Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qui a eu l'occasion de tester la garmont adrenaline cet hiver...? et cela donne quoi... efficacité, confort, tenue du pied...

shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Je les utilises depuis novembre et en gros j'suis plutôt content (usage rando exclusivement). Bon maintient du pied, côté isolation thermique correct, et question poids j'men fou un peu j'suis pas là pour faire la course.
Sinon, les semelles s'usent vachement vite lors des remontées de couloirs et parcours mixtes pour finir le sommet et j'ai également perdu un morceau de plastique tenant la languette (qui s'était dévissé;). On me l'a remplacer en 2 jours.
Côté descente, ça comprime assez le pied pour moi.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tant qu'on est dans les chaussures!!! des testeurs d'adrenalin?
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
De la balle!!! C clair que c'est pas des chaussures de descente, mais pour l'instant rien à redire. Ca permet d'attaquer bien dans le raide, tu te sens en sécurité, bien tenu, c cool.

Jette un oeil la... [url=/carnets/carnet.php?id=445&art=1608]iciid=445&art=1608]iciid=445&art=1608
On avait tous les deux le même matos et pas eu de problème.
Juste un petit soucis de vis qui tient moyen au bout de quelques utilisations. Entretien à faire quoi.
Voila
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben oui, testées (5-6 petites sorties) mais elles sont trop larges pour moi (cf post "problème calage pied dans chaussure";), j'avais le talon qui bougeait, même avec des injectés :(. du coup, j'ai une paire de coques à vendre, si jamais...

C'est dommage parce que sinon, elles avaient l'air super pour un programme 70% freeride - 30% rando : plus rigides que les Scarpa sur les côtés (je sais pas le flex par contre ;)), mais assez souples au tibia. J'étais aussi intéressée par la possibilité de changer la semelle selon l'usage (rando ou derbys..),et aussi parce que j'étais coincée avec la vibram des Scarpa pour essayer des skis (tous les skis sont pas montés diamir ;), et les autres fixs sont pas toujours réglables en hauteur...). Par contre d'après les échos que j'ai eus, comme les inserts des 10 vis qui tiennent la semelle sont en plastique, c'est pas vraiment prévu pour faire la manip un grand nombre de fois... (à moins peut-être de manier très délicatement le tournevis, genre pas à l'arrache sur le parking par -15 ;))

ma conclusion : pour un gros pied de mec bien large, elles doivent être super ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Même avis que Makalu, d'ailleur le test est ici (c'est comme cela qu'on insert un lien Makalu ...). C'est vrai petit problème de vis qui tient la languette a resserer assez fort. Sinon pas de problème, c'est même devenu les chaussures de marches de certains ...
Chausson assez dur peut mettre 3-4 sorties à ce former ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
On peut aussi les voir en action durant toute l'année (freestyle, freeride, pente raide, ...) sur cette vidéo ...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ouai... ca à l'air de tenir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass