke c lé contest ki veule sa! lé rideur doive se diversifié é c pr sa en ce momen lé cork é flapspin c tré a la mode é tré tech mé en BC ten voi bocou de flip é lincoln en tt genre le principal c ke sa doi tourné é étre coulé com mouve c tt! mé lé old school tricks ne von pa partir! sa se refera de plus en plus a un momen ou a un otre!le freestyle un un univer tré changan le public é capricieu é pr le momen c du cork ki ve voir c tt...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
cab540japan (26 janvier 2006 14 h 17) disait:

moi je croi juste ke c lé contest ki veule sa! lé rideur doive se diversifié é c pr sa en ce momen lé cork é flapspin c tré a la mode é tré tech mé en BC ten voi bocou de flip é lincoln en tt genre le principal c ke sa doi tourné é étre coulé com mouve c tt! mé lé old school tricks ne von pa partir! sa se refera de plus en plus a un momen ou a un otre!le freestyle un un univer tré changan le public é capricieu é pr le momen c du cork ki ve voir c tt...


C bizar : ya encor persone ki est venu faire des réflèctions sur l'orthographe.
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Parce que personne n'a encore compris que c'était un langage écrit... IL faut bien avouer qu'à première vue on dirait une sorte de dessin, ou de message codé.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
dans un D-spin, ya pas un moment tete-en-bas??On en voit quand meme pas mal!! Enfin c est peut etre pas le genre de trick dont tu voulais parler...;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
cab540japan (26 janvier 2006 14 h 17) disait:

moi je croi juste ke c lé contest ki veule sa! lé rideur doive se diversifié é c pr sa en ce momen lé cork é flapspin c tré a la mode é tré tech mé en BC ten voi bocou de flip é lincoln en tt genre le principal c ke sa doi tourné é étre coulé com mouve c tt! mé lé old school tricks ne von pa partir! sa se refera de plus en plus a un momen ou a un otre!le freestyle un un univer tré changan le public é capricieu é pr le momen c du cork ki ve voir c tt...
Ca fait peur...
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
les cork et companie sont magnifique mais on voit rarement des backflips qui font pleurer (sauf quand c'est seth morison dans la télé :)) se que je veut maintenant je matte une video genre pull up et j'ai l impression de matter toujour le meme tricks mais un coup en normal l autre en fakie aprés en unatural aprés en fakie unatural les couilles du chat sur le nez etc mais techniquement c'est porcs sa c'est clair et meme c'est jolie mais il manque un chtit truc je sait pas quoi .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
f192: C bizar : ya encor persone ki est venu faire des réflèctions sur l'orthographe.

tu disais?????
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Moi je les fais plutot à l'ouest qu'a l'est les têtes en bas...
Sinon je pense le samedi, parfois.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'est vrai qu'en contest un lincoln ca fait un peut nul, mais ce que je regrette le plus c'est qu'on en voit quasiment plus dans les vidéos alors que c'est quand même une des plus belles rotations.
Entre un Lincoln et un 540 to rail, je préfère le lincoln quand il est bien fait bien sûre.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
+1 un lincoln true tail ça déchire tellement c'est propre
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Je suis désolé je ne savez pas qu’ici il ne fallais pas écrire comme cela ! Je suis vraiment désolé c’est l’habitude d’msn je suppose qui a fait que j’ai écrit de cette manière. Voila à l’avenir j’écrier de manière plus conventionnelle !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yok au moins tu fait la démarche, c'est excellent, bien viendez chez skipass
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Le ski freestyle peut aussi évoluer dans le sens des rotations unnatural comme le fait Jon Olsson depuis un certain temps.
C'est dans Ten je crois qu'il claque un cab 5-4 puis on revoie la même image juste après et il fait un cab unnatural 5-4.
C'est assez impressionnant.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Freesuisse:Yok au moins tu fait la démarche, c'est excellent, bien viendez chez skipass...

Merci c'est sympa de ta part!
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Il n'y pas que olson qui métrisse le changement de rotation en natural et unatural...pep fujas ou simmon dummont on méme on dit part plusieurs reprises dans des magizine que lévolution du freestyle passé par des runs parfaits avec beaucoup de rotation en unatural ou des runs cassiment tout en switch!
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Comme quoi si des chefs de files comme pep fujas , olsson ou dumont décident que le futur c'est le unnatural c'est qu'il y a de grandes chances pour que cela se passe comme ça!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'était d'une logique....
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Oui je croi la meme chose que toi car tu vois aprés avoir lus beaucoup d'articles de ce genre je pense que sa sera le fil directeur du freestyle que se soit en park ou en BC mais il faut fair attention car des rideur comme sa repouse les limite de notre sports sans arrét et dans quellques temps on ne vera méme plus la différence entre du natural et de l'unatural...ainsi que la différence entre l'amplitude des tricks en fackie ou en normal! C'est comme sa il faut sans cesse se diversifié et tenter de trouver de nouveaux mouves! Et des mecs comme Pollard sont balaisse pour sa!
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
C'est vrai que les gars qui innovent bien à part ceux déjà cités on peut voir éric pollard même si ça fait quelques temps qu'on ne l'a pas vu et mike wilson qui dans focused sortait des rotations impressionnantes.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
oui c'est vrai mes de toute facon tout les rideurs apportent leur contribution à ce sports à leur magnière, il y'a TJ en ce momment qui a vraiment le vent en poupe...
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
C'est clair que le cab 1440 de schiller est impressionant mais je pense pas que cela soit très "bon" pour le freestyle car même si cela aggrandit les perspectives de rotations, cela pousse les rider au "spin to win"...

Ainsi au big air des Xgames dans les quatres premiers: 3 cab 1080 dont un underflip. Mais faut dire que le cab 1080 de schiller est super beau: il tient sont grab pendant deux tours et sur les vidéos c'est joûli!

Ce qui sauve un peut l'histoire c'est charles gagnier second avec un cab 720. Il devait donc forcément beaucoup plus stylé pour se placer ainsi. Ainsi les riders qui sortent des plu spetites rotations sont peut être plus impressionnant genre lolo jacob webster pep fujas.... Je ne sais pas parcontre si les plus petites rotations sont plus amples: faudrait demander à laurent favre!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
et d'un il n'y a pas de cab underflip 1080 ds les 3é puiske c candide et kil est 4
et 2 gagnier a pas fait switch 7 mais un switch10 sinon il se serait fait niké par les juges
et 3 le cab 10 de tj n'a rien dexeptionnel par rapport aux autres!
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
tu dis que le trick de TJ n'a rien de plus que les otres mais pourtant meme lolo favre à dit que sa veau une 1er place!!! mais pour le reste je suis d'accord!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sa vaut p-e une premiere place mais bon, la difference avc les 2autres je la voit pas, ds chaque cas, la mm amplitude, le grab tenu aussi longtps..jai pas vu celui de jon et celui de cand mais 10 pts de difference entre switch 1080 sa parait bcp quand mm!!
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
la je m'incline... je suis en total accord avec toi, c'est vraiment éxagéré...
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
---> soluby: tu noteras tout d'abord que j'ai dis" dans les quatres premiers il y a trois 1080" or candide est bien quatrième.
Et deuxièmement gagnier bel et bien fait un 72O je ne dis pas qu'il l'a fait gagner mais c'est une sorte de reconnaissance.
Enfin je suis d'accord sur le fait que cela devient lassant et qu'ils devraient faire preuve de plus d'inventivité.
Rory bushfield a lui tenté un switch double back et pour moi sa c'est une preuve d'innovation parce qu'il fallait oser le sortir en big air.
Il l'aurait replaqué il aurait fait très mal.
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
72O sur son premier run, le second je sais pas mais je te crois si il a fait cab 10 y a pas de soucis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass