korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Salut a tous,

desole, mais j'ai pas reussi a trouver reponse a ma question avec recherche.

Je suis un freerider, mai quand meme le freestyle c'est sympa. J'ai le problem suivant avec le fakie: je peut skier en fakie, mais sans faire des virages, seulement ligne droite. Pas de problemes avec des saut de fakie, mais simplement je peut pas faire des grands courbes.
Bon, je demarre en fakie, je prend assez de vitesse, je me sens stable, mais quand j'essaye de faire une belle grande courbe simplement je tourne a l'envers et me revoila en position normal. Jamais reussi plus de 2 virages lies.

quelqu'un peut m'aider?

p.s. les skis sont Pocket Rocket 185
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Déjà pour te simplifier l'apprentissage, tourne avec dérapage, ne carve pas tout de suite.

Maintenant, quand tu veux tourner, il faut regarder à l'interieur du virage. Tu tourne à droite, tu regarde à droite, tu tourne à gauche, tu regarde par le coté gauche.

Après ça, ben entrainement.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
aussi gaffe au torticoli a la fin d'une journée fackie , perso je tourne des 2 cotés mais la tete reste du mm coté apres chacun sa technique ... commence sur des pistes bleues apres enchaines les virages dérapés comme dit freesuisse et ensuite enchaine les rouges comme ca et ca vient tt seul !
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
c'est quoi 'torticoli'

j'imagine que je vais avoir mal a la tete si je tourne un jours comme une lampe d'ambulance, surtout avec une fullface Giro.

Bon la prochaine fois quand il n'y a pas des bonnes condition de HP, je vais faire une journee de fakie sur les pistes. Merci pour les conseils
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mais on ne dit pas "switcht" plutôt ? A moins que ça coit "cab"... Ou peut être "unatural" ?




je ne faisais que passer.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pas unatural!!!!!mdr!!!;-)

pitit fouteur de M!!!;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
pour faire des virages , casse ton bustre met bien tes fesses en arriere et c'est bon ! moi le probleme que j'ai c'est que je prend trop de vitesse
laclus@zenforce
laclus@zenforce

inscrit le 11/01/06
2 messages
perso moi je dit switch sa fait plus... en FIN VOILA QUOI.
laclus@zenforce
laclus@zenforce

inscrit le 11/01/06
2 messages
et pardon pour le bonne homme qui sourit pas je voulais mettre celui qui sourit
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
faut en faire, ça rentre tt seul... petit a petit!!!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Dans le Skieur hors serie freestyle il y a une aide la dessus ;)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
apprend comme les débuts en ski, c'est à dire chasse neige...
sinon une technique pour la tete : toujours le regard vers le ski le plus aval
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pense aussi à bien décaler tes pieds, ça aide vachement : par ex quand tu tournes vers la droite, fais glisser ton ski droit en arrière, ce qui crée un décalage, ça va t'aider à prendre de l'angle et donc à carver...pareil dans l'autre sens bien sûr....

pour le regards moi maintenant j'me fais plus chier, je regarde toujours au dessus de mon épaule droite et en fait ça marche très bien...et c'est vrai que c'est chiant de toujours bouger sa tête, alors bon...

bon courage...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
TheBrain (11 janvier 2006 13 h 21) disait:

Mais on ne dit pas "switcht" plutôt ? A moins que ça coit "cab"... Ou peut être "unatural" ?

je ne faisais que passer.....

Moi, je dirais marche arrière ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je glisse dans mon sens non conventionnel.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
plus tu en fait mieux tu le fais ;)

je saurais même pas t'expliquer comment je fais normalement à force d'essayer tu trouves une position pis hop tu matte d'un coté puis de l'autre pis tu t'arretes plus
+++
bon ride
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Flat Switch:
Ily a 2 manieres de rider en switch:
La plus facile pr debuter et également la technique utilisée en poudreuse, consiste à changer sa tete de coté entre chaque virage.
-partir en arriere en regardant du coté extérieur au 1er virage.
-Se mettre en fente soit les pieds décalés.Le ski aval (éxtérieur au virage) est le plus bas ds la pente.
-Pour tourner ds l'autre sens, les skis reviennent au meme niveau.La tete change de coté, par dessus l'épaule extérieur au virage.
La fente s'inverse alors et bis repetita.
La limite de cette technique n'est ni plus ni moins qu'on ne voit pas ou l'on va, ce qui s'avere ennuyeux....Afin d'arriver au taquet sur un énorme kicker il est préférable de toujours regarder du meme coté. C'est la 2eme technique, la plus utilisée en park.
_Choisir le coté ou l'on est le plus a l'aise pr regarder et du coup, la technique reste la mm lorquse la tete est du coté extérieur au virage.
-Lors du virage opposé, tout se complique!Pour voir ou l'on va il faut garder les épaules tournées à fond ce qui empeche de faire correctement la fente.
Lameilleur solution consiste a un rentré de genou phénoménal tout en essayant de reculer le plus possible le pied extérieur au virage.
CF SKIEUR MAG HORS SERIE N°7
(dsl pr les fautes j'ai tapé a l'arrache :) )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Il faut deja avoir de preference des skis double spatule et puis commencer doucement sur des pistes plates ou presque,se mettre à l’aise…Il est important de regarder toujours derriere soit(evidemment)Ce n’est pas seulement la tete qui doit etre tournée,les skis sont dans l’axe de la pente(normal on descend) et le bassin décalé par rapport à cet axe afin d’avoir la meilleur vision possible vers la pente,le bassin est donc un peu tourné.Pour faire des virages en switch il faut etre un tout petit peu vers l’avant(donc etre penché un minimum vers la montée) et à chaque fois on doit se retrouver avec le maximum de visibilité vers la pente.Imaginez quelqu’un en bas d’une piste,il regarde son pote en train de traverser la piste de gauche à droite,le gars qui ride va donc regarder à sa gauche pour voir le maximum en dessous de lui(c’est l’inverse dans l’autre sens,c’est pour ça qu’a chaque virage vous devrez changer votre bassin et votre de tete de sens)s’il regarde à droite il aura beaucoup plus de mal à voir la pente.Cela se fait donc comme ça quand on ride en switch,on doit à chaque fois avoir un maximum de visibilité vers la pente.


de (/carnets/carnet.php?id=225&art=615)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
merci a tous, ca a marche :-), j'ai reussi meme a carve super sympa sur les pistes, on a meme tourne quelques minutes sur video, c'est genial.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi je dit, en fakie, tu te mets position shuss, tu ferme les yeux et tu va tout droit en priant pour pas tomber tro vite (ne pas oublier de se préparer mentalement à un impact...

bon, ok, je sors...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
juste un truc moi ji arive mieu avec les 9s qu'avec mes joïstick malgrée qu'avec un peu d'entrénement sa rentre g pas compris pourquoi mais avec les 9s le carving est passer dessuite mais avec les bispatuler j'ai dus comencer par le chasse neige méme si c'est passer je comprend pas??
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
l'entrainement..
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
c est une question de ou tu place ton poid jambe droite ou gauche apres le corps vas suivre en se penchant un peu vers au cote pour faciliter
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
ken je me penche je tombe en fackie alors ke en normal j'ai quasiment le cul par terre dans les viragedés que je ski normal aprés la jambe come en normal le ski extérieur a la courbe que je veut faire pourtant c'est encore dur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass