gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages

Bonjour a tous,
voilà cette année le grand-bornand a encore investit dans son snow-park qui était déja bien énorme la saison derniere.
Pour celà,de nouveaux rails ont été acheté comme un monté-plat-descente,un plat-descente,un rainbow,un long plat et un plat descente de la saison passé,le curve de la saison passé,ainsi que plusieurs boxes dont une plat-descente-plat,etc....
De plus les kickers sont préformé comme le pipe qui est cette année doté de 4 canons a neige pour lui garantir un enneigement maximal.

Il y a plus de détails sur le site de la station,www.legrandbornand.com.
Voilà pour les infos....

Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
eh ba ca c'est du park ca doit envoyé!!voudrait bien i alé pour le tester ;);)
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages

Je préfère encore les combes de la Clusaz... www.laclusaz.com

désolé !

prévient quand tout ça ouvre !

a+

oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais gentleman préviens dès que tu as des news. Sur leur site internet on voit pas grand chose (c'est bon signe si la neige cache toutes les webcams! ;))
Si tu as d'autres infos d'ici là : ouverture, enneigement, balance tout parce que j'y serai à partir du 18 décembre et je suis pas sur qu'il sera ouvert :(
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Pour ce qui est des infos sur l'ouverture de la station,etc....il y a un post bien dans la section "haute savoie",c'est un post de bornaillon.
Mais dès que j'ai des infos sur le park,l'ouverture,etc...je vous le dirais.
J'y vais samedi pour le week end test,je vous dirais donc l'état de l'enneigement.Mais je pense,du moins j'espere que le park va ouvrir très rapidement,ils ont tout fait pour.(enneigement artificielle et module prétaillé;).

Voilà,@+.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et oui le Grand-Bo investit beaucoup pour son snowpark depuis 3ans. C'est vraiment un souhait de la station de proposer un " espace nouvelle glisse " digne des grands.
Le park du Maroly possède même sur le site internet du Grand-Bo son guide qui permet de suivre en direct toutes les infos du park ! Je crois qu'on peut dire que c'est réussi !
Cette année les investissements pour le snowpark s'élèvent à 113 000 euros !
La saison dernière c'est près de 400 000 passages qui ont été effectués sur le Park du Maroly !

Voilà une photo du pipe en janvier 2005. Et bien dites vous que cette annnée se sera encore la gamme au-dessus !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Voilà une ch'tite question très conne, dans 2 semaine je vais au grd bo mais vu que je n'y suis jamais allé et que leur snowpark a l'air plutot pas mal, je me demandais si ce park ne serait pas payant (ce que j'espere pas quand meme) comme dans d'autres stations (ou c'est vrai le park est isolé mais bon)?
Voilà c'est juste histoire de pas arrivé comme un con devant l'entrée et de devoir présenter un pass "qué moi pas savoir qué hay une pass yé ké moi yé né lé pa achté":)
Merci
Attention aucune allusion raciale! je précise.;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pas de panique ! Heureusement le Park du Grand-Bo reste gratos ! Tu pourras en profitez ( si les conditions sont bonnes ) à volonté !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ah merci je m'y attendais un peu mais c'était pour me rassurer voilà.
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
A quand les formules forfait spécial park chez vous et si ce n'est pas indiscret quel machine pour tailler le pipe???
A mon avis une snow turbo,mais je demande au cas ou??
flo74000
flo74000

inscrit le 12/11/05
4 messages
salut
j'etais au ski test aujourd'hui est franchement meme si le temps etais pouris, au niveau de la neige c'etais terrible pour un debut decembre (environ 60cm de peuff !!!)
pour l'ouverture du park je sais pas du tt les dates dsl
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
60cm de peuf vraiment ???
Car demain je monte a la clusaz donc 60 de peuf+cette nuit où ils annonce gros...
Ca va être la pire session back-country du début d' année.
Tu es vraiment sûr des 60 de peuf ???t' aurais pas des photos ???
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
uai franchement hier c'était vraiment cool au grand-bo,les gars des tests était sympa,il y avait vraiment pas mal de choix.
Allé a bientot pour l'ouverture du park,sa doit encore pas mal neigé là haut......
flo74000
flo74000

inscrit le 12/11/05
4 messages
pour les 60 cm de poudre c sur, j'en est meme fait les frais a force d'en profiter!!!
j'essairai de metre une photo d'ici ce soir

bon ride
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Alors il en est où ce snowpark parce que sur la webcam on apercoit des traces de dameuses (jme trompe ?) mais ça ressemble encore pas vraiment à un snowpark enfin jsuis pas sur place donc...

Si des gens ont des chtites infos ;)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ouep, des infos, ce serait cool ... :)
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Pour ma part je peut vous donner des infos que vendredi aprem ou samedi.
Mais je pense que le park se prépare et qu'il serat préparé pour la premiere semaine des vacances;

j'ai vu les rails ,ils sont monstrueux et je peut vous garantir que le park va déchirer.(le rainbow et le wave sont énorme).

Voilà,si quelqu'un a plus d'infos....
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
J'ai eue des news. Je site des réponses sur un autre post (grand bornand noel) :
bornaillon (13 décembre 2005 19 h 42) disait:

Le park est évidemment fermé.
Mais un début de préparation de damage à débuté aujourd'hui

Hut_0 (13 décembre 2005 20 h 58) disait:

ouaip j'ai vu que la piste a commencée à être damée aujourd'hui! Donc on pourrait avoir le droit à un snopark d'ici les vacances si les travaux se poursuivent...
J'espere que bornaillon et hut_o m'en voudront pas, j'ais pas réglé les droits d'auteur pour expatrier ces messages sur un autre post! ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Hou la vilaine faute trop moche baahhh!
Je Cite et pas je Site.
C'était important dle préciser ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pas de soucis pour les droits d'auteurs Oxbib.
Je te souhaite déjà un bon séjour pour la semaine prochaine au Grand-Bo !
J 'espère que tu nous tiendra au courant de ta semaine en faisant un petit bilan
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Merci bien
Je vous rendrais comme convenu mon rapport de 200 pages avec description integrale de la composition des ptits dejs, compte-rendu des passages aux toilettes, quels télésièges j'ais pris, combien de boites on s'est mangées et tout et tout... enfin que des trucs interessants mais l'attendez pas avant mon retour parce que j'aime pas écrire quand il neige!! ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Il est pret là nen?, peut etre pas encore finis (?) mais il y a des skieurs donc c'est bon pour la semaine prochaine alors?
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Je crois qu'il est encore en préparation,mais il serat surement bien entammé pour ce week-end.

Sa va faire très très plaisir.....
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Si quelq'un monte aujourd'hui,est ce qu'il peut me tenir au courant pour savoir si il y a déja des rails d'installers au snowpark?

merci d'avance
nicol@s
nicol@s

inscrit le 06/11/04
72 messages
Le gd bo a fait des efforts mais je prefère celui de la clusz quand meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass