bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
slt à tous!!
apres ma question sur les chaussures , je voudrais savoir comment réellement bien stocker mes 1080!

là ils st ds leur housse fermée, debout, attachés en haut par un velcro et les fix ouvertes , comme si les chaussures n'étaient pas enclenchées!!!

est ce que c bon ???

et aussi, est ce que je dois desserer les fixations?? les mettre au minimun???

merci !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
fais toi pas de souci...dès que la saison rattaque tu vérifies que tout marche et ça roule
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
ok ok mais en lisant sur le forum on parle de mettre des cales en bois, de tout deserrer... bref je ne sais plus trop!!
en tt cas merci pr les réponses de ceux ki rident vraiment souvent!!!
keep cool
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
avec les fixations modernes, il n'y a plus besoin de les dessérer.
sinon, le sujet a déjà été bien développé.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est clair t'inquiète pas...
par contre un truc pas mal c'est de mettre une couche de fart bien généreuse pour éviter que la semelle se désseche mais je suis pas sur que ça ait un véritable impact...
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
ok alors vu que c mes premiers vrais ski à moi, pour le fart, si tu pe m'expliquer??
c du liquide ou de la patte???
merci
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Le seul truc à faire, c'est de reboucher les trous à la fin de la saison et demander au skiman qu'il laisse déborder le fart sur les carres pour éviter qu'elles rouillent, au début de la saison suivante tu passes un coup de racloir et un coup de brosse et c'est bon. Y'en a qui dise qu'il faut laisser les skis à plat pour ne pas abimer la cambre, mais bon, à mon avis, c'est du pinaillage..
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
ok c cool!!!
merci pr les infos!!!
sinon au lieu de racler, je prends une grande piste à fond!! ça fera l'affaire...
bon ride
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
tu met ta dine au plus bas
tu met une bonne couche de cir et tu ne lenleve pas (tu lenleve au début de la saison)
tu met 4 clou dans un mur a 3 cm de chaque bout du ski et tu les laisse pendre les fix en bas pour quil garde leur souplesse

mais cest surtout pour les skis de cources si tu le fait pas tes skis vont allé aussi bien quand tu va recomencer la saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass