freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
Voila je veux acheter des skis et je voudrais savoir si quelqu'un sait lequel de ces deux ski est meilleur pour le freeride mais aussi le freestyle...
merci de me donner votr avis...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut, question abordé mainte et mainte fois mais bon on se lasse pas!
alors le meilleur pour le hp parmis ces deux c'est le K2 car plus large et plus rigide et nerveux.
par contre pour le freestyle c'est le 1080 car il est plus souple, il pardonne beaucoup plus les erreurs et il est surtout moins lourd! après le 1080 n'est pas dégeulasse en hp (je pense, pas testé mais d'après les échos que j'ai eu...)

/carnets/carnet.php?id=297&art=334

Ici, un petit comparatif, ce sont les modèle de l'année dernière, sachant que le Pe prend 5mm sur toutes ses côtes et que le 1080 ce décline en un modèle nommé le Foil qui je crois est un peu plus large qu'un 1080 traditionnel après je suis pas expert alors si je me trompe rectifier moi!!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
K2 PE je les ai et serieux en poudre c cool...freestyle pas encore testé...juste des petit 180 reception en poudre et ca passe bien...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
sans hesiter, PE
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
perso, je skie sur 1080 en 181 ils sont cool en peuf, mortels en FS, mais je pe te dire que cote durabilite ca vole pas tres haut, 40 sorties et c bien decede, donc autant mieux investir son argent, et puis les PE sont tres tres bons (quoique plus exigents en FS)
bon ride
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
va t'acheter un scratch BC aussi efficace en poudre qu'en park :) et le problème est réglé...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
regarde le post "crêtes de la pègue" le 18 mai 2005 de Kortex, c'est moui avec les PE2006 ce matin , voilà ta réponse pour le freeride... c'est de la balle.
Pour ce qui est du freestyle, j'ai pas assez de niveau pour te dire mais mes premières impressions c'est que je les trouve assez stable en récep'
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tu peux aussi lire l'article de Rider d'Huez, il donne son avis sur ces deux pairs de ski.
Le lien :
/carnets/carnet.php?id=297&art=334

A+
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
j ai testé les deux
pour la polyvalence c est le pe de loin
pour faire des sauts uniquement le 1080 est plus maniable
perso j ai les pe et c est trop de la balle
a plus
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
les pe 2006 ta mooglie?
en kel taille?
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
2keyz disait:
"va t'acheter un scratch BC aussi efficace en poudre qu'en park et le problème est réglé..."
sauf que quand on fait 1m 60 et que les BC commencent en 176 tu comprend que le probleme il est pes regle...
mai merci quand meme
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
non les 2005 en 169
les nouveaux sont un peu plus larges je crois mais a mon avis ils sont fiables (dommage je trouve que la deco est pas terrible)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
J'ai des teneighty. TB en poudre et freestyle. Bien sur piste. Seul reproche: petit manque de caractère, de rigidité, c'est le défaut de beaucoup de polyvalents...
Pour ce qui est des Scratch BC: super en HP, mais lourds en parks ( cuissots de cochon!) et sur piste bein c'est pas la grande accroche. Quand la neige est dure il faut appuyer fort pour garder l'accroche. Super skis mais beaucoup moins polyvalents que les 1080. Big up!
ps: j'aimerais beaucoup tester les PE!
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Sans aucune hésitation, optes pour les K2...c'est vraiment de la balle si tu arrive a bien les maîtriser!!!d'ici là fai bien le choix de tes nouveaux guns!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
PE : même sur la piste il a du répondant, les 1080 sont trop neutres, pas de personnalité (à mon gôut). En Hors piste on le dit génial, et la déco est bien plus outrageuse ;-) .
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
penemy ...evidemment
tu lis pas skipass regulierement toi!!
cordialement*
marco
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Oui en plus maintenant qu'il a gagné 5mm au patin il doit etre génial en H-p.

mais maintenant ca serait plutot le foil donc ? qui est très bien aussi et plus large que le 1080.. question déco c'est sobre mais pas mal.. enfin du salomon quoi. perso c'est le PE que je choisirai!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
entre le PE et le BC? hmm.. pas trop compliqué comme question! c'est évidemment le Stormrider DP que tu dois acheter sans hésitations!
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Il passe comment le PE 06 sur piste?

Mon programme:
1/3 FS
1/3 BC
1/3 Piste

Je vais le prendre en 179 cm.
Je pese 63 kilos pour 1 m 76

Sur piste il passe, on peut carver un peu quand meme?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
karémant, c'est celui qu'il te faut !!!
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Perso j'ai les PE 2005 en 179.En poudre, c'est de la balle, t'en fais a peu près ce que tu veux (ou ce que tu peux...) en FS y ggère bien aussi, ptetre un peu dur sur les récep en park, mais en BC, tu la sens pas c'est trop bon !Cela dit, c'est mon avis, et il n'engage que moi, mais je suis sur que nombreux parmi vous sont d'accord !!

Monkey Style, a rider among so many other...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass