freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
Voila je veux acheter des skis et je voudrais savoir si quelqu'un sait lequel de ces deux ski est meilleur pour le freeride mais aussi le freestyle...
merci de me donner votr avis...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut, question abordé mainte et mainte fois mais bon on se lasse pas!
alors le meilleur pour le hp parmis ces deux c'est le K2 car plus large et plus rigide et nerveux.
par contre pour le freestyle c'est le 1080 car il est plus souple, il pardonne beaucoup plus les erreurs et il est surtout moins lourd! après le 1080 n'est pas dégeulasse en hp (je pense, pas testé mais d'après les échos que j'ai eu...)

/carnets/carnet.php?id=297&art=334

Ici, un petit comparatif, ce sont les modèle de l'année dernière, sachant que le Pe prend 5mm sur toutes ses côtes et que le 1080 ce décline en un modèle nommé le Foil qui je crois est un peu plus large qu'un 1080 traditionnel après je suis pas expert alors si je me trompe rectifier moi!!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
K2 PE je les ai et serieux en poudre c cool...freestyle pas encore testé...juste des petit 180 reception en poudre et ca passe bien...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
sans hesiter, PE
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
perso, je skie sur 1080 en 181 ils sont cool en peuf, mortels en FS, mais je pe te dire que cote durabilite ca vole pas tres haut, 40 sorties et c bien decede, donc autant mieux investir son argent, et puis les PE sont tres tres bons (quoique plus exigents en FS)
bon ride
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
va t'acheter un scratch BC aussi efficace en poudre qu'en park :) et le problème est réglé...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
regarde le post "crêtes de la pègue" le 18 mai 2005 de Kortex, c'est moui avec les PE2006 ce matin , voilà ta réponse pour le freeride... c'est de la balle.