baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
je voudrai acheter des skis freestyle mai je fai qd meme pa mal de piste alors je voudrai des ski polyvalents.g reperer les teneighty quelqu un pourrait me dire si ils tiennent la route en vitesse?
et je les ai vu en blanc et en rouge/oranger c koi la difference?
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
la difference de couleur, c'est en fonction de la taille !
mais ne ce ki concerne la qualite des 1080 je peut pas t'aider... dzl
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
ok et c est koi la difference entre les 1080 et les teneighty?
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
gnuh !!!
1080 = teneighty (ten=10,eighty=80)
;)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Aucun normalemnt puisque ten=10 et eighty=80 donc teneighty = 1080 !! Mais normalement ceux qui sont de différentes couleur ne sont-ils pas ceux de l'an dernier ??
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
ah pardon souflettor, meme idée au meme moment !!
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
ok merci j avai pa fai le rapprochement. et lesquels sont les plus récents alors?les blanc ou les rouge/oranger?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba ni l'un ni l'autre les derniers ceux de cette saison c'est les gris avec l'éspèce d'aigle enfin plutot les ailes d'aigles en déco
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
ok merci et est ce ke tu sai ce k ils valent ces ski?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba j'ai jamais éssayer mais j'ai un pote qui les a et qui en est content , c'est clair sont réputé pour être polyvalants et assez facile a skier ! peut pas t'en dire plus sur se ski
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Logiquement sur skipass on va te dire que c'est des skis qui vieillissent mal à cause de leur noyau mousse (enfin c'est ce que j'ai vu pas mal de fois) pour ça je peux rien te dire je suis pas assez calé.
Au point de vue ski, moi j'ai les modèles 2003 en gris donc taille 171...
J'en suis ravi dans presque tous les domaines. Je les trouvent bien polyvalents mais je dois dire que j'ai essayé des BC sur piste et je préfère... Mais après ca depend de chacun...faut essayer pour se faire une idée!
Donc si je devais résumer les 1080: un ski polyvalent et joueur si tu vois ce que je veux dire (après pour le freestyle faut voir avec des gars plus experimentés que moi) et puis fait une ptite recherche sur skipass c'est pas la première fois qu'on en parle !
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
je sais mai en gros tout le monde prefere les BC car les 1080 on de la mousse et ke ca vieilli mal.moi je ve surtout m amuser et continuer a faire qd meme de la vitesse.est ce k ils tiendront la route ou il vaut mieu les scratch BC?sachant ke je sui une fille et veut des skis assez polyvalent pa tro lourds
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba si t'est une fille (fallait le dire plutot lol) tu as K2 et Dynastar qui ont sorti un modèle freestyle pour fille :
- chez K2 c'est le missdemeanor je crois que c'est sur la base du PE
-chez Dynastar c'est le promodel marie martinod le "marie des neiges" qui lui est sur la base d'un trouble maker 2005/2006 qui est un très bon ski j'ai ceux la en se moment et sur piste tu peux aller vite y bouge pas !
Voila les 2 sont super joli après sa reste a tester pour le K2
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
ouai j avai deja entendu parler des marie martinod mai je trouve ke la foto( tres bo ski d ailleur) et j arrive pa a trouver ce k ils valent sur pistes ni le prix.quelqu un pourrai me conseiller des sites?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh faut que je demande a mon père le catalogue et je pourais te donner les prix des skis et ce que les marques en disent mais il me semble que le marie des neiges tournerait autours des 5OO 550 euros si mes souvenirs sont bon
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
ouai merci ca serai gentil si tu pouvai me donner des info dessus
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Hello,

Pour les 10-80, en ce qui me concerne, je les recommenderai. J'y été encore Vendredi avec sur la Flégère (cham";)et aucun problème, super polyvalent.
De plus, pour mettre planté avec et les avoir plié à 90°!!!, je peux vous en parler ! :-)
Maintenant, je ne peux pas trop les comparer (ils étaient en prêt), je recherche moi aussi des skis et hésite avec les TM de Dynastar (devrai les essayer ce w-end).
Vous savez ou faire de bonnes affaires en fin de saison ? :p

Arvi ;-)

Nico
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba en générales dans ts les shops en fin de saison y font des promos ! pour les TM attend ceux de l'année prochaine a moins que tu puisses éssayer les nvx car y sont géniaux
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
je connai pa tro mai sur le site de ebay tu a regulierement des bonnes offres
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Bein là, on me propose les TM avec fixes (les pro-model) pour +ou- 400 €, je trouve que se serai "honet" mais reste qd meme sur ma garde, je n'ai pas envi de regretter ...
J'essai de pouvoir les essayer avant :-)

et pour les chaussures, des idées ? thermomoulées ?
je sais je renouvelle le tout !
:-p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu entend quoi par pro-model , les phil ?? si on te les propose neuf pour 400euro environ c vrai sa vaut le coup mes phils belanger m'avais couté 600 euro avec les P12 jib
pour ce qui est des chaussures j'y connait pas grd chose dedans mais j'ai une paire de head edge9.0 elle vont super bien niveau confort c'est le top head !
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages

Voilà,

C'est bien ceux-ci qu'on me proposait. Le vendeur qui est très cool m'a donc fait une "free session" à lognan pour ce w-end, pkoi me priver. Je pense que le prix devrait tourner aux allentours de 420€ avec des fix de bases, je ne sai pas quoi exactement.

lapoudre.com

:-)

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouè c ceux que j'avais malheureusement y mon laché attention se sont des très bon ski mais la carre ma laché !
si ta éssayer les 1080 avant sa va te faire un changemen y sont plus lourds et plus rigide mais par contre je les ai trouvés très maniables et ils ont un bon comportement sur piste
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
Lesbois74400> si tu veux acheter des TM pas trop cher, par relation on va dire, je peux peut etre te mettre en contact avec qqn qui en vend (s'il ne les a pas deja vendu) a 200 euros avec fix en parfait etat et de cette annee donc si ca t'interesse, fais moi signe et j'essaierai de te mettre en relation.
sinon, pour les teneighty, j'en ai et pour l'instant je suis tres satisfait, ils sont extremement polyvalents et tres "amusants" parce que tres facil a skier.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
maintenant, si tu veux des teneighty je serais peut etre pret a vendre les miens qui n'ont que 15 jours mais pas au meme prix, et comme ce n'est qu'une proposition, je pense que j'accepterai de m'en separe moyenant une grosse compensation, donc pas forcement interessant... (pourquoi je dis ca alors...) :)
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
bon moi je croi ke je vai partir sur les teneighty je pe les avoir a 290 euros max.merci a tous
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais bon choix les 1080, je les ai, ils sont vraiment nickel...tu peux (presque) tout faire avec...
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Tu peux presque tout faire avec mais pas longtemps. Ensuite, en ce qui concerne la vitesse pur ce n'est pas top, t'as d'autres doubles spatules bien meilleurs pour ca: K2 PE, head mojo ou madtrix, karma (peut etre trop lourd...). Je les ai teste quelques heurres chacun,sauf les madtrix, mais ca doit etre comme les mojo.
Je ne suis pas du tout fan du 1080 pour son noyau mousse. Je sais tu l'as lu partout mais ils s'usent beaucoup trop vite. Tu perd rapidement en accroche. Je les ai essayer et ce n'est pas comparable aux skis cite dans la liste ou meme un troublemaker. Voila, pour moi l'accroche sur piste est indispensable ainsi que la durabilite du ski, c'est pour cela que je ne considererai pas acheter un 1080.
Mais c'est quand meme un ski assez polyvalent sur piste et en poudre quand il est neuf, et c'est surement le twintip le plus facil sur le marche. voila
Au fait moi j'ai les PE, tres fun comme ski et super polyvalent, toi de voir...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
D'accord avec Newstyle,je les ai et perso ils sont vraiment pas cool pendant longtemps.Vivement l'année prochaine ou j'aurai des PE.
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
le 1080 sont des bon ski pour le freestyle et la piste,ils sont super maniable et c est agréable de rider avec . Moi je fait éssensiellement du freestyle avec et j en sui content. Mais par contre le gros défaut est le qualité sa fait fait 1 ans que je les est et j est déja cassé le stop ski 2 fois et depuis 2 semeines une 3ème fois.De plus j est réssament cassé une pièce sous la fixe.Les fixassion sont ipère fragile.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Mon avis pasque jai skié avec un peu cette saison :
C'est des ski polyvalent, facile a skié mais qui on un GROS manque de caractere je trouve par rapport a des rossignol ou autre.
Le noyeau se fait ressentir il faut l'avouer.
twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
je sais pas si tu les a deja acheter mais si tu es assez patiente y'aura les "sweet trouble" de chez dynastar qui vont sortir pour la saison prochaine (si il sont aussi bien que les trouble maker de cette année tu na pas trop de souci a te faire!!!) ...donc patience
a plux et bon ride!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
et chez atomic tu auras les triplettes donc 3 skis au cas ou tu en casses un avec des deco sympa et differentes super skiabilite et des renforts en semelles et carres pour ceux qui font du rail ou du ride sur les cailloux...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'vais apporter ma contribution; pour les avoir depuis 2 saisons, la différence est flagrante entre la 1ere et la 2nd année.
en 15/20 sortie (et encore c'est beaucoup) ils perdent TOUT leur caractère: il faut les tenir en permanence, ils n'ont plus de relance en sortie de virage (sur piste je parle) sinon celle de tes jambes... bref, un bon ski à la base, très polyvalent et joueur, mais qui perd sa forme physique en gardant son bon état d'esprit (un peu comme une personne agée qui reste jeune dans sa tete!).
en hors piste et profonde, ca devient plus problematique; il faut etre au four et au moulin, c'est à dire hyper vigilant sur la conduite et la tenue de tes lattes. le seul mérite c'est qu'après 2 saisons dessus tu deviens carrement un bon technicien je pense tant il faut etre concentré sur la conduite. mis à part ils restent bons mais ont le caractere que tu decides de leur donner (ton implication dans la conduite).
en freestyle, les problèmes disparaissent étant donné que c'est un ski mou donc tolérant. en switch ca devient hyper facile, les rotations s'enchainent d'elles meme...
bref un ski tolérant mais pas très ambitieux...
si tu peux les avoir à bon prix ils valent le coup tout de meme.

les miens ca fait presque 1 ans et demi qu'ils sont plats (je les poses à plat par terre, plus de courbures!)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
baloute j en ai fixés a 150€ si ca te dis :)
vas jeter un oeil dans les ptites annonces au cas
a++
baloute
baloute

inscrit le 14/03/05
10 messages
merci pour toutes ces reponses finalement j ai pa acheter les 1080 car je veux des skis ki durent.je me sui tourné vers les K2 PE et ils ont l air bien pour freestyle et backcountry(assez polyvalents), quelqu un les a testé?j aimerai avoir des avis.merci d avance
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
moi je propose dynastar, attend l'année prochaine tous les skis changent enfin presque ;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
pas besoin d'atendre l'anné prochaine mon ga cherche 1 peu!
samfreestyle
samfreestyle

inscrit le 09/04/05
7 messages
Stations : 1 avis
J'ai des teneighty et je voulais te dire que c'est unski super polivalent qui adore la poudre,le freestyle,et la vitesse.par contre, il sont super mauvais sur la glasse pur.Moi je les ais acheter cette année parce que c'est une valeur sure.le seul défault c'est qu'ilsont assez fragile.Ma paire neuve de cette année je l'ai cassé.Mais salomon ils m en ont renvoyer une paire neuve.En freestyle je trouve qu il vont bien et qu il pardonne assez bien les erreur.ah mon avis si tu cherche une paire de freestyle bien polivalent, prend soi des 1080, soit des trouble maker.J'espere que je t'ai aidé.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
franchemen moi j'ai les teneighty et j'en suis super content en piste:super on peut prendre tt les courbes que l'on veut tt en prenant de la vitesse, en poudre:nikel super simple a manier et en freestyle:le top super leger et tres stable en l'air par contre le seul probleme c dès que ta de la glace ca tiens pas des tonnes mais franchement ce sont des super skis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass