edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
Je cherche a motivé ma station à acheter des rails pour la saison prochaine.

J'ai entendu parler des Rails MP concept et Snowbox.

Lequel de ces fabricant propose le meilleur rapport qualité/prix ?

Si vous en connaissez d'autres, vous êtes les bienvenus.
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
ils sont ben mieu de les fabriqué eux meme
cest facile et ca coute moin cher
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
toutes les entreprises qui font des rails sont je trouve trop cher...

quand tu vois le prix par exemple d'un descente-plat-descente chez vendetta ou d'un S chez snowbox...
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
Est ce que ces prix ne sont pas justifié par la fiabilité des rails?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
edbase (24 mars 2005 08 h 44) disait:

Est ce que ces prix ne sont pas justifié par la fiabilité des rails?

Théoriquement, vaut mieux....

par contre, j'ai eu l'écho d'une loi ou d'un arrêté qui devrait passer, permettant à tout le monde de fabriquer des rails selon certaines normes et de les vendre aux stations...

En gros, sortez les fers à souder ;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Les sations comme Avoriaz ou les Deux Alpes n'obtiennent t'elles pas de si bon rails grace à leurs sponsor?
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
Pour se faire une barre de 4 mètre de long et 1 mètres de haut, faut compter combien (pour ceux qui s'en sont déjà fait)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dragon04 (24 mars 2005 12 h 40) disait:

Les sations comme Avoriaz ou les Deux Alpes n'obtiennent t'elles pas de si bon rails grace à leurs sponsor?


les 2 alpes ont acheté tous leur rails et je peux te dire que ça leur a couté une fortune
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
En bref, si je fais acheté des rails, vaut mieux quelle marque de Rails.
(Rapport prix/ qualité / montage / ride )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba snowbox c'est bien ...
mais pense que les prix sont abusés
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
Merci
hydro
hydro

inscrit le 24/03/05
1 message
Je trouve que les MP Concept sont pas mal non plus.

Ils sont moins modulables que les Snowbox mais ils ont un pur style.

Je crois qu'ils sont peut être un peu plus cher.
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
Mieux MP ou Snowbox.

Au plus j'ai d'avis, ai mieux je me fais une idée
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Et quelle est la station?
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
c'est pour Le Vargnoz, c'est une petite station près d'Annecy
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c bizzare, je connais pas...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
On a fini pour notre station 5 rails, et on a encore un box et un S à finir pour l'année prochaine. Et un rail supplémentaire + un wall ride en projet.

Pour les 7 premiers rails, en ayant récupéré des bouts de fer pour les pieds, la station a mis environ 2000 CHF. Et on a complété avec les clubs de la station à hauteur de 500 CHF. Compris tubes, peinture, ...

C'est pas compliqué à faire, en réfléchissant bien, tu trouves des méthodes pour qu'ils soient solides... Faut juste connaître un soudeur très motivé, ou apprendre à souder.

On a maintenant un rail plat de 4m, un box plat de 6m, un box plat-descente de 2-4m, un A de 2-2-3m et un descente-plat-descente de 2-2-3m. A suivre un box de 4m et un S de 8m. Le reste on verra, c'est hyper long et pénible à faire... D'ailleurs, j'avais commencé un poste avec photos et tout, mais j'ai oublié, tellement ça avançait pas... :) Peut-être une mise à jour l'année prochaine ou un bout de carnet... :)

J'avais demandé de la documentation à snowbox. Pour faire ce qu'on a maintenant, je pense qu'on aurait du sortir une dizaine de miliers de francs, au minimum...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
skizoofriends@mol (25 mars 2005 10 h 47) disait:

On a fini pour notre station 5 rails, et on a encore un box et un S à finir pour l'année prochaine. Et un rail supplémentaire + un wall ride en projet.

Pour les 7 premiers rails, en ayant récupéré des bouts de fer pour les pieds, la station a mis environ 2000 CHF. Et on a complété avec les clubs de la station à hauteur de 500 CHF. Compris tubes, peinture, ...

C'est pas compliqué à faire, en réfléchissant bien, tu trouves des méthodes pour qu'ils soient solides... Faut juste connaître un soudeur très motivé, ou apprendre à souder.

On a maintenant un rail plat de 4m, un box plat de 6m, un box plat-descente de 2-4m, un A de 2-2-3m et un descente-plat-descente de 2-2-3m. A suivre un box de 4m et un S de 8m. Le reste on verra, c'est hyper long et pénible à faire... D'ailleurs, j'avais commencé un poste avec photos et tout, mais j'ai oublié, tellement ça avançait pas... :) Peut-être une mise à jour l'année prochaine ou un bout de carnet... :)

J'avais demandé de la documentation à snowbox. Pour faire ce qu'on a maintenant, je pense qu'on aurait du sortir une dizaine de miliers de francs, au minimum...


C'est joli tout ça, bravo !!! Alors, tu le mets cet article spécial construction dans ton carnet ;) ????
Nous, pour moins de 100 euros, on avait fait 2 box
souvenir >> /carnets/carnet.php?id=216&art=251
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais, pour un article, je vais attendre cet automne. On a deux-trois petits trucs à réparer, certains à finir et d'autres à imaginer...

Et comme je vais être limite méga occupé jusqu'à mi-septembre (études), je préfère rien promettre...

En tout cas on a bien profité de nos rails et on a bien progressé... ( ThC73.com t'as dû voir Carim à l'oeuvre au King...) Ca va vaut la peine de se casser le cul à apprendre à souder... et à sacrifier bien quelque week-end... :)
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salet

ouais comme on a fait avec skizoofriends@mol c est la meilleur solution en plus il glisse !!!! et tu peux imaginer plus de truc ... bon a +++
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
OK .
Merci tout le monde.
Je crois que je vais essayer comme vous dites.

N'y a t-il pas par contre des normes de sécurité à respecter ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
http://www.reymodulepark.com/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass