extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Il doi bien i avoir des skipasseurs qui rentre le backflip!
C dure? Comment il faut si prendre?
Pk je voi ds plein de petite vidéo des gas qui rentre le backflip sen etre des pros alors je me demandé.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
En teorie le back flip se rentre plus facilement qu un 36 bien styler trois solution premier en gym o bahut si tu i est encor o lieu de faire le cour tu t entraine sur des tapis deuxieme solution tu attan que y est plein de peuf tu fait un kicker et tu te lache sa tourne tout seul troisieme solution té pas un pd tu va en park sur une bonne table avec protec dorsale et casque et tu te jete . Apres question technique il fo que tu envoie avec le buste et tu ramene tes genoux vers ta poitrine voili
bib.des.secoues
bib.des.secoues

inscrit le 19/04/05
26 messages
C'est très simple comme saut... (plus qu'un 360 ou front)
Il suffit d'une bosse qui kick un peu, pas mal de vitesse, tu jettes bien la tête et les épaules en arrière au sommet du kick le reste suit naturellement...
Le plus important cherche bien ta réception des yeux pour que le corps suive, si tu te contentes de regarder devant toi en jetant les skis en haut, tu ne feras qu'un arrêt bougnette sur le cul

Bonne chance en tout cas...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
C'est comme l'orthographe...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Mercie.Mais il faut aussi avoir une bonne paire de couille!
Sur se kick pensez vous que c possible?
bib.des.secoues
bib.des.secoues

inscrit le 19/04/05
26 messages
tu envoies le double la dessus !!!
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
oui...le backflip la premiere fois, il faut etre sur de vouloir le faire, ne pas hesiter, ne pas le tenter paske y'a du monde et qu'on veut faire rigoler le peuple ...apres je pense que les bras sont tres importants, il ne faut pas les lancer n'importe comment sinon, une fois que ta la téte en bas tu plonge ...une fois que tu l'a rentré c'est facile mais la 1ére fois, faut arréter ...sa fou quand méme bien les boules!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ouai sur ce kick c possible le probleme serai plutot la recep qui ma l air trop plate fo que tu trouve une recep bien pentu c la que tu a le moins de chance de te faire mal ps pour tout les tricks que tu voudrai rentrer choisi des recep plus pentu ton dos et tes genoux n en seron que plus conten
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
par contre, le backflip devient tres difficile quand il sagit de le styler!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Moi j en chi j arrive pas a savoir si je fait back flip mute ou reverse mute


ok je sort
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Mais la reception est pentu derriére c juste que g qu'une photo (en plus ratée) et que que j'avai pas asser pris de vitesse.
Dans les vidéos souvent la 1er foi ils tombent sur le dos un truc méchant et sa sa me fou les boules.Comme c ds la poudre ils doivent pas se faire trop male mais sa fai un choc et ils s'arretent net.
Quelqu'un a une solution pr ne pas tomber sur le dos?
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
le truc pour tourner parfaitement c pouvoir voir sa reception le probleme qui se pose c que tu risque de regarder trop tot et de te desaxé sinon essaie de t entrainer sur un plongeoire pour connaitre ta rotation apres sa passe comme du tit pain et bon courage ps tu nous tien o couran
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
A j'oublier c koi le + facile le backflip ou le frontflip?
C pareille?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
neofs (20 avril 2005 16 h 26) disait:

le truc pour tourner parfaitement c pouvoir voir sa reception le probleme qui se pose c que tu risque de regarder trop tot et de te desaxé sinon essaie de t entrainer sur un plongeoire pour connaitre ta rotation apres sa passe comme du tit pain et bon courage ps tu nous tien o couran


Ouai je vs tiendre o courant.
Je pense que avant je v aller m'entrainer a la piscine ou o gymnase.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
back tourne mieu front fait moin flipper mais c le back le plus facile
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
moi je pense justement qu'à l'école au lieu de sauter sur des tapis vous auriez mieux fait d'apprendre à écrire... je laisse tomber ma lecture, j'arrive pas à vous comprendre les gars!!

pardon, vous allez pas réussir à me lire...
> j'ariv pa a vou conprendr lé ga
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Désolé style pour l'ortographe mais je ski beaucoup trop pour pouvoir perfectionner mon hortograf non promis je ferai un effort
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Stylerider (20 avril 2005 16 h 38) disait:

moi je pense justement qu'à l'école au lieu de sauter sur des tapis vous auriez mieux fait d'apprendre à écrire... je laisse tomber ma lecture, j'arrive pas à vous comprendre les gars!!

pardon, vous allez pas réussir à me lire...
> j'ariv pa a vou conprendr lé ga


Tu ferait mieux de ne pas répondre sa vaudrer mieux.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Désolée de venir mettre mon nez dans ce post, mais je soutiens Stylerider. Quand à intervenir pour dire qu'on a du mal à comprendre un post, je pense que chacun a le droit de le faire...

Je vous rappelle simplement que la charte skipass demande d'éviter le langage SMS. merci de respecter ce principe.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Je pense que je je ne fait pas des fautes a gogo et que mon message est lisible et que je n'utilise pas beaucoup le language sms apare aulieu d'écrire c'est:c alors aréter de venir pleurnicher quand il y a 3 fautes et en plus se genre de message n'a aucun rapore avec le sujet.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
3 fautes, effectivement... mais par ligne! (et c'est une moyenne).

"sa vaudrer" au lieu de "ça vaudrait" ou encore "apare" au lieu de "à part", c'est aussi dûr à lire que du SMS... D'où nos "pleurnicheries".
Maintenant, si tu ne veux être lu et compris que des djeun'z de ton genre, c'est un choix mais il faut être prêt à encaisser les critiques des "vieux" ou des adeptes du français correct (je dis ça parce que je ne suis pas franchement "vieille";)...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour commencer , le mieux est le trampoline ou le plongeoir à la piscine. cependant en ski, il y a une différence: on tourne en arrière alors que l'ensemble du corps se déplace vers l'avant.
c'est la tête qui donne la direction de la rotation. attention aux mouvements parasites avec les bras. ces mouvements peuvent faire partir en vrille ou pire faire faire un tour et quart (réception sur le dos) et là si les mains sont en arrière , on peut se faire très mal à l'épaule.
si on a pas de pb en piscine ou au trampoline, on passe à la peuf. un bon kick, bien creusé , avec une bonne pente derrière et on se lance.
ne pas se lancer en snow park. la réception est béton: trop dangereux, risque de blessure très grave.

exp perso : le premier : demi tour tête dans la peuf avec les pied et skis qui dépassaient. j'ai tout de suite recommencé et l'ai passé.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour commencer moi je dirais que c'est bien de lire un message comme celui ci, pour bien se rendre compte des resultats d'un saut loupé, d'un coup de pas de bol, et se demander avant si une "galipette" vaut ca comme risque:

/forums/divers/blahblah/sujet-49378.html
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
krakoukas>oui, mais un jour faut se lancer mais c'est clair, sa peut arriver, il s'uffit d'une fois..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben le truc c'est qu'il ya des risque quoi que tu fasses mais pour un back la recette est simple : un kick qui monte bien , uen bonne vitesse et etre sur de son mouvement et le résultat est simple aussi ca rentre tout seul a condition d'avoir un kick assez gros pour avoir le temps de finir le tour !
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Pareil j'ai un bloquage pour le backflip j'y arrive pas je rentre des front des superman des 720 etc... mais le back ca me bloque psychologiquement meme a la piscine j'y arrive pas alors que le front je le fait au sol sur place je sais pas trop quoi me dire pour me motiver!!!!
Peut etre que kristi leskinen en train de m'applaudir ca va me motiver ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Experience personnelle :
-Front flip je lai rentré tranquillou
-Backflip : double fracture du sternum et tassement de vertebre (du premier coup aussi)

Maintenant je passe les misty mais rien de rien en back, rodeo, meme pas j'essaie.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah ouaip c'est la mode du fresstyle et ca a l'air facile, seulement tout le monde n'est pas candide thovex, et tt le monde n'a pas fait plusieurs années de gym, et ce n'est pas qu'une histoire de "couilles". meme les meilleurs se gauffrent bien comme il faut, alors sans entrainement en piscine ou salle de gym, ca ressemble (a mon avis) un peu a de la roulette russe avec 5 balles chargées sur 6 coups, y'a une chance que ca passe bien, et le reste c'est au choix, cervicales, colonne vertebrale, fracture diverses, luxation, etc etc
tout ca pour pouvoir dire "je rentre un back flip" je trouve le rapport risque/interet pas interressant du tout, et qu'on ne me dise pas que c'est un plaisir de de faire un back flip. c'est juste un coup de frime et c'est tout.

si personne ne regarde, personne ne fait un back flip gratuitement pour le plaisir.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Krakoukas j'suis pas d'accord Ok pour la frime c'est sympa mais quand tu skies avec un pote et que t'es un backcountry que y'a personne a part toi et ton pote qui envoie autant que toi c'est plus de la frime et puis Moi quand je fais des front j'adore flipper comme une merde juste avant le saut c'est surtout pr ca que je le fais quand t'es là juste avant de te lancer et tu as une envie de pisser enorme et que t'hésite, c'est ca qu'est bon!!!!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Tout a fait d'accord avec toi bear moi perso quand je ride c'est pas pour le coup de frime mais plutot pour mon propre plaisir apres je dit pas que de temps en temps j'envoie pas si j'ai de la famille ou des amis qui vieille mais cela donne deux journée dans la saison donc voila c malheureux pour ceux qui se font mal sa arrive a beaucoup de monde mais c'est les risques Donc bon ride a tous et prennez soin de vous en vous amusant
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
krakoukas>arréte voir un peu stp....le backflip si tu le tente ds la peuf y'a pas plus de risque q'un 360..Et je px te dire que une fois que tu le métrise c'est que du bonheur..Et des gas qui l'ont passé sans se faire mal il y en a des 100 éne..
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
ben justement même quand c'est dans la peuf le casque ne te sert a rien et la dorsale idem(si tu tombes sur la tete) car ta colone vertébrale se tasse. VA voir le lien que ta donner krakoukas ca te fera réfléchir. tu vas me dire c'est pareil pour les avalanches et tu auras raison mais d'un autre côté tu as raison car si non on ne fait plus rien....on prendrait même la voiture.Mais au moins ca informe des risques possibles, qu'il ne parte pas les yeux fermés.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
assez d'accord avec krakoukas: c'est bien d'avoir déjà quelques repères, de savoir ce que c'est d'avoir la tête en bas; sinon y a moyen de se bloquer et de se faire bien mal, poudre ou pas poudre (voir le post d'oakley à ce sujet...)
perso je conseillerai d'essayer d'abord de faire des sorties salto à la barre fixe dans une fosse (avec parade les premières fois), c'est ce qui se rapproche le plus au niveau des sensations que tu auras.
bib.des.secoues
bib.des.secoues

inscrit le 19/04/05
26 messages
Ne vous prennez pas trop la tête non plus, chaque matin, quand vous mettez les fesses dans vos voitures, vous prennez 500 fois plus de risques de vous briser les vertebres q'un tentant un back, surtout dans la poudre et avec un casque...
Quand vous faites du freeride, le risque zero n'existe pas...
On se fait beaucoup plus souvent mal en faisant un truc qu'on a fait 1000 fois sans faire attention que lorsqu'on tente un nouveau truc, là on regarde la récepte, on pense au mouvement, on rentre la tête si ça pue et tout se passe bien...

Si tu attends d'aller à la piscine, à la gym, au trampo, à la GRS et dans la piscine à boule de Ronaldland avant de te lancer, tu vas t'en faire tout une montagne et trop flipper et tu passeras peut être un jour le Back en 2012 (mais en 2012, t'en auras plus rien à foutre du back qui te fait tripper aujourd'hui!!!)

Un conseil : Prochaine chute (ou grosse soupe bien molle), taille un beau kick, concentres toi un peu, mets ton casque et balance tout !!!
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
y'a tjs un risque..un jour faut se lancer sinon changer de sport...
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Euh, c'est quoi un backflip? Un saut périlleux arrière?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai mais bon, tu peut tres bien skier et apprecier de skier sans passer back, c'est pas une etape initiatique de la vie de skieur qui va revolutionner ton niveau...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le back est un saut simple,pour le faire beau ça rentre vite et pis voila...

pour des conseils,allez voir mon carnet
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Mamar>oues mais c'est quand méme une base du freestyle ..
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
le back est loin d'étre plus dangereux que le front! Le front est plus facile à tourner car plus naturel mais la reception est beaucoup plus délicate. Donc si t'as la chance d'avoir un peu de peuf, taille un kick et test le front. Ne t'inquiète pas de la reception. C'est juste pour avoir les sensations. Pour le back, la recp est beaucoup moins dangereuse car si t'es un peu court, tu plonge comme à la piscine dans la recep(d'ou une bonne pente).
Pour ce qui est de la difficulté, je pense que c'est naturel! Pour certains un flip est plus naturel qu'un 360 mais pour d'autres...
Et enfin pour répondre à Krakoukas avec qui je suis souvent d'accord, pour ce coup là je pense que tu as tort! Oui il est fréquent que les freestyler test des figures parce qu'il y a du monde autour mais pour les flips c'est une autre histoire! Les sensations d'un flip sont complétement différentes d'une rotation. Et perso je fais plus de flip quand il n'y a personne de peur de faire peur aux gens! Quand je me suis mis ma boite à noël, j'ai attendu qu'il n'y ai plus personne sur le télé de l'oursière! Malheureusement je suis resté un moment sous le télé! La dorsale et le casque ne servent, à mon avis, en poudreuse à rien!
Recep verticale->voir l'état d'Ozore
Recep assise sur un rocher->même style qu'Osore
Il n'y a pas besoin de faire un flip pour se peter le dos! Honetement je n'aurais pas taper un flip avant de toucher le rocher j'aurais été encore plus deg! Il vaut mieu se faire mal en se faisant vraiment plaisir!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mangeurdeknak, du ski acrobatique (ou freestyle) et faire un back flip c'est deja changer de sport oui, c'est plus de la gym que du ski.
et ca ne viendrait a personne de tenter un backflip pour la premiere fois tout seul dans sa piaule sur un sol en dur (sauf bourré;) , tu t'entraines d'abord en piscine ou sur des tapis de mousses avec des potes qui te rattrapent au cas ou.
en ski et avec la vitesse en plus, tenter un premier back flip sans preparation c'est un peu suicidaire, si tu te boite bien comme il faut sur la tete, avec casque ou pas casque, c'est les vertebres qui prennent, je ne parle meme pas de simple fractures des bras ou jambes ca c'est du pipi de chat, c'est du niveau de l'egratignure.

bref tout ca pour dire que je trouve presque criminel de repondre a un mec qui demande si c'est dur de faire un back flip, "oui oui vas y c'est pas dur, faut juste se lancer et avoir des kuouetchs"
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
la je suis daccor avc toi krakoukas, il faut un minimum de metrise et etre sur de soit..apres je dit juste que c'est pas tres tres dur à rentrer.
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
pour repondre à scatchtaz, la dorsale en poudreuse permet au moins de te maintenir un peu le dos je pense ..
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai passé mon premier back en 77 ou 78. à l'époque, il n'y avait ni casque ni dorsale, mais on avait fait un minimum de préparation en gym à l'école. le mouvement qui ser rapproche le plus du back est la sortie en barre fixe, mais là ce n'est déjà plus pour le skieur qui fait un peu de gym pour tester les sauts, c'est pour le gymanste en club.
en ce qui concerne back vs front:
le back demande moins d'effort, à la limite, il suffit de se laisser aller, mais partir en arrière n'est pas naturel d'où le risque de bloquer la rotation.
le front: partir vers l'avant et le bas est plus naturel et on ne risque pas de bloquer la rotation. cependant on est vite limité lorsque on veut faire évoluer ce saut.
je préférais le front ou back mais à 45 a, ce n'est plus de
age. je ne fait plus que des sauts droits (mais new school quand même)

d'autre part , je me répète, ne jamais commencer en snow park. c'est trop béton et en plus les kicks ne sont pas assez creusés. il y a déjà eut des tétraplégiques!
quand je sautait sur les tremplins de compét, on cassait la neige de la reception à la pelle et avec les chaussures et la reception était nettement plus pentue que dans les snow park.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
au passage sur un 360 il y a moyen de se faire les genoux...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
si on se fait les genoux sur un 360, c'est que les fix sont mal réglées
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Et est ce que ca peut ariver de rentrer plus d un back en ne voulant en faire qu un????
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu veux dire deux ?
ca m'étonnerais vois tu ;)
1 1/4, oui ca arrive, surtout quand tu lances les premiers si t'as peur de ne pas tourner suffisamment
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
oui un et quart, ça arrive facilement, et si on pose les mains en arrière , bonjour les épaules!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Vous auriez pas une vidéo de votre 1er backflip ou frontflip?
Mercie pr tous les conseils.