miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
Hello tout le monde.

Je commence a faire un peu de freestyle depuis deux saison maintenant et je passe quelque tricks style 36 et 54 voir backflip et quelque grabs. Mais le seul grabe que j'arrive a faire en rotation c'est de choper mon ski sous les souliers en étant bien groupé. Je n'ai pas encore vraiment essayé parce que j'ai trop peur de me désaxer sur le coté en 36 mute... comment faire ? lancer et tomber si ça passe pas ? ou y'a un truc pour que ça le fasse tout de suite ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le mute en 360 je trouve que c'est un des grab le plus simple...

tu commences à tourner tranquille,tu plies tes genoux,ta main droite vient chercher ton ski gauche,avec la rotation tu tires un peu le skis que t'as attrapré et voila
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai l'habitude de progresser par étapes successives, dans cette logique tu peut aussi essayer de faire le mute sur des 180 pour bien t'entrainer et rester stable.

Sinon fais comme Tomitchy le dit.

Bon courage.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et puis désaxe un peu si tu y arrive, c'est toujours plus joli ...
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
attention au mute en 180...peut etre vilain celui la, deconseille pour un debut...desole Pierro.
le mieux c coe tomitchy...
ou plus simple,garde le meme grab en dessous de la botte au patin, et tweake le ski non grabbe avec un petit angle au dessus de l'autre botte... happy
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
tweaker (06 mai 2005 14 h 38) disait:

attention au mute en 180...peut etre vilain celui la, deconseille pour un debut...desole Pierro.
le mieux c coe tomitchy...
ou plus simple,garde le meme grab en dessous de la botte au patin, et tweake le ski non grabbe avec un petit angle au dessus de l'autre botte... happy


Oui j'ai bien précisé que c'est pas forcèment la solution idéal mais avec moi ça marche, donc si vraiment il y arrive pas.

Je fesais juste part de mon expérience personelle ;).
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
moi je pense qui devrai arriver un peu plus en virage sur le kick et de laisser partir les jambes sa aidera pour grabber par contre par experience personnelle fo durcir un peu les fixe si tu vien en virage sur le kick sinon moi je dechaussai souvent .
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
En arrivant sur le kick tu penses a ton 360.
Quand tu commences a voler tu penses a faire ton mute. Et quand t'as grabbe tu penses a ta reception. voila.
minimi
minimi

inscrit le 13/05/09
18 messages
Ben voila moi aussi j'ai un peu le même problème que toi. Je plaque le 3-6 facilement, le mute grab sans rota parfait même en 180 je le passe car la rota du 180 n'est pas dur,car tu te laisse tourner.
Par contre en 360 il faut quand même lancer un peu plus mais quand je veux le passer en 360 je n'arrive pas à prendre mon ski, pourtant j'ai le temps, quand je vais le chercher je le loupe mais le 360 et bien replaqué. Mais quand je l'ai bien le grab c'est le 360 qui se fini mal.
Si vous avez des petits conseil merci =)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
je pense que tu devrais penser a choper ton grab des que tu sors du kick. C'est bizarre parce que moi, le mute il me fait tourner plus vite!
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
ben ça depend dans quelle sens tu fais le mute:
si tu tourne a droite (spat qui partent vers la droite)il est plus facile de graber sur le ski droit, car il suffit de moins lancer le pied droit, alors que pour grabber a gauche, il faut tourner un peu plus vite du gauche, contre la rotation pour chopper le ski, ce qui ralenti un peu la rotat
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
pareil g un peu de mal a muter pdt les rotations.
g mm du mal a muter tout court, g l impression de lever les jambes comme un ane et a peine si j arrive a toucher le ski...

de la patience et du boulot
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
de la soupless =)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
moi au contraire, j'attrape le ski dès que j'ai déja tourné de 180°

ensuite à toi de voir
moi aussi ça me fait tourner un peu plus vite
mais le plus important c'est la rota, si tu penses au mute au lieu de la lancer ta rota tu vas manger la neige

puis prend un kick assez gros que t'es bien le temps de choper le ski (évite la table de 2m)
minimi
minimi

inscrit le 13/05/09
18 messages
Ben je ressayerai l'année prochaine car la manque un peu de neige merci pour le conseil =)
minimi
minimi

inscrit le 13/05/09
18 messages
Ben voila en voyant des vidéos je me pose une question.
Sachant que ma rota se fait de droite à gauche le sens inverse des aiguille d'une montre.
Il vaut mieux que je mette mon ski droit sur le gauche et prendre mon ski droit avec ma main gauche ou que je mette mon ski gauche sur le droit et prendre le ski gauche avec ma main droite ?
Moi je pencherai pour la 1 prendre le ski droit avec ma main gauche car je tourne dans se sens la et ça parrai moin dure.
Alors si vous pouvez m'éclairsir sur cette question merci. =)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
y a vraiment besoin de poser des questions comme ca?
minimi
minimi

inscrit le 13/05/09
18 messages
Ben oui je voudrai savoir dans les video ils tournent dans le même sens que moi pourtant tout le monde prend pas la jambe gauche , le plus souvent il la prenne la gauche avec main droite mais pas tous.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ski droit, main gauche, sinon c'est un reverse.
Booba
Booba

inscrit le 06/05/08
62 messages
nouvelle trick : le mute gratte dos



haha
minimi
minimi

inscrit le 13/05/09
18 messages
OK merci donc le mec en photo s'il tourne de droite a gauche comme moi la se qu'il fait c'est un reverse alors non ?
Booba
Booba

inscrit le 06/05/08
62 messages
non je tourne sur la gauche sur la photo, en 7, reverse
minimi
minimi

inscrit le 13/05/09
18 messages
Ok j'ai comprit =)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
moi jai parfois le probleme.. des ke je commence a grabber le 3-6 je marrete de tourner et c'est la gamelle sur le coté skis vers le haut..
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
ben la je pense que c'est paske tu choppe ton ski dans un position qui fait que tu desaxe ta rota, et tu part genre en cork ou un truc comme ça^^
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
moi je tourne dans le même sens que toi mais je grab avec ski gauche et main droite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass