Ethet
Ethet

inscrit le 22/12/05
9 messages
Salut a tous. Voila je voudrais m'acheter une paire de scratch ou de trouble marker. J'hesite encors mais jai lu que les deux été vraiment bien. Je voudrais les acheter sur ce fabuleux site qui n'est autre que sport conrad mais mais le problème c'est que je voudrais les acheter en 182 pour tm et 181 pour les scratch et il n'y sont pas. Je voudrais savoir si c'est simplement temporaire ou definitif. Voila merci d'avance pour vos reponses!A+
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Il faut leur envoyé un mail pour le leur demander. Nous on peut pas savoir. Par contre il faut leur ecrire soit en allemand ou en anglais. ils repondent assez rapidement(environ 24h), et l'envoi des ski est hyper rapide moi j'ai commandé les TM mardi dernier et je les ai reçu hier. Par contre avec noel les envoi n'auront lieu maintenant qu'apres noel. Bon achat
Ethet
Ethet

inscrit le 22/12/05
9 messages
Merci beuacoup. Vous les avez commander en quelle taille?Avec fixation? Moi je mesure 1m76 mai je 16 ans donc je pense grandir un peu quand même donc quelle taille me consellerai tu et avec quelle fixation? Merci d'avance a+
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Je mesure la meme taille que toi et je les ai pris en 175 car malheureusement je ne grandirais plus. sniff... Pour les fix j'ai pris les P12 freeride. Je ne savais pas quoi prendre et j'ai demandé sur skipass et c'est ce que les skipasseur m'ont conseillé. J'ai egalement demandé au site et eux aussi m'on dis de prendre ces fix.

/forums/sports/ski/freestyle/sujet-57653.744966.html#744966
Ethet
Ethet

inscrit le 22/12/05
9 messages
Ok ben merci beucoup et eclate toi bien avec tes tm!!
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je ne peux pas t'aider sur les scratch, par contre j'ai pris une paire de Trouble Maker cette année et je les ai trouvés super ! Bon c'est vrai que je fais plutôt parti des petits gabarits: 1m80 certes mais pour seulement 60kg :) (héhé, à moi foie gras et autres réjouissances culinaires en cette période de fêtes :) )
Je l'ai en 182cm, monté avec des fix PX 12 TI de chez LooK !
Le ski est très polyvalent:
- sur neige dure, l'accroche est très bonne.
- On passe facilement d'un coupé à un dérapé.
- En petits virages ca passe étonnament bien ! Je m'attendais à pire ! Maintenant c'est évident que ce n'est pas un ski de slalom !
- Dans des champs de bosses, ce n'est pas là que ce ski s'exprime le mieux, mais bon je trouve que le TM fait le boulot sans trop rechiner, et le rebond du ski nous sauve la mise dans ces conditions. De plus ce ski, un peu moins large que d'autres skis du même genre, s'avère je pense plus maniable et son poids, plutôt léger permet des virages sautés sans forcer: hop-hop ca passe !
- Pour carver à grande vitesse: pas de problème, je l'ai trouvé très stable.
-en powpow: bah pas eu l'occasion de faire de la profonde avec, affaire à suivre :) .

Bon passons au terrain de jeu favoris du TM : le Freestyle !
- En fakie, le TM est super stable. Je trouve que le trouble met en confiance autant dans la conduite en switch que dans les réceptions en switch.
-En flat, c'est du régal, le ski est super joueur, le flex est 'magique' !
- Sur les réceptions, j'aime bien la spatule arrière, je trouve qu'elle amortit bien les chocs.
-En l'air, je l'ai trouvé très stable, bien équilibré et assez maniable ! ( bon je n'ai pas envoyé sur des kickers énormes non plus: pas plus de 10-12mètres... low-level oblige :) mais ca présage que du bon sur les kickers monstres :) )

En résumé, je trouve que le Trouble Maker met en confiance en freestyle et le park est son terrain favori. Maintenant le ski est très polyvalent, et sur piste on a de quoi se faire plaisir.

Petits bémols:
-pour des gros gabarits: attention le ski sera peut-être un peu souple, maintenant moi je l'ai trouvé plutôt rigide (sans avoir non plus l'impression d'avoir des barres à mines ous les pieds...) Après vous allez me dire que c'est pas avec mes 60kg que je vais le plier le TM ! Exact ! :)
-en powpow, c'est sûr que ca doit passer nettement moins bien qu'avec des Vicious ou autres Scratch BC, mais bon, le TM n'est pas non plus un ski droit qui a une côte de 68mm sur toute la longueur...

Voilà j'espère que ça t'aidera !
@ +
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille de prendre le tm! j'ai le Phil Larose ( 1,82m ) est c'est une vrai boucherie ! Il est super maniable en fackie en peuf ou en flat et sur les rail il a un superbe stabilité ! Et va voir sur le site d'Adrenaline sport le shop grenoblois, j'ai acheté ma paire la bas et j'ai eu un bon taro et je pense que par correspandance il y a des bons prix aussi et que les tailles que tu veus sont dispos !
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai pu tester le TM en powpow et que du bon ou presque !
Bon il faut reconnaitre que si tu cherches à carver, en appuyant comme un dingue, avec 'peu' de pente, ca va 'sous-mariner' (un peu) ! Mais bon comme déjà dit, à moins d'avoir un Vicious ou un BC sous les pieds... y a pas de secret.
Maintenant avec un minimum de pente, tu peux envoyer quand même, ca passe rudement bien.
En petits virages (dans la powpow toujours hein !), le flex fait son boulot à merveille, et j'ai trouvé que le Trouble Maker déjauge super bien: que du bonheur ;) !

Bref, je persiste et je signe ;)
Le Trouble Maker est un ski super polyvalent, pas besoin de se demander s'il fait beau, s'il y a de la peuf, si le park est ouvert, tu prends tes TM et tu vas rider de toute façon ca passera et même très bien ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass