vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
j'entends beaucoup parler de ce fameux Chad's gap, pouvez-vous m'éclairer quant à ce gap mythique (d'après ce que j'ai entendu !)... parait que c'est ce qui a fait sortir candide... vous connaissez des choses dessus ?
où c'était ? si yen a qui y sont retournés ? où je peux voir la video ? etc ....
>>>> cimer les gars
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
tu peux voir la vidéo de ce gap par candide sur le premier rastafaride!!!!Ce gap il est monstrueux!!!il y avait un pub quick avec la photo de son saut!!!!!
Tape candide thovex en recherche et ds les pages tu trouvera peut etre la vidéo de ce gap moi je l'avais trouvé!!!
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
/vf/candide_thovex/ voila le lien de cette vidéo
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je crois que c'est pas tres loin d'Alta ou de Snowbird, en Utah. Chad pour le prénom du premier mec a l'avoir passé, et il a été ridé pour la 1ère fois par des snowboarders (Romain de Marchi et Travis Rice) l'année derniere. Ils avaient construit pour l'occasion une prise d'élan et un kick assez ... énorme. Tu peux voir la session dans la vidéo Pop de cette saison.
Mais bon on est dans le forum ski ... ;) ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est le gap où Tanner et Dumont se sont blessés cette année...donc c'est du gap qui envoie bien le pâté...télécharges le teaser de War (le film de PBP qui va rraiver enseptembre) dans la rubrique des forums "sites persos et vidéos de team" et tu le verras...énorme...faut avoir une scré paire de couilles pour le faire
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
c'est ou tanner s'est crashé mais pas simon dummont,
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ah ça y'est je vois lequel c'est, un gros gros gros truc oui, m'enfin bizarre que les 2 collègues ce soit blessés alors que c'est un spot backcountry..
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Simont dumont c'est blessé sur une table pas sur le chad's gap..
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
smoke (16 mars 2005 17 h 23) disait:

il a été ridé pour la 1ère fois par des snowboarders (Romain de Marchi et Travis Rice) l'année derniere.


Et non, cela fait plusieurs années que le Chad's Gap est ridé par les skieurs... d'ailleurs Travis Rice est un vrai **** puisqu'il a pourri la réception (viré la neige, mis des cailloux...) pour éviter que d'autres profitent des mêmes super conditions cette saison là !

Le Chad's Gap nécéssite tout de même une prise d'élan où on atteint les 90km/h, pour un vol sur près de 40m à une hauteur maximale de 15m... La réception se fait sur un rocher plat recouvert de neige. Chad's Gap n'est pas un gap sautable " en l'état" et nécéssite plusieurs heures de travail d'une petite équipe pour péleter un kick correct. Les pros peuvent passer plusieurs jours à le tailler, éventuellement avec l'aide des motos-neiges.
A ce jour, les meilleurs tricks dessus sont des switch cork 900 (si l'on excepte le légendaire d-spin 720 de Candide), mais de non-pros américains l'on ridé en janvier, devenant des demi-dieux sur le forum ricain newschoolers.com (frontflip et 360).
Chad's est accessible depuis le plus haut parking d'Alta, et demande entre une demie-heure et trois quarts d'heure de marche.
Un peu plus loin se trouve Pyramid, qui fait dans les 35m (et qui a été ridé en zero spin! )

Il existe encore plus gros... le gap serait situé dans la même région, et s'appellerait Leviathan... tout un programme !

J'adooooooore Chad's Gap ! ;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Flocon hargneux -> Ce que disait smoke est vrai, ce n'est que l'année dernière que des snowboarder l'on rider ...

Cela dit merci pour tes précisions ...
J'y vais l'année prochaine pour être le premier skipasseur à avoir passé Chad's gap ...
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Il va y avoir du gros stannée dans les videos!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
[quote=el cascador J'y vais l'année prochaine pour être le premier skipasseur à avoir passé Chad's gap ...
[/quote]

Tu veux de l'aide pour le kicker ? ;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'ai loué 5 dameuses, ça devrait aller ...
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
mdr el cascador, si tu passes le chad's gap jte fille ma paire de skis :P. Bonne chance en tout cas mdr
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est quoi tes skis ?

Savoir si ça vaut le coup ...
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
c'est degueulasse ce qu'a fait Travis Rice
pourir un spot pour empécher les ridrs d'en profiter c'est contre l'esprit
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
chaud el cascador si tu veux je taccompagne on plante des mechants drapeaux skipass et je te film tu vera aprés tu seras le dieu de skipass!!!!!!!!!!!!!
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
el cascador>esperons que tu va faire comme le ga sur nexscholler ....lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Chad pour le prénom du premier mec a l'avoir passé
.. Le premier gars a l'avoir pense/ tente.. mais pas passe. Candide fut le premier
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
c'est le gap où Tanner et Dumont se sont blessés cette année...donc c'est du gap qui envoie bien le pâté...télécharges le teaser de War (le film de PBP qui va rraiver enseptembre) dans la rubrique des forums "sites persos et vidéos de team" et tu le verras...énorme.


Pas mal.. 2 erreurs en 2 phrases :D
1-Simon Dumon s'est fait mal sur une table du park de Park city. rien a voir avec Chads
2-Deans le teaser de WAR, c'est le pyramid gap, pas Chad's gap qui est filme. Pyramid est plus court d'environ 10m et surtout a une reception qui pardonne beaucoups plus car plus longue..

Voila :D
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
il y avait guerlain chicherit quand candide a fait le chads gap et lui aussi il l'a passé sans figure mais l'a passer aussi!!!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
http://img152.exs.cx/img152/8563/cthugegap1eb.jpg

Chad's est mythique, Montanaskier de NS l'a passe cette annee il y a des videos sur le site, et Tanner s'est pete les 2 talons quand meme!!
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
endorphin a raison
j'allais ecrire la meme chose:2erreurs
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
oui, il y en a beaucoup apparemment qui pensent que c'est chad's gap qu'on voit dans le teaser War, en fakie zero spin si je me souviens pas.

Mais c'est pas chad's. On le voit bien à la réception.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
quand tanner s est bouffé il a été flashé a 93km/h en switch
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Endorphin -->

oula ben finalement ce que je pensais était pas très juste...j'avoue mes fautes et implore votre pardon grands professionnels de ce gap...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
chad's gap à été découvert par le team dynastar en promenade dans l'utah il ya 5 ans... au départ ils avaient shapé un kick pour faire quelques images, mais la réception se trouvait sur la même pente que l'élan actuel du gap... rien de folichon quoi (on voit ce kick dans rastafaride 1, juste sous le kick du gap nb)...
et puis candide (d'après la légende) à eu l'idée de shapé un plus gros kick pour se satelliser par delà le micro vallon et atterir sur une espèce de terril pas franchement acceuillant... après qq crash il l'a passé en D-spin 720 et de là est parti la carrière de candide...ça a d'ailleurs été la photo de la campagne ski de quiksilver l'année suivante. Se mettre ça à 16 ans, devant mister chicherit en plus, ça bluffe son monde; surtout quand on voit les slams qu'il s'est mis avant de le rentrer.

à la base ce gap était plutot réservé au skieur vu la vitesse nécessaire pour le passé mais l'an dernier rice et demarchi on mis les compteurs à zéro dans une session d'anthologie à voir dans pop
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est la même année que candide a gagné ses premiers X-games (en big air)... devant auclair et cusson je crois, c'étais son année!
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Et vous savez pas le lien du sujet sur Newsschooler des deux tarrés américains qui l'ont passé ?
Sinon je me souviens qu'il y avait le récit de ce gap dans un skieur mag.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
regarde dans le sujet sur la blessure de tanner hall ya le lien
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Sickboy6stem -> C'était limité à combien ? à 50 ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non à 80, c'est hors localité!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
el cascador (16 mars 2005 19 h 14) disait:

Flocon hargneux -> Ce que disait smoke est vrai, ce n'est que l'année dernière que des snowboarder l'on rider ...

Cela dit merci pour tes précisions ...
J'y vais l'année prochaine pour être le premier skipasseur à avoir passé Chad's gap ...



O fait dsl de remetre sa sur le tapis mé tu l'a passé :D.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
el cascador (16 mars 2005 19 h 36) disait:

J'ai loué 5 dameuses, ça devrait aller ...




:D
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Désolé la cam avait plus de batterie et le lendemain, il pleuvait donc ça glissait pas assez ...

Tant pis, l'année prochaine ;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Tu sais j'ai beaucoup de mal a te croir, le coup de la camé ra qu'a plus de batteri et que tu est loué 5 dameuses.
Mé bon tu fais se que tu ve.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
humour humour ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
extremeju (22 mai 2005 19 h 56) disait:

Tu sais j'ai beaucoup de mal a te croir, le coup de la camé ra qu'a plus de batteri et que tu est loué 5 dameuses.
Mé bon tu fais se que tu ve.


:D
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
extremeju tu y a cru serieux ??lol....
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Bien sur que non aais on n'en voi partout des mytho!
lol
Mythomannnnn dsl.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
la porte extremju => [...]

Lol :P
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
T.HALL il c pété les chevilles en voulmant passer quels sauts ?? Un 900 ou un 900 switch ??
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
P.E.K.B.-->je crois bien qu'il sait péte les chevilles en fesant un 900 switch
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Je sais plus ou j'ai vu sa, mais il semblerai que se soit une équipe de skieur qui l'aurait découvert! Candide était de la partie mais avait au alentour de 16ans. Les rides avec qui il était l'auraient interdit de sauter car trop dangereux. Je sais plus qui sait ces riders! En tout cas Candide l'aurai qu'en meme fait et l'aurai passer pour la première en saut droit! et la saison prochaine candide l'aurai passé en 720 d-spin...
Qqun a déja entendu un truc du style? ou j'ai révé!
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Wep dans un vieu skisession d'ya 2 3 saisons.Couv bleu avec tanner Hall sur un espece de hip en backcountry et un helico rouge derrière. je crois...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Extremju et les autres -> Bon c'est pas encore Chad's gap mais voilà quand même ce que je fais sur mes lattes . ;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
interwiew de Todd Jones,des fims Teton Gravity sur le magazine sessions:"je filmais les trois phil et candide en utah et on avait trouvé un beau jump.mais candide a continué à marcher quinze minutes plus haut jusqu'au chad's gap.il a sorti sa pelle et a commencé a shaper de la bosse.il a passé des heures dessus sans se soucier de nous.il avait sa propre idée qu'il suivait chad's gap est enorme,c'est dans le canyon de little cottonwood.ca fait 40 mètres de long et presque 15m de haut.A son premier saut,candide s'est planté dans le mur.il s'est relevé en se secouant comme si de rien n'était.ce gamin de 17 ans est remonté a pied et s'est planté encore dans le mur.il a recommencé deux fois.la journée etait presque terminée.on est revenus le lendemain, il est remonté et a réusi un 720 spin en se vandiantà l'atterrissage.c'est incroyable d'avoir tenté un saut aussi difficile sur un gap aussi enorme.après six tentatives infructueuses,pas découragé,il s'est concentré et à reussi a passer un 360°"
voilou
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est par là ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Akenemy> Look this ...

 
capou64 le 17 mars 2005 18h40

envoyer message privé

chad's gap à été découvert par le team dynastar en promenade dans l'utah il ya 5 ans... au départ ils avaient shapé un kick pour faire quelques images, mais la réception se trouvait sur la même pente que l'élan actuel du gap... rien de folichon quoi (on voit ce kick dans rastafaride 1, juste sous le kick du gap nb)...
et puis candide (d'après la légende) à eu l'idée de shapé un plus gros kick pour se satelliser par delà le micro vallon et atterir sur une espèce de terril pas franchement acceuillant... après qq crash il l'a passé en D-spin 720 et de là est parti la carrière de candide...ça a d'ailleurs été la photo de la campagne ski de quiksilver l'année suivante. Se mettre ça à 16 ans, devant mister chicherit en plus, ça bluffe son monde; surtout quand on voit les slams qu'il s'est mis avant de le rentrer.

à la base ce gap était plutot réservé au skieur vu la vitesse nécessaire pour le passé mais l'an dernier rice et demarchi on mis les compteurs à zéro dans une session d'anthologie à voir dans pop
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
disait:
D-spin 720
???????????