Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Salut tout le monde,


Voilà, je sais que je vais me faire incendier parcqu'il est évident que le port d'un casque est carrement plus recommandé que celui d'un beau bonnet tricoté par notre bonne vielle grand-mère mais bon je tente le coup.

Voilà, je n'ai pas l'occasion de skier plus de 3 semaines par an (je trouve ca déjà pas mal) et j'ai déjà investis pas mal pour du matos: ski, fix, bâtons, blouson, pantalon, etc... sans parler du prix que vont me coûter mes vacances.

Je me pose donc la question de l'achat ou non d'un casque. Pour l'instant je ne fais pas de tête en bas, je me cantonne aux 180, 360, quelques grabs et du ski en fakie. Je me balade plus HP que sur les pistes et voilà.

Un casque, ca coûte à priori entre 50 et 100€. Pensez-vous que c'est indispensable?

Qu'avez-vous comme équipement de protection et le mettez-vous systèmatiquement?


Merci, beaucoup pour vos réponses.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui tu devrais mettre un casque la question ne se pose meme pas!!
tu envois des sauts tete en bas ou non tu risques qd meme de tomber et de taper la tete par terre ou que un couillon te rentre dedans n'importe où ... donc oui achète un casque ca coute moins cher qu'une éventuelle réparation de ta tête par un chirurgien ....
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
et rappelle toi que un accident n'est jamais prévu et que ca peut arriver le premier jour de ski comme le dernier jour de ski dans l'année aux meilleurs comme aux moins bons...
alors cours chercher un casque! ;)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
c'est vraiw que le mieu c'est de mettre un casque mais comme tu le dit est ce que sa vaut le coup moi aussi je me pose la question alors si ta de largent sa vaut le coup d'en acheter un !
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bah tu t'achetra pas le dernier pull à la mode mais un casque ;) et voilà le pbl est réglé. et 50 roros le casque vas y!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'en ai un et même si il arrive que je ride sans je l'ai toujours près de moi.

Même sur un 180 tu peux tomber et te tapper la tête !

Toute protection est bonne à prendre.
C'est à toi de voir, mais quand on peut diminuer les risques, mieux vaut le faire !
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Bon okay les gars,

je cède, je vais donc m'acheter un casque, y'a plus qu'à faire mon choix...

Vous avez peut être un conseil niveau rapport qualité/prix?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
au passage je suis une fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bah des casques tu en as dans tous les magasins où il se vend des skis et en général ils sont tous aux normes donc tu as plus qu'à faire ton choix en fonction de budget esthétique marque et ce que tu veux sur ton casque et le type de casque...
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
jcroi emem que le premier prix a decath c'est 15 euros !!m enfin voila quitte a avoir un casque...moi j'ai un arnette trop grand pour ma ptite tete
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tiens un sujet récent où l'on parle de diffèrents types de casques :

/forums/sports/ski/sujet-61342.html
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
jo8374 disait:
au passage je suis une fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tttes mes excuses, c'était involontaire de ma part de faire le sexiste... :-/



Pierro disait:
Tiens un sujet récent où l'on parle de diffèrents types de casques :

/forums/sports/ski/sujet-61342.html


Merci Pierro, je vais jetter un coup d'oeil de suite!
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Pierro, le lien que tu m'as filé est celui de mon sujet mais une petite recherche de ma part et j'ai trouvé ce sujet:

/forums/sports/ski/freestyle/sujet-59533.html

C'est surement de celui-la que tu me parlais.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
c'est pas grave kief mais la prochaine fois .... c'est le coup de baton comme on en parlait si bien dans un autre post lol ;)
non je plaisante
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
moi je dis...

Tu prends un casque :

- RedBull
- Camoufflage
- avec écouteurs intégrés blancs si possible.

Et là, tu peux faire du FS... Le reste... c'est pas grave... ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages

Tiens jette un coup d'oeil !!!

au-vieux-campeur.fr

Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Merci V6US pour le lien, y'a du choix quand même :)

Sinon, on arrive a en trouver des casques Red Bull? Ca peut être marrant :)
pico_9
pico_9

inscrit le 28/12/05
16 messages
non, c con, ya que les pros qui des casques red bull, sinon, moi, le premier, jen aurais un.a+
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Je viens de faire une recherche sur skipass et effectivement, je viens de comprendre que c'était la galère à faire ou à se procurer :-/

Dommage, ca aurait été bien marrant mais je crois que je vais opté pour un casque confortable et que je vais le faire peintre par un pote qui adore décorer des objets et qui le fait birn en plus :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
attention certaisn casques ont horreur k'on leur colle des autocollants ou de la peinture dessus donc renseigne toi d'abord avant de le faire...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
jo8374 (28 décembre 2005 15 h 09) disait:

et rappelle toi que un accident n'est jamais prévu et que ca peut arriver le premier jour de ski comme le dernier jour de ski dans l'année aux meilleurs comme aux moins bons...


Généralement c'est le dernier jour de ski l'accident, mais ca peut etre egalement le premier et le dernier :D

Aussi nan c'est vrai qu'un casque c'est bien, surtout si tu fais un peu de HP, un calloux dans la tete sa fait mal, sur les pistes y a deja moin de calloux mais c'est encor plus dangereux , c'est remplis de fou qui ne savent pas s'arreter et pas tourner, "Parisiens" comme on dit chez moi. A noter qu'il y a des parisiens qui savent tres biens skier, mais se therme est generalement utilisé quand on voit le mec sur le telesiege qui se la pete.Genre un surfeur qui essaye de me faire croire qu'il a fait a 3-6 cross, je lui ai répondu qu'il avait dut loucher :p.

Aussi nan, une dorsale sa peut etre pratique egalement, decathlon font un bon sac pour une 60e d'euros avec dorsale integrer, il tient bien le dos, un bon sac quoi. Aussi nan tu en trouve au 1er prix pour 60€. Croyez moi ca sert, ca fait mal rien qu'un tassement de vertebre, 6 jours au lit sans bouger alors j'ose meme pas imaginer si je les avaient casser ....

Ha oui oubliez pas, il y a que les gens qui ne portent pas de casques, ce sont els gens qui n'ont rien a proteger.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Tu prens un bon casque giro y'en a des pas trop trop chers bon c'est sur c'est pas vraiment donné mais bon faut vraiment que tu t'en achetes un! tu peux te casser la gueule pour n'importquoi! donc n'hésites pas..sécurité sécurité obliges!
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
C clair, en y réfléchissant ca vaux mieux et pi en plus je suis sûr que j'aurais bien chaud avec les coussinés d'un casque donc ca sera toujours ca en plus :)
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Mais expliquez-moi un peu :
J'ai le même problème que Kief et pour l'instant j'ai pas très envie de m'acheter un casque parce-que je me rend sûrement pas trop compte.
Comment peut-on rater un saut au point d'atterrir sur la tête?!
Même s'il y a un rail sur la bosse ben t'atterris sur un ski, ou si t'as vraiment pas de bol sur le flan...
Même quand on met la tête en bas, sauf bien spur la première fois, ben pour moi si tu loupe ben t'atterri sur le dos ou sur le bid.
zavez pas de anecdotes effrayantes ?
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
Je c pas si tu t déjà pris une vrai buche mais en générale elle ne s'arréte pas a la réception ça met arrvié la semaine dernier et je peux te dire ke mon casque ma servi g vu la vidéo de ma chute et je t'assure ke g touché le sol a plusieur reprise avec ma tete alors ke mon corp était a la vertical donc je pense ke le casque c très inportant meme sur une petite chute tu peux te péter le crane et le problème c que tu en a qu'un... Donc voilà moi g un Giro bad lieutenant je trouve kil a une coupe sympa et il font d motif cool dessus assez sobre et il coute 75 ou 90 si tu veux les écouteur intégré...
Kit Peace

(Pour info red bull ne fabrique ke d boison et sponsorise certain pro d'ou les peiture sur leur casque. Tanner Hall est sponso par Giro en casque et aussi par red bull d'ou la déco de c casque...
Par contre il existe une marque ki s'appel red tout cour et ki fait d casques sympa avec écouteur aussi mais assez chère... Voilà;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sans faire de l'extremisme comme plus haut. Si tu PENSES qu'un casque est necessaire achete le. Si tu pense qu'il y a des choses plus risquees dans la vie que faire un 360 en bord de piste n'en achete pas.

C'est TA perception et TA gestion du risque qui devrait te faire choisir, pas l'opinion des autres.

Personnelement je n'en met jamais et je n'ai jamais eu de consussion (pourtant ca a failli quand je suis sorti en courrant de chez moi et que j'ai glisse sur de la glace qui etait sur le palier pour voir mes pieds en lair et ma tete s'ecraser sur le beton.. Heureusement mes epaules ont pris le plus gros du choc).. Dois je porter un casque quand je sors de ma maison?
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
C vrai k'on risk tout les jours de se peter le crane mais quand on à l'occaz de le protéger autant le faire ça ne coute pas grand chose par rapport o risk encouru...
ça ne t jamais arrivé et je te souhaiteke ça ne t'arrive pas il suffit d'une fois...
Peace
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Maturo (30 décembre 2005 22 h 00) disait:

quand on à l'occaz de le protéger autant le faire ça ne coute pas grand chose par rapport o risk encouru...


Justement le risque encouru est tres faible. On en reviens a la question, dois je mettre un casque quand je vais dans la rue ou le risque est surement plus eleve (ne serait ce qu'a cause du traffic routier)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Voila je pense qu'un casque est néssaissaire même quand on se promène dans la rue on est jamais a l'abris partous serieu
moi je ride sans casque en faite tu peut te niqué ou que tu soit quoi que tu fasse même en skiant tranquille un gars peut te rentré dedant
Moi perso je passe le 540 et pas mal de gros 360 et j'ai pas de casqiue en fait c'est a toi de voir et a toi d'étre responsable de toi même
donc si tu le sens pas achéte en un c'est sur que sa vaut mieu que de s'éxploser
Et même avec un casque prudence t'es a l'abris de rien
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
ma frangine a eu carton l'an dernier un type lui est rentré dedans sur une piste de liaison et l'a envoyé direct contre un chalet, elle rentrait de son entrainement, elle avait donc le casque (qu'elle ne met jamais quand elle ski pour elle). Après un gros trauma cranien avec perte de connaissance, elle s'est réveillé à l'hopital, le neurochir lui disant que sans casque elle était morte...depuis elle ne quitte plus le casque et j'en ai acheté un...Y a 2jours!!
pico_9
pico_9

inscrit le 28/12/05
16 messages
voila kan meme un post ki te fait réfléchir, moi sa fé deux ans ke je ride plus avec un casque (car le précédent été trop petit) et je suis a la recherche d'un casque en ce moment, donc je suis pour le port du casque.Ya pas que la nuit qu'il fo sortir couvert ..lol
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu juste comme ça les enfants....

Vous pouvez éviter le langage sms comme le stipule la charte.... ils sont gentils... hein...

au fait, je déconnais sur le casque redbull.... et sur le reste aussi....

Je pense que je vais en faire faire et les revendre. Je vais me faire des couilles en or...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi j'ai un casque depuis un accident sur lequel je me suis fait assez peur...

Mon seul point de vue est que si un jour il m'arrive quelquechose, je prefere qu'on me dise "heureusement vous aviez un casque" plutôt qu'y passer ou avoir des séquelles et me dire toute ma vie "pourquoi j'ai pas mis de casque alors que j'y ai déjà pensé plusieurs fois?"

Par principe je ne le quitte maintenant jamais, je n'ai eu aucun accident depuis que je le porte (2/3 ans) mais évidement ce sera le jour où j'ai trop chaud et que je l'enlève pour un run qu'il m'arrivera quelque chose...

Voila je le quitte jamais, je suis sur de rester l'esprit tranquile car en cas de pépin, j aurai pas à regretter de ne pas m'être protégé.

Autrement, regardez un peu les statistiques: de plus en plus de collisions, de plus en plus violentes (qui dit collision dit aussi que vous n'y êtes pas forcément pour quelquechose).

Et puis en voiture, on a rarement des accidents, mais on met toujours la ceinture...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et pour être plus sérieux, Damsss a raison.

Le casque, c'est bien, le porter, c'est mieux.

Il est une bonne assurance contre la casse. Et encore une fois, Damsss a raison concernant les accidents en station : la majorité sont dûs à des collisions. Et dans une collision, il y a deux parties : soi (qu'on maitrise plus ou moins) et l'autre (qu'on ne maitrise pas).

Alors, le casque, bah ouais, c'est bien d'en porter...

... après, lequel choisir, c'est une histoire de (free)style
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
a la limite tu prnd un casque classique cébé i=ou du genre (un peu styler ken méme) pas tro cher mais qui te protége bien aprés le reste c'est pas indispensable mais les dorsale c'est utile aprés moi je vais me prendre un truc de snow pour le cocsis je me le sui déja pas mal abimer dc voila vaut mieux se protéger le casque je le porte tt le temp sa t'évite les probléme;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Moi perso j'ai pris un Urge : le Skan pour 69roros il est super !
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Perso, j'ai acheté un Pro-Tec. Je ne l'ai que depuis la semaine dernière et n'ai fait qu'une sortie avec mais il semble agréable à porter (ce qui n'est pas négligeable). Côté tarif, je l'ai payé moins de 70 €. Initialement, je voulais un Urge (seule marque qui, de tout ce que j'ai vu, possède une finition acceptable au regard de son prix) mais je n'en ai pas trouvé à ma taille sur l'agglo chambérienne.
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Une anecdote ?

A Zermatt, au dernier jour, je me suis éclaté sur un cork 540 sur un big air, je sais pas comment j'ai fait mais je suis retombé sur le dos :) et ma tête a tapé sur le sol gelé. Sur le coup, j'ai eu envie de vomir, la tête qui tourne et la vision floue et à mon avis, sans le casque ça aurait été le gros trauma cranien.

Je m'en suis juste tiré avec une élongation de l'adducteur et un tour d'hélico parce que je pouvais plus marcher. Mais je me dis heureusement que j'avais mon casque !! En ce moment je le porte pas parce qu'on est souvent en BC et je me dis que les récep sont molles, mais je devrais le mettre car on sait jamais...

Donc oui, mieux vaut un casque parce que la preuve que même sans faire de tête en bas, on peut tout de même retomber sur la tête !!! Good ride
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
éspéron que l'anecdote fera changé d'avis certaines persones n'ayant rien compris a ce qui ce asse lorsque l'on a pas de casque;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
salut,
j'ai un pote en sotie de rails un peu fort, il a basculé en arrière, il est retombé sur la tête sur un plaque de verglas, resultat une nuit à l'hospital en observation.

et perso, sur un saut de cassure je me suis fait un rouler-bouler (ça s'écrit pas comme ça mais vous avez compris) et j'ai mon ski qui m'ai revenu dans la tête rien de grave mais sur le coup ça fait mal. donc cette année j'ai investi dans un casque urge skan 60euros très bien testé par -10° même pas froid au oreilles
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Aujourd'hui, je ne skierai plus sans casque. J'ai repris le ski après un arrêt forcé de cinq ans (rien à voir avec le ski) mais étant un ancien gros skieur (en nombre de journées de ski par an 'entend), j'ai connu mon lot de gamelles dont certaines m'ont laissé K.O au milieu de la piste avec perte de connaissance. Aujourd'hui, je ne suis pas décidé à retenter ces expériences.
waccoo
waccoo

inscrit le 04/01/06
6 messages
Salut à tous,

Je recherche un casque mais le seul "petit" problème que je rencontre, c'est la forme de ma tête qui apparement est plus allongée (non non pas du type OVNI :D ) et demande donc un casque du style le GIRO G10 XXL (62cm).
Bien que très performant, le casque est un peu cher pour mon budget et apparement le choix est vite limité pour cette forme selon le vendeur.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un casque, une marque ou une boutique près de Paris qui offre une large gamme ?

Merciche :p
chacalouve
chacalouve

inscrit le 03/01/06
5 messages
Damsss (31 décembre 2005 15 h 07) disait:

Et puis en voiture, on a rarement des accidents, mais on met toujours la ceinture...


Je m'étais même dis que je mettrais le casque en voiture.

Non sans deconner vous m'avez convaincu, faut vraiment que j'en achete un.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Un autre exemple : CR johnson si il aurait pas eut son casque a l'heure où j'ecris ce post sa ferais un moment qu'il serait déja entre 4 planches ...
Non sérieux j'en ai un et depuis je peux plus me lacher réellement sur le park sans mon casque
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass